Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Eldar vs Tau


Superpoulpe

Messages recommandés

Décidément il a pas beaucoup de succès avec son O'vesa star le Isenheim :lol:/>

Merci beaucoup pour le rapport, toujours instructif de voir des parties opti, ça permet de bien se rendre du compte du potentiel des unités!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1399710496' post='2567826']
Décidément il a pas beaucoup de succès avec son O'vesa star le Isenheim [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

Merci beaucoup pour le rapport, toujours instructif de voir des parties opti, ça permet de bien se rendre du compte du potentiel des unités!
[/quote]



Oh elle m'a déjà bien fait mal, en terme de puissance elle est vraiment compliqué à gérer, j'ai préféré l'ignorer mais elle fait vraiment mal car même au cac c'est compliqué pour les chevaliers fantome qui n'ont eux pas d'invu pour encaisser comme les riptides...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1399710496' post='2567826']
Décidément il a pas beaucoup de succès avec son O'vesa star le Isenheim :lol:/>/>

Merci beaucoup pour le rapport, toujours instructif de voir des parties opti, ça permet de bien se rendre du compte du potentiel des unités!
[/quote]

En même temps il joue contre de l'Eldar bourrin aussi :)

L'ovesa star est une configuration particulière qui, à mon avis, est utile en ETC pour contrer certaines listes mais est peut être plus compliquée à jouer contre d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1399839558' post='2568753']
L'Ovesa star est presque insortable à l'ETC parce qu'elle nécessite une utilisation des 2 slot tau (principal et allié).
[/quote]

Si le SM est effectivement Allié désespéré avec le Tau en V7, c'est déjà beaucoup moins chiant de devoir bouffer les 2 codex Tau pour une seule armée. Quant à l'intérêt pour de l'ETC en équipe, faut surtout voir le potentiel en scoring.

Je commence à douter de l'intérêt d'une telle compo. Le potentiel poutre de l'O'Vesa est bien là. Mais le pack est finalement assez facilement craquable ou contournable, selon les armées en face. L'O'Vesa star vie très mal les rush et les saves invu re-roll, car elle se retrouve très rapidement acculée. Or, ce n'est pas ce qui manque dans le type de milieu de jeu où elle est censée évoluer.
Sinon, les armées ne pouvant pas la prendre frontalement vont plutôt s'attaquer à tous ce qui gravite autour. Et là, c'est aussi le drame parce que la Death-Star bouffe beaucoup de points et le reste de l'armée Tau qui l'accompagne est assez famélique.
Hors l'option des broadsides en bastion pas encore testée, j'ai sorti (sur plusieurs parties de test) ce qui me semblait le plus puissant côté poutre pour accompagner l'O'Vesa (4 skyrays). C'est finalement costaud, mais pas ultime. La Death-star doit, quand même, faire le gros du taf de déblayage. Or, si elle se retrouve à ramer pendant une ou deux phases de tirs, la partie est foutue.
Par exemple, dans la partie contre [b]@Superpoulpe[/b], le tournant a eu lieu lors de ma phase de tir foirée par le prophète motard en mode "chatator" qui s'est mis à tanker les galettes de ion et les SMS nova (ou des Sky Rays). Une phase de tir de perdue, alors qu'il restait des serpents dégraisseurs d'opé... Le pire sera le prophète toujours en mode troll qui me pilonnera mon O'Vesa Star juste après : 3 sur mon mouvement de propulseur me fait rester dans ses 24 ps, mon Talisman d'Arthas Moloch rate son abjuration, puis pilonnage. Fin de la partie pour moi, car j'ai perdu deux phases de tir d'O'Vesa et co (même si les touches de désignateurs laser des Sky Ray couplées à la Node C2 ont un peu aidé à rattraper le coup).

Il y a aussi le facteur Death-star à prendre en compte. Je joue très peu avec ce style de jeu, car j'ai toujours préféré les armées mobiles et fonctionnant en plusieurs packs dispersés sur la table. L'O'Vesa est la première death-star que je joue sérieusement. Et elle me fait l'effet d'un château fort pesant et qui avoine sec avec ses bombardes montés en créneau. Le style ne m'est pas encore naturel. Du coup, en deux mois et demi que je la joue, je ne pense pas avoir encore chopé le coup de main suffisant pour percer en no-limit avec. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1399839558' post='2568753']
L'Ovesa star est presque insortable à l'ETC parce qu'elle nécessite une utilisation des 2 slot tau (principal et allié).
[/quote]

Juste dit qu'elle serait plus utile en ETC pas qu'elle était forcément sortable ^^
C'est surtout dans l'image ETC, c'est à dire en draft, où on peut "choisir" sur qui tu vas tomber.

