Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] 1600 points


Marlok Farlockson

Messages recommandés

Bonjour à tous! Mon dernier passage ici m'ayant permis de remporter maint succès, je reviens pour une nouvelle liste... Alors voilà, tournoi à 1600 points maintenant, avec comme adversaire: skavens (et un adepte du 13ème sort), démons (bêtes de nurgle, pas très intelligentes...), nains, elfes, ogres... Le but est de s'amuser, mais gagner c'est pas mal non plus ^^. Comme j'ai pas un esprit très tournoyeur, j'inclus au moins une unité rare peu utilisée (j'aime bien les CdS et le carrosse, c'est pour vous dire ^^), et souvent ils me le rendent bien (pour l'instant 11V 2D 1E, et au moins 4V grâce au carrosse ^^). Donc voilà une petite liste à 1600 points (IMPORTANT: le tournoi étant évolutif, j'ajoute des figurines au fur et à mesure à mon armée... Mais c'est la première fois que je passe au delà des 1200 points, alors je sais pas trop comment gérer mon armée, j'ai plutôt l'habitude de jouer nain ou elfe à ce format...).

Karell von Hydra=> Seigneur Vampire avec Furie Rouge, Réflexes prodigieux, Epée Tueuse de Héros, l'Autre Badine du Trompeur, Talisman de Préservation, Armure lourde=>396

Leif von Heichman=> Nécromancien niveau 2 avec parchemin de dissipation =>125
Maximilian von Altfürt=> Nécromancien avec bâton de damnation =>105

Les Esprits du Fort=> 2*20 Zombies=>2*60
Les Gargouilles de la Forteresse=> 20 Goules=>200
Les Hurleurs=> 2*5 Loups Hurlants=> 2*40

Les Anciens Apprentis=> 29 Gardes des Cryptes avec EMC et arme lourde=>378

Le Corps du Duc Rouge=> Carrosse noir=>195

TOTAL=>1599

Alors voilà, une armée basée autour du thème des Chevaliers de sang. 3 invocations de nehek, pour relever des zombies, une DS peu endurante mais relevable, un seigneur vampire à pied mais qui envoie du lourd... Voilà. Le vampire dans les GdC, qui vont chercher une unité ennemie endurante (genre GdC, ogres...), avec l'aide des redirecteurs... Les zombies qui avancent en pack, avec les 2 petits devant et le gros derrière (avec les 2 nécros dedans?), le pack de squelettes sur un coin, et le char qui avance sur le côté, en priant pour avoir des 6^^. Qu'en pensez vous?

Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Voici quelques idées qui me viennent en regardant ta liste :

-c'est peut être juste au niveau des points mais tu ne peux pas mettre ton vampire en armure lourde + bouclier enchanté + talisman de préservation ? Tu gardes l'invu 4+ et en plus tu passes à 3+ d'armure pour quasiment rien ! Pour l'épée tueuse de héros tu penses rencontrer beaucoup de persos à ce format ? Si ce n'est pas le cas elle risque de peu se rentabiliser mais c'est vrai que ça aide contre une deathstar...

-pas d'objet caba sur le second nécro ? Je trouve ça dommage des mages sans rien, tu pourrais par exemple lui donner un parchemin de pouvoir. Vu son rôle principal (spam nehek), ça me semble même presque plus intéressant que de le passer niveau 2.

-les 20 squelettes tu comptes vraiment faire quelque chose avec ?! A mon avis autant mettre les points en base dans une deuxième unité de chien et plus de zombies ! Genre 2x40 et 1x20 pour les nécros.

-pas de bannière sur les GdC ? Je trouve ça dommage encore une fois, tu as par exemple la bannière de rapidité qui est toujours utile. Ou sinon perforant ou enflammée. Modifié par Elgaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1
Bonjour,
J'avais déjà donné mon avis sur le format 1200 pts ;) . La liste à bien évoluée, mais je trouve dommage d'avoir perdu le combo suaire de nuit et banniere des tertres... Perso c'est la banniere des tertres que je rajouterais pour son exellent rapport qualité prix !!!
Niveau persos le SV je pense pas que la popo de force soit vraiment utile... Si tu veux perser de l'armure, ta une unité F6 ^^ ... Et puis ton épée est trop situationnelle à ce format, si tu veux faire des dommages pour ta furie rouge, prend plutot une lame ogre !!! Avec les 10 points liberés, a la place de l'armure, prend toi talisement de preservation, armure lourde et bouclier enchanté.
Pour les nécros, si tu en prend deux, le livre d'arkan est pas mal, pour etre sur d'avoir la danse. Les deux dans une unité de 25, je trouve ca pas mal comme format. Apres si tu en prend qu'un, tu lui met PAM, et tu enleve un garde pour mettre (avec les 111 pts dégagés) la bannière des tertres et un spectre / nuéé d'esprit (voir les deux si tu prend pas la bannière).
Bon ce qui est sur c'est que tu oublie les 20 squelettes... Ca te degage des points pour au total des bases : 2*5 loups et 100 zombs en 3 unités. Les zombs je les voit bien en 25 (chausson a necro(s) ), 35 et 40 (pour gluer).

