Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[13] Inter Club Tournament Championship à Vitrolles


Messages recommandés

[quote name='VOrage' timestamp='1403988790' post='2594901']
Bonsoir,
une question cette fois plus constructive (il me semble)
Si je combine 2 runes,imaginons deux rune tueuse de sort, cela compte comme une, ou deux runes dans la limitation?
[/quote]

Très bonne question, j'y ai déjà répondu mais par mp. L'objet runique précité est composé de 2 runes.
Ma limitation ne concerne pas les objets runiques mais toutes les runes du LA ! Donc effectivement il y a bel et bien 2 runes...

C'est un peu pour cela que j'ai fait cette restriction d'ailleurs :whistling:/>

[quote name='Louly' timestamp='1403966388' post='2594771']
Juste une question pour les maitres de meute skaven:
Compte-t-ils dans les limite de fig par redstrictions?
¤ Pour les rats ogres puis je avoir 9 rats ogres et 4 maîtres? ou suis je limité à 8 rats ogre et 1 maitre?
¤ Pour les rats géants(3pts) et leur maitre(8) quel est l'effectif max: 50 ou 40 ?
[/quote]

Question 1 réponse 1
Question 2 l'unité de meute rats géants ne peut dépasser 50 figurines (rats géants et lanistes compris) Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou,

Deux ptiotes questions :

Dans le règlement il est stipulé :"- Chaque bannière capturée (et pas détruite ou en fuite)rapporte 100 pts de victoire supplémentaire." Du coup, pas mal d'armées peuvent avoir des bannières quasi incapturables, limite il vaut mieux fuir hors de la table avec ses unités faibles avec bannière que de défendre sa position. quand penses-tu?

Une unité sur une colline mais cachée par une unité adverse devant bénéficie-t-elle du couvert lourd ? En gros fait-on la ligne de vue réel ou on considère que étant donné que la colline est "infini" l'unité est visible sans malus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très difficile de sortir 6 bannières avec des Elfes Sylvain en faisant une armée un peu diversifiée , car y a plein d'unités qui n'en ont pas la possibilité ! Ne pourrait on pas baisser la restriction à 5 comme les RdT par exemple ? Modifié par helvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ghorat' timestamp='1404067684' post='2595198']
Recoucou,

Deux ptiotes questions :

Dans le règlement il est stipulé :"- Chaque bannière capturée (et pas détruite ou en fuite)rapporte 100 pts de victoire supplémentaire." Du coup, pas mal d'armées peuvent avoir des bannières quasi incapturables, limite il vaut mieux fuir hors de la table avec ses unités faibles avec bannière que de défendre sa position. quand penses-tu?[/quote] rien du tout puisque si tu fuis une charge et que tu te fais rattraper tu ne captures jamais une bannière... C'était une précision piqure de rappel...

[quote]
Une unité sur une colline mais cachée par une unité adverse devant bénéficie-t-elle du couvert lourd ? En gros fait-on la ligne de vue réel ou on considère que étant donné que la colline est "infini" l'unité est visible sans malus?
[/quote]
On considère que le collines bloquent les lignes de vue, pour le reste on suit les règles du LA.



[quote][color=#330000][size=2]c'est très difficile de sortir 6 bannières avec des Elfes Sylvain en faisant une armée un peu diversifiée , car y a plein d'unités qui n'en ont pas la possibilité ! Ne pourrait on pas baisser la restriction à 5 comme les RdT par exemple ?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]ça c'est ton problème Sylvain. Perso pour avoir fait des listes je n'ai pas eu une seule fois un problème pour sortir 6 bannières:[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]GB, 2 unités d'archers, 1 unité de soeur, 2 de kurnous et hop le tour est joué ![/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens avec mon histoire de bannière à capturer pour avoir un bonus aux points. Je trouve le fait de ne donner le bonus que s'il y a capture, injuste et surtout que cela oriente la liste et la manière de jouer. En effet, lors d'une parie test contre des EN avec mes orcs, une partie de ces bannières est imprenable au corps à corps et celles qui n'ont pas un mouvement suffisant pour éviter durant toute la partie le corps à corps ont fuient hors de la table.