Car comme l'explique Isenheim, il y a quand même des gros contres à cette DeathStar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si le SM est effectivement Allié désespéré avec le Tau en V7[/quote]

Nan mais vas y baisse ton pantalon et fais moi dessus, au point ou tu en es ça fera pas une grosse différence^^ Quelle mauvaise foi^^

Si en V7 la règle personnage indépendant a disparu, plus d'Ovesa star et pis ceytou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1399903619' post='2569085']
Nan mais vas y baisse ton pantalon et fais moi dessus, au point ou tu en es ça fera pas une grosse différence^^ Quelle mauvaise foi^^
[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Je n'ai pas compris ton post... C'est de l'humour belge ou tu as mal compris ma réponse ?

Je voulais juste dire que, comme la matrice d'Alliance Tau est (devrait être) complètement nerfée, l'O'Vesa-star va devenir intéressant pour du draft en équipe car l'allié Tau est moins intéressant pour les autres codex. Je ne cherchais pas à troller ou à me moquer. Et je n'aime pas l'onanisme. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1399976352' post='2569625']
Il n'y a pas de mal, je tentais juste de répondre de manière humoristique à ton gros troll (aka "oui mais en V7 il y aura...").

'fin, moi ça ne me gêne pas les gros troll^^
[/quote]

Ok. Mais je ne voulais pas te troller !:lol:/>

C'est juste que je continue de tester l'O'Vesa parce qu'elle est partie pour rester la seule compo en alliance Frère de bataille. C'est pour cette raison que j'écartais le Tau SM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1399983581' post='2569694']
Tu ne ressens pas trop de lacunes face à la beast star? Idem, la screamerstar qui, bien que snobée en France, reste.
présente, et me semble dure à encaisser pour Ovessa.
[/quote]

Comme je l'ai indiqué plusieurs fois, l'O'Vesa rame dès que tu sors de l'invu re-roll agressive. Donc, tu me cites deux match-up permis les moins évidents.

La Screamer star me dérange moins. Comme je te l'ai déjà dis, elle n'est pas aussi violente qu'une Beast au càc et n'a pas désengagement. Et elle est beaucoup plus aléatoire. Du coup, il suffit de dégommer en priorité les packs de hurleurs, Kairos ou le potentiel Duc, en essayant d'esquiver l'unité boostée par le Grimoire pour temporiser.

Une liste Beast-star est beaucoup plus violente. Surtout parce que la death-star est épaulée par des Serpents et du WK. Ces deux unités restent longues à gérer pour O'Vesa et ses copains (et monopolisent très souvent 1 à 2 phases de tirs pour être dessoudées). La Beast a aussi une grande empreinte au sol, ce qui l'a rend difficile à esquiver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1399988294' post='2569740']
La Screamer star me dérange moins. Comme je te l'ai déjà dis, elle n'est pas aussi violente qu'une Beast au càc et n'a pas désengagement. Et elle est beaucoup plus aléatoire. Du coup, il suffit de dégommer en priorité les packs de hurleurs, Kairos ou le potentiel Duc, en essayant d'esquiver l'unité boostée par le Grimoire pour temporiser.

Une liste Beast-star est beaucoup plus violente. Surtout parce que la death-star est épaulée par des Serpents et du WK. Ces deux unités restent longues à gérer pour O'Vesa et ses copains (et monopolisent très souvent 1 à 2 phases de tirs pour être dessoudées). La Beast a aussi une grande empreinte au sol, ce qui l'a rend difficile à esquiver.
[/quote]

Deux match-up pour lesquels je commence à me dire que finalement, la variante Induction sur les crisis est pas si déconnant pour apporter un poil de masse pour prélever son tribut.
A noter aussi qu'en échange d'un Seigneur de Guerre, on peut tout à fait entrevoir une FeP de Farsight et trois crisis bimissiles pour satelliser proprement une partie de la Beast-star en mettant [s]le bouffon vert[/s] Sathonyx et/ou le prophète/Eldrad dans le vent tout en augmentant la portée du flammer à 24" par le plasma du Commandeur.
Ca peut aider à clairsemer la Star pour la rendre plus croquante au close.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1399994559' post='2569805']
Bah, ces deux match-up sont évidents pour personne. Y'a pas tellement de listes qui gèrent de l'invulnérables relançable.[/quote]

Pour l'O'Vesa, c'est plutôt une double peine, car sa force est de pouvoir défourailler au tir. Or, l'invu re-roll la rend quasiment caduque (et c'est 800 points qui dorment).

[quote]c'est à dire que les frérots ne peuvent plus profiter des PI alliés, l'Ovessa disparaîtra aussi).[/quote]

Tu peux sortir une quasi O'Vesa Star en codex Enclaves seul, car deux autres commandeurs des Huit possèdent les matos du Shas'O magique Tauvanilla. Sauf la node C2, qui peut être compensée par un peu de désignation.

