Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Simulateur W40k


GoldArrow

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ouvre un sujet pour savoir si des personnes ont déjà entendu parler de projet concernant un simulateur (gratuit ou pas) de jeu warhammer sur internet.

Pour ceux qui ne voient pas trop à quoi cela ressemble, cela existe déjà dans le jeu de cartes Magic The Gathering : il suffit de se connecter, dee créer son deck de cartes avec ce que l'on veut et de jouer en ligne contre les adversaires du moment.

Bien entendu, cela ne remplace absolument pas le vrai jeu. Néanmoins, cela permet aux joueurs de tester des stratégies avec des cartes parfois onéreuses, cela permet aussi de découvrir des styles de jeu différents en faisant quelques parties avec un deck que l'on ne possède pas, bref les application sont nombreuses.

Je m'étais dit que ce système pouvait se transposer à w40k. A priori, les listes d'unités codées existent déjà (type armycreator ou ALN), reste à coder les mécanismes du jeu et un "terrain". Pas simple me direz vous, mais possible. Qu'on soit clair, je ne parle pas de jeu video comme DoW qui reprennent l'univers de 40k, mais d'un vrai simulateur transcrivant exactement les règles du jeu, sans forcément besoin de moteur graphique (un truc minimal pour représenter le terrain et les unités, pas besoin d'aller plus loin que le jeu d'echec windows !).

Un tel jeu pourrait en partie contrebalancer certaines critiques faites à l'encontre des sommes d'argent à débourser (et du temps de peinture) nécessaires pour monter telle ou telle armée. Elle eccelererait également un poil l'évolution des listes et du meta en permettant aux joueurs régulier de tester plus vite certaines nouvelles unités ou stratégies sur la table sans avoir à penser à l'investissement préalable (en gros on passe de achat - test - jeu à test - achat - jeu). Et donc de suivre de plus près le rythme actuel des sorties.

Donc, cela existe-t-il déjà ? Ou alors des choses s'en rapprochant ? Si non, des gens l'ont-il déjà envisagé, et qu'est ce qui bloque ? Enfin, cela serait-il une bonne idée d'après vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour Warmahorde, les joueurs utilisent VASSAL pour simuler leurs parties ([url="http://www.battle-group.com/forum/index.php?board=72.0"]Lien vers la section en question sur le forum Battle-Group[/url])

Je présume que ce système peut tout aussi bien accueillir les règles de 40 000. C'est un système auquel il faut greffer les règles du jeu que tu veux pratiquer comme Cocatrice pour Magic the Gathering.

Edit : en fait, c'est sûrement déjà fait :

[media]http://youtu.be/RSgMV8Ls3l4[/media]

[url="http://vassal40k.wordpress.com/about/"]http://vassal40k.wordpress.com/about/[/url] Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep , vassal propose ou plutôt proposait nombre de module traitants des jeux GW mais ne le voyant pas d'un bonne oeil a fait stopper les différents développement donc EXIT les modules space crusade, space hulk, vassal40K , battlefleet ..... tout du moins en recherche directe de la base de donnée des modules "officiels vassal" :shifty:/>

Pour 40k le derniers modules que tu trouveras ne sera pas complétement à jour mais pourra t'aider à faire des parties test avec un ami qui est à 500km de chez toi ;)/> Modifié par Gorzyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.