Aller au contenu
Warhammer Forum

A fermer merci


Telerin

Messages recommandés

Salutations membres du Warfo (loué soit son nom) !

Depuis quelques temps déjà, le côté médiéval, sombre et magique de Warhammer Battle me faisait de l'œil, et avec la sortie du nouveau LA des elfes en collant vert, je n'ai pas pu résister ! tongue.gif

Donc me voici lancé dans la création d'un ost d' Elfes Sylvains (f**k Wood Elves !) qui j'espère vous plaira ! ^^

Voici ma fig test, qui a supporté un bon nombre de couche (bouuuu la dégueulasse !) de peinture avant que je trouve un schéma qui me convienne, ce qui explique certains endroits pâteux:

14065694699_e3998027c7.jpg

14065764917_3b5030e040.jpg
14065675528_8400173c5a.jpg




Je désirai vraiment sortir du schéma traditionnel "vert-brun" ou rouge, et leur filer un aspect plus guerrier, d'où le schéma sombre et la présence de protections métalliques.

Pour le socle le contraste avec la fig est voulue, je voulais que sa tranche ! Certains penseront: "oui mais là ils sont pas en mode camo ils vont crever dans la pampa à découvert ! ". Et bien je leur répond: "tant pis pour eux, z'ont qu'à esquiver et à prier ! " La photo bouffe d'ailleurs bien les couleurs du socle.

Ma "vraie" première fig, plus soignée:

14065706989_041e660cee.jpg Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joli ce bleu...
Effectivement tout ceci n'est pas très sylvain, socles inclus, mais ça change de l'imperturbable du vert forêt
Bon pour la constructivité on repassera, mais ça fait plaisir de voir du battle, et du beau, alors on commente [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le bleu leur va plutôt bien !
C'est clairement du bon tabletop, tu n'as pas à rougir ^^ (de toutes façons il y a le "tabletop" puis le "tabletop+"). Les éclaircissements sont là, les couleurs bien posées, l'ensemble est harmonieux et tu ne fais aucune faute de goût (pour l'instant :shifty: ).
En plus c'est de la troupe de base, le niveau est carrément acceptable :) (et même plutôt bon !).

J'ai surtout hâte de voir comment tu vas décliner ce schéma de couleurs de façon intéressante et harmonieuse sur le reste de l'armée (c'est pas toujours facile !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'accroche complètement aux couleurs choisies, certes ce n'est pas très "sylvain" mais on s'en fou le résultat est là!
Et pis moi ça me fait vachement penser à une patrouille nocturne avec ce bleu nuit.
La peinture est très soignée notamment les capes qui rendent très bien et la transformation de certaine pièces de cuir en métal est à mon goût une bonne idée.

Vivement la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires sa motive et sa plaisir !! tongue.gif

Effectivement tout ceci n'est pas très sylvain, socles inclus, mais ça change de l'imperturbable du vert forêt
Oui j'avais bien envie de sortir de ce schéma, et j'aurais du racheter un bon nombre de pots de vert aussi si je serai resté sur le classique donc sa motive ! :whistling:

C'est clairement du bon tabletop, tu n'as pas à rougir ^^ (de toutes façons il y a le "tabletop" puis le "tabletop+"). Les éclaircissements sont là, les couleurs bien posées, l'ensemble est harmonieux et tu ne fais aucune faute de goût (pour l'instant .
Merci ! ^^ Bon je vais devoir faire gaffe maintenant je suis attendu au coin des bois par un inquisiteur ! ph34r.gif Pour le reste de l'armée, j'ai encore le temps de réfléchir à sa mise en peinture mais bon, je sais que vous serez là pour me conseiller si je galère ! :shifty:

D'ailleurs je suis moyennement content de la teinte du "bois" des arcs, si vous avez des idées je suis preneur !

Et pis moi ça me fait vachement penser à une patrouille nocturne avec ce bleu nuit. peinture est très soignée notamment les capes qui rendent très bien et la transformation de certaine pièces de cuir en métal est à mon goût une bonne idée.

Chouette un autre adepte du bleu ! Personnellement j'aime assez ce bleu foncé. Cela leur donne un aspect nocturne.
Content que l'effet sombre de mon schéma vous plaisent ! ^^ Pour les capes c'est honnêtement ce qui m'a pris le moins de temps: 2 couches stegadon scale green, un passage de nuln oil dans les creux, puis éclaircissements en macrage blue, sa donne pas un effet de fou mais de loin c'est sympa à voir !

