Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][ETau]


kenshiro13

Messages recommandés

En V7 toutes les unités sont opé. Un transport assigné de troupe est considéré comme une troupe et donc obtient le bonus d'objectif sécurisé.
Qu'en est il des drones du vehicules?

Rien ne dit (ou j'ai raté) dans le dex que les drones ne sont jamais opé. Ils agissent indépendemment du véhicule une fois détaché et deviendraient donc des troupes opé avec objectif sécurisé?
retour du FoF....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai raté un truc.
je faisait la distinction entre l'unité achete en tant que tel et l'equipement mais vu comme ca oui, l'equipement forme une unité.

Donc si en fin de partie, un PI qui s'ennuie rejoint ses 2 (ou ce) drones tout pourris qui sont laissé a l'abandon, cela devient une unité opé et securisé vu que les drones ne sont plus seul?

edit: enorme rtfc oui ^^ Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drust' timestamp='1401296619' post='2579390']
A ce moment là, le PI peut aussi rester seul vu qu'il est déjà opé.
[/quote]
le but est objectif sécurisé, pas seulement opé.
La question est de savoir si cela sera valable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel

Une unité composé exclusivement de drones n'est ni opé ni d'exclusion, là on est tous daccord
Comme c'est seulement si elle est uniquement composé de drones, si elle est rejointe par un PI elle deviendra opérationelle (car V7 tout est opé sauf aéronef et CMV en vol ou si mention contraire) or ici comme la mention contraire précise qu'elle n'existe que quand l'unité est exculsivement composé de drone ça marche.

Jusque la on est tout d'accord ^^ bon maintenant kenshiro13 reflechit 2 sc et trouve moi une troupe qui soit un PI...parce que c'est la seule façon de donner objectif sécurisé à tes drones...bon j'ai pas tout les codex sous la main mais des troupes PI accroche toi pour en trouver je crois que ça n'existe pas et j'en suis à peu pres sur ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends donc :
Je choisis une troupe de gdf et assigne un devilfish avec drone arrimés.
Le transport etant assigné, il est une troupe donc securise les objos. Les drones une fois détachés deviennent une unité a part entière.

La question : Ces drones deviennent-ils bien une unité de troupe qui ont comme règles "objectif sécurisé" et " jamais opé ou exclusion si unité composé que de drone"?
Et donc sécuriseraient un objo si un PI les rejoint (on s'en tape d'où il provient, qg ou autres)? Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité de troupe ne devient pas QG quand un PI QG la rejoint, donc si une unité de drones (issue d'un Devilfish) est rejointe par un éthéré, elle devient une unité de troupe rejointe par un PI, elle n'est plus composée uniquement de drones et perd donc la restriction p33, elle devient donc opérationnelle et a objo sécurisé.

En tout cas je le vois comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm je n'avais pas vu cela sous cet angle mais ca me semble en effet un raisonement juste.

Je partage donc votre avis, bon bha pour tout les joueur tau vous allez pouvoir repasser vos devilfish avec des drones plutôt qu'avec des nacelles de missiles ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.