Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Eldars] Conseil des Prescients


La larme d'Azuryan

Messages recommandés

[quote name='Shannara' timestamp='1401095690' post='2577186']
@Avygeil :
"Chaque joueur [b]ajoute[/b] ensuite les Niveaux de Maîtrise de toutes les unités
Psyker actuellement sur la table (y compris celles embarquées
dans des Transports) qui lui appartiennent et ajoute un n ombre
de dés correspondant à sa réserve de Charge Warp"

"ajoute" dont un des synonymes est "additionné"

Donc si tu additionnes les niveaux de maitrise de toutes les unités, tu additionnes donc les niveaux de maitrise d'une unité de 10 prescients.
[/quote]

Un archonte n'est pas une unité.

Le conseil est une unité, et il n'est pas encore mentionné que les lvl de maitrise s'additionne dans une même unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit Avygeil: "Le conseil est une unité, et il n'est pas encore mentionné que les lvl de maitrise s'additionne dans une même unité." (désolé je ne sais plus comment intégrer les commentaires d'autre membre)

J'irai même un peu plus loin. Que se passe t'il si 1 un psyker indé intègre une unité? imaginons qu'un gp avec 3 CW intègre une unité de prescients, il devient donc parti intégrante de l'unité donc le total donne quoi? 3+1 ou 1? je dirais 1 si on suis la logique [b]d'unité psyker[/b] et non [b]de[/b] psyker.

après relecture de la VO donnez plus haut, il semble que la traduction soit bonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Then, each player takes a number of dice equal to the result of the D6 roll; those dice are their Warp Charge pool. Each player then adds up the Mastery Levels of [b]all the Psyker units[/b] they currently have on the tabletop (including those embarked on Transports) and adds that many dice to their Warp Charge pool.[/quote]

Si je traduis bien, c'est toutes les unités de psychers. Du coup, le conseil est une unité de psychers, et ne rapporterait qu'un seul dé de maitrise :huh:
Ou alors le conseil, c'est 10 unités de psychers, et on additionne les 10 unités...
C'est pas simple comme problème ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1401095856' post='2577191']
(...)
Déjà tu ne définis pas plus le terme "unité de psycher". Donc ta comparaison de phrase ne tient sur rien :)/>/>

Il aurait été si simple d'écrire "additionner le niveau de maîtrise de chaque psycher". Pourquoi donc parle d'unité de psycher ? :)
[/quote]
Je n'ai pas à le définir puisque c'est fait p.22. Mais apparemment, tout le monde s'en fout et y va de son interprétation perso.

[quote]Le conseil est une unité, [u]et il n'est pas encore mentionné que les lvl de maitrise s'additionne dans une même unité[/u].
[/quote]
Parce que ça ne sert à rien. On ne nous dit pas de déterminer le Niveau de Maîtrise de chaque unité, puis de faire la somme de ces Niveaux. On nous dit d'additionner, tout simplement, [u]les[/u] Niveaux de Maîtrise [u]des[/u] unités Psyker. On additionne tous les Niveaux, ni plus ni moins.

Pas mieux... X-/ Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi donc parle d'unité de psycher[/quote]
Par défaut. Par ce qu'il existe des véhicules psykers, des personnages psykers, des confréries de psykers.

De plus, justement dans ce problème la conjonction est importante. On ne parle pas d'unité [b]de[/b] psyker mais bien d'unité psyker. Soit n'importe quelle unité contenant la règle spéciale "psyker".

Il n'est écrit nulle part qu'une unité de psykers génère autant de charges warp que tous ses psykers réunis. Mais il n'est écrit nulle part qu'elle n'en génère qu'une seule, vous confondez avec la règle "confrérie de psyker" que ne possède pas le conseil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fogia' timestamp='1401097609' post='2577220']
Codex Eldar p. 95 :
Conseil des prescients, composition d'unité : 1 prescient. Donc 5 prescients = 5 unités.[/quote]

Ou pas.