Très chouette schéma, plutôt original et très bien appliqué, en masse ça risque d'envoyer Le soclage est nickel, donc bon point pour moi. Par contre gaffe, après si tu te fait casser au tir de partout t'as pas d'esxcuses
Merci Master Polo ! Et me faire casser au tir ? Mmmh avec leur taille de guêpe anorexique ils offrent pas une assez grande cible pour se faire trouer ! :fear: (Au passage très beaux Emperor's Chickens !)

Allez à toute !

Telerin
Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Telerin,

Même si le schéma n'est pas orthodoxe, j'aime bien le rendu de tes elfes.
Comme vu plus haut, ça leur donne un petit côté "nocturne".
Pour la qualité de peinture, c'est un bon tabletop, rassure-toi ;-)
La seule interrogation que j'aie, c'est l'intégration des créatures "végétales" dans ton schéma. Je vois mal de arbres en bleu.
J'imagine que tu as déjà songé à ça, alors c'est quoi le plan ?

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BadKarma' timestamp='1401096187' post='2577192']
Salut Telerin,

Même si le schéma n'est pas orthodoxe, j'aime bien le rendu de tes elfes.
Comme vu plus haut, ça leur donne un petit côté "nocturne".
Pour la qualité de peinture, c'est un bon tabletop, rassure-toi ;-)
La seule interrogation que j'aie, c'est l'intégration des créatures "végétales" dans ton schéma. Je vois mal de arbres en bleu.
J'imagine que tu as déjà songé à ça, alors c'est quoi le plan ?

BK
[/quote]


Salut,

Tout d'abord j'aime bien ton schéma, c'est vrai que ça sort complètement de l'ordinaire ! Et comme les autres la peinture est de bonne qualité rien à redire !

J'ai juste la même question que BadKarma à propos des esprits de la forêt ? Si je peut me permettre je verrais bien des dryades peint dans les mêmes tons que le bois des arcs, ou le cuir des vêtements, les mêmes socles rappelerons forcement hein, et la touche de bleu pourraît très avoir lieu au niveau des yeux et des spirales des dryades et autres homme arbre dans un effet de luisance, le seul point d'intérogation reste sur les feuilles ...

Sinon seul petit bémol sur le traitement du métal, à mon gout ça ressort de trop c'est trop clair, peut être un coup de nuln oil ça assombrie pas mal, sinon le reste nickel.

Hâte de voir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plopl !

Merci de tes remarques BadKarma, sa fait plaisir de te voir sur ce sujet ! ;) Pour ton interrogation sur les créatures "végétales" de mon armée, lilialex a répondu très justement à ma place:

des dryades peint dans les mêmes tons que le bois des arcs, ou le cuir des vêtements, les mêmes socles rappellerons forcement hein, et la touche de bleu pourraît très avoir lieu au niveau des yeux et des spirales des dryades et autres homme arbre dans un effet de luisance

Après j'ai encore le temps d'y réfléchir, il me reste encore une bonne douzaine d'archers à peindre avant d'attaquer la suite ! ph34r.gif

Merci à toi aussi lilialex (adepte du SM non vu le nom ? tongue.gif), pour les feuilles je sais pas encore peut être en rouge...

Sinon seul petit bémol sur le traitement du métal, à mon gout ça ressort de trop c'est trop clair, peut être un coup de nuln oil ça assombrie pas mal, sinon le reste nickel
Oui pas faux j'ai mis un petit coup de nuln oil dessus et sa rend mieux !


Et pour vous faire patienter pour la suite, ma petite conversion du mage elfe de l'Ile de Sang:

14281344831_c82028d8f9_z.jpg


J'ai viré la tête, la grande écharpe pour se protéger les jours de froid en Ulthuan, la collerette en haut du dos, la tête du bâton, la plupart des gemmes... Je sais que la tête du bâton fait très chaotique comme sa mais j'aime bien, je voulais filer un aspect bien badass à mon magicien (qui sera sans doute un adepte de la magie noir ! :devil:) ! Faut encore que je comble à la GS le "trou" laisser en bas du cou et pis près à filer à la sous couche !