Moralité ce point de règlement favorise les armées qui refusent le cac au détriment de celles qui le recherchent.

J'en déduit que si le règlement reste-t-elle quel, les unités avec bannières devront soient : fuir hors de la table, être quasi-imprenables, ou se la jouer savonnette.

Comptes-tu changer ce point de règlement? Modifié par ghorat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ghorat' timestamp='1404232155' post='2596030']
Bon je reviens avec mon histoire de bannière à capturer pour avoir un bonus aux points. Je trouve le fait de ne donner le bonus que s'il y a capture, injuste et surtout que cela oriente la liste et la manière de jouer. En effet, lors d'une parie test contre des EN avec mes orcs, une partie de ces bannières est imprenable au corps à corps et celles qui n'ont pas un mouvement suffisant pour éviter durant toute la partie le corps à corps ont fuient hors de la table.

Moralité ce point de règlement favorise les armées qui refusent le cac au détriment de celles qui le recherchent.

J'en déduit que si le règlement reste-t-elle quel, les unités avec bannières devront soient : fuir hors de la table, être quasi-imprenables, ou se la jouer savonnette.

Comptes-tu changer ce point de règlement?
[/quote]
[b][u]Ce n'est pas un point du règlement, mais un point de règle nuance[/u][/b], tu veux que je fasse une nouvelle version de la V8 ?
A mon avis je pense que tu ne maîtrises pas encore les subtilités du jeu par équipe pour me signifier ces affirmations.

Petit rappel le plus important est le calcul des points.
Résultat:
En fonction du résultat de la bataille chaque joueur marquera son équivalent de points en fonction du tableau suivant.

20 – 0 : > de 1826 pts d'écart
19 – 1 : de 1651 à 1825 pts d'écart
18 – 2 : de 1476 à 1650 pts d'écart
17 – 3 : de 1301 à 1475 pts d'écart
16 – 4 : de 1126 à 1300 pts d'écart
15 – 5 : de 951 à 1125 pts d'écart
14 – 6 : de 776 à 950 pts d'écart
13 – 7 : de 601 à 775 pts d'écart
12 – 8 : de 426 à 600 pts d'écart
11 – 9 : de 250 à 425 pts d'écart
10 – 10 < 250 pts d'écart

Donc l'unité fuit le close et se trouve être détruite elle donne aussi cash ses points, sans parler du fait qu'elle permet aussi de rediriger sur une autre unité.
La dite première unité en fuite pouvant se faire rattraper par une autre unité....
Bref si toutes les unités fuient et se sacrifient pour ne pas donner leur bannière le résultat risque d'être quand même désastreux.
Mais comme je le répète c'est un point de règle du livre de règles, je trouve curieux que tout d'un coup tu t'offusques d'un point de règle avec lequel tu joues depuis qq années déjà !

Donc ta question est plutôt "comptes-tu changer ce point du livre de règle ?":huh:/> Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.


Tout d'abord, un grand merci au Bim pour nous avoir concocté un tournoi inter club par équipes dont le principe fait recette chez nous, au point que vous aurez bientôt le privilège d'affronter pas moins de 3 équipes Ork n' Roll ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Merci également au club de Vitrolles d'héberger cet événement, auquel j'envisage de participer.
Raison qui me pousse à poser une série de petites questions concernant le règlement, dans le but de contribuer à l'améliorer en dissipant les doutes qui pourraient s'insinuer à la première lecture, et ainsi éviter les erreurs de listes ou les incompréhensions en cours de partie qui pourraient en découler.

[size="2"]N'y voyez surtout pas une critique du système ou une tentative plus ou moins détournée d'obtenir un avantage pour telle ou telle armée par rapport à telle autre, mais une tentative de clarifier les choses dans une attitude constructive ...[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[size="2"][quote name='Le Bim' timestamp='1400525903' post='2573183'][/size]L'organisation donne [color="#ff0000"]100 points à chaque équipe[/color] qui peuvent être retirés suivant les situations (listes d'armées erronées, faits de jeux, retard... liste non exhaustive). [/quote]
[size="2"]Juste un détail : il faudrait retirer ou rectifier la mention suivante qui figure en fin de règlement pour éviter les confusions :[/size]
[quote][size="2"]L'organisation se réserve le droit de supprimer des points d'orga [color="#ff0000"](20 seront accordés à chaque teams)[/color] en cas de non application du règlement ou bien d'un manque de fairplay ou de tenue en communauté[/size][size="2"][/quote][/size]

