Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[13] Inter Club Tournament Championship à Vitrolles


Messages recommandés

[quote name='le-nain' timestamp='1405750795' post='2603507']
Une petite question concernant tous les joueurs. Le worst play sera-t-il un fait de jeu autorisé car les situations le permette en fonction des règles se trouvant dans le GBR, ou sera tout simplement interdite ? Je pense essentiellement aux tirailleurs qu'on ne peut plus charger et fera rater une charge, les machines de guerres qui ne peuvent plus pivoter ou empêcher une unité d'avancer avec la règle des 1 pas.
[/quote]

Pour répondre à la question rapidement qui a été débattue là hier:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220795&pid=2604695&st=0&#entry2604695

J'ai prévu d'en parler mais pour le moment je suis assez surbooké donc je pense l'intégrer en expliquant ma vision fin août, début septembre puisqu'il faut reprendre le document et éventuellement faire une traduction pour les profanes.

Dois-je rappeler que l'objectif est un tournoi très bon enfant.
On peut jouer la compet (cela en est quand même une !) mais je serais vigilant sur l'état d'esprit des joueurs, indispensable selon moi pour le succès de cette manif et encore plus lors que l'on parle de "[b]club[/b]".
Je pense que tout les joueurs sont bien entendu d'accord avec [u][b]cet axiome[/b][/u].

[quote name='darkzapan' timestamp='1405934492' post='2604277']
[font="Arial"][size="2"]Peux-tu apporter des précisions ? Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size][/font]
[/quote]

id est ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1406013840' post='2604752']
[quote name='darkzapan' timestamp='1405934492' post='2604277']
[font="Arial"][size="2"]Peux-tu apporter des précisions ? Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size][/font]
[/quote]

id est ?



[/quote]

Shino a répondu a mon interrogation sur l'appareillement je penses, peux préciser ton règlement en ce qui concerne l'appareillement :

[size="2"]L'équipeY choisit parmi les quatre armées adverses deux opposants potentiels.
L'équipe X choisit laquelle de ses deux armées sélectionnées affrontera une des armées Y [b]de son choix.[/b]
L'équipe Y choisit la table.
L'équipe X choisit parmi les trois armées adverses deux opposants potentiels.
L'équipe Y choisit laquelle de ses deux armées sélectionnées affrontera une des armées X [/size][b]de son choix.[/b][size="2"]
L'équipe X choisit la table.
Les deux couples restants sont déterminés aléatoirement.[/size]

[size="2"]C'est beaucoup plus claire de cette façon pour tout le monde [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par darkzapan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='darkzapan' timestamp='1406017571' post='2604776']
[quote name='Le Bim' timestamp='1406013840' post='2604752']
[quote name='darkzapan' timestamp='1405934492' post='2604277']
[font="Arial"][size="2"]Peux-tu apporter des précisions ? Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size][/font]
[/quote]

id est ?



[/quote]

Shino a répondu a mon interrogation sur l'appareillement je penses, peux préciser ton règlement en ce qui concerne l'appareillement :

[size="2"]L'équipeY choisit parmi les quatre armées adverses deux opposants potentiels.
L'équipe X choisit laquelle de ses deux armées sélectionnées affrontera une des armées Y [b]de son choix.[/b]
L'équipe Y choisit la table.
L'équipe X choisit parmi les trois armées adverses deux opposants potentiels.
L'équipe Y choisit laquelle de ses deux armées sélectionnées affrontera une des armées X [/size][b]de son choix.[/b][size="2"]
L'équipe X choisit la table.
Les deux couples restants sont déterminés aléatoirement.[/size]

[size="2"]C'est beaucoup plus claire de cette façon pour tout le monde [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

cela me semblait plus que clair... même une évidence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non, c'est pas compliqué, tu vas voir.