On parle d'unité sur la table et non dans le codex.

Une unité de 10 Space marines = 1 unité dans le codex.
une unité de 10 spaces marines splittés en 2 sur la table = 2 unités sur la table.
1 PI = 1 unité. 1 PI qui rejoint une unité sur la table => 1 unité en terme de règle.


[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1401097287' post='2577217']
Je n'ai pas à le définir puisque c'est fait p.22. Mais apparemment, tout le monde s'en fout et y va de son interprétation perso.
[/quote]

Voici un passage de la page 22 dont tu parles.
[quote]
En termes de règles, les mots "Psyker" et "unité Psyker" se réfèren t
à toute unité avec la règle spéciale Psyker (p.170), Pilote Psychique
(p. 170) ou Confrérie de Psykers/ Sorciers (p.159).
[/quote]

Maintenant aide moi à comprendre où est expliquer le terme "unité psycher" ?

Car une unité avec la règle psycher c'est quoi ? J'en ai jamais vu. J'ai vu des unités qui formaient des confréries psychers. J'ai vu des unités avec au moins 1 psycher dedans.

Donc 10 Prescients formant une unité sur la table impliquent que c'est une unité psycher ? Donc on doit prendre le niveau de maîtrise de cette unité d'après les règles. C'est quoi le niveau de maîtrise de cette unité ?

On est tous d'accord pour dire que c'est la somme des maitrises de chaque psycher de l'unité donc en fait chaque psycher sur la table. Mais ce n'est marqué nul part. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]]"Codex Eldar p. 95 :
Conseil des prescients, composition d'unité : 1 prescient. Donc 5 prescients = 5 unités.[/quote]
Pardon Fogia mais je ne suis pas d'accord comme l'explique FeelTheway:

Dans ce cas pour n'importe qu'elle unité de n'importe qu'elle codex tu as compo unité: 5 membres par exemple. Si tu veux monter à 10 ça ne te fait pas 6 unités dans la même.


Pour en revenir au topic.
L’exemple donné dans le bouquin porte à confusion car ils ont pris en exemple une confrérie.
Le conseil n'est pas une confrérie mais quand même une unité psyker et si on lit en VF comme en VO, la même chose ressort c'est [b]unité psyker [/b]et non unité de psyker ce qui ne définit pas clairement le niveau de cette dite unité.

Désolé, malheureusement on avance pas trop mais il serait intéressant de convenir d'un consensus en attendant une FAQ Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi le nombre de charge warp d'une unité de psycker? y'a aucune règle qui dit combien de charge génère une unité DE Psycker, on nous parle juste d'unité psycker. Pourquoi ce serait 1CW parce qu'un prescient c'est 1CW? Mais c'est marqué ou?

Et si un prophète s'ajoute à l'escouade on calcul comment? c'est pas couvert par les règles. On prend une moyenne? le plus haut? le plus bas? la somme?

Une unité psycker = Confrérie de psycker.
Un personnage indépendant c'est une unité psycker s'il est seul.
Un conseil des prescient ou une escouade rejointe par un psycker PI, c'est une escouade avec un psycker, pas une escouade psycker, donc en suivant la logique il ne rapporte rien en CW :clap:

Pour ce qui est de trouver un concenssus, je pense que la majorité des joueurs ne se poseront même pas la question. Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]La question ne se pose pas dans le cas d'un Psyker-PI rejoignant une unités de psyker ou pas, il y aura toujours ces Charge Warp de générer en début de partie, puisque tu génères tes Charges Warp avant de te déployer.
Et avant le déploiement, le PI il est tout seul sur ta petite feuille d'armée! ^^
Donc il pourra rejoindre n'importe quelles unités de psyker durant la partie, tu auras toujours tes 2 dés grâce a ses 2 Charge Warp si il est niveau 2.

