Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1600pts][V7] les aventures d'un EN (ou presque)


Ilionas

Messages recommandés

Salut a tous! Dans le but d'appréhender cette V7 j'ai donc construit une liste de...CAC et ouai mam'zelle! J'ai fait une petite partie cette après-midi contre un pote et je vais essayer de vous narrer (nan je rigole je vais juste dire ce qui a marché ou pas :-P )
Pour le sport je jouais
1600pts CAC EN

Qg:
Voivode
- lame dessicante
- psychocage
- bouclier d'ombre
- drogues de combat
- lance grenade phantasme
180pts

Tourmenteur
- lame venimeuse
- creuset de malédiction
75pts

Élites
4 grotesques
- abbération avec pince
155pts
Dans raider
- champ éclipsant
- bouclier de nuit
- éperon électrique
- voiles éthériques
90pts

3 immaculés
- 3 disloqueurs
81pts
Dans venom
- canon éclateur sup
- bouclier
- moteurs hurleurs
80pts

Troupes
9 gorgones
- 1 liqué
- acothyste avec neurocide
130pts
Dans raider
- champ
- bouclier
- éperon électrique
85pts

5 gorgones
- liqué
- acothyste avec neurocide
90pts
Dans venom
- canon éclateur supp
- bouclier de nuit
75pts

5 cérastes
- 5x grenades disruptrices
60pts
Dans venom
- canon éclateur sup
- bouclier
- moteurs hurleurs
80pts

Attaque rapide

6 reavers
- 2 LcT
- champion avec lame venimeuse
187pts

Soutient
Talos
- fléaux
- arme de CAC
125pts

Talos
- fléaux
110pts

Total: 1602pts

Lui jouait
Belial
4 totors MT/BT et canon d'assaut
10 tactiques avec LF
Dread double autocanon
Dread double LFL en pod
Prédator autocanon/laser de coque
Vindicator
Archiviste à moto avec champ de force et épée de force
Escouade de commandement ravenwing de 5 avec champion qui a la lame de Caliban et apothicaire
Deva full lance missiles
En gros...il était passablement énervé ^^

Je tire le trait de SdG qui file infiltration... Et je m'y prend comme un manche si bien que mon talos avec arme de CAC prendra la mort sans bouger....

Bon bref je vais faire un petit topo rapide pour chaque unité

Voivode: bon, son bouclier a craqué a la 1 ère sauvegarde sur un tir de vindic...snif mais il a réussi a tuer l'archiviste et belial avant donc bon. Un 4/5 pour lui
Tourmenteur : peu utile, a tué le champion de l'escouade de comm. 1/5
Grotesques: se sont fait les totors avec le deuxième talos mais leur absence de PA les handicapé vraiment trop.
2/5 pour les grotesques 4/5 pour l'aberration qui a défoncé le vindic a coup de boule.
Immacs: n'ont rien fait, j'ai été trop timoré et ne les ai pas envoyé en FeP donc 0/5 pour moi
Gorgones par 9: se sont fait décimées par l'escouade de CN donc je pense qu'elles ont vu trop gros mais ont du potentiel: 0,5/5
Gorgones par 5: ont encaissées les tir de la tactiques pour la charger et la tuer grave au neurocide de l'acothyste. Un 3,5/5
Cérastes...un prédator, un dread et un pod, carton plein pour elles, ah oui elles prennent un objo a la fin de la partie, 5/5 bien mérité
Reavers: eux aussi ont été vraiment intéressant, ils ont lacéré tactique, deva et CN en faisant des dégâts, tout en étant très durs a choper, un 4,5/5 pour moi
Talos avec arme de CAC: n'a rien fait mais c'est de ma faute 0/5
Talos sans arme de CAC: a défourailler du totor avant d'être terminé par le survivant de l'escouade, lui aussi a pris la mort en début de partie... 2,5/5
Les transports: éperon électrique intéressant, provoquer une petite frayeur a son adversaire est toujours amusant. Un venom chope un objo a la fin de la partie en faisant joujou avec la tactiques. La résistance accrue des véhicules est vraiment bienvenue pour nous, les venom prennent un petit coup dans le museau a cause de leurs 2PC mais sinon ça reste semblable a ce que l'on avait en V6 en tout cas sur cette partie.