Imaginons c'est moi qui remporte le tour. Quand on remporte le tour à battle, on a quatorze solutions possibles : soit on annule le tour ; soit on passe ; soit on change de sens ; soit on recalcule les points ; soit on compte ; soit on divise par six ; soit on jette les bouts de bois de quinze pouces, ça c'est quand on joue avec les bouts de bois ; soit on se couche ; soit on joue sans atouts. Et après y'a les appels : plus un ; plus deux ; attrape oiseaux ; régoudon ; ou chante Sloubi. [...] Comme vous êtes second, vous avez plus que dix-neuf solutions possibles : soit vous passez ; soit vous sciez en deux les cinquante poutrelles de trente pieds, mais ça c'est quand on joue avec les bouts de bois. Sinon c'est les relances : doublette ; jeu carré ; jeu de piste ; jeu gagnant ; jeu moulin ; jeu-jeu ; joue-jeu ; joue-joue ; joue-jié ; joue-ganou ; gagnar ; catakt ; tacat ; cacatac ; cagat-cata et ratacat-mic. Ou : chante Sloubi. Nous, on va faire que chante Sloubi.

Alors c'est simple non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ghorat' timestamp='1406034701' post='2604904']
Mais non, mais non, c'est pas compliqué, tu vas voir.

Imaginons c'est moi qui remporte le tour. Quand on remporte le tour à battle, on a quatorze solutions possibles : soit on annule le tour ; soit on passe ; soit on change de sens ; soit on recalcule les points ; soit on compte ; soit on divise par six ; soit on jette les bouts de bois de quinze pouces, ça c'est quand on joue avec les bouts de bois ; soit on se couche ; soit on joue sans atouts. Et après y'a les appels : plus un ; plus deux ; attrape oiseaux ; régoudon ; ou chante Sloubi. [...] Comme vous êtes second, vous avez plus que dix-neuf solutions possibles : soit vous passez ; soit vous sciez en deux les cinquante poutrelles de trente pieds, mais ça c'est quand on joue avec les bouts de bois. Sinon c'est les relances : doublette ; jeu carré ; jeu de piste ; jeu gagnant ; jeu moulin ; jeu-jeu ; joue-jeu ; joue-joue ; joue-jié ; joue-ganou ; gagnar ; catakt ; tacat ; cacatac ; cagat-cata et ratacat-mic. Ou : chante Sloubi. Nous, on va faire que chante Sloubi.

Alors c'est simple non?
[/quote]

Perceval sort de ce corps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-nain' timestamp='1406037186' post='2604914']
C'était clair pour moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]/>

Et en parlant d'appariement, connaîtrons nous les listes le jour du tournois ou un peu avant ?
[/quote]

Je sais pas tu as lu le règlement ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait 2 parties de test hier, le scénar est cool, on se croirait revenu en v7 :)

Les pistoliers ont été assez énormes. Tableau de chasse : 2 fanatiques, 1 cata plongeurs, un troll, le dernier PV d'un gardien des secrets (au tir), une unité de vendeuses (en tir de contre charge et au cac!!). Ils étaient chauds pour faire une charge combinée de flanc et de cul sur des sanguinaires, mais ils ont pas eu le temps... Bref, les pistoliers : le choix pour gagner!

Au fait Bim, t'as vu que les canons à crânes passent allègrement les restrictions et sortiront systématiquement par 2 dans les listes démon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1406273593' post='2606125']
Au fait Bim, t'as vu que les canons à crânes passent allègrement les restrictions et sortiront systématiquement par 2 dans les listes démon?
[/quote]
Ouai mais si tu fais ça tu peux pas caler 3 chars exaltés de slaa, donc perso ceux qui optent pour khorne se trompent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mammstein' timestamp='1406278400' post='2606158']
[quote name='Meuh' timestamp='1406273593' post='2606125']
Au fait Bim, t'as vu que les canons à crânes passent allègrement les restrictions et sortiront systématiquement par 2 dans les listes démon?
[/quote]
Ouai mais si tu fais ça tu peux pas caler 3 chars exaltés de slaa, donc perso ceux qui optent pour khorne se trompent !
[/quote]

certes mais la limitation des 3 marques limite largement le nurgle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de clarifier le paragraphe sur tir et machine de guerre par rapport aux OG, qui peuvent prendre 6 machines de guerres. Ce n'est pas précisé mais ça me semble probable que les unités type unique (broyeurs ?!) rentre dans ce quota. Sinon je rajoute des balistes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][i] Max 4 unités de type machines de guerre, unique ou unités/objets utilisant des armes à gabarit dans la liste d'armée.[/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Cela signifie que tu as droit à 4 unités de type machines de guerre, unique.... en tout et pour tout.[/size][/color] Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur les inscrits nous en sommes à 70%.
Voici le listing des équipes inscrites complètes et incomplètes...
[b]
[/b]La 12ème place d'équipe est réservée pour la FBJ.
Equipe en attente Simiane Collongue : Niko, La Sacoche, Camaris

