Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles]Piétinement des marcheurs super-lourds.


Grimberg

Messages recommandés

Dites-moi si je me trompe, mais il est bien possible de piétiner des unités qui ne sont pas engagé dans le combat contre le marcheur, tant qu'elles sont à portée, non ?
Rien ne force à placer les gabarits sur des figurines, ni à les placer en avant de l'engin. Du coup, on peut aller chercher une unité ennemie au maximum à 15 pas, et dans le dos du marcheur si ça nous chante ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je crois bien que oui, rien n'est spécifié à ce sujet.
Donc tu peux aller chercher une unité à 15 pas et sur un joli petit 6 la retirer de la table, sans que ton adversaire ne puisse rien faire, pas même un attention chef...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1404200052' post='2595779']
Ton piétinement se fait bien en phase de combat ?

Il suit donc les règles de combat au corps à corps.
[/quote]

Ca ne répond pas vraiment à la question en fait. Le piétinement suit les règles de piétinement, point.
Donc, j'imagine que ma lecture est la bonne.
De plus, en tant qu'attaque spéciale délivrée pendant la phase de corps à corps, est-ce que les sauvegardes de couvert sont autorisées ? On pourrait détruire un véhicule planqué derrière un rempart à 12 pas du combat, par exemple ? Il semblerait que oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p96 >> se resout dans la sous phase de combat a I1, donc tu ne peux qu'affecter les unités contre qui tu es engagé.
Et donc, si, la question de la carnasse répond bien a ta question. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais je ne vois pas la relation entre le moment de l'attaque (sous phase à Init 1), et l'obligation de se restreindre aux unités en combat. Après tout, situer le moment de l'attaque permet peut être simplement aux unités engagées de détruire le super-lourd (ou la créature colossale, d'ailleurs), avant qu'il ne porte cette attaque spéciale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gabarit de piétinement me donne un nombre de touches allouées aux unités effectivement piétinées, on a l'opportunité de piétiner trois fois, de plus en plus loin si on le souhaite, et plusieurs unités différentes, c'est clairement noté page 96. Rien n'indique qu'il s'agit forcément de celles engagées en combat.
Maintenant, je ne demande qu'à vous croire, preuve à l'appui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1404315775' post='2596428']
p96 >> se resout dans la sous phase de combat a I1, donc tu ne peux qu'affecter les unités contre qui tu es engagé.
Et donc, si, la question de la carnasse répond bien a ta question.
[/quote]

Pas d'accord du tout. La règle est même très claire à ce niveau.

Tu dois placer le premier gabarit en contact du socle. Puis les deux autres à une distance maximale de 3 pouces d'un autre gabarit. La page 96 du GBR indique ensuite que chaque unité sous le gabarit subit le piètinement. Le "chaque" indique bien qu'il peut en avoir plusieurs. Mais rien n'indique que cela doit forcément cibler les unités en contacts.

[size="2"] Les restrictions des unités qui ne peuvent être affectés qui sont développés sur la même page confirme que tu as le droit de faire ce que tu [/size]préfères pour le placement des gabarits.

Les sauvegardes de couvert ne s'applique que contre les tirs. Piétinement n'est pas une attaque de tir. Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1404318649' post='2596458']Un gabarit de piétinement me donne un nombre de touches allouées aux unités effectivement piétinées, on a l'opportunité de piétiner trois fois, de plus en plus loin si on le souhaite, et plusieurs unités différentes, c'est clairement noté page 96. Rien n'indique qu'il s'agit forcément de celles engagées en combat. [/quote]Indiques où se trouve la règle qui permet d'allouer des blessures à des figurines non verrouillées dans le cadre d'un corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'on n'alloue pas de blessures lors du piétinement, mais qu'on effectue un jet sur un tableau spécifique. Un des résultats de ce tableau a même pour effet de retirer les figurines sans autre forme de procès, quel que soit le nombre de points de vie de celles-ci. De plus, il s'agit bien des figurines sous le gabarit, précisément, pas celles qui feraient partie de l'unité piétinée, et qui seraient les plus proches du super-lourd, comme on a l'habitude de procéder dans n'importe quel autre cas.