Voili voilou, c'etait mon avis...

P.S : tu peux mettre le SV dans un gros pack de zombs (en bus pour les rangs) pour multiplier les menaces et aussi pour faire son petit effet surprise assez destabilisant :P !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, alors voilà j'ai modifié la liste... Donc deux unités de redirecteurs en avant garde, un pavé relativement rapide (M5, avec marche forcée 10), un seigneur capable de déboiter un peu... Deux pavés bien chiant pour l'adversaire, et un carrosse sur le côté... Normalement je la teste samedi, donc si vous avez de nouvelles idées... Je suis tout ouïe ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Alors :
-Bon un gros vampire c'est toujours sympa, après tu peux faire beaucoup mieux avec une lame Ogre par exemple qui va quand même le mettre dans une toute autre catégorie mais c'est déjà un gros thon.
-Sa place : surtout pas dans un pavé de zombies ! Ils prennent beaucoup trop la mort même pour rattraper les frags du SV, si tu joues un SV a pied, il faut du squel qui résistent mieux et qui donc permettent un bon résultat de combat grace au SV. Evidemment pas dans les GDC qui n'en ont pas besoin.
-Les deux Nécro du solide avec le livre et le PAM, j'aurais bien vu 2 niv2 histoire d'être redondant. Ou alors un qui prend la mort, c'est toujours des sorts très puissants dispo et de la variété.
-Niveau base, c'est bien, à part si tu calles le SV dans les zombies comme dit plus haut. Sinon essaies de faire des trucs carrés : 2x5 L ok, 20 Z pour le chausson, et le reste tu bourres jusqu'aux 400 pts de bases.
-Les GDC quand tu testeras la bannières des tertres, je pense que tu la garderas :P
-Le carosse, peu joué mais très fluff moi j'adore !

Bon le problème que tu vas avoir c'est pour gérer un monstre volant par exemple qui choisira ses cac. Ou une liste mobile bien entendu.

Valaa dis nous ce que ça donne :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà la liste à l'air de convenir un peu mieux... ^^ Tkt pas Zarakaï, je n'aurais jamais mis mon seigneur dans les zombies (surtout que pour un membre de l'Ordo Draconis, se battre avec des mecs CC1 I1 F3...:skull:/>). Par contre je pensais réellement mettre le seigneur vampire dans son tas de GdC. La bannière est bien, je l'ai déjà essayé, mais vu que j'ai le bouquin d'Arkhan, ils relanceront leurs jets pour toucher, et mon niveau 2 devrait avoir un sort mélioratif (croisons les doigts ^^). Le carrosse est peu joué, et c'est bien dommage: qu'est ce qui ne plait pas dans un char F5 E6 PV4 potentiellement éthéré, volant, avec svg 3+/4++... Les gens se rendent pas compte de ce qu'ils ratent ^^. J'aurais bien pris le bouclier enchanté elgaria, mais ça fait doublon avec le suaire de nuit (qui est une armure magique...). L'arme de base additionnelle, c'est pour avoir 6A potentiellement relançable... Même si une lame ogre c'est mieux ;) (en fait c'est le problème avec ce format, c'est qu'on a juste pas assez de points en seigneur pour se faire un petit vampire boosté à fond (même si là il est pas trop dégueulasse...^^). Après c'est vrai que le monstre volant est impossible à avoir (quoique, une charge d'un char volant rapide faisant 1d6+1 touches d'impact enflammées et magiques, je vois pas le problème ^^)... L'un des avantages d'avoir 3 magos, c'est que ça me fait en moyenne 1 chance sur 12 d'avoir un dé en plus pour le tank... Et une chance sur 12, c'est rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carrosse, et pour avoir eu un ami le jouant énormément: il est terrible quand il charge, et tellement résistant que rien ne le brisera.
Le souci, c'est que si le CàC s'éternise ou s'il se fait charger, il n'a pas assez d'attaques, et va mourir à la résolution du combat.
L'idéal serait de le faire charger conjointement à une autre unité. P'tet pas des zombies, car là le résultat de combat serait encore pire...

