Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40k V7] Cagn vs Space_Viking


Space_viking

Messages recommandés

Bonsoir le Warfo,

voila un petit rapport de bataille, notre première partie en V7, en Maelstrom of War.
Assez peu d'images, car difficilement exploitables, mais on fera mieux la prochaine fois.
Les listes sont: [url="http://www.w40karmycreator.com/army/no-name-1999/#.U477rk7I3xQ.facebook"][color="#00FFFF"]ELDARS NOIRS[/color][/url] et [url="http://www.w40karmycreator.com/army/no-name-1799/"][color="#FF0000"]RENEGATS[/color][/url]

Voila la table pendant le Tour 1, les 6 objectifs tactiques sont en jaune. Ma garde est déployée dans le coin inferieur droit, les Eldars noirs en haut à gauche.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=485&u=12498325][img]http://i39.servimg.com/u/f39/12/49/83/25/tour_110.jpg[/img][/url]

Je commence par avancer sur mon flanc gauche assez vide pour aller securiser les deux objectifs avec ma sentinelle et mes Leman Russ.
En phase Psy, je lance "Préscience" sur l'escouade de missiles, qui avec l'ordre annulant les couverts, fera tomber le Raider des Grotesques qui devront marcher pour me klozer. Ouf.
Un autre psyker érigera un "mur de flammes" pour mettre mon pavé de 20 gardes à couvert, et le dernier éclatera dans une gerbe de sang, laissant émerger un Gardien des Secrets de ses entrailles. :clap:
Ma phase de tir est limitée, mais le Raider me donne Premier sang, en plus des deux autres objectifs tenus.

Les perfides Eldars avancent leurs unités de kloze, la base de tir reste à portée raisonnable pour m'avoiner de loin:
-le Ravageur arrachera 2PC à mon Leman Russ
-Venom et Raider s'acharnent sur les missiles, dont 2 socles disparaissent.
-2 Raider se posent près des objectifs
-Il reste 3 unités dans sa zone de dépoiement, il remplit l'objectif tactique 43, 3PV gratos...

GI=3PV/5PV=EN
_________________________
[size="5"][b]TOUR 2[/b][/size]

Mes sentinelles de reconaissance arrivent dans les lignes ennemis, et défoncent le ravageur à coup de canon laser et de missiles traqueurs. Le Venom d'à coté perdra 1PC dans l'explosion.
Les 3 bolters lourds sous "prescience" et le Vanquisher de Pask detruisent le Raider des Cérastes, tandis que le Leman Russ acheve le Venom précedement entamé.
Sur mon flanc droit, le Hellound vient soutenir la piétaille qui compte les minutes avant de se manger le Voivode, ses tourmenteurs et leurs créations abominables dans les dents. Celle-ci doit faire fi de la menace, et sous les ordres du Seigneur de Guerre en Leman Russ, concentre son feu sur les Cérastes et leurs grenades dangereusement proches de mes deux chars: 4 d'entre elles mordront la poussière, mais ce sera suffisant pour qu'elle ratent leur charge d'un demi-pouce.
Le Hellound et la Wyvern enleveront 2PC au Raider des gorgones, dont 2 ne résisteront pas au coup de flamer.
Je sécurise 2 objo, et les sentinelles m'offrent un point supplémentaire car elles sont dans la zone de dépoiement adverse.

Les Eldars Noirs, qui jusque la ont pris la foudre, vont se venger serieusement.
Le Baron Rouge et 1 Venom débarquent par mon flanc gauche: le Ravenfighter réduit le Démon Majeur en pulpe d'une seule salve! et les Immaculés du Venom disloquent le Vanquisher de Pask.
A droite, les gorgones et les tourmenteurs passent à travers le "mur de flammes", et répliquent au Liquefacteur, soutenus par un Venom (12 tirs) et un Raider plein de cabalites: le pavé de gardes fond à vue d'oeil, mais cela jouera un tour aux Xénos, car avec 15 gardes en moins, les gorgones rateront leur charge.

La perte de Pask me coutera 4PV, en plus des 3 autres objectifs tenus par la racaille de Commoragh..

GI=6PV/12PV=EN

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=486&u=12498325][img]http://i39.servimg.com/u/f39/12/49/83/25/tour_210.jpg[/img][/url]


[b][size="5"]TOUR 3[/size][/b]

Pask sort furax de la carcasse du Vanquisher, prend les commandes de l'autre Leman Russ deja abimé et se venge en abattant le Venom transportant les responsables du massacre de son char. L'escouade de Vétérans cachée dans les ruines à coté exterminera les 4 passagers à coup de laser et de missile à fragmentation.
Le chef de Peloton abattra le Raider des Gorgones au missile et à la grenade, alors que le reste des gardes et une escouade d'armes spéciale passeront les Gorgones au lance-flamme. Le Pretre chargera les survivants, les exterminera, et consolidera vers mes lignes pour s'éloigner des Grotesques qui s'approchent dangereusement.
Je fais apparaître des Démonettes vers le centre, près des Cérastes.
Grace au nombre d'unités entièrement détruites et aux objectifs tactiques qui vont bien, je marque 7 PV ce tour ci, revenant au score.. pour l'instant.