[quote name='Le Bim' timestamp='1400525903' post='2573183']
[u][b]Limitations Personnages/Unités:[/b][/u]
[u]Tir & Machines de Guerre:[/u]
• 40 tireurs maximum, 60 pour les Elfes Sylvains, 70 pour les Hommes Lézards et les Orques et Gobelins et les Roi des Tombes, les Elfes Noirs sont quant à eux limités à 35 tireurs.
Sont considérées comme tireur toute figurine disposant d'une arme de tir.[/quote]
Juste pour être sûr que je comprenne bien cette restriction : un Razordon n'est donc pas considéré comme un tireur puisqu'il ne dispose d'aucune arme de tir (cf. LA HL, page 95), mais d'une règle spéciale ([i]Projection d'épines[/i]) qui permet une attaque de tir ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Idem pour une Salamandre, un Homme-Arbre, une Hydre dotée de l'amélioration [i]Crachat enflammé[/i], et de toute bestiole dotée d'une attaque de souffle (Dragon, Chimère, ...) ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]



[quote name='Le Bim' timestamp='1400525903' post='2573183']
[size="2"]Les Orques et Gobelins peuvent prendre 6 machines de guerre maximum [color="#ff0000"](les fanatiques ne sont pas concernés puisque option d'unité)[/color].[/quote][/size]
[size="2"]Juste un détail : il faudrait retirer la parenthèse concernant les fanatiques, qui n'est pas à sa place dans une restriction sur les machines de guerre, et dont le cas est traité plus loin.[/size]

[quote name='Le Bim' timestamp='1400525903' post='2573183']
• 3 unités volantes maximum (personnages avec la règle volant et planeur compris) de 5 figurines maximum ([color="#ff0000"]les Hommes Lézards[/color] et les Elfes Sylvains quant à eux [color="#ff0000"]sont limités à 4 unités de 4 figurines maximum[/color]).
• Les personnages/unités avec la règle cavalerie légère sont limitées à 4 maximum (exception pour les RdT, [color="#ff0000"]les HL qui sont limités à 6[/color], les ES sont limités à 5 et pour les GdC à 2 unités).[/quote]
Les exceptions mentionnées pour les HL semblent relever d'une volonté délibérée de les autoriser à aligner un peu plus d'unités volantes (lesquelles disposent automatiquement de la règle spéciale [i]cavalerie légère[/i]) que les autres armées. L'intention est louable, hélas les unités/personnages volants HL sont forcément du type cavalerie monstrueuse, or : [quote] [size="2"]• Nombres de figurines de cavalerie monstrueuse limitées à 8 pour Démons et Roi des Tombes et [color="#ff0000"]6 pour toutes les autres armées[/color] (les unités sont limités à 5 figurines).[/size][size="2"] [/quote][/size]
[size="2"]Au final, les HL peuvent aligner moins de figurines volantes que les Démons ! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Est-ce un bug, ou doit-on comprendre que la restriction sur les les figurines de cavalerie monstrueuse ne s'applique pas aux figurines volantes (puisque celles-ci disposent de restrictions qui leur sont propres) ?



[quote name='Le Bim' timestamp='1400525903' post='2573183']
- La durée des batailles est limitée à [color="#ff0000"]3h45[/color] déploiement compris, appariement exclu.[/quote]
[size="2"][quote name='Le Bim' timestamp='1400525903' post='2573183'][/size]
[u]Durée :[/u]
La partie dure 6 tours. La durée des parties est limitée à [color="#ff0000"]3h40mn[/color] après chaque top de départ (soit au top de fin des appariements) et de fin donné par l'arbitre[/quote]
5 minutes disparues dans le Warp entre le début et la fin du règlement ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]



[quote name='Le Bim' timestamp='1400525903' post='2573183']
- Les quarts de table adverse rapportent 150 points chacun.[/quote]
Quelles sont les conditions pour contrôler un quart de table ? Faut-il un effectif minimum ? Tous les types de figurines le peuvent-ils ? Les personnages isolés ? Les figurines en fuite ? Que se passe-t-il si les 2 camps ont des unités remplissant les conditions requises (départage-t-on aux points de bravoure, ou pas du tout) ?




