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fortes974

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Salut, suite à une partie jouée hier soir j'aimerai avoir 2 confirmations:

-Tout d'abord lors d'une charge avec une arme de mêlée et un fulgurant (assaut 1) mon adversaire pensait avoir +1 attaque grace au fulgurant car sa figurine le tenait à une main. Du coup si quelqu'un pouvait confirmer/infirmer que le fulgurant n'étant pas un pistolet ne procure pas d'attaque de cac supplémentaire.

-Ensuite j'aimerais savoir le fonctionnement de l'incinérateur lourd du cuirassier némésis merci^^
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[quote name='fortes974' timestamp='1405515049' post='2602367']
Salut, suite à une partie jouée hier soir j'aimerai avoir 2 confirmations:

-Tout d'abord lors d'une charge avec une arme de mêlée et un fulgurant (assaut 1) mon adversaire pensait avoir +1 attaque grace au fulgurant car sa figurine le tenait à une main. Du coup si quelqu'un pouvait confirmer/infirmer que le fulgurant n'étant pas un pistolet ne procure pas d'attaque de cac supplémentaire.

[/quote]

Pour ça c'est très facile, il suffit de regarder le "type de l'arme" que tu cites toi-même.
C'est une arme d'assaut ? [b]Oui[/b]
Donc ce n'est pas un pistolet ? [b]Non[/b]
D'autres armes de tirs que les pistolets (et autres règles spéciales de codex clairement décrites) comptent comme des armes de corps-à-corps en assaut ? [b]Non[/b]

Conclusion, le fulgurant ne compte pas comme une arme de corps à corps en assaut...

Par contre, quand on charge et qu'on arrive au contact, on a un bonus de +1 attaque indépendamment de l'éventuelle bonus pour manier deux armes de cac.

Cordialement,

Chaeron Modifié par Chaeron le Retour
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  • 1 mois après...
Bonjour,
j'ai à peu près la même question que fortes974 sur le Fulgurant.
J'ai bien compris à vos réponses que le fulgurant (bolter d'assaut) ne compte pas comme une arme de corps à corps.

Par contre j'ai un marsouin avec fulgurant et épée tronçonneuse, le fulgurant est assaut 2. Merci de confirmer ou de corriger mon résonnement :
- phase de tir : je peux tirer 2 fois jusqu'à 24 ps.
- phase d'assaut : je peux tirer 2 fois avec le fulgurant et attaquer 1 fois avec l'épée tronçonneuse. Par contre je n'ai pas d'attaque supplémentaire car 1 seule arme de càc (l'épée tronçonneuse).

Merci pour vos réponses.
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[quote name='Chamallow' timestamp='1408955374' post='2620906']
Par contre j'ai un marsouin avec fulgurant et épée tronçonneuse, le fulgurant est assaut 2. Merci de confirmer ou de corriger mon résonnement :
- phase de tir : je peux tirer 2 fois jusqu'à 24 ps.
- phase d'assaut : je peux tirer 2 fois avec le fulgurant et attaquer 1 fois avec l'épée tronçonneuse. Par contre je n'ai pas d'attaque supplémentaire car 1 seule arme de càc (l'épée tronçonneuse).

Merci pour vos réponses.
[/quote]

Salut.

Non.

Fulgurant = arme de tir assaut 2. Donc 2 tirs à 24PS en phase de tir.
Fulgurant => pas arme de CaC donc pas de bonus en mélée. Donc en phase d'assaut rien de spécial. TU NE TIRES PAS EN PHASE D'ASSAUT ! Modifié par FeelTheWay
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1408956705' post='2620921']
Fulgurant => pas arme de CaC donc pas de bonus en mélée. Donc en phase d'assaut rien de spécial. TU NE TIRES PAS EN PHASE D'ASSAUT !
[/quote]
A quoi sert le Assaut 2 du fulgurant alors s'il ne peut tirer en phase d'assaut? La règle assaut veut bien dire que l'on peut charger avec, non?

Pour moi, en assaut, j'ai 2 attaques avec le fulgurant et 1 avec l'épée tronçon, ce qui fait 3. Par contre je n'en ai pas 4 car 1 seule arme de càc.
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Il est possible de charger après avoir tiré avec une arme d'assaut, contrairement à une arme à tir rapide, lourde ou d'artillerie. C'est le seul avantage de cette règle. Comme dit FeelTheWay on ne tire jamais dans un corps à corps! Modifié par Sedral
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OK. Autant pour moi.
Donc il faut vérifier que la fig puisse porter en même temps Fulgurant, pistolet bolter et épée tronçonneuse alors...
Merci pour vos réponses.