Sinon, si seules des figurines verrouillées peuvent recevoir des blessures lors d'un corps à corps, vous considérez que l'explosion d'un véhicule détruit lors d'un combat ne pourrait affecter une unité à proximité et non impliquée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1404327202' post='2596524']
[quote name='Grimberg' timestamp='1404318649' post='2596458']Un gabarit de piétinement me donne un nombre de touches allouées aux unités effectivement piétinées, on a l'opportunité de piétiner trois fois, de plus en plus loin si on le souhaite, et plusieurs unités différentes, c'est clairement noté page 96. Rien n'indique qu'il s'agit forcément de celles engagées en combat. [/quote]Indiques où se trouve la règle qui permet d'allouer des blessures à des figurines non verrouillées dans le cadre d'un corps à corps.
[/quote]

P96 Piètinement deuxième paragraphe

Chaque unité dont au moins une figurine se trouve sous le gabarit, même partiellement, est piétiné. Chaque piétinement suivant est résolu comme le premier, sauf que le gabarit ne doit pas obligatoirement être placé au contact du Marcheur, mais de se trouver au moins partiellement dans un rayon de 3ps du précédent sans jamais recouvrir le marcheur.

Rien n'indique que l'on doit uniquement cibler le ou les unités engager au corps à corps avec le marcheur. Et en respectant les règles je peut donc piétiner tout ce qui se trouve à porter des gabarits de piétinement.Je t"invite à regarder la photo de cette même page, afin que tu puisses comprendre encore mieux mon raisonnement. De bien la regarder!!!

De plus, piétinement n'est pas une attaque de corps à corps normale, puisque on ne lance pas de dé pour toucher en comparant les CC. Piétinement n'est donc pas soumis aux restrictions des attaques de corps à corps normales. C'est une attaque spéciale QUI se déroule pendant la phase de corps à corps. L'un n'implique pas forcément l'autre.



A ta disposition si tu as d'autres questions bien sur. Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: DSO.

Sinon, à part ça, The Boss, ne pas t'avoir de notre côté signifie souvent que la bataille est perdue d'avance. J'aurais simplement préféré que l'on m'apporte la preuve de mon erreur par des citations claires de règles, et pas par une question.
Ou alors, c'est ta façon d'appuyer mes dires, en me permettant d'approfondir mon raisonnement, et en l'étayant par d'autres exemples (le coup du véhicule qui explose en corps à corps), auquel cas, bravo, c'est une manière très pédagogique de procéder.

Non, plus sérieusement, je suis perdu, là. J'ai bon, ou pas ? Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1404335829' post='2596602']
Edit: DSO.

Sinon, à part ça, The Boss, ne pas t'avoir de notre côté signifie souvent que la bataille est perdue d'avance. J'aurais simplement préféré que l'on m'apporte la preuve de mon erreur par des citations claires de règles, et pas par une question.
Ou alors, c'est ta façon d'appuyer mes dires, en me permettant d'approfondir mon raisonnement, et en l'étayant par d'autres exemples (le coup du véhicule qui explose en corps à corps), auquel cas, bravo, c'est une manière très pédagogique de procéder.

Non, plus sérieusement, je suis perdu, là. J'ai bon, ou pas ?
[/quote]


Tu as raison, et THEBOSS n'est pas non plus la référence absolue.

La photo de la p96 le prouve tout simplement et sans prendre la tête.

Donc, tu places tes gabarits comme tu le veux, d'ailleurs le premier doit juste etre en contact du socle du marcheur, rien n'indique qu'il doit cibler une unités engagés, et tu place les deux autres ensuite en respectant les distances. Tout ce qui es en dessous subit un jet sur le tableau spécifique. Et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend :

Principe de base : au corps à corps, on ne peut allouer des blessures qu'aux figurines verrouillées ; GBB p52 deuxième point (et premier point par définition de [i]verrouillé en combat[/i] p 47).

Le résultat habituel du piétinement est Crunch (GBB p96) : on détermine un nombre de blessures pour chaque unité affecté..