[quote]Justement, la question est là: autant une classique liste avec deux/trois packs d'hurleurs est gérable, autant un vrai Conseils des Hurleurs (avec le/les hérauts dedans) me semble difficilement esquivable. Enfin, avec ton genre de listes en tout cas.
[/quote]

Je pense plutôt que le "vrai Conseil des hurleurs" est celui qui ne possède pas de Hérauts dans le pack. Au final, les Hérauts n'apportent pas grand chose pour l'impact et sont surtout du gouffre à points. Je mobiliserai plutôt plusieurs escouades d'hurleurs pour diluer la répartition du Héraut. Ou je partirai directement sur un Duc (et je compterai sur Dame Chance).
La liste de Mogor pour le D1 (de tête) et reprise par Lex-A (de tête, encore) était pas mal.

+++

[quote name='salgin' timestamp='1399989887' post='2569749']
Deux match-up pour lesquels je commence à me dire que finalement, la variante Induction sur les crisis est pas si déconnant pour apporter un poil de masse pour prélever son tribut.
A noter aussi qu'en échange d'un Seigneur de Guerre, on peut tout à fait entrevoir une FeP de Farsight et trois crisis bimissiles pour satelliser proprement une partie de la Beast-star en mettant [s]le bouffon vert[/s] Sathonyx et/ou le prophète/Eldrad dans le vent tout en augmentant la portée du flammer à 24" par le plasma du Commandeur.
Ca peut aider à clairsemer la Star pour la rendre plus croquante au close.
[/quote]

Les crisis par 2 avec bi-induction sont fortes. Les 16 tirs F5 qui suivent la FeP font bien mal. C'est la piste que je suis en train d'étudier pour remplacer mes crisis LF.

Je suis moins convaincu par la FeP de Farsight. Je n'aime pas avoir mon seigneur de guerre qui risque de s'exposer, ni que des crisis missiles ne foutent rien en début de partie parce qu'elles sont en réserve.
En fait, c'est même Farsight qui me convainc de moins en moins. Au final, pour sortir une O'Vesa Star, tu est obligé de payer une sorte de taxe "Jean Foutiste" de 200 pts correspondant à Farsight (qui ne fait pas grand-chose) + du matos pas vital sur O'Vesa (genre les drones). Ils ont leur utilité, mais pas tant que ça. Si je pouvais les virer pour m'ajouter 3 broadsides...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1400010283' post='2569954']
[quote name='Isenheim' timestamp='1400000788' post='2569879']
Pour l'O'Vesa, c'est plutôt une double peine, car sa force est de pouvoir défourailler au tir. Or, l'invu re-roll la rend quasiment caduque (et c'est 800 points qui dorment).[/quote]

Yep, surtout que tu n'as pas le magique ATSKNF ou le Sans Peur pour te sauver les miches.
[/quote]

Bof, d'une part on a l'obstination qui est quand même sensiblement identique (tout du moins tant qu'on rate pas le test à 10 :crying: ), d'autre part, on tire tellement fort que l'invul riroll, ça suffit pas forcément.
J'ai couché 6 archontes à 2+ riroll, 2+ de couvert riroll et 4++ riroll entre le tir et le Cac ce Vouikend. Ce qui contribue grandement à rendre innofensif ce genre d'escouade vite pénible sinon.
Et n'en déplaise à Isenheim, c'est la Taxe Farsight qui s'est révélé le plus rentable au close justement. :wub:
De part son nombre d'attaques PA2 à haute initiative dotées des frappes de précision.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la 4++ reroll ne permet pas d'encaisser totalement l'O'Vesa star (qui ignore le 2+ et 2+ de couvert), la 2++ reroll par contre devient beaucoup plus hard, car on immobilise un gros paquet de point pour en final en tuer entre 0 et 50. (et encore je pourrais dire 0 et 25).

En fait vous parlez aussi de cas différent:
- Screamer Star 2++ reroll: O'Vesa star ne fait pas grand chose (Isenheim)
- Beast star 4++ reroll: aller, même avec 4-5 Khyméra en moins l'Eldar s'en fou complètement (Isenheim)
- Conseil des Prescient: Là oui, chaque perte fait mal au <bip> c'est d'ailleurs en effet rentable comme l'indique Salgin (en restant sur la stat moyenne) (Salgin)
- Prince Démon 3++ (grimoire) relance des 1: Avec les multiples relance ça fait mal, après en fonction de Bras de Fer, Endurance, FNP 4+, relance des Invu etc ... il peu vite gagner en résistance et troller l'O'Vesa (Yume)

Après on parle de stats sur des deadstars parfaite avec tous leurs bonus aléatoire (celle bien à vomir quand on a pas prévu de l'affronter avec sa liste du dimanche), là ou l'O'Vesa à tout ses bonus fixe. Ce qui est quand même un bon point pour elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.