Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] tournoi de la Waaagh


Messages recommandés

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Si ça te saoule pas why not, je suis sur que ça servira[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]si on est pas trop nombreux dans ma caisse, j'emmène ça[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[quote]@JB: je te laisse en parler au staff (surtout attendre le retour de Didier) mais je suis d'accord avec toi. [/quote]
je laisse faire Kiri pour la discussion préparatoire au tournoi à ce niveau.
Pour les plateaux d'ajouts de 60cm, je lui en parlerai à mon prochain passage


[quote]Au fond y'a de quoi faire 6 tables de 1m60[/quote]
par contre si tu prévois qu'on joue sur 1m60 de large, mes tapis sont useless. Dis moi!


[quote]aurez-vous le 30 les bouquins et la fig de nagash en magasin? [/quote]
Peu probable vu que le 30 est la date de PREcommande:
[url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Nagash"]http://www.games-wor...om/fr-FR/Nagash[/url]
[url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Nagash-French"]http://www.games-wor...r-Nagash-French[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, la figurines sort officiellement le 30 aout ^^. Si tu la preco sur le site elle seras envoyé le 30. Mais bon si vous ne l'aurez pas, c'est pas grave j'irais au games du coin :/.

[color=#999999][font=Georgia, serif][i]Produit en précommande expédié à partir du 30 août 2014[/i][/font][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1408783022' post='2619877']

[quote]Au fond y'a de quoi faire 6 tables de 1m60[/quote]
par contre si tu prévois qu'on joue sur 1m60 de large, mes tapis sont useless. Dis moi!

[/quote]

Juste sur les tables du fond, histoire de pouvoir mettre 6 tables. Je repasse au mag cet aprém de toute façon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]Non justement, la figurines sort officiellement le 30 aout ^^. Si tu la preco sur le site elle seras envoyé le 30. Mais bon si vous ne l'aurez pas, c'est pas grave j'irais au games du coin :/. [/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(250, 251, 252);"><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color=#999999][size=2][font=Georgia, serif][i]Produit en précommande expédié à partir du 30 août 2014[/i][/font][/size][/color][color=#1C2837][size=2] [/size][/color][/quote][color=#1C2837][size=2][/size][/color]
En effet j'ai vu cela depuis. Le mieux c'est que tu passes un coup de fil à la Taverne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout sa bière. Je ne connais pas les figs mortes :P.

Vivement les appareillements :)

Par contre Kiri, essaie de voir pour mettre 5 tables en haut et 6 table en bas pour permettre à tout le monde de jouer en haut et éviter le sauna à partir de la deuxième partie (ça a été LE reproche du dernier tournoi à la WT).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si spectateurs il y a (toujours un plaisir d'avoir des gens s'intéresser au Hooby), qu'ils n'oublient pas que nous sommes en tournoi et donc pas de remarques sur le jeu ou de questions aux joueurs pendant les parties svp ! :)


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1402780687' post='2588600']
- ligne de vue "simple" en mode ETC
[/quote]
Afin que tout soit clair pour tout le monde:

[i]Terrain pieces are divided into ones that:[/i]
[i]- Block LoS: Hills, Buildings and impassable terrain.[/i]
[i]- Don't block LoS: all other terrain.[/i]

[i]Unit is considered to be in hard cover when:[/i]
[i]- majority of unit's footprint is obscured from shooter's Line of Sight by an interfering unit or a LoS blocking terrain, as described on page 41 BRB[/i]
[i]- unit is garrisoning a Building, as described on page 127 BRB[/i]
[i]- unit is defending an obstacle, as described on page 122 BRB[/i]
[i]- majority of unit's footprint is in Ruins[/i]

[i]Unit is considered to be in soft cover when:[/i]
[i]- your models shoot through or into woods, as described on page 119 BRB[/i]

[i]Models shooting from hills or buildings don't get the hard cover penalty for shooting through interfering units, unless interfering unit is also on hill.[/i]

[i]Units with majority of its footprint on hill do not receive hard cover for being shot at through interfering units, unless interfering unit is also on hill. [/i]

[i]Large Targets can't claim cover for obstacles, ruins and interfering units.[/i]
[i]
[/i]

[b]SOIT, en français[/b]:
[i]
[/i]

[color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]Terrains divisés en ceux qui: [/i][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]- Bloquent les lignes de vue: collines, bâtiments et terrains infranchissables. [/i][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]- Ne bloquent pas les lignes de vue: tous les autres terrains. [/i][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]
[/i][/size][/font][/color][color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]L'unité est considérée comme à couvert lourd lorsque: [/i][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]- la majorité de l'empreinte au sol de l'unité est caché à la ligne de vue du tireur, par une unité interférente ou un terrain bloquant les lignes de vue, comme décrit à la page 41 du livre de règles [/i][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]- l'unité est en garnison un bâtiment, tel que décrit à la page 127 du livre de règles[/i][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]- l'unité défend un obstacle, tel que décrit à la page 122 du livre de règles [/i][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]- la majorité de l'empreinte au sol de l'unité est dans une ruine [/i][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]
[/i][/size][/font][/color][color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]L'unité est considérée comme à couvert léger lorsque: [/i][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]- Vos figurines tirent à travers ou dans les bois, comme décrit à la page 119 du livre de règles [/i][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]
[/i][/size][/font][/color][color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]Les figurines tirant depuis les collines ou les bâtiments n'ont pas la pénalité de couvert lourd pour le tir à travers des unités interférentes, sauf l'unité interférente est également sur ​​la colline. [/i][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]
[/i][/size][/font][/color][color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]Les unités avec la majorité de leur empreinte au sol sur une colline ne reçoivent pas de couvert lourd pour se faire tirer dessus à travers des unités interférentes, à moins que l'unité interférente soit également sur la colline. [/i][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]
[/i][/size][/font][/color][color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]Les grands cibles ne peuvent pas prétendre à des couverts pour des obstacles, des ruines et des unités interférentes.[/i][/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lakelui' timestamp='1408906461' post='2620656']
Je défie JB, je suis trop jaloux de sa coupe de cheveux.
[/quote]
Ok, si après tu te coupes plus les cheveux courts pendant 24 ans..... (advienne que pourra pour la calvitie!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça risque de devenir moche, j'ai intérêt à gagner ... pour le bien de l'Humanité !


Question orga : quelle taille doit être jouée pour les socles des pégases elfes noirs ? 40*40 ou 50*50 ? Etant donné que la seule référence, à savoir celui de Morathi, vient de changer sur le site officiel de GW pour du 50*50 ... Ca change beaucoup de choses en terme de jeu et de modélisme.




Merci pour votre précision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#1C2837][size=2][quote]Ah ça risque de devenir moche, j'ai intérêt à gagner ... pour le bien de l'Humanité ![/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]tu noteras que j'ai pas mis ta défaite comme condition de rénonciation aux cheveux cours, mais juste de jouer contre moi ;)[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"][quote]Etant donné que la seule référence, à savoir celui de Morathi, vient de changer sur le site officiel de GW pour du 50*50 ...[/quote][/color][/size]
[color=#1C2837][size=2]Pas que sur le site. Des acheteurs de Morathi pas si récents que cela ont confirmé le 50x50![/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'annonce à l'avance pour mon troisième adversaire du samedi qu'il faudra se tirer les doigts durant la partie car je partirai à 19h45 de la Waaagh.
Même si le retro-planning de Charles me semble exagéré (3h pour une partie à 2000 pts ?!) :blink:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.