A défaut de précision contraire sur le piétinement, vu qu'il ne peut être réalisé qu'en situation de corps au corps, et qu'il vient en plus des attaques de corps à corps normales, il s'apparente à une attaque de corps à corps.
A défaut de précision contraire sur le piétinement, les règles d'allocation du corps à corps.s'applique de façon normale : alloction aux figurines verrouillées.

Une unité qui n'est pas dans le corps à corps contenant le marcheur super-lourd située sous le gabarit pour lequel le résultat du piétinement est Crunch ne subira donc pas de blessures, puisqu'elle n'est pas verrouillée.

Une unité qui n'est pas dans le corps à corps contenant le marcheur super-lourd située sous le gabarit pour lequel le résultat du piétinement est Laminage devrait être affecté par application bête de la formulation, mais au vu de ce qui se passe pour Crunch, il est clair que c'est purement du [i]Rules Bending[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1404337559' post='2596614']
On reprend :

Principe de base : au corps à corps, on ne peut allouer des blessures qu'aux figurines verrouillées ; GBB p52 deuxième point (et premier point par définition de [i]verrouillé en combat[/i] p 47).

Le résultat habituel du piétinement est Crunch (GBB p96) : on détermine un nombre de blessures pour chaque unité affecté..

A défaut de précision contraire sur le piétinement, vu qu'il ne peut être réalisé qu'en situation de corps au corps, et qu'il vient en plus des attaques de corps à corps normales, il s'apparente à une attaque de corps à corps.
A défaut de précision contraire sur le piétinement, les règles d'allocation du corps à corps.s'applique de façon normale : alloction aux figurines verrouillées.

Une unité qui n'est pas dans le corps à corps contenant le marcheur super-lourd située sous le gabarit pour lequel le résultat du piétinement est Crunch ne subira donc pas de blessures, puisqu'elle n'est pas verrouillée.

Une unité qui n'est pas dans le corps à corps contenant le marcheur super-lourd située sous le gabarit pour lequel le résultat du piétinement est Laminage devrait être affecté par application bête de la formulation, mais au vu de ce qui se passe pour Crunch, il est clair que c'est purement du [i]Rules Bending[/i].
[/quote]

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que cela s'apparente à une attaque de corps à corps alors qu'il est précisé dès le départ que c'est attaque spéciale( et donc pas de corps à corps, sinon il y aurait marqué, attaque spéciale de corps à corps)? De plus une attaque de corps à corps nécessite un jet pour toucher qui se fait sur un tableau spéciale comparant la CC des figurines en contact. Ce qui n'est pas le cas ici. Rien ne permet donc de faire se raccourci un peu facile.

De plus les restrictions sont clairement énoncés. Placement, distance et unités affectés ou pas par un piétinement. Nul mention d'obligation de cibles la ou les unités engagés.

Rien n'interdit donc de piétiner ce que l'on veut.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu admettras que ta démonstration est loin d'être pointue. Si la justification est basée sur un principe de base, et ne tient que sur un résultat «habituel» d'un lancer de dé, et ce «à défaut de précisions contraires», ça va être dur de convaincre tout le monde.
Je veux bien qu'on applique les règles de base du corps à corps, mais le piétinement est décrit comme une attaque speciale, avec une règle spéciale, qui devrait passer outre en cas d'opposition avec celles-ci, non. Et il y a bien opposition dans ce cas-là.

Sinon, sans partir dans le hors sujet, qu'en est-il de l'explosion d'un véhicule au cac ? Les figurines qui ne sont pas verrouillées ne seront pas impactées malgré l'aire d'effet ?

Et si l'engin en question est le marcheur super lourd, justement ? Serait-ce un cas d'insensibilité aux dégâts de force D ?