Sinon ta liste, je lui vois un énorme bémol: tu vas pas te faire d'amis.
La quasi totalité de ton armée est débile, dans le sens où n'importe quoi lui roulera dessus. Et puis tu as la DS centrale, avec un vampire ultra puissant pour ce format, et le pavé de gardes.

Un joueur voulant jouer va donc avoir des victoires insignifiantes, puis se faire rouler dessus. B'jour l'aprem chiante.
Un joueur voulant gagner va donc prendre ultra facilement les points de tes zombies, loups, nécro... puis éviter tes gardes. Tu vas passer, très certainement, tes trois derniers tours à courir derrière l'armée ennemie qui fuira sur tout le champ de bataille en mode "retraite stratégique".

Sinon, tu as l'option forum: tu tombe sur un mec élevé au grain sur le forum, et qui te sors une liste tout aussi immonde. Du coup ça s'équilibre.

A toi de voir dans quel milieu tu souhaite la jouer...
M'enfin, d'un point de vue très personnel, je vois ça sur une table à ce format, je te serre la main et te souhaite une bonne soirée.
A moins que tu ne m'ait prévenu et demandé de venir avec une liste dégueulasse également :D

Edit productif: histoire de pas faire mon schtroumpf grognon, une proposition d'amélioration:
- réduction des effectifs des GdC, par exemple n'en garder que 20-25. Largement suffisant, surtout avec Nehek, mais assez peu pour laisser un espoir à ton adversaire de les vaincre.
- descente d'un cran sur le vampire (et surtout pas adoption de la lame ogre...)
- utilisation des points libérés pour une seconde unité de menace, et là tu as l'embarras du choix. Je verrais bien des vargheist/terreurgheist/émissaire, pour avoir une menace mobile également.

J'espère ne pas avoir violé le sacro-saint règlement de ce forum en te proposant une liste moins dure qui permettrait aux deux joueurs de s'amuser dans un cadre non tournoi et où la victoire, en soit, n'a aucune valeur. Modifié par Ahnarras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu .. Ahnarras t'es sérieux ?

Cette liste est tout sauf immonde, franchement quelqu'un te sort ça c'est au contraire complètement normal quoi au contraire tu vas te faire des amis pour jouer une version très soft de ce que peut être le LA CV.. Et si tu remballes tes figs parce que y a ça en face mais tu dois jamais jouer menfin :)

D'ailleurs j'ai pas compris tu parles de DS centrale ET de GDC, j'ai du rater un épisode elle est ou la DS ?

Bref faut rester sérieux 5 min une liste avec des GDC et un carosse, sans cri, sans magie de la mort (ni buveur cd10), sans éthérés, sans SV F7, sans gros rush de Vargheist ou sans pavés imprenables d'HDC, sans DS qu'elle soit de cav ou à pied, et j'en passe et des meilleures.. n'a aucunement besoin d'être ramolli non mais :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, à un format légèrement plus élevé, je serais on ne peut plus d'accord, c'est de loin pas l'unité la plus tâche du bouquin.
Mais à 1600pt? On parle de 50% de son armée dans une seule et unique unité là. Si pour toi, 50% de l'armée, ce n'est pas suffisant pour former une DS, alors j'ai du mal à comprendre ce qui peut en être une.

Après y'a moyen de faire des DS encore plus crade. Mais y a t'il réellement besoin de le préciser, qu'on peut toujours trouver plus crade, à warhammer? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Là, sans regarder si c'est pire ou pas que chez le voisin, il a la moitié de ses points ET son unique force de frappe dans une seule unité.
Une seule.

Le choix pour l'adversaire est extrêmement simple: l'engager et perdre, ou l'éviter toute la partie.
J'aurais... du mal, à trouver ça amusant, comme partie.

Mais c'est p'tet juste moi hein.