[b]BDR1 [/b]
diegoduchaos, Le_Maitre, Helvain, Pepito
[b]Cfver 2[/b]
le-nain, Korigane, louly, henrigolant
[b]BDR 2[/b]
Dreack Felwin [color="#ff0000"]Equipe Incomplète[/color]
[b]CMMF 1[/b]
Lemav, ghorat, kurt_helborg, Xandark
[b]CFVER01[/b]
Mc_Khaine, Trauma [color="#FF0000"][size="2"]Equipe Incomplète[/size][/color]
[b]CFVER 8[/b]
grandchamane, Cibouille, kagdar, Rain
[b]CMMF 2[/b]
lord_higgy, Moebius [color="#FF0000"][size="2"]Equipe Incomplète[/size][/color]
[b]ONR1[/b]
El_chatardo, Kutchuc, Zeus [color="#FF0000"][size="2"]Equipe Incomplète[/size][/color]
[b]ONR2[/b]
Zapan, Pi-ngue [color="#FF0000"][size="2"]Equipe Incomplète[/size][/color]
[b]Ludistratèges[/b]
Shinoa, babuche, Vorage, Grimgor_waaagh
[b]ONR3[/b]
Knurlnien [color="#FF0000"][size="2"]Equipe Incomplète[/size][/color] Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'être certains de ne pas passer à coté :

[quote]- Les quarts de table adverse rapportent 150 points chacun, pour contrôler un quart il conviendra de calculer le niveau de bravoure pour l'ensemble des unités pouvant prétendre à ce quart.
Pour rappel le général compte pour 2 points de bravoure et chaque bannière / grande bannière compte pour une. Une unité ne peut contester un quart et en prendre un autre et inversement.[/quote]

La GB seule peut apporter ses points de bravoure pour contester le quart.

Le général seul peut apporter ses points de bravoure pour contester le quart.

[quote]Pour rappel le général compte pour 2 points de bravoure et chaque bannière / grande bannière compte pour une. Une unité ne peut contester un quart et en prendre un autre et inversement.
[b]Il n'y a pas d'effectif minimum mais les unités qui seront à plus de 50% de leurs effectifs rapporteront un point de bravoure supplémentaire (invocations excluses).[/b][/quote]

Cela concerne bien les régiments et non la GB ou le général ? Du coup une unité avec bannière qui n'a pas perdu moins de 50% de ses effectifs comptera bien 2 points de bravoure. Modifié par le-nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1406535558' post='2607375']
Petit point sur les inscrits nous en sommes à 70%.
Voici le listing des équipes inscrites complètes et incomplètes...
[b]
[/b]La 12ème place d'équipe est réservée pour la FBJ.
Equipe en attente Simiane Collongue : Niko, La Sacoche, Camaris

[b]BDR1 [/b]
diegoduchaos, Le_Maitre, Helvain, Pepito
[b]Cfver 2[/b]
le-nain, Korigane, louly, henrigolant
[b]BDR 2[/b]
Dreack Felwin [color="#ff0000"]Equipe Incomplète[/color]
[b]CMMF 1[/b]
Lemav, ghorat, kurt_helborg, Xandark
[b]CFVER01[/b]
Mc_Khaine, Trauma [color="#FF0000"][size="2"]Equipe Incomplète[/size][/color]
[b]CFVER 8[/b]
grandchamane, Cibouille, kagdar, Rain
[b]CMMF 2[/b]
lord_higgy, Moebius [color="#FF0000"][size="2"]Equipe Incomplète[/size][/color]
[b]ONR1[/b]
El_chatardo, Kutchuc, Zeus [color="#FF0000"][size="2"]Equipe Incomplète[/size][/color]
[b]ONR2[/b]
Zapan, Pi-ngue [color="#FF0000"][size="2"]Equipe Incomplète[/size][/color]
[b]Ludistratèges[/b]
Shinoa, babuche, Vorage, Grimgor_waaagh
[b]ONR3[/b]
Knurlnien [color="#FF0000"][size="2"]Equipe Incomplète[/size][/color]
[/quote]
A noter que les équipes ONR seront présentes, il faut "juste" qu'on s'accorde sur la compo des équipes... et à 12 ça commence à faire tout un tas de possibilités :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Max 4 unités de type machines de guerre, unique ou unités/objets utilisant des armes à gabarit dans la liste d'armée.