Pistes pour améliorer cette liste:
- on vire les grotesques et on place des incubes dont un klaivex avec orgie de sang.
- on enleve la lame venimeuse et le champion aux reavers
- on fait FeP les immacs
- on arrête de faire le con avec les talos
- pourquoi pas une deuxième escouade de gorgones?
Pour le reste ça m'a pas l'air mal, mais le CAC est bien plus dur donc bien plus intéressant a jouer que le tir et surtout bien fluff

Avez vous des avis? Modifié par Ilionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà vous l'attendiez tous...la liste! (En fait non mais je la poste quand même)

1600pts CAC EN

Qg:
Voivode
- lame dessicante
- psychocage
- bouclier d'ombre
- drogues de combat
- lance grenade phantasme
180pts

Tourmenteur
- lame venimeuse
- creuset de malédiction
75pts

Élites
5 incubes
- klaivex
125pts
Dans raider
- champ éclipsant
- bouclier de nuit
- éperon électrique
- voiles éthériques
90pts

4 grotesques
- abbération avec lame venimeuse
155pts
Dans raider
- bouclier
- champ
80pts

Troupes
9 gorgones
- 1 liqué
- acothyste avec neurocide
130pts
Dans raider
- champ
- bouclier
- éperon électrique
85pts

5 cérastes
- 5x grenades disruptrices
60pts
Dans venom
- canon éclateur supp
- bouclier de nuit
75pts

5 cérastes
- 5x grenades disruptrices
60pts
Dans venom
- canon éclateur sup
- bouclier
75pts

Attaque rapide

6 reavers
- 2 LcT
172pts

Soutient
Talos
- fléaux
110pts

Talos
- fléaux
110pts

Total: 1599pts

Tout le monde rush, les talos interceptent ce qui me fonce dessus pendant que les cérastes vont exploser du char, les grotesques expédier de le CM, les incubes/vovo plier de l'armuré les reavers faire chier

Voilà des idées pour améliorer la chose?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis ton sujet car s'est assez fun et courageux de sortir de l'EN de CàC, je trouve ta liste pas mal foutue, voila quelques remarques :
- pas de demi klaive sur le klaivex ? perso je trouve ça assez utile, de même que l'orgie de sang si plus de 5 incubes
- sur les grotesques 1 petit liqué pourrait aussi faire peur à du mek ou de l'élite, voir entamer un pack adversaire

J'adore les raiders voiles éthériques !

Tiens nous au courant de l'efficacité de ta liste ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai du tailler dans les points pour tout rentrer car je part du principe qu'il faut au minimum 3 escouade assez dangereuse au CAC pour l'adversaire (gorgones, grotesques et incubes) pour faire peser une menace et donc j'ai du tailler dans les points ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prévision d'une partie conjointement avec un pote eldar, on taille dans du DA/nécrons ou IF donc voici a quoi j'ai pensé
1000pts de CAC en EN (MOUAHAHAH)


Voivode
- lame dessicante
- psychocage
- bouclier d'ombre
- drogues de combat
- lance grenade phantasme
- grenades disruptrices
185pts

Élites
5 incubes
- klaivex
- orgie de sang
135pts
Dans raider
- champ éclipsant
- bouclier de nuit
- voiles éthériques
85pts

Troupes
5 cérastes
- grenades disruptrices
60pts
Venom
- canon éclateur sup
- bouclier de nuit
75pts

5 cérastes
- grenades disruptrices
60pts
Venom
- canon éclateur sup
- bouclier de nuit
75pts

Attaque rapide

3 reavers
- lance chaussé trappes
86pts

Soutient
Talos
- fléaux
110pts

Talos
- fléaux
- arme de CAC
125pts

Total: 996pts

Les talos et incubes sont la pour tailler dans les méchants impériaux tandis que les reavers feront les stickmou et que les cérastes défonceront les hypothétiques land raiders/prédator/trukchiant en face

Qu'en dites vous? Commet trouvez vous le CAC en V7? Plu particulièrement avec les eldars noirs? Gazeux? Liquide? Jouable? Solide? EXPR Modifié par Ilionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1401987209' post='2584230']
En prévision d'une partie conjointement avec un pote eldar, on taille dans du DA/nécrons ou IF donc voici a quoi j'ai pensé
1000pts de CAC en EN (MOUAHAHAH)