PS: je ne sais pas ce que c'est le Rules bending.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8546741404341516.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/8546741404341516.png[/img][/url] Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flubslayer'] De plus une attaque de corps à corps nécessite un jet pour toucher qui se fait sur un tableau spéciale comparant la CC des figurines en contact. Ce qui n'est pas le cas ici. Rien ne permet donc de faire se raccourci un peu facile.
[/quote]
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. La règle marteau de fureur (p165 du GBB) a exactement la même formulation que le piétinement concernant la phase (sous-phase de combat) mais avec une initiative 10. C'est une attaque assimilée à une attaque de corps à corps car elle rentre en compte dans le résultat du combat et n'a pas besoin de jet pour toucher!

Le fait que le piétinement se résout en sous-phases de combat à initiative 1 induit que cette attaque est une attaque de corps à corps. Donne moi une règle indiquant qu'une figurine, suite à une attaque se déroulant en sous-phase de combat de la phase d'assaut, peut toucher des figurines autres que celles verrouillées dans le corps à corps et tu auras raison. Tant qu'aucune mention indique le contraire, les règles de bases de la phase d'assaut s'appliquent.

Concernant la mention "chaque unité" de la règle piétinement, ne concerne-t-elle pas la situation d'un combat multiple?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pzyman' timestamp='1404343099' post='2596643']
Le fait que le piétinement se résout en sous-phases de combat à initiative 1 induit que cette attaque est une attaque de corps à corps.
[/quote]

Ben non, ça induit que cela se passe en sous phase à initiative 1, et que c'est une attaque spéciale, pendant la phase d'assaut, c'est tout. C'est un repère de temps, ni plus ni moins.
Sinon, comme je le disais précédemment, et comme personne ne semble le relever, si à la sous phase de combat, initiative 1, un nob explose un véhicule à coups de pince énergétique, avec une belle aire d'effet de 6 pas, il va se prendre les dégâts de l'explosion, mais pas l'unité de grots qui trainait à 4 pas derrière sans être dans le combat ? Ben ouais, ils ne sont pas verrouillés, eux. L'explosion du blindé dans ce cas-là, c'est une forme d'attaque spéciale en phase d'assaut.

Pour le marteau de fureur, tout est bien précisé, c'est une attaque qui touche automatiquement, portée par les figurines en contact, une attaque de corps à corps, là on est d'accord.
Pour le piétinement, c'est bien précisé, c'est une attaque spéciale portée sous un ou des gabarits. Hors le troisième gabarit peut être au maximum à 15 pas du marcheur.

Il y a assez d'exemples d'actions menées hors de leurs phases respectives (tirs en phase d'assaut, mouvements en phase de tir) pour admettre que toute attaque qui se passe en phase d'assaut ne doit pas être obligatoirement cataloguée comme attaque de corps à corps basique, d'autant plus lorsqu'elle est estampillée "spéciales". Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pzyman' timestamp='1404343099' post='2596643']
[quote name='flubslayer'] De plus une attaque de corps à corps nécessite un jet pour toucher qui se fait sur un tableau spéciale comparant la CC des figurines en contact. Ce qui n'est pas le cas ici. Rien ne permet donc de faire se raccourci un peu facile.
[/quote]
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. La règle marteau de fureur (p165 du GBB) a exactement la même formulation que le piétinement concernant la phase (sous-phase de combat) mais avec une initiative 10. C'est une attaque assimilée à une attaque de corps à corps car elle rentre en compte dans le résultat du combat et n'a pas besoin de jet pour toucher!

Le fait que le piétinement se résout en sous-phases de combat à initiative 1 induit que cette attaque est une attaque de corps à corps. Donne moi une règle indiquant qu'une figurine, suite à une attaque se déroulant en sous-phase de combat de la phase d'assaut, peut toucher des figurines autres que celles verrouillées dans le corps à corps et tu auras raison. Tant qu'aucune mention indique le contraire, les règles de bases de la phase d'assaut s'appliquent.

Concernant la mention "chaque unité" de la règle piétinement, ne concerne-t-elle pas la situation d'un combat multiple?
[/quote]

Oui et non.

Il est précisé que ce n'est que pour les figurines qui finissent en contact socle à socle.

