Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eldars VM [1500 points]


Kdish

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prépare ma première partie V7 qui aura lieu ce vendredi.
La liste ci-dessous a été imaginée sur base de certaines unités que j'ai envie de jouer en cherchant à optimiser un minimum.
Je joue en milieu amical et ne cherche pas le rouleau compresseur mais quelque chose de varié (sans me faire rouler dessus non plus).
Mon adversaire jouera SMC que je connais assez mal.

Voici la liste :
[b][u]1500 v7 (Eldars) : 1494 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Spirite[/color] (70pts)[list][*][color="#00a650"]1 Spirite[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Grand Prophète[/color] (195pts)[list][*][color="#00a650"]1 Grand Prophète à motojet[/color][list][*]1 Echarde d'Anaris, 1 Manteau du Dieu Moqueur[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade de Gardes fantômes[/color] (345pts)[list][*][color="#00a650"]5 Garde fantôme[/color][list][*]5 Faux à distorsion[/list]
[*][color="#00a650"]1 Serpent[/color][list][*]1 Canon Stellaire Jumelé, 1 Holo-champ[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade de Vengeurs lugubres[/color] (210pts)[list][*][color="#00a650"]5 Vengeur lugubre[/color][*][color="#00a650"]1 Serpent[/color][list][*]1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de Rangers[/color] (72pts)[list][*][color="#00a650"]6 Ranger[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escadron de Gardiens du vent[/color] (172pts)[list][*][color="#00a650"]6 Gardien du vent[/color][list][*]2 Canon Shuriken[/list]
[*][color="#00a650"]1 Prescient à motojet (Chef d'escouade)[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Chevalier Fantôme[/color] (300pts)[list][*][color="#00a650"]1 Chevalier Fantôme[/color][list][*]1 Canon solaire et Bouclier Rayonnant, 1 Rayonneur Laser[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Night spinner[/color] (130pts)[list][*][color="#00a650"]1 Night spinner[/color][list][*]1 Holo-champ[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i]

Mon idée est la suivante :
- Le Spirite se joint aux Gardes Fantôme dans leur serpent.
Leur but sera d'aller prendre un objectif en dehors de ma zone. Je compte sur l'endurance des GF pour le tenir un maximum.
Le Spirite est là pour les passer en troupe et leur donner du soutien grâce aux pouvoirs psy

- Le Chevalier fantôme avance avec le serpent GF, il est équipé du canon solaire + rayonneur pour sa capacité anti 3+

- Le Spiner restera derrière une ruine (ou autre décors) à proximité d'un objo et ne devrait à priori pas bouger

- Idem pour les rangers qui sont là pour leur faible coût et camper un objo

- Le 2ème serpent (vengeurs) a pour but de rester à distance pour ne pas prendre le feu des armes courte portée et utiliser son bouclier à distance.
Je le déplacerai dès que nécessaire pour prendre / sécuriser un objo

- Les Motos + prescient seront l'électron libre.
Je compte évidemment sur la dissimulation offerte par le Prescient pour avoir un zigzag à 2+

- Le Prophète en moto + manteau en mode increvable qui soutient les autres unités aux pouvoirs psy.
L'écharde d'Anaris pour (tenter) de stopper les éventuels princes démons invoqués ou autres crasses dans le genre.


Mes dilemmes :
Ma seule solution anti-aérien réside dans les 2 serpents qui pourraient éventuellement être guidés.
Je me dis que si je dois zigzaguer, je serai quand même contraint à tirer au juger, donc tant qu'à faire autant direr sur de l'aérien...
J'espère que ça suffirait.

Ensuite viennent les pouvoirs psy :
Pour le Prescient je n'ai pas le choix ça sera Runes de bataille en espérant chopper Renouveau ou Protection mais dissimulation sera d'office très utile.

En ce qui concerne le Spirite j'hésite fortement.
Je suis bien tenté par un full Télépathie en espérant tirer dissimulation ou invisibilité... d'autant + que j'aime beaucoup le primaris.
Mais est ce que je ne devrais pas jouer la sécurité en tirer en Runes de batailles pour m'assurer la dissimulation pour les GF?

Et finalement le Prophète... ça se complique encore.
Je le vois en support pour guider le spiner qui en aura bien besoin mais en mode offensif il y a mieux à faire.

J'envisage éventuellement de faire quelques modifs :
Enlever le manteau au prophète (40pts) pour le caser dans les motos auxquelles je vire les canon shuriken (20 points) car peu utiles si je suis contraint au zigzag...
D'autre part enlever les faux à distorsion des GF (50 points) car les souffles ne peuvent plus tirer au jugé si mon adversaire me charge.
Les canons fantômes seraient donc moins efficaces contre de la masse car moins de touches mais me permettraient de faire des tirs au jugé (AA?) ou d'état d'alerte, ainsi que d'attaquer des gros blindages.

Avec les 110 points ainsi libérer je pourrais me prendre quelques Araignées spectrales ou Eperviers voltigeurs + canon shuriken sur le Serpent des GF.
Bref j'ai beau me triturer le cerveau depuis hier je n'arrive pas à faire mon choix...
Quels choix feriez-vous concernant donc les pouvoirs psy et les éventuels changements dans la liste?

Merci à vous chers confrères pour vos conseils avisés :)/>

Kdish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les faux a distorsion tu a toujours le droit au mur de mort(P173) .

Sinon , un rayonneur pour le serpent des GFs et lui donner le canon shu des vengeurs ,vu qu'il est appeler a avancer.

Pour le GP tu peu lui retirer anaris est lui mètre une lance ,pour aller te faire un véhicule un peu isoler.