Si vous avez des avis et conseils je suis preneur, y'a encore moyen de faire des modifications ! :innocent: D'ailleurs je me demande si je vais pas virer le bas du bâton, pour le remplacer par une pique ou quelque chose du même genre, des avis ? Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Telerin!

Sympa cette conversion de mago!
Je pense oui en effet que tu devrais remplacer le bas du bâton, en l'état ça l'alourdie complètement.
Pour les feuilles des esprits sylvestres le rouge risque de dénoter du reste de ton armée, peut être plus une couleur entre le vert et le bleu? Genre une base de Sotek blue qui vient tirer un peu sur du vert.
Après c'est juste une idée.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi pas adepte du SM :innocent:/>

Tout d'accord avec Paups que ce soit le baton ou pour les feuilles, tu parles de feuilles rouges alors que ton armée sera bleu foncé ... :shifty:/> ça me fais un peu peur, mais qui sait tu peux nous surprendre.
Je verrais bien des couleurs entre le vert et le bleu, tu peux même tenter des couleurs plus "exotiques" ? Trancher carrement dans le bleu pour les feuilles, ou pourquoi pas autre chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

J'aime bien ton schéma d'armée, les couleurs s'accordent bien avec le socle en plus!

Pour la conversion de ton mage, je trouve étrange le haut du sceptre avec le cercle à pointes qui ne fait pas du tout ES (à moins que ça fasse partie de ton fluff?). Ce qui ferait + typé forêt, ce sont ptêt des bois de cerf sur le crâne ou même une coupe afro avec de la végétation :lol:/>

Sinon, je trouve que la nouvelle tête devrait aller + en hauteur comme sur celle d'origine, ça équilibrerait la figurine (encore une fois, des bois de cerf sont une solution ^^).

Je propose sans prétention aucune hein :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hop déterrage de sujet ! ^^

Après les jobs d'été, retour à la pintouze !!

Bon déjà merci les 3 compères ci-dessus pour vos coms, j'en prends bonne note ! Le bas du bâton va virer, et je vais modifier le haut pour donner un aspect moins chaotique.
 

Ce qui ferait + typé forêt, ce sont ptêt des bois de cerf sur le crâne

Sa va se faire ! happy.gif

Pour mes futurs feuilles de chou agressives, je vais partir sur une teinte très sombre, avec de lavis de turquoise + éclaircissements je pense, mais bon, j'ai encore le temps avant de m'y mettre.

Allez zou place aux photos !


15368943351_6773c14fc7_z.jpg


La petite photo de groupe:

15372060105_5606ff4b4f_z.jpg


Pour les socles ils sont tous différents, je vais sans doute partir sur le 2 en partant de la droite (le rendu est bien meilleur en vrai).

Une petite conversion de Chevalier Sylvain (Glade rider) à base de patrouilleur ellyrien de l'Ile de sang:

15185467358_2934eea091_z.jpg


J'ai juste fait de légères conversions, grattage de symbole et rubis, j'ai virer la plume sur la tête du canasson et resculpter les oreilles, arc long et lance ES à la place des HE...


A bientôt les amis !

Telerin.

Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée avec un schéma de couleur très bien senti !J'aime beaucoup la conversion du perso de l'ile de sang , la suite.....

Merci ! ^^

Pour mon sorcier (qui sera du domaine de l'ombre), j'ai fais quelques modifications en suivant vos conseils:

15254478047_5bfd9e86b3_z.jpg

Si vous n'avez rien à y redire, passage à la sous couche demain et début de peinture !


J'ai fini mon garde éternel test sinon, que du bonheur à monter et à peindre ce kit happy.gif:

15417987856_1f3e333231_z.jpg

15254471448_4cb8032eb1_z.jpg



Et j'ai enfin trouvé comment peindre mes socles !! ^^

A part ça, un talentueux malade de la conversion et du pinceau (qui fait des vils hommes bêtes entre autres... :shifty:) m'a donné envie de m'essayer aux units filler. Je vous présente la dresseuse des créatures à longues queues (n'y voyer aucun jeu de mots ! :fear:) Aräel et son rat manchot porteur d'eau:

15417981256_cd00580130_z.jpg15437851771_b3199b1ed3_z.jpg


L'idée c'est que mes sylvains sont dans un désert pour faire une vendetta, donc y'a bien besoin d'eau pour ces tendres petites dryades ! Bon pis c'est pas trop insultant pour les skavens ils sont habitués à être esclave ^^.