PS : désolée pour la citation en trop, mauvaise manip! ^^[/s]

EDIT: Houla, je me suis complètement planté/inversé/mal interpréter des sujets! Désolée! Modifié par loikith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loikith' timestamp='1401099399' post='2577262']
[quote name='Drako' timestamp='1401098598' post='2577244']
Un personnage indépendant c'est une unité psycker s'il est seul.
Un conseil des prescient ou une escouade rejointe par un psycker PI, c'est une escouade avec un psycker, pas une escouade psycker, donc en suivant la logique il ne rapporte rien en CW :clap:/>/>
[/quote]

La question ne se pose pas dans le cas d'un PI, puisque tu génères tes CW avant de te déployer. Et avant le déploiement, le PI il est tout seul sur ta petite feuille d'armée! ^^
[/quote]

Hein ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drako' timestamp='1401098598' post='2577244']
Et c'est quoi le nombre de charge warp d'une unité de psycker? y'a aucune règle qui dit combien de charge génère une unité DE Psycker, on nous parle juste d'unité psycker. Pourquoi ce serait 1CW parce qu'un prescient c'est 1CW? Mais c'est marqué ou?

Et si un prophète s'ajoute à l'escouade on calcul comment? c'est pas couvert par les règles. On prend une moyenne? le plus haut? le plus bas? la somme?

Une unité psycker = Confrérie de psycker.
Un personnage indépendant c'est une unité psycker s'il est seul.
Un conseil des prescient ou une escouade rejointe par un psycker PI, c'est une escouade avec un psycker, pas une escouade psycker, donc en suivant la logique il ne rapporte rien en CW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Pour ce qui est de trouver un concenssus, je pense que la majorité des joueurs ne se poseront même pas la question.
[/quote]

Dans l'entrée du conseil, il est juste mentionné dans les règles spéciales : Psyker lvl1.
Le conseil n'est pas une confrérie.
L'entrée du Conseil permet d'ajouter des membres à cette unité, mais ils ne sont pas PI et ne compte pas comme des unités séparées. Ils ne deviennent Perso que quand ils sont séparés.

Dans le premier § de la phase psy, il est dit (je ne prends pas le risque de traduire, je mets depuis ma VO) "For the purpose of all rules, the term "Psyker" and "Psyker unit" refers to any unit with the psyker, psychic pilot or brotherhood of psy special rules".

Il est bien mentionné "unit".

Un PI psy, est une unité à lui tout seul.

Un conseil est une unité avec comme règle Psy Mastery lvl 1, il n'est pas mentionné que chaque archonte ajouté augmente cette valeur de 1 à chaque fois qu'un archonte est ajouté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FTW
[quote]Maintenant aide moi à comprendre où est expliquer le terme "unité psycher" ?
[/quote] Volontiers : relis ta citation du LdR juste au-dessus. ;)

[quote]Car une unité avec la règle psycher c'est quoi ? J'en ai jamais vu.[/quote] Relis ta citation du LdR juste au-dessus (les pages entre parenthèses qui renvoient à la section Règles Spéciales). Et ne me dis pas que Psyker est une règle spé de figurine, parce que moi j'ai encore jamais vu d'unité sans figurine. ;)

[quote]J'ai vu des unités qui formaient des confréries psychers. J'ai vu des unités avec au moins 1 psycher dedans.[/quote] Pour les dernières, qu'est-ce qui t'empêche, en termes de règles, d'additionner les Niveaux de ce psyker et de ses petits copains ? :huh:

Donc, puisque tu me le demandes, une unité Psyker, c'est une unité qui a/possède/suit une (au moins) des règles de ta citation. Sinon, remplace "Niveaux de Maîtrise" par "pommes", "unités Psyker" par "cagettes" et "table" par "caddie" dans la règle p.24...

Comme l'a justement souligné GoldArrow, il y a plusieurs types d'unités pouvant avoir des pouvoirs psy ; le terme "unité Psyker" permet de ne pas avoir à répéter à chaque fois qu'on en parle "toute unité avec la règle spéciale Psyker (p.170), Pilote Psychique (p. 170) ou Confrérie de Psykers/ Sorciers (p.159)".

