Aller au contenu
Warhammer Forum

Appel aux archivistes


Invité Vandred

Messages recommandés

Invité Vandred

Qu' est-ce que c'est que la fondation secrète et la fondation maudite? Peut-on baser une armée space marines sur une de ces deux fondations?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Qu' est-ce que c'est que la fondation secrète et la fondation maudite? Peut-on baser une armée space marines sur une de ces deux fondations?

La "Fondation Secrète" est une période de créations de Chapitres Space Marines qui ne furent pas très référencés par les archives, si je me rappelle bien.

La "Fondation Maudite" est de même une période de création dont les Chapitres eurent plein de malheurs : pertes, mutations par instabilité, etc

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fondation "secrete" ?

Elle est non référencée : un clic sur Taran aurait appris ça :

La Fondation Obscure ("Dark Foundation") :

Les fondations des Chapitres des Space Marines ne sont pas toutes archivées en détail. Cependant l'Adeptus Terra conserve une banque des implants d'origines de chaque chapitre depuis l'Hérésie d'Horus. A une exception près : la Treizième Fondation, également appelée la Fondation Obscure. Personne ne sait combien de chapitres furent crée lors de cette fondation ni ceux qu'il advint d'eux. Le secret repose peut-être dans quelque profond caveau de l'Adeptus Terra. Peut-être les Space Marines de la Fondation Obscure existe-t-il quelque part attendant de revenir au monde.

La Fondation Maudite :

La 21e Fondation était la plus grande depuis la seconde. Elle a eu lieu juste avant l'Age d'Apostasie, une période de guerre civile qui a divisé et presque détruit l'Imperium. Les nouveaux chapitres ont été poursuivis par un mauvais sort dès le début. Plusieurs d'entre eux ont disparu mystérieusement au combat ou se sont perdu dans le Warp. Fabius Bile ne serait pas étranger à cet echec.

Chaque chapitre qui survécu à la fondation a été affecté par des mutations spontanées de son patrimoine génétique. En conséquence, ces chapitres ont graduellement diminué en taille car il leur était impossible de lever et créer de nouveaux membres. Les pertes au combat ne pouvaient pas être remplacées.

Pire encore, certains chapitres développèrent des idiosyncrasies génétiques, les mutations qui épuise la tolérance de l'Inquisition et menacent la survie du chapitre. Cependant, peu de chapitres ont souffert d'une aussi honteuse une extrémité que les Flame Falcons dont la corruption physique extrême les a transformés en êtres qui n'avaient plus rien d'humains. Le chapitre a été excommunié et expurgé du monde de Lethe par les Chevaliers Gris.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vandred,

la 13 eme compagnie des Space Wolves rentre dans la catégorie fondation maudite (le reste du chapitre a échappé de peu a l'exterminatus :P) donc tu peut les jouer tout ce qu'y de plus légalement :)

sinon récemment (y a moins de 2 ans quoi :'( ) je me souvient d'un white dwarf qui traitait du sujet en présentant différents chapitres affectés de ce genre de désagréments, et qui donnait des conseils sur comment les jouer (ajouter x points a la figurine et tels bonus)

Corbac.

[edit] Il y a un texte très énigmatique dans l'index astartes par Graham McNeill dans le WD 92 de decembre 2001 [/edit]

Modifié par Corbeau Ombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vandred

Merci pour vos réponses !

J'ai bien ruminé le sujet et j'en suis venu à me demander ce que vous penseriez d' un chapitre SM dont le primogenitor serait l'empereur. Ce chapitre s'est donc vu confié la tâche de garder le Trône d'or et d'en écarter tout nuisible. Peut-être qu'en le basant sur la fondation secrète cela pourrait marcher?

Je tiens a préciser que c'est la une idée que je trimballe depuis quelques mois.

Qu'en pensez-vous?

