Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] 1500pts


Aout

Messages recommandés

Suite au topic que j'ai ouvert dans la section générale, voici le premier jet de la liste d'armée vers laquelle je souhaiterais m'orienter (J'ai le LA en anglais, je ne suis pas sûr de la traduction des objets magiques).

---HEROS--- 301pts

1 Capitaine (60pts)
Armure de plates complète (6pts), destrier carapaconne (16pts), Bouclier (2pts)
Obsidian Blade (50pts)
Total: 134pts

1 Pretre Guerrier (65pts)
Arme lourde (5pts), Armure lourde (2pts), Charmed Shield (5pts
Total: 77pts

1 Mage (65pts)
Parchemin de dissipation (25pts)
Total: 90pts

---BASE--- 725pts
30 Hallebardiers (6x30 = 180pts)
dont Sergent, Musicien & Banniere (30pts)
Total: 210pts

30 Hallebardiers (6x30 = 180pts)
dont Musicien & Banniere (20pts)
Total: 200pts

10 Archers (10x8 = 70pts)
1 Marksman (10pts)
Total: 80pts

9 Chevaliers du CI (25x9= 225pts)
dont 1 Banniere (10pts)
Total: 235pts

---SPECIAL--- 304pts
1 Grand Canon
Total: 120

3 Demi-Griffons (58x3= 174pts)
dont 1 Banniere (10pts)
Total: 184pts

1330pts, restant 170pts.​

Comme je l'avais dit, même si l'infanterie n'est clairement pas au goût du jour à l'heure actuelle j'aimerais faire quelque chose un tant soit peu fluff, tout en restant plus ou moins compétitif.D'un autre coté, il ne s'agit pas non plus d'aligner des dizaines de pavés de 50 hallebardiers non plus.

Je ne suis pas encore très familier avec les règles v8, donc c'est fort probable que vous trouvez la liste "à chier" :P/>

Avec les 170pts restants, je comptais investir dans des détachements.

Les points noirs/interrogations/explications

1. Le capitaine. Il va avec les chevaliers du CI, ca donne une unité mobile avec pas mal de punch. En revanche je ne suis absolument pas sur du matos sur le capitaine, l'Obsidian blade sera rentabilisée (je ne joue pas contre une armée en particulier, c'est une liste polyvalente) ou c'est un trop gros investissement et mieux vaut se contenter d'un objet magique moins cher ou d'une arme standard ?
2. Le prêtre-guerrier rejoint un pavé d'hallebardiers. Possible d'optimiser son équipement avec un objet magique pas cher ?
3. Grosso modo on se retrouve avec trois unités qui font mal: deux unités mobiles, les chevaliers et les demigriffons, et le canon. Le reste de la compo est plus là pour endiguer l'adversaire, quoique le pavé d'hallebardier avec le prêtre guerrier peut potentiellement faire très mal.

A la base je souhaitais baser mon armée sur l'image que j'avais de l'empire en V7, une unité mère qui encaisse le choque et des détachements qui viennent contre-charger sur les flancs en faisant des dégats. Dans cette optique et comme je le disais sur l'autre topic, quid du combo suivant : 1 pavé de 30 épéistes épaulés par un ou deux détachement d'une dizaines d'hallebarders chacun ?

Les épéistes étant meilleurs que les lanciers/hallebardiers pour encaisser les chocs (ceci dit les lanciers sont moins resistants mais moins cher, et sont plus nombreux a taper, on peut legitimement se poser la question s'ils sont pas plus rentables que les épéistes dans leur role de "bloqueur"), et les hallebardiers/voir meme des Franches Compagnies ayant pour role de faire des dégats en contre charge. Modifié par Aout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis mais un capitaine humain ne sera jamais un defi pour les perso d'une autre armée. Elfes, chaos, nain, ... tous te le couperont en deux. A mon sens son rôle est avant tout de fiabiliser les tests de commandement. Je le stufferai dans ce sens.

Tu n'as qu'une unité qui frappe fort, pas 3 :)
Tu ne peux pas voir les halebardiers comme ça. Ce sont des troupes d'attrition correct mais c'est tout. Ey en général ce qu'elles rencontrent est plus violent. Elles sont bien pour bouffer les pacs d'enlisement à mon sens.

Je n'ai pas le LA sous les yeux mais je le regardais il y a pas longtemps pour me faire une liste d'alliés avec uniquement du base et canon. Je me disais que j'allais faire un paquet 30 lanciers/épéistes + 10 hallebardiers et 10 arbalétriers en détachement. Je trouvais cela assez vraissemblable côté fluff. Ta liste étant assez orientée vers cela, à ta place je l'articulerai autour de 2 pâtés de ce genre.

Idéalement j'irais aussi chercher 2 demi griffons de plus. 3 c'est la misère... soient ils n'arrivent jamais soient ils arrivent trop tôt. Avec 2 de plus tu peux gagner le tour nécessaire à placer leur charge où il faut, quant il faut.