@ Avygeil
[quote]Un conseil est une unité avec comme règle Psy Mastery lvl 1, il n'est pas mentionné que chaque archonte ajouté augmente cette valeur de 1 à chaque fois qu'un archonte est ajouté.
[/quote] J'aimerais bien être là quand tu expliqueras à ton prochain adversaire eldar que son conseil des prescients est en fait une Confrérie de Psykers (Niveau de Maîtrise 1), juste pour voir sa tête. ;)

[quote]Il est bien mentionné "unit".
[/quote] Ah, au fait, il est surtout noté "[u]any[/u] unit" - donc, comme je l'ai déjà dit dans mon 1er message, osef du type et de la composition de l'unité. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ou est le problème, le wording tel qu'il est actuellement ne permet aucune interprétation. Mais on est en droit de se poser la question de ce que veut dire unité psy


[quote]La question ne se pose pas dans le cas d'un Psyker-PI rejoignant une unité de psyker ou pas, il y aura toujours ces Charge Warp de générer en début de partie, puisque tu génères tes Charges Warp avant de te déployer.
Et avant le déploiement, le PI il est tout seul sur ta petite feuille d'armée! ^^
Donc il pourra rejoindre n'importe quelles unités de psyker durant la partie, tu auras toujours tes 2 dés grâce à ses 2 Charge Warp si il est niveau 2.

[/quote]

il me semble que les point de charge warp sont tirés au début de chaque phase psy (soit après le mouvement et une possible intégration ou pas dans une unité) contrairement au pouvoir généré qui sont bien au début de partie. N’ayant plus le livre sous les yeux ça reste à confirmer.
la question prend tout son sens dans ce cas que se passe-t-il si un psyker rentre dans une autre unité psyker? Addition? On prend la plus haute? Ce cas de figure n'est semble-t-il pas défini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être assez perplexe vis à vis de cette discussion.

[quote]Chaque joueur ajoute ensuite les Niveaux de Maîtrise de toutes les unités Psyker actuellement sur la table [/quote]

Unité psyker :

[quote]For the purpose of all rules, the term "Psyker" and "Psyker unit" refers to any unit with the psyker, psychic pilot or brotherhood of psy special rules[/quote]

Donc on compte les niveaux de maitrise de toutes les unités psykers, c'est à dire les unités avec la règle spécial psyker, pilote et confrérie.

On arrive au conseil des prescient. Le conseil des prescients comporte des figurines ayant la règle spéciale psyker, donc on s'arrête et on compte.
Est-il une confrérie ? Non, donc on ne peut le compter de manière globale, il va falloir discerner figurine par figurine puisque la règle spéciale "psyker" ne s'applique pas aux [u]unités[/u] mais bel et bien aux [u]figurines[/u].
Chaque figurine possède un niveau de maitrise 1, on a 8 figurines, on ajoute 8 points de charge warp. Unité suivante.

Votre problème vient du fait que vous confondez "unité" et "figurine".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]GoldArrow, le 26 mai 2014 - 13:48, dit :

J'avoue être assez perplexe vis à vis de cette discussion.

Votre problème vient du fait que vous confondez "unité" et "figurine".



A qui penses tu quand tu avances "vous confondez" ?

[/quote]

la question n'est pas de discuter de ce que chacun comprend mais bien de ce qui est clariement écrit.
Nous faisons bien la distinction entre figurine et unité (enfin pour ma part), mais le livre lui parle d'unité et c'est ca le fond du problème.

sur le fond je suis assez d'accord vis a vis du conseil et d'additionner les niveaux mais c'est pas explicite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1401104903' post='2577342']
[quote]Chaque joueur ajoute ensuite les Niveaux de Maîtrise de toutes les unités Psyker actuellement sur la table [/quote]
Votre problème vient du fait que vous confondez "unité" et "figurine".
[/quote]
Je ne vois pas ou confondre...
Il y a écrit dans le GBB "unité", pas "figurine".
Et même dans la définition de psycher ou unit psycher, il parle d'unité, pas de figurine.