Voivode
- lame dessicante
- psychocage
- bouclier d'ombre
- drogues de combat
- lance grenade phantasme
- grenades disruptrices
185pts

Élites
5 incubes
- klaivex
- orgie de sang
135pts
Dans raider
- champ éclipsant
- bouclier de nuit
- voiles éthériques
85pts

Troupes
5 cérastes
- grenades disruptrices
60pts
Venom
- canon éclateur sup
- bouclier de nuit
75pts

5 cérastes
- grenades disruptrices
60pts
Venom
- canon éclateur sup
- bouclier de nuit
75pts

Attaque rapide

3 reavers
- lance chaussé trappes
86pts

Soutient
Talos
- fléaux
110pts

Talos
- fléaux
- arme de CAC
125pts

Total: 996pts

Les talos et incubes sont la pour tailler dans les méchants impériaux tandis que les reavers feront les stickmou et que les cérastes défonceront les hypothétiques land raiders/prédator/trukchiant en face

Qu'en dites vous? Commet trouvez vous le CAC en V7? Plu particulièrement avec les eldars noirs? Gazeux? Liquide? Jouable? Solide? EXPR
[/quote]

Le CAC sans pouvoir absurde genre "invisibilité ou chance" c'est nase. Les eldars noirs n'ont pas de psyker, une endu de 3, des save pourraves et des véhicules à blindage 10 découvert. On peut faire mumuse contre des listes tranquilles sinon baaaa ....il faut aimer perdre ...rapidement en plus.
Si tu trouves la formule magique pour changer ça, je suis preneur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ça va aller vite
*spam*
Chouette hein? ^^
Nan sérieux nos véhicules se font moins détruire et sont résistants dans une optique d'assaut avec le zigzag a 4+/3+ sans parler de l'invu
Pars du principe qu'il te faut 3 unités dangereuses en plus de tes deux talos. Avec ça l'adversaire aura beaucoup de mal a tout gérer si il ne se garni pas en plasma et que sa liste est généraliste
Un truc pas trop mal c'est que tu peux choisir allégrement tes cibles grâce a la mobilité du raider

Et franchement mec, résumer le CAC a
Psy: 14/20
Pas psy: 0/20 c'est juste idiot/troll/digne d'un space marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui
Pour les raiders:
4+ de zigzag +1 combat nocturne ça donne 3+
Pour les motos :
zigzag 4+ +1 pour pilot et +1 pour le combat nocturne pour une 2+ de couvert. Si je ne me trompe pas.

Perso, j'ai testé le mixte Fep (raider cabalite)/rush (raider cérastes) et ça donne bien. Bon par-contre le relais est indispensable pour tes Fep. Modifié par primate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir de voir que petit à petit les gens se rendent compte (aprés test!) que les EN avec leur véhicules sont plus difficile à abbattre avec zigzag( bien que cela est général quel que soit la race jouée!) et cela impacte peu leur puissance de feu tout en augmentant leur espérance de vie au final :)/> Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1402818998' post='2588683']
Ca me fait plaisir de voir que petit à petit les gens se rendent compte (aprés test!) que les EN avec leur véhicules sont plus difficile à abbattre avec zigzag( bien que cela est général quel que soit la race jouée!) et cela impacte peu leur puissance de feu tout en augmentant leur espérance de vie au final :)/>/>/>
[/quote]


Le truc énorme c'est en V6 mettre les gaz étaient suicidaire. En V7 tu n'exploses plus si immobilisé.
Quand tu FEP en plus tu tires normalement (bon le marin fuseur/pod vont nous vomir sur la tronche) Modifié par primate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis désolé mais j'ai craqué, j'ai acheté mon 4ème venom donc je vais faire une petite liste avec une base de tir que je vous soumet
- le tourmenteur va avec les gorgones
- le talos en contre attaque et défense de la zone de déploiement

Tourmenteur
- lame venimeuse
- creuset de malédiction
75pts

Élites

3 immaculés
- 2 canons éclateurs
56pts
Venom
- canon éclateur sup
- bouclier de nuit
75pts

3 immaculés
- 2 canons éclateurs
56pts
Venom
- canon éclateur sup
- bouclier de nuit
75pts

Troupes
6 gorgones
- 1 liqué
- acothyste
110pts
Dans raider
- champ
- bouclier
- lance grenade tourment
85pts