Cela reste une liste assez môle mais j'ai l'impression que c'est tjrs le cas à warhammer si tu essayes d'etre cohérent et fluff (en tout cas pour humain et HE).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de jeter l'infanterie à la poubelle: tu compte affronter quoi?
Car en amical, si l'autre sors également son infanterie de base, l'infanterie impériale reste sympa voir forte.

C'est juste que si tu joue contre jean-édouard et ses 3/4 chars + prince démon... Bawé bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors principalement avec 5 potes qui jouent a Battle depuis la nuit des temps. Leurs armees: Chaos, Hauts-Elfes, Orcs, Skavens et Hommes-Lezard. Je sais qu'ils jouent regulierement ensemble depuis plusieurs annees et prennent souvent part a des tournois, donc meme s'ils aligneront pas une liste "super-dure" contre moi, ca sera pas mou non plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça va dépendre de ce qu'ils te posent. Le chaos peut jouer des maraudeurs, les elfes des lanciers, les orcs des orques normaux et pas des kostos sauvages, les skavens des guerriers des clans au lieu de bus d'esclaves, les hommes lézards des skinks...
Ils ont les options de poser de l'infanterie molle et pas fumée, tout comme toi. En fait, tous les bouquins peuvent jouer mou.

Pose leur p'tet directement la question, qu'est-ce qu'ils posent en général? Si on te parle de chariots + prince démon de nurgle, de horde de lions blancs avec dragon monde, de horde de kostos sauvages avec doublette de plongeur de la mort, d'esclave par 100 avec doublette d'abomination, de slann et horde de gardiens...
T'auras vite compris :3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de rebosser la liste, et vous me confirmez ce que me dit AshToDust concernant mon Capitaine ?

1 Capitaine (60pts)
Armure de plates complète (6pts), destrier carapaconne (16pts), Bouclier (2pts)
Obsidian Blade (50pts)
Total: 134pts

Sauvegarde 1+, ignore l'armure, CC5,F5,I5,3Attaques, a 1500pts ca se fait manger par la plupart des heros adverses (gardez a l'esprit que c'est du 1500pts)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le capitaine passe le PGB avec l'invu 4+ FPA bouclier

Ton sorcier passe le lvl 2, et avec le reste des points investie pour protéger ton PG qui du coup sera le général de l'armée, donc protège le peut être l'armure qui te donne la 1+, les perso ne vont jamais basher donc protèges les au maximum.

Pour le reste l'armée me parait sympa, 2 menaces grâce aux chevaliers et aux demi poulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime. J'aime beaucoup l'idee.

Avec les points restants, comme suggere precedemment, je pensais aussi passer a 5 demigriffons. Si je fais ca il reste environ 60pts, que je peux potentiellement inverstir dans 10 Franches compagnies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant en compte vos remarques ainsi que les divers avis que j'ai pu avoir a gauche a droite, voici la nouvelle mouture. Ca m'a l'air bien plus competitif que la premiere version, notamment au niveau de la magie et de l'ajout de la grande banniere.

Aussi, j'ai lu un EXCELLENT article sur l'utilisation des detachements, et du coup au lieu de partir avec 2 paves de 40 hallebardiers je vais tester une unite mere avec 2 detachements de 20 hallebardiers.

Le lien vers l'article s'il y a des interesses: http://warhammer-empire.com/theforum/index.php?topic=42921.0

Enfin, la ou j'aimerais vraiment votre avis c'est sur l'equipmement du Guerrier Pretre. Initialement c'etait le role de mon capitaine de jouer le bourrin (autant qu'un humain peut l'etre!), vu qu'il porte la grande banniere c'est le Guerrier Pretre qui devient le general de l'armee, mais je le trouve vraiment faiblard/fragile avec l'equipement actuel (arme et armure lourde). Une idee pour l'equiper afin d'augmenter sa survie/ses degats (sans pour autant lui donner un Croc Runique!) ?

---HEROS--- 302pts

1 Captain (60pts)
Battle Standard Bearer (25pts), Standard of Discipline (15pts)
Total: 100pts

1 Warrior Priest (65pts)
Great Weapon (5pts), Heavy Armour (2pts), Charmed Shield or Enchanted Shield (5pts).
Total: 77pts

1 Battle Wizard (65pts)
Dispell scroll (25pts), Level 2 (35pts)
Total: 125pts


---BASE--- 810pts
40 Haleberdiers (6x40 = 240pts)
Musician (10pts)
Total: 238pts

Detachment: 2x20 Haleberdiers (6x40 = 240pts)


10 Archers (10x7 = 70pts)
Total: 70pts

10 IC Knights (25x10= 250pts)
SB,Musician, Preceptor (33pts)
Total: 288pts

---SPECIAL--- 420pts
1 Grand Canon
Total: 120

5 Demigryph knight (58x5= 290pts)
1 SB (10pts)
Total: 300pts

1532pts

Reste 32 pts en trop.

Votre avis par rapport a la premiere mouture de la liste ? Modifié par Aout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir 2 détachements de 20 hallebardiers car ton unité mère ne fait que 38 figurines. Tes détachements doivent dans ce cas être de 19 figurines (38/2).
Ceci t'oblige soit à rajouter 2*6 pts et avoir un dépassement de 32 pts, soit à retirer 2*6 pts et n'avoir un dépassement que de 8 pts.