Comme déja dit, il s'agit d'un problème de mots. Soient mal choisis, soient mal interprétés, ce sont justement les différences entre "unité" et "figurine" qui posent problème dans le cas du conseil.

Je sens qu'une FAQ devient vite nécéssaire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gens si vous lisez la page24 du livre paragraphe "generer la charge warp"?
C'est marqué en gras "chaque joueur ajoute ensuite les niveaux de maitrise de toutes les unités Psyker actuellement sur la table" un prescient est psyker 1 donc 1 cw. 5 prescients même en unité composée = 5 cw. Et dans leur exemple c'est un psyker = 1 unité.
Car si on suit votre raisonnement, dans une armée avec tigurius, coteaz, psyker dark angels lvl2 qui forment une unité de personnages indépendants, celle ci ne donnerait que 3 cw via tigurius? Ou 7 cw générés? La question ne se pose pas. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait la remarque aussi et relus les règles plusieurs fois avant de me dire que c'était pas clair, je pense pas avoir le cerveau d'un grot non plus

[quote]Car si on suit votre raisonnement, dans une armée avec tigurius, coteaz, psyker dark angels lvl2 qui forment une unité de personnages indépendants, celle ci ne donnerait que 3 cw via tigurius? Ou 7 cw générés? La question ne se pose pas.

[/quote]

je pense qu'il faut distinguer les perso indé réunis en une seule unité, d'une unité psyker. donc 7 CW dans ton exempl et non pas 3. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Fermeture pour investigations.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] Modo TheBoss™ :[/b]
[b]
[TAG] modifié et précision apportée au titre[/b].

[b]On rouvre.

Prière de rester civil ([i]mettre des glaçons dans le slip[/i]).
[/b]
[b]@La Lame d'Azuryan : Majuscules et ponctuations ne sont pas une option au bon vouloir dans la langue française.[/b]

[b]@ d'autres : C'est Psyker et non [s]Psycher[/s]. Dans une section règles, les termes de règles se doivent d'être correctement orthographiés

Pour résumer la problématique de ce sujet : "Combien de charges Warp génére un conseil des prescients ?"
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains diront 1 seul alors que d'autres diront 1 par prescient.

En fait les deux ont raisons d'un certain point de vue. Nous pouvons discuter de ce sujet autant que l'on veut nous n'arriverons pas à une solution définitive.

Le mieux reste d'attendre la prochaine FAQ de GW pour avoir le point final de cette affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une éclaircie par un chemin détourné...
Un conseil n'est pas une confrérie donc, en cas de péril provoqué par un missile mindstrike, c'est 1 péril par figurine ayant la règle psyker sous le gabarit (et non pas 1 seul péril pour toute l'unité comme avec la règle confrérie).

En ce sens, le conseil compte à mon avis pour X psyker(s) de lvl 1 générant chacun 1CW. Par ailleurs, je ne joue pas eldar mais il me semble qu'ils génèrent chacun 1 pouvoir psy (et non pas 1 pouvoir pour toute l'unité) et qu'ils peuvent se scinder pour devenir leader d'autres unités, donnant ainsi l'aptitude psyker à d'autres "unités" telles qu'évoquées dans ce sujet.

Pour les défenseurs du non, ils sont donc X psykers de lvl1 générant X CW s'ils se divisent complètement, mais s'ils restent ensemble, ils ne sont qu'une unité de X psykers générant 1CW... donc mon mindstrike ne fait qu'un seul péril sur l'unité alors que celle-ci n'a pas la règle confrérie???

Quelque soit le résultat du débat, ce ne pourra pas pas être un mix des deux règles. Modifié par LeStef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.