Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Appel aux archivistes


Invité Vandred

Messages recommandés

La super-forteresse volante des Imperial Fist a été détruite par les Iron Warriors pendant la bataille de Terra.

Tu tiens ça d'où ? en tout cas dans le "codex astartes" Impérial Fists ça n'est pas spécifié ( et ne me sort pas les arguments du style version 3-4 etc. de la bouse etc. s'il te plaît :'( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roberto
Ce qui est normal : jusqu'en 1995, ce n'est abordé nul part. Après, c'est possible. Mais si tu n'es pas capable de citer une source...

Si t'as envie de chercher dans les vieux chaosium ou WD anglais, a ta guise!

En ce qui me concerne ça fait 10ans que je sais que leur patrimoine génétique est issue de l'empereur, et je n'ai pas de visions sur le Bg future alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Si t'as envie de chercher dans les vieux chaosium ou WD anglais, a ta guise!

Si j'avais les WD en question, voilà longtemps que ce serait fait! En attendant, je me contente d'avoir lu 2 gigaoctets de fluff

En ce qui me concerne ça fait 10ans que je sais que leur patrimoine génétique est issue de l'empereur, et je n'ai pas de visions sur le Bg future alors....

Je me méfie de ce genre d'affirmations aussi. Patrick Moronval, du GRETA Picardie, a lu pratiquement tout le fluff. Selon ses dires. Et il vous sort des théories abracadabrantes et grotesques pourtant.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roberto

je suis un vieil adepte de GW, j'en suis a mon 4° déménagement donc les vieux jeux, vieux WD sont parti a la poubelle. Par contre sur le sujet des chevaliers gris je me souviens en avoire discuter début des années 90, c'est tous ce que je peux te dire, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens ça d'où ? en tout cas dans le "codex astartes" Impérial Fists ça n'est pas spécifié ( et ne me sort pas les arguments du style version 3-4 etc. de la bouse etc. s'il te plaît

Fluff actuel (de merde diront certains). Un WD qui décrit asser précisément la bataille de Terra, de la récupération de la porte du Lion par les White Scars :P à la mort de Sanguignus :D . Hop j'l'ai trouvé! WD 100, mais j'avais tord, c'est les titans de la légions Death's Head :P qui l'ont suffisament endommagé pour que l'engin s'écrase....en plein milieu de lignes du chaos, creusant un cratère de 3 km de diamètre... :'( :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Imperial Fists ne sont pas spécialement là pour défendre Terra (La défendre de quoi exactement?). Ils y sont parce que c'est chez eux, sans blague.

Je le sais bien. De toute façon, un chapitre space marine ça ne défend de rien. 1000 bonhommes, c'est ridicule comme défence? Ca ne peut même pas être déployé pour une bataille à grande échelle, un coup d'arme de Titan et une demi-companie se fait vaporiser.

Et puis l'organisation des space marines devrait être revue. 1000 chapitres de 1000 marines. 1 000 000 de marines, c'est rien, impossible de tenir un système avec si peu d'hommes. Encore plus difficile de le prendre.

Et pourtant les marines, c'est ce que j'aprécie le plus à 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall
1000 chapitres de 1000 marines. 1 000 000 de marines, c'est rien, impossible de tenir un système avec si peu d'hommes. Encore plus difficile de le prendre.

Pendant la grande croisade, les chapitres était des légions fortes de plusieurs milliers d'hommes (c'est une raison pour lesquel les légions rénégates bien que banni et ne pouvant plus recruter des nouveau, en tout cas pas autant que les SM loyaux, sont aussi présentes). Après l'Hérésie d'Horus, Roboute Guilliman écrivit l'index Astartes, receuil comprenant tous les nouveaux préceptes SM, ainsi leurs nombres fut réduit leurs commandement également ( avant les SM avait des armées GI vassales).

Cela explique comment les SM ont réussit à concquérir l'univers : ils étaient beaucoup plus

Actuellement, les SM sont moins nombreux, c'est vrai mais ne sont pas appelé à la moindre inssuréction Eldar ou Ork, les GI et les FDP s'en chargent.

C'est en cas d'extrème urgence que les Chapitre Astartes sont appellé ( ou quand ils décident d'eux même de venir).

En résumé, l'autorit Impériale est maintenu, non pas par les SM, mais par la GI. ( les SM sont une force d'élite, engagée pour des actions de répression, de destructions ou de combat cruciaux, et ils sont souvent secondé par des GI, cf. la 3eme Guerre pour Armaggeddon ou la campagne de l'Oeil de la Terreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
et ne pouvant plus recruter des nouveau

C'est faux, en V1 comme en V3.

<snip>

Les SM ne servent pas à la guerre standard, mais aux actions éclairs. Ils peuvent aussi servir en troupe d'élite pour la GI (comme dans Epic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même durant la Grande Croisade, les marines n'étaient pas assez nombreux pour prendre des planètes. Encore moins à une vitesse aussi ahurissante que celle décrite dans les divers backgrounds. L'image de hordes de space marines déferlant sur les ennemis de l'Empereur, c'est de la propagande impériale. Encore une fois, celui qui fesait tout le boulot, c'etait le garde impérial.

Durant la Grande Croisade, il y avait encore moins de marine qu'à l'heure actuelle. Si on reprend le chiffre de 1 000 000, ça fait 50 000 marines dans chacune des légios primogenitors. Même les Ultramarines n'en avaient pas autant.

Modifié par Jonquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Si on reprend le chiffre de 1 000 000, ça fait 50 000 marines dans chacune des légios primogenitors. Même les Ultramarines n'en avaient pas autant.

