Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques] pied de Gork


GreenBlade

Messages recommandés

Salutation...

Petite question au passage...

Sur un pied de Gork si j'utilise le parchemin qui permet d'avoir une 4+ contre le sort (désolé zapé le nom et je suis au taf)...est ce que la 4+ est autorisée pour les unitées successivements ciblées...ou juste pour la première? ?

J'aurais tendance à opter pour la première réponse mais le doute persiste...

Merci Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'aurai dit que si, il cible une unité étant donné sa nature de [i]dommage direct[/i], avec les restrictions inhérentes : unité ennemie non au corps à corps dans l'angle de vue du lanceur et à portée.


A l'inverse, ce parchemin ne fonctionne pas contre les [i]vortex[/i] (pas de cible directe) ni contre Coup d'boule où la cible est choisie uniquement après que la portée aléatoire soit déterminée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type dommage directe n'implique pas que le sort cible une unité mais pose des restriction sur le positionnement du gabarit et sur le lancement du sort.
Tu as tout à fait le droit de poser le pied de Gork à cheval sur deux unités ennemies non engagé au corps à corps, dans ce cas, quelle est la cible du sort ?

De la même façon quelles sont les cibles des sort Tête enflammée et Pendule du destin qui dispose d'un gabarit en ligne droite ou d'une tempête de feu ou abime de noirceur que tu pose pour ciblé plusieurs unités (ou aucune unité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]) Modifié par Chapelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Le TAG du titre est incorrect. Merci de le modifier en utilisant ceux donnés en épinglé :) [/b][/color]


La réponse est dans la FAQ de l’EBR :
[quote]Q. Est-ce qu’un sort de dommage direct utilisant un gabarit doit
viser une unité ennemie ? (p31)
R. Oui, le gabarit doit être placé sur l’unité ennemie.[/quote]Le gabarit devant être placé sur une unité ennemie pour un Dommage Direct, il y a bien une cible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est pour ça que je pose la question de savoir si seule la première unité a la 4+...car le sort peut rebondir et du coup on replace le gab de la même façon (on dit bien qu'il rebondit pas que le sort est relancé gratuitement...donc pour moi 4+ pour toutes les unités du même lancement de sort)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécanisme du Pied de Gork est similaire au Déluge d'éclairs des Cieux : on choisit une cible initiale où on résout les dégâts puis on lance un dé pour affecté une autre unité (ou la même pour le Pied).

On a deux options :
- le parchemin protège à chaque fois la nouvelle [i]cible[/i] du sort à toutes les étapes de la résolution du sort, pour laquelle tu optes,
- le parchemin protège l'unité visée initialement, qu'elle soit touchée 1 fois ou plusieurs fois par ce sort, pour laquelle j'opte.

Dans ton option, alors le parchemin protègerai également la cible du pied de gork s'il fait 1 sur son tableau, vu qu'il s'agit encore d'une cible de ce sort...

Je me demande comment tu résoudrais le parchemin pour la Tornade qui fait se toucher deux unités ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme tu le signales je lis qu'une unité ciblée par le sort a une 4+...donc oui en cas de 1 le joueur O&gob aurait aussi une 4+...et pour ton autre sort les deux unités sont ciblées par le sort donc les deux auraient 4+...


Après si je pose la question c'est qu'un doute subsiste...ton avis m'intéresse autant que le miens t'intéresse visiblement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]...

je cherche une réponse par les règles qui me donnerait tord ou raison...tout simplement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.