Edit: après relecture, j'avais zappé le p'tit truc en sous-titre. Pour un tournoi mi-dur, je révise mon jugement.
Vu son introduction, j'avais cru comprendre que c'était une liste à sortir dans une partie entre potes.
Pour un tournoi... C'est différent. Même si je maintient que mettre l'intégralité de sa force de frappe dans le même pâtée, c'est risqué.

Edit²: et après relecture studieuse de tes propositions de ce qui est crade, je dirais que c'est mon bouquin qui déconne.
Jouant RdT, j'ai de la magie qui me sors par tous les trous, donc les éthérés bof, mon armure max c'est de la légère donc S5 ou S7 c'est kifkif, et les vargheist tombent bien plus facilement sous les flèches, tout comme les horreurs à l'arche.
Je suppose que c'est ma liste qui, présentant un profil très à l'ouest de ce qu'est le méta actuelle, a tendance à plus grogner contre les GdC que ce qu'un chaos full char ferait :3 Modifié par Ahnarras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas se battre les gens: on est entre gens civilisés ici, et on vit dans un monde rose peuplé de bisounours et de vampires à grandes dents... Be cool ;)/>

Alors en effet, Anharras a raison, mon armée est un peu chiante à jouer, surtout que vu comme ça, je mets un peu tout mes oeœufs dans le même panier, mais bon, c'est un tournoi sur du long terme, alors je teste un peu, et sinon je révise... Là, le problème, c'est qu'on est à mi-chemin des 2000 et des 1000, donc il est à la fois difficile de mettre deux unités fortes, tandis qu'une seule n'est pas suffisante... La faiblesse (ils en ont très peu, faut dire ^^) des CV, c'est que leur choix de base (relativement pourri quand même...) ne comprennent pas d'unités fortes, comme des Ventres D, des Longues... à part les goules, mais 20 archers gobelins en viennent à bout. Pour toi, il faudrait que je répartisse mes forces en deux unités. Mais mes GdC ne sont pas si fort que ça quand ils sont tout seul (frappe en dernier, CC3, E4 Svg 5+... Bof bof bof), et un vampire leur apporte un soutien relatif. Surtout que (et argument important), les GdC complètent mon fluff de chevaliers de sang (que j'aurais bien sorti, mais 6 figurines à 400 points 6PV, bah non ^^).De plus, le char est quand même une force à prendre à compte (pour un peu que j'ai réussi quelques 6, il est éthéré, et dans un flanc, ça fait mal...), et je pourrai peut être le combiné avec des goules, mais c'est pas la joie quand même. Si vous avez des options à proposer, je suis preneur... Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis très partial lorsque cela concerne les vampires, mais:
- je trouve que 30 gardes, ça s'auto-suffit. Ne serait-ce qu'avec quelques petits Nehek pour relever les rares qui tomberaient. Vire peut-être la bannière de rapidité, qui ne fera pas une différence énorme, pour mettre celle des tertres. Tu touche sur 3+ voir 2+, et blesse presque tout sur 2+, en faisant sauter 3pt d'armure.
Y'a quoi, qui résiste à ça? Même si ce n'est que 10A, ça taille dans le lard... (et l'objet qui permet de coller +1A sur le nécro qui suis cette unité, ça serai la cerise sur le gâteau)
- le vampire libéré peut joindre un autre pavé, qui, de par sa seule présence, devient ta seconde menace. Alors p'tet pas des zombies, trop fragile. Mais les squelettes tiendront avec leur armure, les goules avec leur endurance (un peu moins que les squelettes, mais elles feront les morts qui compenseront).
Evidemment, dans ton fluff, des squelettes seraient plus à leur place que des goules...

Et, de mon point de vue, la liste est plus méchante ainsi.
Mais p'tet que je me plante totalement. Je ne suis pas un habitué des tournois :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus... Mais les squelettes j'aime pas (déjà que c'est impossible à transporter tellement ces fragiles... Comment ça cet argument n'entre pas en compte dans la création d'une armée?^^), donc ça va être goules (il y a toujours un moyen... Ils habitent un château baroque non? Il y a surement des gargouilles qui trainent...^^). Pour l'objet (le bâton de damnation), j'avais jamais vu... Comme quoi^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! :P

Pas de soucis malock nous ne faisons que de discuter en toute courtoisie bien entendu !