Cela signifie que tu as droit à 4 unités de type machines de guerre, unique.... en tout et pour tout. [/quote]

C'était entendu mais ma question portait sur les OG qui dans le reglement ont une dérogation.

Donc voici la passage concerné en gras donc.

[quote]• Max 4 unités de type machines de guerre, unique ou unités/objets utilisant des armes à gabarit dans la liste d'armée.
Pas plus de 2 fois la même machine de Guerre (exception faite des balistes qui sont soumises à la restriction de 3 identiques maximums).
[b]Les Orques et Gobelins peuvent prendre 6 machines de guerre maximum[/b] (les fanatiques ne sont pas concernés puisque option d'unité).[/quote]

Donc pour faire au plus simple, est ce que je peux prendre 2 cata plongeurs (Mdg), 2 lances rocs (Mdg) et 2 broyeurs (Unique).
Et ma question de base, est ce un oubli la mention de l'unique dans ce quota ou pas, je pense que cette dérogation c'est justement fait pour permettre aux OG de sortir cette configuration fréquente, mais encore une fois je me trompe peut être.

Merci Modifié par Monstromo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Monstromo' timestamp='1406643836' post='2608096']
[quote]• Max 4 unités de type machines de guerre, unique ou unités/objets utilisant des armes à gabarit dans la liste d'armée.
Pas plus de 2 fois la même machine de Guerre (exception faite des balistes qui sont soumises à la restriction de 3 identiques maximums).
[b]Les Orques et Gobelins peuvent prendre 6 machines de guerre maximum[/b] (les fanatiques ne sont pas concernés puisque option d'unité).[/quote]

Donc pour faire au plus simple, est ce que je peux prendre 2 cata plongeurs (Mdg), 2 lances rocs (Mdg) et 2 broyeurs (Unique).
Et ma question de base, est ce un oubli la mention de l'unique dans ce quota ou pas, je pense que cette dérogation c'est justement fait pour permettre aux OG de sortir cette configuration fréquente, mais encore une fois je me trompe peut être.

Merci
[/quote]
La réponse est oui, j'aurais dû préciser.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info nous en sommes à 75% d'inscrits !

Concernant le transfert d'un joueur, c'est effectué.

Pour rappel voilà les équipes incomplètes à ce jour.


[b]BDR 2 [/b]Dreack Felwin
[size="2"][b]CFVER01[/b][/size][size="2"] [/size][size="2"]Mc_Khaine[/size][size="2"] [/size][size="2"]Trauma, Gilg248[/size]
[size="2"][b]CMMF 2[/b][/size] [size="2"]lord_higgy[/size][size="2"] [/size][size="2"]Moebius[/size]
[b]ONR1[/b] El_chatardo Zeus, Belgarath
[b]ONR2[/b] Zapan Pi-ngue
[size="2"][b]ONR3[/b][/size][size="2"] [/size][size="2"]Knurlnien[/size][size="2"] [/size][size="2"]Kutchuc, Leodas81[/size] Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shino' timestamp='1407163970' post='2610661']
Je peux te donner le chèque de l'équipe ce week end Guillaume ou c'est plus arrangeant si je l'envoie à l'adresse indiqué ?
[/quote]

c'est mieux que tu l'envoies effectivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1407160522' post='2610634']
Allez, j'me suis foutu dans ONR2. Tu peux aussi mettre Kutchuc (à la place de ONR3) et t'auras une équipe complète!
[/quote]

c'est fait !

Voici le listing mis à jour des équipes incomplètes !


[b]BDR 2[/b]
Dreack
Felwin

[b]CFVER01[/b]
Mc_Khaine
Trauma
Gilg248

[b]CMMF 2[/b]
lord_higgy
Moebius

[b]ONR1[/b]
El_chatardo
Zeus
Belgarath

[size="2"][b]ONR3[/b][/size]
[size="2"]Knurlnien[/size]
[size="2"]Leodas81[/size]

[size="2"]Il manque un joueur dans 2 teams courage ![/size] Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.