Re-merci pour les re-réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie, la ça pose un probleme, car c'est deja la garde imperiale qui protege le trone d'or, sous la forme de la garde pretorienne (les figurines extremement laides ayant été subitement misent en vente et promptement retirées).

D'un point de vu background j'hesite a trop m'avancer étant donné qu'il me semble qu'ils aient bien tentés de le faire, mais bon :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, moi dans mes souvenirs ce n'était pas la garde qui protégeait le trone d'or, mais une force spéciale de guerrier génétiquement modifié (et muets) dont j'ai perdu le nom.. ainsi que les assassins et inquisiteurs qui ont leur QG sur Terra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sklash
Salut Vandred,

la 13 eme compagnie des Space Wolves rentre dans la catégorie fondation maudite (le reste du chapitre a échappé de peu a l'exterminatus :)) donc tu peut les jouer tout ce qu'y de plus légalement :'(

Les SW font partie de la première fondation et la fondation maudite est la 21eme. Y a pas comme une incohérence là ? La 13eme compagnie ne fait pas partie de la fondation maudite, c'est la compagnie maudite des SW.

Et c'est bien l'Adeptus Custodes qui a la garde exclusive du trône d'or(je le sais, c'est à peu près la seule question où j'ai eu bon au quizz).

Modifié par Sklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les figurines non :'(

Le Custodien de base me faisant penser a un melande des figurines de la garde d'honneur de la reine eternelle (ref warhammer) et d'eldars, avec la corpulence d'un humain.

Mais bon ils y a aussi des custodiens en armure terminator, alors bon peut etre qu'ils sont bien superieurs aux marines comme le dit la rumeur.

Quoi qu'il en soit, dans le codex imperialis v2, les custodiens sont une armée de défense du palace, et seulement 300 des leurs (les compagnons) servent de garde rapprochée a l'empereur.

Dans rogue trader ils on un look très classique ( style spartiate ) et ils sont décris comme étant seulement quelques milliers.

[edit] a ben zut y a tout sur taran, j'ai bouffé plein de poussière pour retrouver des infos :) [/edit]

Modifié par Corbeau Ombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le méandre de mes souvenirs, il y a déjà un chapitre space marines basé sur Terra, les Imperial Fist. S'ils ne sont pas chargés de garder le Trone d'Or, ils gardent le palais impérial, c'est tout comme.

Mais pour un chapitre ayant l'Empereur en primarque, ça semble un peu balaise, les space marines sont plutôt vantards au sujet de leur parenté avec l'Empereur. Ca se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov

Vraiment les gens...

Les Custodes sont des humains, simplement. Il n'y a pas qu'eux à garder Terra : on trouve de toute façon des millions de gardes divers, que çe soit de l'Adeptus Mechanicus, des Arbites, des troupes de choc ou des Titans.

Les Imperial Fists ne sont pas spécialement là pour défendre Terra (La défendre de quoi exactement?). Ils y sont parce que c'est chez eux, sans blague.

Quant à "L'Empereur" comme primarque, ça veut dire quoi? L'Empereur n'a que je sache pas d'organes de Space Marines, donc son patrimoine génétique pour faire des organes spéciaux a une valeur nulle.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Empereur serait un humain...hunain? Comme moi? (Non c'est pas possible, c'est qu'un demi-dieu :P ) Il a vécu combine de temps déjà? 33000 ans? Sacrément solide l'humain...

Pour les Imperial Fist, leur monde d'origine est Terra, mais ils ne doivent pas y être très souvent, ils ont pas que ça à foutre. En plus, sur Terra, y rien a recruter à part des buraucrates... :'(

La garde prétorienne (des types peints en rouge avec des casques de colons :) ) n'est pas du tout les défenseurs du Trône, mais une simple armée de la garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
L'Empereur serait un humain

Oui. (Se référer à The Lost and the Damned)

Il a vécu combine de temps déjà? 33000 ans? Sacrément solide l'humain...