@Anha : en fait dans le message je pensais que tu parlais des GDC + une autre DS, que j'avais du mal à identifier pour le coup ! De fait bien entendu que déjà 30 GDC c'est un genre de DS, avec un SV dedans ça l'est encore plus. Sauf que une DS de ce prix dans un si petit format qui a M4 (M5 avec la bannière) et aucun potentiel de nuisance à distance ni de capacité de projection, bah ça reste assez soft en fait. Du coup ça fragilise l'ensemble de la liste qui devient somme toute très prévisible.

Mais je maintiens que la liste originelle est bien plus molle que dure, et certainement pas crade :)

Bon pour les RDT c'est un autre débat mais y a pas photo entre le puissance du LA CV et Rdt !

@Marlock : retirer le SV des GDC pour le mettre dans des squel/goules, je l'avais déjà proposé, bien sur que c'est meilleur, au lieu de n'avoir qu'un paté qui fait peur, tu en as deux, c'est déjà un énorme gain pour cette liste :)

Par contre :
-20 goules c'est très peu ! Au pire équilibre entre GDC et goules.
-Il n'y a plus que 40 zombies ! Comme les nécros vont dedant, à quoi bon qu'ils soient 40 ? Ils ne vont pas aller au cac ou les necros sont morts. Diminue les zombies pour gonfler les goules !
-Pourquoi virer le livre d'Arkhan pour le baton ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours très courtois! Quand au nain, sa mauvaise humeur est habituelle (et si Zarakaï ne vient pas de reflet d'acide, le jeu de mot est perdu et ce serait triste)

On est bien d'accord sur les gardes + vampire dedans: c'est une DS, mais qui plus est une DS peu mobile. Le joueur ennemi intelligent se bornera donc à l'éviter et prendre les points du reste de l'armée. C'est un genre de pratique que je trouve... bah, peu amusante. Le jour où Warhammer rejoint LoL et où les tournois sont récompensés avec des prix de plusieurs dizaines de milliers d'euros, je comprendrais le but de ces manoeuvres.
En attendant, si on joue à warhammer pour s'amuser, c'est peu drôle de jouer au chat et à la souris. Autant se mettre sur la tête :3

Pour les goules, je suis peu d'accord: avec le vampire ils sont 21, ça fait trois jolis rangs de 7. C'est pas dégueu à ce format, et ça devrait envoyer assez pour calmer ce qui se présente en face.
J'amenderais juste la liste de la façon suivante: séparation des zombies en 2x20, chacune contenant un nécro, et donc chacune suivant une unité différente de meulage. Ca te permet de tenter les Neheks sur 6+ et rez plein de monde. Avoir des unités plus petites n'est pas gênant vu ce que tu relève ;)

Par contre le suaire de nuit je suis pas convaincu. Tu es au courant qu'il ne fait perdre les bonus que aux fig en contact? Donc à... 3 mecs, et encore, si c'est de l'infanterie. Je le pensais fumer à l'époque où je croyais qu'il impactait toute l'unité ennemie, mais là... Il sert juste à coincer un héros ennemi.
C'est défendable, mais je préfèrerais partir sur une armure de fer-argent. Couplé au talisman de préservation, le vampire est immortel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord: deux unités de 20 c'est mieux, et ça repope plus... Après le suaire de nuit est bien pour protéger ton vampire: tu affaiblies toute les figurines au contact, mais on s'est également mis d'accord pour que les figurines en soutien qui souhaitent taper ton mec perdent aussi leurs bonus... Mais c'est vrai que c'est un peu gadget. Après, comme les ASF se multiplient, c'est toujours bien de faire sauter celle de l'ennemi, et comme quasiment personne n'a d'I supérieure à 7 (les elfes peut être...), tu relances pour toucher. Et quand tu as Furie Rouge, je trouve que ça devient intéressant... De plus que puisqu'il annule les bonus de F, j'aurais souvent une armure 6+/5+, ce qui aurait été pareil avec l'armure de fer argent (imagines Hellebron, qui se ramène avec sa F10 ASF I8, et finalement F3 I8 ^^)... Et j'ai E5, ce qui rend plus difficile le passage des coups. Dans une unité de 3 rangs de 7 (je vois que l'on a les mêmes avis à ce sujet ^^), il délivre pas mal d'attaques avant l'adversaire, et est soutenu par 19 A (25 si le baton est activé) empoisonnés... Autrement dit, il risque de survivre. Et puis c'est plus fun de se dire que sa seule chance de survie est de tuer suffisament d'ennemi ^^

