Aller au contenu
Warhammer Forum

Bataille warhammer SDA avec des archers


JB_20157

Messages recommandés

Je fais des batailles warhammer avec mon frère (on a construit des décorts pour faire plus vrai) et on a fabriqué deux châteaux. Or, les différents archers ne peuvent pas tirer si ils ne voient pas leur adversaires alors je voulais savoir étant donné que je n'ai trouvé nul part la réponse a ma question si il était possible de faire des volées de flèches par dessus les murrailles dans une situation ou les cibles ne sont pas visible par les tireurs

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ramklov' timestamp='1402660901' post='2587962']
Tu t'es trompé de section

Ici c'est du Battle pas du SDA
[/quote]

Je pense qu'il parle de SDA en ref au tir de volée SdA, existe t'il à Battle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question concerne-t-elle SDA ou warhammer ?

[color="#000080"][b]Par ailleurs si c’est la bonne section il faudra penser à lire les règles de la section et cela commence par le TAG. Accessoirement tu peux relire le livre de règle, section décors/champs de bataille bâtiment ou obstacle selon ce qui correspond.[/b][/color] Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question concerne les batailles du Jeu de Batailles Seigneur des Anneaux (c'est le nom indiqué sur mon livre)
Tout ce que tu dis je l'ai fait. Mon livre de règle ne fait aucune mention de telles règles.
De plus, on m'a dit de poser cette question ici (on m'a indiqué un lien jai juste cliqué dessus).
Sinon quelqu'un a-t-il une réponse ? Modifié par JB_20157
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mon livre de règle ne fait aucune mention de telles règles.[/quote]
[color="#000080"][b]Normal puique tu n'es pas dans la bonne section étant donné que cela concerne bien SDA et donc je le déplace dans la section idoine.[/b][/color]

[quote]Tout ce que tu dis je l'ai fait.[/quote]
[color="#000080"][b]Pardon j'aurais dû préciser lire et appliqué. :lol:/>[/b][/color]

Bonne continuation Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les anciennes règles tu avais la possibilité d'effectuer un tir de voler mais pour cela il fallait réunir plusieurs critères :

- Avoir au moins 10 archers possédant le même type d'arc

- avoir une figurine de ton armée ayant une vue dégagée sur l'endroit visé

- respecter la distance de tir de l'arme de tir

Donc ceci concerne l'ancienne règle du sda.

Cependant depuis la sortie du hobbit il n'est plus possible d'effectuer ce type de tir... est un oubli ou une volonté de la part des créateurs ceci est un mystère toujours est il qu'à l'heure où j'écris ce message il n'y a donc pas de tir de volé dans la nouvelle version du jeu sda/hobbit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

De mémoire, en V4, il faut qu'une figurine sur le champ de bataille ait une ligne de vue sur la cible, et je crois qu'en V5 (Hobbit), il n'y a plus de tir de volée.

[quote][size="2"][color="#330000"]Je fais des batailles [/color][/size][size="2"]warhammer [/quote]Erreur souvent faite, le SDA n'est pas un Warhammer [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] (nom, univers et système différents). Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai remarqué que "Warhammer" est devenu le mot pour dire "figurines" peu importe le système de jeu pour une certaine tranche de joueurs.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

En tous les cas tout est dit :

Il existait un système de volée comme précisé au dessus. Mais ce type de tir n'a pas été repris dans "The Hobbit"

Le mieux je pense serais encore de te mettre d'accord avec ton frère pour reprendre cette règle de volée ou fixer une règle maison de tir de ce genre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par zetsthamys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à tous pour ces infos !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que dans la V4 des règles SDA, le tir de volée nécessitait que les 10 archers (ou plus) soient tous au contact socle à socle les un des autres pour effectuer ce tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.