[quote name='Le Bim' timestamp='1400525903' post='2573183']
[size="2"]Les typages de sorts V8 seront appliqués aux sorts V7 pour les LA restants.[/quote][/size]
J'imagine que tu fais référence à [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192661&view=findpost&p=2230827"]ce sujet[/url]. Sauf erreur de ma part, ça donnerait donc le typage suivant :
[quote name='JB'][b][u]Sauvagerie :[/u] [/b][color="#330000"][font="Arial"][size="2"][b]Élan bestial (amélioration)[/b]
[b]Nuée Venimeuse (projectile magique)
Régression (malédiction)
Brame meurtrier (amélioration)
Rébellion animale (malédiction)[/b]
[b]L'âme de Ghorok (amélioration) [/b]
[b]Domination sauvage(amélioration)[/b]


[b][u]Skavens:[/u][/b]
[b][u]Domaine le la Ruine :[/u]
Évasion (amélioration)[/b]
[b]Malefoudre (projectile magique)[/b]
[b]Tempête Warp (malediction)
Frénésie mortelle (amélioration)
Gyeser de flammes (dommage direct)[/b]
[b]Invocation de Crevasses ([i]aucun type[/i])[/b]
[b][u]Domaine de la Peste :[/u] [/b]
[b]Souffle pestilentiel (dommage direct)
Infecte bénédiction (amélioration)
Décrépitude (malédiction)
Flot de Vermine ([/b][/size][/font][/color][b][i]aucun type[/i][/b][color="#330000"][font="Arial"][size="2"][b])[/b]
[b]Nuage de corruption ([/b][/size][/font][/color][b]malédiction[/b][color="#330000"][font="Arial"][size="2"][b])
Peste (malédiction)[/b]
[b]Malédiction du rat cornu -Le très redouté 13eme sort- (dommage direct)[/b][/size][/font][/color][/quote]
Tu confirmes ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]



.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Astrabell' timestamp='1404423091' post='2597052']
Salut à tous.


Tout d'abord, un grand merci au Bim pour nous avoir concocté un tournoi inter club par équipes dont le principe fait recette chez nous, au point que vous aurez bientôt le privilège d'affronter pas moins de 3 équipes Ork n' Roll ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Merci également au club de Vitrolles d'héberger cet événement, auquel j'envisage de participer.
Raison qui me pousse à poser une série de petites questions concernant le règlement, dans le but de contribuer à l'améliorer en dissipant les doutes qui pourraient s'insinuer à la première lecture, et ainsi éviter les erreurs de listes ou les incompréhensions en cours de partie qui pourraient en découler.

[size="2"]N'y voyez surtout pas une critique du système ou une tentative plus ou moins détournée d'obtenir un avantage pour telle ou telle armée par rapport à telle autre, mais une tentative de clarifier les choses dans une attitude constructive ...[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[size="2"][quote name='Le Bim' timestamp='1400525903' post='2573183'][/size]L'organisation donne [color="#ff0000"]100 points à chaque équipe[/color] qui peuvent être retirés suivant les situations (listes d'armées erronées, faits de jeux, retard... liste non exhaustive). [/quote]
[size="2"]Juste un détail : il faudrait retirer ou rectifier la mention suivante qui figure en fin de règlement pour éviter les confusions :[/size]
[quote][size="2"]L'organisation se réserve le droit de supprimer des points d'orga [color="#ff0000"](20 seront accordés à chaque teams)[/color] en cas de non application du règlement ou bien d'un manque de fairplay ou de tenue en communauté[/size][size="2"][/quote][/size] [/quote]
Exact je m'en occupe. c'est assez compliqué avec un document à rallonge d'avoir le recul.
bien vu !