Les démons majeur invoquer arrive en FEP , du coup tu a 1 tour pour le descendre avent la charge.

Pour le spirit teste un dé en rune et un en télépathie et ci tu ne trouve rien de bien prend les primarises ;)/>

Le chevalier en double canon fantôme pour gratté 60pts de plus , ca te fait 170pts pour te prendre une bonne escouade d'araignées.







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
excellent pour le mur de morts j'ai du passer à coté à la lecture des règles, du coup je pensais qu'ils ne pouvaient plus tirer en état d'alerte... mea culpa
Pour les serpents en fait je n'en ai qu'un avec Rayonneur, 1 avec canon stellaire, 1 avec lance ardente... (ben oui vive l'époque Forge et l'absence des kits multi).Le canon stellaire me parait bien vu sa PA.Malheureusement il ne jumèlera pas le Canon Shuriken ou le tir du bouclier mais d'un autre côté ce serpent est destiné à avancer, il va prendre pas mal de tirs du coup je pense éviter d'utiliser le boubou histoire de le garder + longtemps.
Quant au Chevalier, même histoire... il est collé en config boubou / canon bien que mon adversaire pourra être conciliant et accepter de changer les armes.Par contre les galettes PA3 me semblent très intéressantes contre du MEQ
Sinon niveau Psy, quelle discipline vous me conseillez pour le Prophète?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévois de la saturation, des points de charge pour dissiper les invocations (il te faudra un triple 6 s'il arrive à passer ses sorts), car il y aura des démons qui vont popper un peu partout et c'est vite stressant ^^
Et s'il réussit à chopper le sort pour invoquer un démon majeur prévois un peu d'anti-aérien ...

Pour ce qui est de la saturation tu as ce qu'il faut, mais pour l'anti-aérien tu n'as que le serpent. c'est peut-être trop léger, surtout s'il te place un helldrake ou deux et qu'il réussit à t'invoquer un buveur de sang !
La réponse est répétitive , mais si efficace, encore plus en V7 où elles peuvent prendre les objos : les Araignées Spectrales !

Et aussi, tu auras des difficultés à gérer le blindé, car en V7 tu auras besoin de plus d'armes fortes avec une PA2 ou moins si tu veux gérer les blindés (vu que maintenant tu dois faire des 7 sur le tableau de dégâts des véhicules si tu veux les faire sauter), et c'est pas ce qui manque entre les métabrutus, ferros, rhinos, land raiders et autres prédators ou que sais-je ou quoi... Dans ta liste il n'y a que les attaques au CàC de ton chevalier qui puissent y prétendre (les faux à distorsion c'est un peu une manœuvre désespérée ^^)

Et là la réponse c'est exarque araignée spectrale avec main de moire !!! Ok je sors...

Mais bon essaie de rajouter au moins 1 ou 2 lances ardentes si tu peux...
A la fois si tu l'as peint et vu qu'il te rajoute 1 charge warp pour gérer la phase psy je te dirais pas de te passer du prescient sur motojet eldar et de diviser les gardiens du vent en deux escouades, ça augmentera bien leur survavibilité aussi, et ça te laissera quelques points pour faire autre chose, je sais pas, au moins une vyper ou un marcheur de guerre, même si c'est vraiment beaucoup trop fragile tout seul...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

[quote][color="#330000"][size="2"]- démonologie maléfique, pour invoquer des démons à tout bout de champ (même si du coup, je te conseille de te payer la pierre qui va bien).[/size][/color] [size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je suis un nouveau joueur donc j'avance avec la prudence d'un jeune Archonte: Les GP ne doivent ils pas choisir uniquement dans Divination, Runes du Destin et Téléphatie? La démonologie leur serait donc inaccessible (Et c'est Fluff en même temps)[/size]

[size="2"]Le prescient sur motojet: je choisirai de l'équiper d'une lance chantante (idem pour le GP), force 9 à 12 pas, et fléau du blindage au cac, c'est une forte souplesse pour 5 points.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]des points de charge pour dissiper les invocations[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Avec un total de 6 (3+2+1) et +1D6, tu devrais dominer cette phase contre la plupart des listes[/size]

[size="2"]Quels pouvoirs psy pour le GP:[/size]
[size="2"]Il te faut d'abord répondre à ce que tu veux en faire, GP agressif? (plutôt télépathie) ou soutient de troupe (runes du destin)?[/size]
[size="2"]Enfin, tu as l'option 2 dans l'un et un dans l'autre, et suivant ta chance, tu peux prendre les primaris qui sont tous les deux redoutables (Destin=Guide 24ps=1 unité relance pour toucher et Télépathie=Plainte psy, sorte de lance flamme)[/size]

[size="2"]Cordialement,[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chute n'est pas loin pour toi, et l'opprobre jeté nous tous encore une fois ! (^^)
Mais pour l'avoir testé avec les space marines du Chaos (qui risquent finalement autant que les Eldars de faire des périls du warp, alors qu'en plus nos grands prophètes ont les casques fantômes pour les annuler contre une modique charge warp !) pouvoir invoquer des démons est quand même un avantage plus que significatif ! Surtout que cela t'offre des troupes populeuses (en proportions eldars certes), sacrifiables et plus douées pour le CàC dans la majeure partie des cas.
Pour ce qui est des figurines, il y a les Mandragore eldars noirs et biensûr l'Avatar de Khaine (la statue du Trône de Sang Elfe Noir encore plus) à utiliser en count as ou tel quel si l'adversaire est d'accord... Modifié par Titilititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.