Aller au contenu
Warhammer Forum

unité rattrapée ou non ?


themadghost

Messages recommandés

Bonsoir
Durant la partie qui s'est déroulée aujourd'hui, un problème est survenu. Les chevaliers du Graal s'était fait chargé de front par des exécuteurs et de dos par un dragon noir :'( Évidemment les druchiis gagnent le combat (fallait pas rêver non plus) et je loupe mon test de commandement. Je fuis.
1- Dans quelle direction est ce que je fuis ?
J'ai pensé qu'il faut fuir à l'opposé de l'unité avec le plus de figurines soit les exécuteurs. Je fuis donc à travers le dragon avec qui il décide de poursuivre. Je fais 7 il fait 6. Dans le GBR, il est dit que si le jet du poursuivant est supérieur oy égal alors l'unité est détruite. Sauf que après avoir bougé de 7ps, son mouvement de 6 l'amènerais à mon contact grâce à la largeur de son socle.
Donc est ce qu'en fin de compte l'unité de graaleux est détruite ?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

tu fuis par rapport a l'unité ayant le plus de rang (pas forcément la plus nombreuse donc une horde 30 gars passe après 20 gus en rang de 5 )

La effectivement par rapport aux executeur ( à priori ils ont plus de rang que le dragon qui n'en a pas ^^ )

Et si ta fuite est supérieur a sa poursuite... ben il se stop a un pas de toi(ta couru asse vite !)

Par contre les exec si il t'avait suivi et fait 11 en poursuite, même si le dragon les empêchent de passer il aurait détruit ton fer. Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le jet de dés qu'on regarde, pas la distance réelle à parcourir (et on ne tient pas compte des obstacles sur le chemin, comme le dit très bien Gorthor).
Son dragon s'arrêtait donc à 1ps derrière toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai même que ton unité, fuyant les executeurs, doit passer à travers le dragon.
Chaque figurine passant sur le socle du dragon doit donc faire un test de terrain dangereux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.