Pour le livre d'Arkhan, il est joli, mais c'est un sort que je peux aussi bien avoir avec mon lvl 2, alors que le bâton est un bonus unique. Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis toujours très courtois! Quand au nain, sa mauvaise humeur est habituelle (et si Zarakaï ne vient pas de reflet d'acide, le jeu de mot est perdu et ce serait triste)[/quote]

Je suis tout à fait un nain capable ! :P

[quote]On est bien d'accord sur les gardes + vampire dedans: c'est une DS, mais qui plus est une DS peu mobile. Le joueur ennemi intelligent se bornera donc à l'éviter et prendre les points du reste de l'armée. C'est un genre de pratique que je trouve... bah, peu amusante. Le jour où Warhammer rejoint LoL et où les tournois sont récompensés avec des prix de plusieurs dizaines de milliers d'euros, je comprendrais le but de ces manoeuvres.
En attendant, si on joue à warhammer pour s'amuser, c'est peu drôle de jouer au chat et à la souris. Autant se mettre sur la tête :3 [/quote]

Je ne suis pas d'accord avec toi pour deux raisons :
-la première, est que c'est à l'honneur de tout général de ne pas foncer dans le tas, et de choisir d'isoler une unité trop dangereuse et de se contenter de vaincre les autres, c'est une pratique très réaliste de plus, et je trouve au contraire qu'il serait plutôt anti-fluff de foncer bêtement dans le tas !
-La seconde concernant ta comparaison :P étant originaire du milieu starcraftien, un milieu traditionnel qui s'oppose à celui de Lol l'ogre désordonné et casual, le decision-making et le game-sense sont des notions que les joueurs de starcraft aiment prêter à leur jeu fétiche, qui serait le cristallisoir des beaux move et du mindgame, tandis que LOL ne serait qu'un repaire de lamers incapables de gérer plus d'une unité à la fois. Partant de ce constat sans aucune mauvaise foi :innocent: je proteste quant à ce rapprochement que tu fais entre une décision réfléchie et l'univers de LOL, toute similitude ne devrait-être que fortuite.. :clap:

[quote]Pour les goules, je suis peu d'accord: avec le vampire ils sont 21, ça fait trois jolis rangs de 7. C'est pas dégueu à ce format, et ça devrait envoyer assez pour calmer ce qui se présente en face.
J'amenderais juste la liste de la façon suivante: séparation des zombies en 2x20, chacune contenant un nécro, et donc chacune suivant une unité différente de meulage. Ca te permet de tenter les Neheks sur 6+ et rez plein de monde. Avoir des unités plus petites n'est pas gênant vu ce que tu relève ;)

Par contre le suaire de nuit je suis pas convaincu. Tu es au courant qu'il ne fait perdre les bonus que aux fig en contact? Donc à... 3 mecs, et encore, si c'est de l'infanterie. Je le pensais fumer à l'époque où je croyais qu'il impactait toute l'unité ennemie, mais là... Il sert juste à coincer un héros ennemi.
C'est défendable, mais je préfèrerais partir sur une armure de fer-argent. Couplé au talisman de préservation, le vampire est immortel. [/quote]

Je suis d'accord pour le suaire (vraiment bof là) et la formation des zombies.
Par contre je trouve toujours les goules un peu juste, même en 3x7 car elles vont prendre tout les tirs légers on est d'accord :) mais disons que ça passe avec un peu de réussite à la repop et pour le format 1600 pts.

[quote]Pour le livre d'Arkhan, il est joli, mais c'est un sort que je peux aussi bien avoir avec mon lvl 2, alors que le bâton est un bonus unique. [/quote]

Non mais attends le livre reste quand même un objet extra, et c'est pas parce que tu peux tirer la danse qu'il en est moins bien :P Le baton autant rien prendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarakai: Bof, je trouve ça antifluff au possible, de par la nature même d'une bataille de Warhammer et de son format en 6 tours.
Dans une situation réaliste, si tu évite l'unité dangereuse ennemie, c'est pas au bout de 6 tours qu'elle va soudain décider qu'elle a laissé un truc au four et repartir chez elle. Il faudra l'affronter, tôt ou tard. Enfin, le réalisme et Warhammer, de toute façon....