[quote name='Sedral' timestamp='1408958384' post='2620948']
Il est possible de charger après avoir tiré avec une arme d'assaut, contrairement à une arme à tir rapide...
[/quote]
Je croyais avoir lu que le Bolter suit la règle "tir rapide" ?
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[quote name='Chamallow' timestamp='1408959104' post='2620954']
[quote name='Sedral' timestamp='1408958384' post='2620948']
Il est possible de charger après avoir tiré avec une arme d'assaut, contrairement à une arme à tir rapide...
[/quote]
Je croyais avoir lu que le Bolter suit la règle "tir rapide" ?
[/quote]

En effet le bolter est une arme à tir rapide, et comme toute arme à tir rapide tu ne peux pas charger si tu as tiré avec cette arme.

Seul le bolter d'assaut (ou fulgurant) peux le faire car c'est une arme d'assaut
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[quote name='quiky' timestamp='1408960332' post='2620969']
En effet le bolter est une arme à tir rapide, et comme toute arme à tir rapide tu ne peux pas charger si tu as tiré avec cette arme.
[/quote]
:unsure:/> J'étais persuadé que après une phase de tir au bolter, on pouvait charger avec le pistolet et l'épée tronçonneuse. C'est comme ça que l'on m'a appris dans mon centre GW à jouer notamment ma Compagnie de la Mort Blood Angels...
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[quote name='Chamallow' timestamp='1408961173' post='2620982']
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]/> J'étais persuadé que après une phase de tir au bolter, on pouvait charger avec le pistolet et l'épée tronçonneuse. C'est comme ça que l'on m'a appris dans mon centre GW à jouer notamment ma Compagnie de la Mort Blood Angels...
[/quote]

Dans le cas de la compagnie de la mort c'est possible car ils possèdent la règle implacable. De même, des centurions peuvent charger après avoir utilisé une arme lourde grâce à la règle lent et méthodique. Ce sont les deux seules règles (de mémoire) qui permettent d'ignorer l'interdiction de charge relative au type de l'arme utilisée en phase de tir. Modifié par Sedral
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[quote name='Chamallow' timestamp='1408961173' post='2620982']
[quote name='quiky' timestamp='1408960332' post='2620969']
En effet le bolter est une arme à tir rapide, et comme toute arme à tir rapide tu ne peux pas charger si tu as tiré avec cette arme.
[/quote]
:unsure:/>/> J'étais persuadé que après une phase de tir au bolter, on pouvait charger avec le pistolet et l'épée tronçonneuse. C'est comme ça que l'on m'a appris dans mon centre GW à jouer notamment ma Compagnie de la Mort Blood Angels...
[/quote]

Oublie ce qu'on te dit dans un centre GW. Ils ne connaissent pas les règles de base pour beaucoup d'entre eux.
Lis bien chaque chapitre "Phase ..." du Bouquin et tu comprendras vite le concept.
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1408961455' post='2620988']
Oublie ce qu'on te dit dans un centre GW. Ils ne connaissent pas les règles de base pour beaucoup d'entre eux.
[/quote]
Lol. Je dirais ça à mon maître qui pratique W40k depuis le siècle dernier, je crois que sa charge de combi-fuseurs sera terriblement chaleureuse.

En fait, j'ai bien zappé un des points cruciaux rappelé par Sedral (implacable) et je m'en étais fait une généralité à toutes les unités (ce qui m'arrangeait bien, comme d'hab.. Cf ma vision du fulgurant plus haut).

Merci pour vos réponses pour un scout tel que moi.
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J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris les règles de corps à corps...

Une figurine utilise sa caractéristique d'attaque pour savoir combien de dés elle utilise pour frapper.
Exemple un scout space marine a 1 attaque.
Il reçoit un bonus de +1 attaque si il charge et également un bonus de +1 attaque si il est équipé de deux armes de corps à corps (mélée)

Et c'est tout. Indépendamment du fait qu'elle porte un bolter, un bolter d'assaut (fulgurant) ou un fuseur.

Pour ce qui est des caractéristiques des attaques (F, PA, etc. tu choisis l'arme que tu veux - pour rappel les pistolets utilisés en corps à corps utilisent le profil suivant F - Util PA - )
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