Une estimation donne dans les 100.000 Marines par légion. Ca donne une armée d'élite de taille, façon Waffen (les post-hérésie étant plutôt du genre waffen en début de guerre)

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lt Steiner Kraft

@ Flash O'Groov

et ne pouvant plus recruter des nouveau

C'est faux, en V1 comme en V3.

Quand tu cite une phrase, lit là en entier:

ne pouvant plus recruter des nouveau, en tout cas pas autant que les SM loyaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
ne pouvant plus recruter des nouveau, en tout cas pas autant que les SM loyaux

Ils peuvent au contraire en recruter autant qu'ils le désirent. Il n'y a pas à se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode space wolf on]

C'est une bonne chose de limiter a 1000, parce qu'avant les dark angels ils nous tombaient dessus a 15 000 contre 1 500 et ils faisaient les malins.

[mode space wolf off]

par contre c'est vrai que 1000 gars c'est dérisoire, mais le fluff v3 en tient plus compte (et les décrit plus comme faisant des opérations commandos et frappes ultra chirurgicales)

Corbeau, qui a reussi a trouver un truc bien en v3 et hallucine encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
par contre c'est vrai que 1000 gars c'est dérisoire, mais le fluff v3 en tient plus compte (et les décrit plus comme faisant des opérations commandos et frappes ultra chirurgicales)

Corbeau, qui a reussi a trouver un truc bien en v3 et hallucine encore 

J'ai du mal à comprendre le sens de ta phrase. Il les décrit pluss, ou plus?

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
plusseux 

Dans ce cas, je dois t'inscrire en faux. C'est pas en V1 qu'Armageddon était surpeuplé de Space Marines (et sous peuplés d'Orks). Et ne parlons pas de l'oeil de la terreur. Sans parler de leur façon très "commando" de porter des couleurs vives sur armures et véhicules.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vandred

Bon, ben je vois que le sujet lancé par mes soins est assez polémique ( mais pas trop non plus) et que j'ai fait appel à des connaisseurs! Pour moi qui passe plus de temps a réfléchir au background de mes armées qu'a les jouer; vos infos sont une véritable mine d'or (pur).

Au fait pour en revenir a mon sujet, si la garde du trône d'or est déjà attribuée quelle tâche pourrait incomber à mes glorieux marines? Et surtout quel légion primogénitor? A et au fait, c'est qui l'iinquisiteur Czevak et quel rapports a t-il avec les Eldars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul chapitre basé sur Terra, se sont les Impérial Fists, ils ont la charge de garder le système solaire, durant la grande croisade, ils servaient de garde prétorienne à l'Empereur et se sont eux qui ont batit son palais sur Terra. Enfin ils ont fait partit des défenseur du palais lors de l'assaut d'Horus au côté des Blood Angels et des White Scars, depuis ils sont basés sur Terra et comme il ne se passe pas grand chose sur cette planète ils font office de réserve opérant un peu partout où on a besoin d'eux...

L'inquisieur Czevak est le seul humain à avoir pénétré dans la bibliothèque interdite des Eldars, aux dernières nouvelles il aurait été capturé par Arhiman des Thousand Sons puis libéré par les Eldars qui l'ont emmené chez eux pour plus de sécurité. Arhiman veut connaitre le chemin pour accéder à cette bibliothèque qui doit renfermer des ouvrages extrèmement précieux qui officiellement pourrait faire de lui un nouveau dieu du chaos mais officieusement GW nous a laissé entendre qu'il aurait plus ou moins été mannipulé par Tzeentch ( c'est bizzare ça :wub: ) et peut-être même par son primarque Magnus le Rouge.

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
L'inquisieur Czevak est le seul humain à avoir pénétré dans la bibliothèque interdite des Eldars

N'importe quel Illuminati y a accès, et même l'Inquisiteur Jaq Draco y est allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour en revenir a mon sujet, si la garde du trône d'or est déjà attribuée quelle tâche pourrait incomber à mes glorieux marines? Et surtout quel légion primogénitor?

Choisi toi d'abord une légion primogénitor qui te plait ton son idéologie, sans tenir compte de sa méthode de combat ou son schéma de couleur. Ensuite, tu t'inventes un nom de chapitre et une fondation.

La tâche de tes glorieux marines dépends du chapitre primogénitor.

-Dark Angel ou Iron Hand :wub: : Poursuivre ses propres intérêts sans se soucier des demande d'aide d'un monde-ruche attacké par une flotte tyraninde. (un déchu ou un viel artefact est beaucoup plus important)

-Space Wolves:wub: et White Scars: Défendre l'humanité et les domaines de l'Empereur à sa manière. Respecter les guerriers, sentir la bière et s'insurger contre les abérations de l'ordo hérétiqus.

Ultramarine, Impérial Fist et tous les autres: Défendre l'humanité et les domaines de l'Empereur selon le très saint Codex Astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
La tâche de tes glorieux marines dépends du chapitre primogénitor.

La Légion Primogénitor ne décide généralement que du génome, voir du premier officier à prendre le Chapitre en charge. Tous les Marines sont avant tout une force armée, qui a plus qu'intêret à ramener sa gueule quand on l'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Marines sont avant tout une force armée, qui a plus qu'intêret à ramener sa gueule quand on l'appelle.

Marrant qu'actuellement les seus références aux marines sont "on leur a demander leur aide, on espére qu'ils viendront".

Comme quoi, maintenant, ils ne bougent que par ordre direct de Terra, sinon ils font ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.