[quote]
[quote name='Le Bim' timestamp='1400525903' post='2573183']
[u][b]Limitations Personnages/Unités:[/b][/u]
[u]Tir & Machines de Guerre:[/u]
• 40 tireurs maximum, 60 pour les Elfes Sylvains, 70 pour les Hommes Lézards et les Orques et Gobelins et les Roi des Tombes, les Elfes Noirs sont quant à eux limités à 35 tireurs.
Sont considérées comme tireur toute figurine disposant d'une arme de tir.[/quote]
Juste pour être sûr que je comprenne bien cette restriction : un Razordon n'est donc pas considéré comme un tireur puisqu'il ne dispose d'aucune arme de tir (cf. LA HL, page 95), mais d'une règle spéciale ([i]Projection d'épines[/i]) qui permet une attaque de tir ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Idem pour une Salamandre, un Homme-Arbre, une Hydre dotée de l'amélioration [i]Crachat enflammé[/i], et de toute bestiole dotée d'une attaque de souffle (Dragon, Chimère, ...) ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote] exact. Pour l'attaque de souffle c'est dans la restriction des machines.

[quote]
[quote name='Le Bim' timestamp='1400525903' post='2573183']
• 3 unités volantes maximum (personnages avec la règle volant et planeur compris) de 5 figurines maximum ([color="#ff0000"]les Hommes Lézards[/color] et les Elfes Sylvains quant à eux [color="#ff0000"]sont limités à 4 unités de 4 figurines maximum[/color]).
• Les personnages/unités avec la règle cavalerie légère sont limitées à 4 maximum (exception pour les RdT, [color="#ff0000"]les HL qui sont limités à 6[/color], les ES sont limités à 5 et pour les GdC à 2 unités).[/quote]
Les exceptions mentionnées pour les HL semblent relever d'une volonté délibérée de les autoriser à aligner un peu plus d'unités volantes (lesquelles disposent automatiquement de la règle spéciale [i]cavalerie légère[/i]) que les autres armées. L'intention est louable, hélas les unités/personnages volants HL sont forcément du type cavalerie monstrueuse, or : [quote] [size="2"]• Nombres de figurines de cavalerie monstrueuse limitées à 8 pour Démons et Roi des Tombes et [color="#ff0000"]6 pour toutes les autres armées[/color] (les unités sont limités à 5 figurines).[/size][size="2"] [/quote][/size]
[size="2"]Au final, les HL peuvent aligner moins de figurines volantes que les Démons ! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Est-ce un bug, ou doit-on comprendre que la restriction sur les les figurines de cavalerie monstrueuse ne s'applique pas aux figurines volantes (puisque celles-ci disposent de restrictions qui leur sont propres) ?
[/quote]
La restriction me semblait plus que clair, je rectifierai en fonction.

[quote]
[quote name='Le Bim' timestamp='1400525903' post='2573183']
- La durée des batailles est limitée à [color="#ff0000"]3h45[/color] déploiement compris, appariement exclu.[/quote]
[size="2"][quote name='Le Bim' timestamp='1400525903' post='2573183'][/size]
[u]Durée :[/u]
La partie dure 6 tours. La durée des parties est limitée à [color="#ff0000"]3h40mn[/color] après chaque top de départ (soit au top de fin des appariements) et de fin donné par l'arbitre[/quote]
5 minutes disparues dans le Warp entre le début et la fin du règlement ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote] même remarque que plus haut.

[quote]
[quote name='Le Bim' timestamp='1400525903' post='2573183']
- Les quarts de table adverse rapportent 150 points chacun.[/quote]
Quelles sont les conditions pour contrôler un quart de table ? Faut-il un effectif minimum ? Tous les types de figurines le peuvent-ils ? Les personnages isolés ? Les figurines en fuite ? Que se passe-t-il si les 2 camps ont des unités remplissant les conditions requises (départage-t-on aux points de bravoure, ou pas du tout) ?
[/quote][color=#330000][size=2]suit les règles classiques d'une bataille rangée puisque ce n'est pas précisé mais je préciserai.[/size][/color]