[size=2]Cette règle spéciale qui n'est pas une attaque de corps à corps, précise bien les restrictions nécessaire à son application. [/size]

Par exemple si il n'avait pas été préciser qu'il fallait finir en contact socle à socle on aurait considérer alors que toutes les figurines qui possèdent cette règle et qui arrivent au corps à corps pendant leur tour aurait eu le droit de résoudre cette attaque.

Piétinement peut être utilisé contre tout ce qui est à porté, puisque aucune restriction ne l'interdit et que ce n'est pas une attaque de corps à corps( Donc n'est pas soumis aux règles des attaques de corps à corps normales).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'explosion, c'est le résultat d'une conséquence d'une attaque ennemi. Elle se résout aussi bien en phase d'assaut qu'en phase de tir. Il n'est fait mention d'aucun rang d'initiative et qu'elle se déroule obligatoirement en sous-phases de combat. Il n'est même pas fait mention que c'est une attaque...

Pour le piétinement, c'est une attaque, elle possède un rang d'initiative et elle se déroule en sous-phases de combat. Le marcheur doit être engagé dans un corps à corps. L'attaque suit donc les règles de base de la phase d'assaut à ceci près qu'elle peut blesser des figurines non engagée avec la disposition des gabarits. Indique moi où il est fait mention que le marcheur outrepasse la règle de base pour blesser des figurines non verrouillées.

Sous prétexte que ce n'est pas indiqué, tu penses que c'est permis? Je vais jouer différemment moi, je vais demander à mes enfants de monter sur la table et écraser les figurines de l'adversaire, après tout, rien ne l'interdit!

[quote name='flubslayer' timestamp='1404345015' post='2596650']
Piétinement peut être utilisé contre tout ce qui est à porté, puisque aucune restriction ne l'interdit et que ce n'est pas une attaque de corps à corps( Donc n'est pas soumis aux règles des attaques de corps à corps normales).
[/quote]
Le piétinement est une attaque qui se résout à inititiative 1 en sous phase de combat. Le marcheur doit être engagé (donc en contact socle à socle d'une figurine ennemi car sinon il n'y aurait pas de sous-phases de combat vu que c'est une seule figurine).

Nous sommes bien dans une attaque spéciale qui se résout en sous-phase de combat? Oui.

Une figurine engagée peut elle blesser une figurine non verrouillées dans le combat? Non.

Dans la règle piétinement, est-il indiqué qu'elle peut blesser des figurines non verrouillées? Non.

CQFD Modifié par Pzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je te rétorquerai qu'un piétinement ne blesse pas l'unité ennemie, il provoque un jet de dé sur un tableau, et dans ce tableau, tu peux avoir comme effet un retrait pur et simple des figurines précisément sous le gabarit, pas celles de l'unité frappée et qui sont les plus proches, non, celles directement dessous, sans provoquer de blessure. Pas de blessure, pas d'allocation aux figurines les plus proches, rien, juste un "pouf mallette" des familles.

Une figurine engagée peut elle blesser une figurine non verrouillées dans le combat? Non.
Un marcheur super-lourd provoque-t-il des blessures suite à un piétinement ? Pas toujours, et encore, je suis tenté de dire simplement non.

Voilà, donc, en considérant que les effets d'un piétinement "peuvent" être des attaques normales de corps à corps selon le résultat du dé (ce que vous n'avez pas prouvé), on les applique, ou pas. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1404346856' post='2596655']
Et bien je te rétorquerai qu'un piétinement ne blesse pas l'unité ennemie, il provoque un jet de dé sur un tableau, et dans ce tableau, tu peux avoir comme effet un retrait pur et simple des figurines précisément sous le gabarit, pas celles de l'unité frappée et qui sont les plus proches, non, celles directement dessous, sans provoquer de blessure. Pas de blessure, pas d'allocation aux figurines les plus proches, rien, juste un "pouf mallette" des familles.[/quote]
Je ne vois pas où tu veux en venir. Oui, c'est la spécificité de cette attaque, tu peux tuer des figurines qui ne sont pas engagées contre ton marcheur car se sont les figurines qui se trouvent sous le gabarit qui sont touchées, et non les plus proches. Mais:

1/ Tu oublies quand même le résultat 2 à 5 du tableau du piétinement qui donne des touches, donc des blessures.