Pour le rapport avec LoL: je prenais ce jeu pour exemple car c'est un jeu dont les tournois sont récompensés par de fortes sommes. Il y a donc un véritable intérêt à exploiter la moindre faille dans les règles ou chez l'adversaire. Quand tu as des dizaines de milliers de dollars pour le vainqueur, tu ne joue plus pour le fun, loin de là.
A warhammer, tu ne gagne absolument rien si tu remporte la victoire. D'où le fait que je préfère de très loin une liste équilibrée et qui laissera ces chances à l'adversaire, afin que les deux passent un bon moment et aient envie de refaire une partie plus tard.
Après, ne jouant ni à LoL ni à starcraft, j'ai pas les détails :3

Pour le bâton, je le trouve assez puissant (surtout que c'est un sort qui n'est pas disponible dans votre domaine). En prime, à ce format, tu n'as que deux unités de mêlée, le nécromancien peut parfaitement être à moins de 6 des deux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Aujourd'hui, deux parties avec mon armée: une défaite contre des ogres et une victoire contre des orques et gobelins. Alors que dire?... Les goules se sont bien débrouillés en abattant un géant, les redirecteurs ont été utiles, les GdC bof... Je pense que ce qui manquait à mon général c'est de la force, tandis que son armure à 2+ ne servait que contre les troupes à force faible... Peut être que remplacer l'armure de fer argent par une lame ogre et un bouclier ensorcelé serait une bonne chose. A voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso je pense que ce serai une très bonne chose ! La F7 va permettre de bien perser les armures pour passer plus de PV pour la furie !!! Ca autai été moins utile sur les GdC à F6 mais là...
Sinon pas plus rien à redire sur ta liste dsl ^^' ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marlok Farlockson. Pour commencer je dois dire que j'aime bien ta liste, qui prouve que l'on peut encore gagner quelques parties en sortant des sentiers battus. Une liste à thème DDS en plus c'est très loin d'être facile à jouer, puisque les unités orientés DDS sont réputées pour leur jouabilité des plus tendancieuses (les CDS, on repassera niveau jouabilité, les GdC même chose, les pouvoirs vampiriques orientés DDS, furie rouge est bien, mais chevalier des ténèbres/ frappe parfaite toujours durs à jouer).

Clairement les GdC sans armes lourdes déjà, je crains qu'ils ne te déçoivent souvent. Impact très faible, car leur force est correcte oui, mais ils n'ont qu'une attaque, une CC digne d'une troupe de base ennemie, et une initiative pas transcendante. Le gain de sauvegarde d'armure est souvent mineur contre les élites ennemies à l'arme lourde également. Le coup fatal en soit n'est pas suffisant à assurer l'impact de l'unité, ni la 4+/6++ à assurer sa résistance. Disons que pour un pavé à 380 points, ça se rentabilisera quasiment jamais. Avec arme lourde et bannière des tertres ça reste fragile bien entendu (mais on a la magie pour y remédier) et ça commence à avoir de l'impact, du gros gros impact. En rang de 7, même si ça encaisse pas, ça peut vite donner quelque chose comme 10 morts pour 15 attaques.

Concernant ton seigneur, en effet l'armure de fer argent je suis pas trop convaincu par son efficacité. Ce que je joue d'habitude sur un seigneur vampire dragon de sang, c'est armure resplendissante, arme lourde, chevalier des ténèbres et séduction, pour une grosse résistance (l'arme lourde c'est parce que réflexe et furie sont souvent interdits en tournoi, dans ces conditions, j'aime mieux une arme lourde qu'une arme magique hors de prix, en plus l'arme lourde peut devenir enflammée via la bannière ad hoc, et elle permet aussi de gérer la bannière du dragon monde). Avec réflexe prodigieux, une version plus efficace pourrait être armure resplendissante, épée de puissance, bouclier ensorcelé, et chevalier des ténèbres quand même. F6 c'est déjà pas mal à ce format, à mon sens ça t'offrira un bon compromit entre solidité et force de frappe (et en plus il coutera un peu moins cher le SV). Ou encore, autre option, tu gardes ta paire d'armes, mais tu prends une potion de force, ce qui t'apportera deux phases de combats à F8, c'est un sacré pari mais si tes GdC passent à l'arme lourde ça peut suffire à gérer les grosses sauvegardes.