3 gorgones
30pts
Venom
- canon éclateur sup
- bouclier de nuit
75pts

7 cérastes
- grenades disruptrices
84pts
Raider
- champ éclipsant
- bouclier de nuit
- lance grenade tourment
85pts

5 cabalites
- disloqueur
60pts
Venom
- canon éclateur sup
- bouclier de nuit
75pts


Attaque rapide
5 fléaux
- 2 disrupteurs
130pts

Soutient
Ravageur
- champ
- bouclier
125pts

Ravageur
- champ
- bouclier
125pts

Talos
- fléaux
- module venimeux
115pts

Détachement allié: eldars
Autarque
- moto
- manteau du dieu moqueur
- masque de banshee
- fusil a fusion
140pts

3 motos
- 51pts

Total: 1597pts

Des avis? Des idées? Modifié par Ilionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tablerase T3 d'un démon aujourd'hui qui jouait
Duc double majeur psy 3, héraut conjuration niv3 le même sur disque sans conjuration mais avec grimoire, 3 bêtes, 11 horreurs, 10pp broyeur et PD avec tout ce qui va bien (niv3/armure/double majeure/vol)

Tourmenteur: 4/5 il défonce un héraut niv 3 avec son creuset et deux horreurs, il finira l'escouade aux CAC très bon pour moi de même mon adversaire en a eu peur et a donc déployé son duc de l'autre côté

Autarque: il lui manque une arme de CAC, 3 tours pour tuer un héraut de tzeentch c'est trop mais il a réussi et a tué le broyeur donc 4/5

Immacs et venoms ils ont le même rôle donc je les case dans le même registre ils ont tué 7 horreurs/un duc/un PD donc un 5/5 normal

Cérastes: ont englué des hurleurs et ont fait ça a merveille elles ont réussi, appuyés par le talos/l'autarque a tuer les hurleurs/héraut donc un petit 3/5 car j'aurais aimé voir leur potentiel antichar.

Gorgones: sacs à PV pour le tourmenteur, les trois n'ont rien fait a part se faire déchirer dans leur venom par les incendiaires invoquées 2/5

Ravageur: n'ont pas fait grand chose car la liste en face ne comportait que peu de blindés mais ont endommagé le pack de hurleur ( raisonnablement car sous 3+ invu) et ont fait mal au PD mais bon ce ne sera que 1,5/5 mais pareil, a retester

Motos: ont pris un objo donc elles ont fait ce qu'on leur demandais 3/5

Voilà je précise que la liste adversa n'était pas très optimisée et que nous jouions en éternel war avec le 4ème scénario je n'ai pas parlé des fléaux car...ils en sont pas arrivés des réserves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]Ca me fait plaisir de voir que petit à petit les gens se rendent compte (aprés test!) que les EN avec leur véhicules sont plus difficile à abbattre avec zigzag( bien que cela est général quel que soit la race jouée!)[/quote]
A noter quand même, que comme en V6, les armes qui ignorent les save de couvert se font plaisir.
J'ai joué ma première partie V7 contre un tau équipé comme il se doit en option anti save de couvert et je me me suis fait table rasé propre.(bon c'était un scénar KP en déploiement marteau et enclume avec une liste à 1000 pts pas très loin de la première mouture proposée ici)
Cependant je n'avais pas encore lu toutes les nouvelles règles, notamment celles concernant la FEP... :shifty:/>/>

Sinon pour des listes orientées corps à corps, je trouve que le -2ps de charge au travers d'un couvert fait bien mal (je n'avait pas de grenades offensives). Les belluaires doivent être fort utile avec cette V7, à tester.


Sur ta dernière partie, qu'on donnés tes fléaux ? Je me dit qu'avec les nouvelles règles de FEP, ça doit être pas mal de les faire arriver sur la table de cette façon.

Tu n'as pas réitéré les moteurs hurleurs ? Modifié par tanki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, contre le démon, les fléaux n'ont pas eu le temps d'arriver donc je ne peux pas me prononcer.
Non je n'ai pas réitéré les moteurs hurleurs car je trouvais que les immaculés n'en avait pas besoin pour faire ce qu'on leur demandais de faire et les cabas... A essayer en effet mais j'aurais perdu de précieux tirs T1, indispensables contre les démons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.