2/ Pour le résultat du combat, on compte le nombre de PV perdus, et non le nombre de blessures.

Donc je ne comprend pas pourquoi tu es focalisé sur les blessures...

[quote name='Grimberg' timestamp='1404346856' post='2596655']Une figurine engagée peut elle blesser une figurine non verrouillées dans le combat? Non.[/quote]
je suis d'accord.

[quote name='Grimberg' timestamp='1404346856' post='2596655']Un marcheur super-lourd provoque-t-il des blessures suite à un piétinement ? Pas toujours, et encore, je suis tenté de dire simplement non.[/quote]
cf première réponse du post. Dans la majorité des cas, il provoquera des blessures. Sur un 6, il n'en provoque pas. Qu'est-ce qui te dérange dans le fait qu'il ne provoque pas de blessures sur un résultat de 6?

[quote name='Grimberg' timestamp='1404346856' post='2596655']Voilà, donc, en considérant que les effets d'un piétinement "peuvent" être des attaques normales de corps à corps selon le résultat du dé (ce que vous n'avez pas prouvé), on les applique, ou pas.[/quote]
Considérons que ce n'est pas une attaque de corps à corps. Sur ce point là, comme ce n'est pas spécifié, je peux te rejoindre. Cela n'empêche pas que c'est une attaque spéciale en sous-phase de combat avec un rang d'initiative 1. Je me répète, Les règles de bases concernant les attaques en sous-phase de combat n'autorisent pas de cibler une unité non verrouillée dans le corps à corps. La règle piétinement n'indique pas que tu puisses le faire. Comme ce n'est pas spécifié, tu ne peux pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange, c'est que l'argument principal des opposants à mon point de vue, c'est d'affirmer qu'on ne peut pas blesser un ennemi non verrouillé, et quand on démontre que le piétinement ne provoque pas toujours des blessures, ça n'est pas pris en considération, car ça n'est pas le cas général.
Mais il n'y a pas de cas général ou de cas particulier. Il y a simplement un résultat sur un tableau suite à une attaque spéciale. Dire que le résultat général, c'est le résultat 2 à 5 n'a pas de sens.

Maintenant, peut-on m'expliquer pourquoi on précise page 96 que le piétinement a certaines restrictions concernant les cibles potentielles, avec entre autres les créatures monstrueuses volantes en approche, et les aéronefs dans le lot, puisque ces unités ne sont, par leur statut, pas verrouillables en combat !
Ce paragraphe se termine d'ailleurs par: les autres types d'unités ayant au moins 1 figurine sous le gabarit sont piétinés normalement. On ne parle pas les unités verrouillées, mais bien celles sous le gabarit. Si vous cherchez une autorisation de cibler qui on veut, elle est là, avec des restrictions bien définies et précises.

Enfin pour finir, et pour rigoler, regardons le schéma explicatif qui montre un stompa qui piétine des Spaces marines loyalistes, très très typés Ultramarines quand même. Ils se sont pas engagés en corps à corps (pas au contact), ils ne sont même pas tournés vers le marcheur, et ils sont 18. Un nouveau format d'escouade ? Sacré Roboute, va... Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit pourtant de relir .. Premier paragraphe : " l'attaque de piétinement s'effectue en plus des attaques normales du marcheur. Elle se résout a la [u]sous phase de combat, au rang I1[/u] => unitée angagée cac .
Après tu ne semble pas vouloir accepter les règles, c'est une autre chose ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on ne peut cibler que l'unité engagée au cac avec le marcheur, cela veut dire qu'on ne peut pas placer le gabarit de façon à toucher [u]en plus[/u] une autre unité située à proximité ? Ca me paraîtrait bizarre quand même. Je vois mal un stompa faire attention à qui il piétine quand il se lance dans la danse de Gork... (bon ok c'est une justification fluffique et réaliste du piétinement, ça fait pas toujours bon ménage avec les règles >< ) Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.