[quote]
[quote name='Le Bim' timestamp='1400525903' post='2573183']
[size="2"]Les typages de sorts V8 seront appliqués aux sorts V7 pour les LA restants.[/quote][/size]
J'imagine que tu fais référence à [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192661&view=findpost&p=2230827"]ce sujet[/url]. Sauf erreur de ma part, ça donnerait donc le typage suivant :
[quote name='JB'][b][u]Sauvagerie :[/u] [/b][color="#330000"][font="Arial"][size="2"][b]Élan bestial (amélioration)[/b]
[b]Nuée Venimeuse (projectile magique)
Régression (malédiction)
Brame meurtrier (amélioration)
Rébellion animale (malédiction)[/b]
[b]L'âme de Ghorok (amélioration) [/b]
[b]Domination sauvage(amélioration)[/b]

[b][u]Skavens:[/u][/b]
[b][u]Domaine le la Ruine :[/u]
Évasion (amélioration)[/b]
[b]Malefoudre (projectile magique)[/b]
[b]Tempête Warp (malediction)
Frénésie mortelle (amélioration)
Gyeser de flammes (dommage direct)[/b]
[b]Invocation de Crevasses ([i]aucun type[/i])[/b]
[b][u]Domaine de la Peste :[/u] [/b]
[b]Souffle pestilentiel (dommage direct)
Infecte bénédiction (amélioration)
Décrépitude (malédiction)
Flot de Vermine ([/b][/size][/font][/color][b][i]aucun type[/i][/b][color="#330000"][font="Arial"][size="2"][b])[/b]
[b]Nuage de corruption ([/b][/size][/font][/color][b]malédiction[/b][color="#330000"][font="Arial"][size="2"][b])
Peste (malédiction)[/b]
[b]Malédiction du rat cornu -Le très redouté 13eme sort- (dommage direct)[/b][/size][/font][/color][/quote]
Tu confirmes ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
[/quote] exactement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur la limitation de 6 machines de guerres pour les orcs et gobs. Cela rentre dans le point 4 machine, unique et arme a gabarits, donc le fanatique étant un type d'unité unique, tout comme le squig broyeur.




Le Bim a donc précisé que les fanatiques entraient pas dans cette catégorie et a ensuite limité leur nombre à 6. Par contre pas de précision pour le squig broyeur donc j'imagine que les orcs et gobs ont le droit a 6 machine/unique/gabarits et donc les broyeurs sont dans la restriction. Est-ce exact?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Trauma' timestamp='1404465534' post='2597186']
Le Bim a donc précisé que les fanatiques entraient pas dans cette catégorie et a ensuite limité leur nombre à 6. Par contre pas de précision pour le squig broyeur donc j'imagine que les orcs et gobs ont le droit a 6 machine/unique/gabarits et donc les broyeurs sont dans la restriction. Est-ce exact?
[/quote]


c'est exact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour suite aux différentes remarques.


Au passage beaucoup d'équipes sont inscrites et c'est super mais peu de joueurs le sont proportionnellement même si nous sommes à 50% environ !

Courage ! Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='darkzapan' timestamp='1404915119' post='2599509']
On fini de composer les équipes de notre coté, tu auras les équipes définitives d'ici la fin du mois, et donc les inscriptions en suivant sur le T3.
[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel il ne reste pour le moment que deux places pour deux teams sachant qu'une place est réservée pour les parisiens puisque cela m'a été demandé et confirmé.

En d'autre termes, il ne reste qu'une place pour 4 joueurs pour le moment.
Dépêchez-vous donc de vous inscrire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 petites questions suite à une lecture (peut-être pas assez) attentive du règlement:

1. Combien de rondes sont prévues sur le weekend ? A 4h par ronde, j'ai un doute.

2. Pour contrôler un quart de table, un personnage intégrant une unité doit considérer le quart comportant le plus de figurines de son unité ou le quart ou se trouve sa propre figurine ?

3. Quelle est la deadline pour le paiement et l'envoi des listes (même si cela risque d'être anecdotique) ?


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knurlnien' timestamp='1405511916' post='2602338']
3 petites questions suite à une lecture (peut-être pas assez) attentive du règlement:

1. Combien de rondes sont prévues sur le weekend ? A 4h par ronde, j'ai un doute.[/quote]
Cela dépend des inscrits définitifs donc 4 ou 5 rondes.