Pour les KFC j'ai toujours eu du mal avec le paquet de 5 que je trouve intéressant car 1 perte avant test de panique MAIS très large et difficilement manœuvrable. J'ai toujours préféré par 4, ce qui te laisse quelques points de rab pour légaliser ton pavé hallebardiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point, j'edite la liste, j'avais completement zappe ca. J'ai encore jamais eu l'occasion de jouer les demigryphons, la taille des unites pose un vrai probleme niveau manoeuvrabilite ou c'est plus une question de "facilite/aisance" ?

Une idee pour rendre le Guerrier Pretre plus "gros" sans pour autant faire lui mettre un Croc Runique (et en le gardant au sein de l'unite d'hallebardiers) ? Modifié par Aout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prêtre guerrier j'aime bien l'équiper de l'armure magique de fer metéorique (1+ à pied) et arme lourde ou 2 armes.

Pas de croc sur le prêtre ou l'archidiacre, tu n'as aps assez d'attaque pour le rentabiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comptais pas mettre de Croc sur le pretre-guerrier (qui ne peut de toute maniere avoir qu'un maximum de 50pts d'OM ;) ), quand je mentionnais le croc j'entendais par la rendre le pretre-guerrier plus efficace sans pour autant se ruiner en objets magique.

J'avais egalement pense a l'armure, mais elle vaut quasi 50points! Il y a beaucoup de heros adverses (en gardant a l'idee du format 1500pts) dont les regles speciales permettent d'ignorer l'armure (HE,EN, Chaos, Nains)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point de vue: il y a la totalité des troupes qui peuvent te massacrer ton prêtre s'il n'a qu'une armure standard, y compris le péon de base.
Avec une 1+ (et je crois une invu à 6++ derrière même, non?), seuls les ennemis ignorant l'armure seront une menace pour toi. Ca réduit largement les risques de voir ton général mourir d'un coup de lance gobeline.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets l'armure dans la même optique qu'ahnaras. Ce n'est pas pou le protéger des perso adverse mais bien de la troupe que tu la prends.
Dis toi bien que dans l'empire, tous les perso adverse quels qu'ils soient tueront les tien d'une manière ou d'une autre. Si au moins tu te préserve un peu des attaques de la troupe c'ets toujours ça de gagner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Question:

Si je rajoute 2 personnages a mon unite de 38 hallebardiers (1 pretre guerrier et 1 capitaine/grande banniere), je peux avoir des detachements de 20 bonhommes (puisque l'unite mere aura un total de 40 figs - 38 hallebardiers et 2 heros) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils sont différenciés (les hallebardiers d'un côté et chaque héros de l'autre). Le fait que tu puisses les intégrer à une unité est une règle des héros (rejoindre une unité de même nature etc...). S'ils étaient d'une seule et même unité, ils ne pourraient pas la quitter... Donc, pour ton cas tu as bel et bien 38 hallebardiers et non pas 40 (après tu rajoutes 12pts et t'en as 40 ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Autre question: J'aurais jure que dans les versions precedentes, les lanciers et les hallebardiers, en plus d'avoir leur lance et leur hallebarde, avaient egalement une arme de base dans leur profil, mais je ne vois pas ca dans le nouveau livre d'armee.

Ces armes de base ont bel et bien disparu et la seule et unique arme qu'ils possedent sont donc la lance et la hallebarde ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Petite question que je me posais en voyant une liste bretonnienne l'autre jour: pourquoi ne voit-on jamais de capitaine sur pégase, spécialement dans des formats inférieur à 2 000pts? Une raison spécifique de se passer d'une unité valant environ 150pts (avec des OM), le vol, 3 attaques de force 6 (au moins, on peut sûrement améliorer tout ça avec des OM), une excellente sauvegarde + les attaques de la pégase ?

Sur le papier ça semble pouvoir pallier à une des choses qui font défaut à l'Empire, à savoir l'absence de volante du type Grand Aigle pour aller chercher les unités de tir ou les machines de guerre au fond du champ de bataille !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je n'arrive simplement pas à le faire rentrer à moins de 2500-3000pts !

Il y a trop de concurrence entre les héros avec l'empire, les prêtres guerriers sont géniaux, il faut des mages aussi, plus la GB et un lvl4 voir un archidiacre ... bref beaucoup de perso

Et puis aller chercher les MdG oui pourquoi pas, sauf que on a aussi des canons pour les choper les MdG, potentiellement au T1 avec les canons du coup, un capipégase ne peut pas faire aussi bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour répondre quant au Capipégase, moi je dirai que ça dépend vraiment des joueurs. A petit format (800-1500 points) j'aime beaucoup en sortir un (n'aimant pas trop la magie ça tombe bien !) .
Après je rejoins Lilialex, il y a vraiment trop de concurrence aux formats "standards" pour en rentrer un dans une liste. Après il y en a qui le font et ça marche très bien.

Avec une Couronne de Commandement il peu faire une excellente glue aussi, à défaut de ne pas l'envoyer n'importe où !



Ludwig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.