A toute !

Telerin.

Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton sujet Telerin et j'apprécie ton schéma de couleurs. Il est sobre tout en proposant une version plus sombre et peu commune des elfes sylvains habituellement aux couleurs des quatre saisons. Chapeau! ;)

Je ne sais pas trop ce que tu as prévu pour tes socles mais je verrai bien des socles désertiques, d'un beige/ocre pour contraster avec la figurine... A voir.

Bonne continuation et vivement la suite. B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut telerin

[quote] A part ça, un talentueux malade de la conversion et du pinceau (qui fait des vils hommes bêtes entre autres... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]) m'a donné envie de m'essayer aux units filler [/quote]

La je suppose que tu parles de moi :D/>, très sympa cette unit filler comme le reste d'ailleurs hâtes de la voir peinte et intégrée a un régiment


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Öy !

Merci de vos retours sa fait plaisir et motive ! happy.gif En tout cas c'est bon l'unité sera baptisée "Les Veilleurs Noctambules" grâce à vous ! ^^

Pour le fluff mes elfes viennent d'un des 12 royaumes éternels d'Athel Loren: Modryn::::::::::> Les Futaies Nocturnes, où règne une obscurité constante.

Je ne sais pas trop ce que tu as prévu pour tes socles mais je verrai bien des socles désertiques, d'un beige/ocre pour contraster avec la figurine... A voir.


Pour les socles je vais rester sur celui que j'ai fait pour mon garde éternel, peut être juste pousser un peu plus l'éclaircissement final.

la je suppose que tu parles de moi
Mais il n'est pas bête, l'homme ! tongue.gif (mmh oui je vais me coucher...).

Je me suis forcé à vraiment essayer la peinture à la chaîne, vu que je fais parti des peintres qui peuvent difficilement passer à une autre fig avant qu'elle soit finie. Et bien sa m'a convaincu du résultat. J'ai mis le temps que je passai à faire une fig complète pour faire les 60% de 5 figouzes ! blink.gif Sa m'a remotivé a fond du coup !

Petites photos du wip:

15312072548_c0e9a45401_z.jpg15498362842_669b0456f9_z.jpg


Toutes le bases sont posées (à part sur les arcs), reste plus qu'à éclaircir et passer des lavis, faire les capes, les socles et basta ! :devil:

Je vais sans doute les finir demain je pense.

Allez, à toute !

Telerin. Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Telerin,

j'ai eu du mal avec ton schéma au début. (Honte sur moi ! J'ai toujours un peu de mal quand on sort des sentiers battus !:angry:/> ) Mais, plus je passe voir ton sujet, plus je trouve que finalement, tu as été très inspiré. En plus, le choix de ton royaume est un des plus chouettes.

Ton garde éternel est très réussi. A quand la suite ? Et ton mage ?

Bonne continuation, cousin des Futaies Nocturnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Telerin,

Alors comme ça tu te mets a battle? et avec les elfes sylvains? Eh bien bonne chance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]. (je suis en train de m'y mettre aussi, mais avec le penchant plus "sombre" des elfes)

Eh ben je trouve moi, le schéma très joli et original. Associer avec le royaume de la nuit est parfait. J'imagine bien des chasseurs furtifs dans les bois obscurs. Ça me rappelle un peu les elfes de la nuit de Warcraft, sans leur peau violette. En tout cas ça me plait bien et la peinture es très propre et bien réalisé pour du jeu.

Les conversions promettent, notamment celle de l’enchanteur. On voit bien que tu as acheté Ile de sang et que tu veux l'amortir avec tes elfes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]. Même le skeaven dans l'unit filling j'ai abord pensée "qu'est-ce que ça fout là?" mais finalement, tu pourrais trouver une façon de justifier fluffiquement qu'un petit groupe de skeavens dissidents hippies ont fui et ont trouvé refuge dans la foret (et ils font du boulot de jardinage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img])[size=2], et en plus il est bien réussi et je pense qu'il aura ça place dans le bataillon.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Bon eh bien bonne continuation, j'ai hâte d'en voir plus?[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Au fait, tu pourrais utiliser le seigneur sur griffon comme noble sur faucon, tu peins la bestiole style panthère sombre et le plumage noir. Ça peut [/size]fonctionner[size=2] je pense.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.