[quote]
2. Pour contrôler un quart de table, un personnage intégrant une unité doit considérer le quart comportant le plus de figurines de son unité ou le quart ou se trouve sa propre figurine ?
[/quote]bien évidemment et logiquement il s'agit de [size="2"]considérer le quart comportant le plus de figurines de son unité...[/size]

[quote]
3. Quelle est la deadline pour le paiement et l'envoi des listes (même si cela risque d'être anecdotique) ?
Knur'
[/quote]
Au lieu de poser la question fait péter tes listes !

Pour continuer, il ne reste pour le moment plus qu'une place (réservée FBJ) pour les équipes ! Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1405648974' post='2603135']
Garde moi cette ultime place stp j'aurai une team.
[/quote]

Désolé pour le moment je n'ai plus de places disponibles à moins d'un retrait d'une équipe (chose toujours possible).
Pour le moment la place réservée est pour le FBJ qui me l'a demandé depuis longtemps, c'est pas faute de t'avoir prévenu même si tu avais d'autres chattes à fouetter ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Je te note en liste d'attente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur les équipes engagées et les inscrits :


1 [b]BDR1[/b] diegoduchaos Le_Maitre, Helvain, Pepito [b](équipe complète)[/b]
2 [b]cfver 2[/b] le-nain Korigane, louly, henrigolant [b](équipe complète)[/b]
3 [b]BDR 2[/b] Dreack Felwin
4 [b]CMMF 1[/b] Lemav ghorat, kurt_helborg, Xandark [size=2] [/size][b](équipe complète)[/b]
5 [b]CFVER01[/b] Mc_Khaine Trauma
6 [b]CFVER 8[/b] grandchamane Cibouille, kagdar
7 [b]CMMF 2[/b] lord_higgy Moebius
8 [b]ONR1[/b] El_chatardo Kutchuc
9 [b]ONR2[/b] Zapan
10 [b]Ludistratèges[/b] Shinoa babuche, Vorage, Grimgor_waaagh [b](équipe complète)[/b]
[size=2]11[/size][size=2] [/size][size=2][b]ONR3[/b][/size][size=2] [/size] [size=2]Knurlnien[/size]
12 [b]Place RESERVEE FBJ[/b]

Liste d'attente
Club Simiane Collongue (?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant tous les joueurs. Le worst play sera-t-il un fait de jeu autorisé car les situations le permette en fonction des règles se trouvant dans le GBR, ou sera tout simplement interdite ? Je pense essentiellement aux tirailleurs qu'on ne peut plus charger et fera rater une charge, les machines de guerres qui ne peuvent plus pivoter ou empêcher une unité d'avancer avec la règle des 1 pas. Modifié par le-nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le nain sur ce point : est ce qu'on jouera à Warhammer Battle, ou à Bisounourshammer Ouinouinbattle "c'est trop pas fair play d'appliquer les règles alors on va appeler ça du worst play" ? Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision sur l'appareillement :

[size=2]L'équipeY choisit parmi les quatre armées adverses deux opposants potentiels.
L'équipe X choisit laquelle de ses deux armées sélectionnées affrontera une desarmées Y.[/size]
[size=2]
[/size]
[font="Arial"][size="2"]Qui choisi l'armée de l'équipe Y qui va affronter l'une des 2 armée de X ?[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Si c'est le Capitaine de l'équipe Y qui choisi l'armée, je trouve que cela donne un énorme avantage à l'équipe Y qui aura le choix entre ses 4 armées pour aller sur une armée dont il aura déjà restreint le choix à 2/4.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Si c'est le Capitaine de l'équipe X qui choisi l'armée, l'avantage est alors à l'équipe X qui pourra aisément choisir laquelle des 4 armées de Y il va pouvoir affronter.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Peux-tu apporter des précisions ? Merci :)[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le capitaine de l'équipe X qui choisi entre ses deux armées sélectionnées par l'équipe Y puis désigne l'armée qu'elle va affronter dans l'équipe Y.

Donc oui il va pouvoir choisir parmi les 4 armées mais pas avec celle qu'il aurait forcément voulu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.