Le Razorwing arrive enfin, et (nouveauté de la V7) tire ses 4 missiles dans le batiment abritant les Vétérans et les Bolters Lourds. Les 38 touches donneront 34 Blessures impossibles à sauvegarder, tout le monde y passera... Un Venom tuera le dernier Lance-missile, libérant un objectif que les Cérastes iront sécuriser, ignorant mes Démonettes.
Le Baron Rouge fera sauter le dernier PC de mon Leman Russ, et les Grotesque sauteront sur l'escouade du pretre. Le Commissaire accepte le défi du Tourmenteur, mais n'auras pas le temps de répliquer suite à l'injection de fluides non identifiés de la part de son adversaire. Le champ de force du pretre tient bon, mais les Grotesques réduisent les gardes en pulpe.

GI=13PV/17PV=EN

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=487&u=12498325][img]http://i39.servimg.com/u/f39/12/49/83/25/tour_310.jpg[/img][/url]

[b][size="5"]TOUR 4[/size][/b]

Je conjure une nouvelle escouade de Démonettes pour soutenir le Pretre, mais celles ci dévient dans le kloze, et seront renvoyées dans le Warp illico. Le psyker succombe à son second Péril du Warp, et le coquin rejoint les Démonettes :lol:
Le Baron Rouge infernal esquivera tout, même le tir chanceux d'un missile traqueur qui touchera, mais ne passera pas le champs éclipsant.. Enfer..
C'est le dernier tour, je fonce sur les objectifs qu'il me faut tenir, passant les Cerastes au Napalm en passant.

Les Xénos doivent tuer un Psyker ce tour ci, les seuls restant sont dans l'escouade de Commandement. La 3+ de Straken et le médic les mettront à l'abri de justesse.
Le Venom restant saute sur un objectif, hélas déja pris par les Démonettes qui esquiveront presque trop facilement tous les tirs qui leurs seront administrés. Le Raider par contre prendra le point à la barbe de la Sentinelle.

Nous devons arreter la partie par manque de temps sur le score serré de
[b]GI=17PV/19PV=EN[/b]


Au final une très belle partie, pleine de rebondissements, et une V7 qui semble prometteuse. Les "Objectifs Tactiques", bien qu'un peu aléatoires, ajoutent une vraie dimension stratégique, et obligent à la mobilité.
La phase psy est un peu chronophage au début, mais avec l'habitude ca ne devrait plus prendre autant de temps. Les invocations sont rigolotes, mais il faut bien se dire que c'est un péril du Warp assuré dès que l'on lance un Sort de Démonologie à CW3. Donc possession avec un psyker niveau 1 est quasi impossible, car la perte du PV empechera la possession, et les autres invocations ont de très grandes chances d'enlever 1PV à votre psyker à chaque fois.
La suite au prochain épisode, sans doute au mois de Juillet.

Bonne nuit le Warfo :zzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rapport de bataille, ça fait plaisir de se replonger dans cette partie.

La V7 est en effet prometteuse. Heureusement que mon armée est ultra mobile pour pouvoir en tirer avantage. Il faut dire que je me suis bien fait défoncé par cette armée de la garde.
Moi qui était tout content de pouvoir utiliser les nouvelles règles de zig-zag, cela a bien failli me couter cher.

Pour revenir sur le rapport de bataille.

- Je jouais en deuxième et ça n'arrangeait pas vraiment mes affaires. Mais bon, zig-zag + discrétion allait m'assurer une certaine protection. C'était sans compter sur ce vil optimisateur de loup converti aux forces de la ruine... Il m'avait bien vu venir et il avait anticipé en utilisant l'annulation des couverts + prescience au cas ou ça ne suffirait pas...
Du coup, ma stratégie de lui rusher dans les rotules avec gorgones, cérastes et grotesques avait pris du plomb dans l'aile.
J'ai donc changé mon fusil d'épaule et j’ai opté pour les objectifs, sacrifiant ainsi mon impact direct sur ses unités.