49.000 ans. Mais il a des pouvoirs magiques *roulement de tambour*

Pour les Imperial Fist, leur monde d'origine est Terra, mais ils ne doivent pas y être très souvent, ils ont pas que ça à foutre. En plus, sur Terra, y rien a recruter à part des buraucrates... 

Terra est pleine de Gangeux. Va voir un peu sa description sur Taran.

La garde prétorienne (des types peints en rouge avec des casques de colons  ) n'est pas du tout les défenseurs du Trône, mais une simple armée de la garde.

C'est une armée d'élite type Gardes Suisses qui servent entre autre à garder le trône (les "Compagnons")

Slereah

Lisez Taran, on ne vous dit que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport à avoir l'Empereur comme primarque:

Il est largement sous-entendu dans le dex chasseur de démons et l'index astartes sur les Chevaliers Gris que ces derniers avaient reçu pour "base", le patrimoine génétique de l'Empereur.

Est-ce une pure connerie v3?

Est-ce une possibilité jamais élucidée?

Est-ce la vérité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roberto
Rapport à avoir l'Empereur comme primarque:

Il est largement sous-entendu dans le dex chasseur de démons et l'index astartes sur les Chevaliers Gris que ces derniers avaient reçu pour "base", le patrimoine génétique de l'Empereur.

Est-ce une pure connerie v3?

Depuis la V1, les chevaliers gris ont toujours eu une partie de leur patrimoine génétique tiré de l'empereur lui même puis modifié génétiquement.

Ca a toujours été le cas depuis que 40k existe donc se n'est une pure c.....ie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Depuis la V1, les chevaliers gris ont toujours eu une partie de leur patrimoine génétique tiré de l'empereur lui même puis modifié génétiquement.

J'ai lu Realm of Chaos : Slave to Darkness, Compilation, Space Hulk : Genestealer et Dark Milleunium, et je n'ai jamais lu ça.

Peux-tu me dire où c'est écrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roberto

La premiere version de 40k, uniquement en anglais, y avait une référence sur les chevaliers gris, par contre je peux pas te donner le titre ou la page.

Je crois aussi qu'ont y fait référence dans l'ad on chevaliers gris pour Space Hulk(Chaosium ou White Dwarf je sais plus). Mais depuis les années 90 pour Games Workshop, les Chevaliers Gris seraient tirés du patrimoine génétique de l'empereur, le tout remodifié. Ce qui explique leur extraordinaire capacitée psychique!

Modifié par roberto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
C'est pas mal comme source mais il ne parle pas du type Géne des chevaliers gris et n'aborde pas ce sujet!

Ce qui est normal : jusqu'en 1995, ce n'est abordé nul part. Après, c'est possible. Mais si tu n'es pas capable de citer une source...

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Imperial Fist, leur monde d'origine est Terra, mais ils ne doivent pas y être très souvent, ils ont pas que ça à foutre. En plus, sur Terra, y rien a recruter à part des buraucrates... :'(

Les Impérial Fists sont originaires de Terra certe mais ils ne recrutent pas seulement sur cette planète, ils recrutent aussi sur Nécromunda où ils possèdent une forteresse-chapelle, j'imagine aussi sur Inwit la planète d'origine de leur primarque et probablement sur d'autres planètes où le chapitre possède des avant-postes. Leur primarque a eu l'honneur de concevoir le palais impérial et la légion de servir de garde prétorienne à l'Empereur, j'imagine qu'il en est toujours ainsi aujourd'hui. Leur forteresse est un immense vaisseau spacial ( un peu style Etoile Noire ) je ne sais pas s'ils protègent directement le palais de l'Empereur mais en tout cas j'imagine qu'il conservent toujours une ou deux compagnies de combat dans le système solaire au cas ou...

Pour ce qui est des Custodes, je les imagines assez comme les Chevaliers Gris ou les Deathwatchs, c'est à dire une force de vétérans issus des divers chapitres loyalistes et regroupés au sein d'une unité chargé uniquement de la garde de l'Empereur.

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.