Et contre des faibles endurances, la combinaison paire d'armes, furie rouge, réflexes prodigieux est déjà suffisante à faire un carnage, typiquement contre des elfes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1400403127' post='2572357']
Clairement les GdC sans armes lourdes déjà, je crains qu'ils ne te déçoivent souvent. Impact très faible, car leur force est correcte oui, mais ils n'ont qu'une attaque, une CC digne d'une troupe de base ennemie, et une initiative pas transcendante. Le gain de sauvegarde d'armure est souvent mineur contre les élites ennemies à l'arme lourde également. Le coup fatal en soit n'est pas suffisant à assurer l'impact de l'unité, ni la 4+/6++ à assurer sa résistance. Disons que pour un pavé à 380 points, ça se rentabilisera quasiment jamais. Avec arme lourde et bannière des tertres ça reste fragile bien entendu (mais on a la magie pour y remédier) et ça commence à avoir de l'impact, du gros gros impact. En rang de 7, même si ça encaisse pas, ça peut vite donner quelque chose comme 10 morts pour 15 attaques.
[/quote]

Oui, alors c'est pas marqué dans la liste mais l'option arme lourde est prise... Et c'est vrai que ça envoie du lourd. Hier, avec le bâton de damnation, 41A de F6 dans des ogres, ça a fait mal... (mais la charge des férox de flanc :/). Après, comme j'ai jusqu'à 3 magos avec sort primaire je peux repoper facilement.

[quote]
Concernant ton seigneur, en effet l'armure de fer argent je suis pas trop convaincu par son efficacité. Ce que je joue d'habitude sur un seigneur vampire dragon de sang, c'est armure resplendissante, arme lourde, chevalier des ténèbres et séduction, pour une grosse résistance (l'arme lourde c'est parce que réflexe et furie sont souvent interdits en tournoi, dans ces conditions, j'aime mieux une arme lourde qu'une arme magique hors de prix, en plus l'arme lourde peut devenir enflammée via la bannière ad hoc, et elle permet aussi de gérer la bannière du dragon monde). Avec réflexe prodigieux, une version plus efficace pourrait être armure resplendissante, épée de puissance, bouclier ensorcelé, et chevalier des ténèbres quand même. F6 c'est déjà pas mal à ce format, à mon sens ça t'offrira un bon compromit entre solidité et force de frappe (et en plus il coutera un peu moins cher le SV). Ou encore, autre option, tu gardes ta paire d'armes, mais tu prends une potion de force, ce qui t'apportera deux phases de combats à F8, c'est un sacré pari mais si tes GdC passent à l'arme lourde ça peut suffire à gérer les grosses sauvegardes.

Et contre des faibles endurances, la combinaison paire d'armes, furie rouge, réflexes prodigieux est déjà suffisante à faire un carnage, typiquement contre des elfes.
[/quote]
Je pense que je vais garder les pouvoirs, parce que, avec Lame Ogre, 5A (6 avec le bâton) 3+ relançable pour toucher et 2+ pour blesser (et -4 à la save), c'est pas mal... Je pense que je vais aussi tenter le pari de le mettre presque sans armure, avec l'autre badine, pour en finir avec ces 4+...

Edit: finalement, une épée tueuse de héros est pas mal non plus: en défi, il a au moins 6A F6 CC7... Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm.
De l'unité ultra bourinne.

Fais juste gaffe à ne pas jouer trop souvent contre le même: tu peux être contré ultra facilement.
Un bus d'une unité de base avec trois milliards de rangs sera indomptable assez longtemps pour ne pas fuir et avoir le temps d'outrepasser l'endurance de ton vampire et lui faire sauter ces PV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ahnarras' timestamp='1400419840' post='2572492']
Hm.
De l'unité ultra bourinne. [/quote]
Oui! ^^
[quote]Fais juste gaffe à ne pas jouer trop souvent contre le même: tu peux être contré ultra facilement.
Un bus d'une unité de base avec trois milliards de rangs sera indomptable assez longtemps pour ne pas fuir et avoir le temps d'outrepasser l'endurance de ton vampire et lui faire sauter ces PV.
[/quote]
Je vais plutôt jouer contre des GdC et des RO, donc les bus ça ne trainent pas énormément... Et puis les goules peuvent gérer seules. Après le vampire, j'ai du mal à voir où le mettre: avec des goules pour répartir les menaces ou avec les GdC pour faire une DS...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.