C'est pour cette raison que le tour 1 fut décisif. Je décidais de prendre autant d'objo qu'il m'était possible même si je devais en payer le fer prix plus tard. Comme on dit :"ce qui est pris n'est plus à prendre".
Mes 2 troupes de kloze en raider allaient mettre les deux pieds sur le frein et s'orienter vers les objo plutôt que sur leur proie.
Je n'allais pas non plus tenter de raser l'escouade avec mes cabalites mais plutôt les laisser en repli dans ma zone de déploiement afin de marquer les précieux 3 points.


- Au tour 2 mes 5 points me coutèrent assez cher avec la destruction du raider céraste, le sonné du raider gorgone et la destruction du ravageur. Sans compter mes grotesques à pieds qui se faisaient grignoter petit a petit pendant leur escapade dans la pampa... De plus, j'avais vu poper un démon majeur sur la table au tour précédent... Bref comment faire...
J'ai choisi de rester cohérent avec ma stratégie du début en ciblant tous les objectifs à ma portée en faisant fi de mon adversaire.

L'arrivée du Baron et des immaculé me redonnait une bouffé d'oxygène et de nouvelles opportunités de marquer des points. Après un rapide coup d'oeil sur la fiche du démon majeur j'avais vu que ce dernier était un personnage. Pask aussi et avec un petit peu de chance j'allais pouvoir frootcher un p'tit sergent avec mes gorgones... Tout était réuni pour que je puisse me gouinffrer quelques points.
La machine coteresque en marche, la réussite fut tout juste au rendez-vous, me permettant ainsi de garder la tête.


- Au tour 3 la résonance warpique de la mort du démon majeur fut terrible. Les forces du chaos se déchainèrent sur les "pauvres" commorites. Le venom et ses immaculés furent décimés sans aucune pitié.
Mais tout n'était pas perdu. Le razorwing Benou fit une entrée fracassante ! MERCI LA V7 ! Et oui 4 missiles monofox dans une ruine à étage où tout le monde est joliment empilé à la verticale... Ca pique :devil: ... Le bâtiment à du s'effondrer sous l'impact des 4 missiles F6... Je suis sûr que mon Loulou y réfléchira à 2 fois avant de faire de jolies paquets de figs devant mon razorwing :whistling: ...
Le tour 3 marqua également l'arrivée au kloze de mon voïvode et de ses grotesques, enfin... C'est d'ailleurs le Voïvode et non pas le tourmenteur (mort un peu plus tôt dans la déviation d'un obus de wyvern ou de l'explosion du raider visé) qui lança un défi au commissaire. S'en suivi ce que vous savez.

L'extermination des troupes sous les galettes de mon razorwing me permit de marquer de gros points avec l'objectif "pas de prisonniers. La survie du prêtre permit également de laisser mes grotesques à l'abri du hellhound.

- Le tour 4 fut une succession d'objo ratés... Seul le raider cabalite et mon unité de grotesque avec voïvode en percée marquent des points.
Les démonettes sous le feu du baron et d'un venom resteront indécrottables de l'objo central.


Une partie longue avec le nez dans le livre de règles (ce qui est normal pour une première V7) mais une partie disputée dans la sympathie. Quoi demander de mieux. Nul ne saurait dire ce qui se serait passé avec 1 ou 2 tours de plus. Mais le score serré, presque à l'égalité me va bien. La revanche sera, je l'espère, le plus tôt possible.

La V7 est à mon avis la meilleure version du jeu. Pas aussi efficace que la V5 mais en revanche beaucoup plus riche. Elle me fait penser à la V2 avec son côté moins jeu mais plus narratif. Une bonne version pour le jeu entre potes qui évitent les coups tordus au profit du beau jeu.
La nouvelle phase psy est très bien elle aussi. Même si je l'ai + subi qu'autre chose, je ne l'ai pas trouvé longue. Au moins tout se fait pendant cette phase et on a l'esprit libre pour tirer ou klozer par la suite.

C'était une belle partie et j'ai hâte de remettre ça ;) Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rapport! Je ne suis pas convaincu qu'on puisse parler de "vraie dimension stratégique" pour ces missions. Ça oblige certes à réfléchir quant aux mouvements et aux priorités du tour mais l'aléatoire empêche de créer vraiment quelque chose de cohérent, et à mon sens c'est bien ça une stratégie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rapport, merci à toi Space Viking. Comme d'hab', un rapport bien écrit avec de chouettes photos (même si quelques photos plus proches auraient été bienvenues) et deux belles armées, ça donne envie de jouer. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
D'accord avec [i]Khornate lapin[/i], je n'y vois pas de la stratégie vraiment, mais du dynamisme pourquoi pas.
D'accord avec [i]Touff[/i], vos armées ont l'air sympas, dommage de ne pas en voir plus.
Enfin j'aime beaucoup vos listes d'armée et la façon dont vous les utilisez. C'est surtout cela qui rend le Rapport intéressant pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.