Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Orks] Blood Axes Marines C'Ork'ps


Balrogue

Messages recommandés

Bien le bonjour la communauté, après une longue absence dans l'univers de 40k je fais mon come back avec mes peaux rouge et pleins de projet pour mes Blood Axes Marines C'ork'ps.
Donc mes orks sont à la peau rouge faute d’évoluer dans un climat trop désertique qui leur grille la peau (je n'es rien trouvé de mieux :blushing:/) et comme j'aime bien le stuff de l'armée américaine je me suis dit allons y pour faire des Marines :D. Les idées ont fusée dans ma tête à de nombreuses reprises avant de me fixer sur ce projet. Mais bon je parle trop les photos vous en diront plus.

406298BloodAxearmy2.jpg
Engagez vous qu'ils disaient !

En 1er lieu une petite escouade du C'ork'ps des Marines :
458043DSC6734.jpg

380374DSC6735.jpg



466677DSC6737.jpg

613831IMG0355.jpg

Vous pourrez remarquer que j'ai rajouté du paquetage (pochettes, gourdes, grenades, etc.) devant et derrières les boyz, des casques, un radioman et du stuff qui se rapproche de l'armée américaine.

Il me reste à peindre les lunettes sur les casques mais je ne sais pas encore comment les peindre ainsi que les différentes balles visible (peinture manquante).

Voilà donc un premier jet de mes Blood Axes Marines C'Ork'ps.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look G.I.'s est terrible ! Dommage cependant de ne pas avoir peint la peau en vert, car du coup cela éloigne visuellement ton armée de l'univers 40K.

Je suis curieux de voir la suite, notamment les véhicules. Seront-ils typés Orks ou G.I.'s ?

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks rouges c'est à la mode en ce moment ! ^^
J'aime particulièrement celui avec la radio dans le dos.
Par compte j'ai un problème avec leurs lunettes complètement noires.
Peut être que si tu faisais les verres (ou les montures) en une couleur plus claire ça rendrait mieux et ajouterai un point focal non négligeable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho! Des zinkous!!! Wtf Bloodaxe en prime!

Y a de l'idée! S'kool!

Cependant, manque de peinturlurage dans les details, très monochrome dans l'enssemble surtout avec le socle. Ya du taff, faut se prendre en main boyz ;) sinon mon Hellboss va recruter dans ta troupaille ;)

Trop top les cask! Bravo dans l'enssemble!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle conversion bravo[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
[quote][color=#330000][size=2]Par compte j'ai un problème avec leurs lunettes complètement noires.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Il a dit quelles [/size]n’était[size=2] pas peintes.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli debut de projet. Je vais reprendre a mon compte ( euh appuyé on va dire...) certaines reflexions:

-hate de voir le traitement des vehicules.
-la peinture des lunettes sera un vrai plus. Essaye de creer un bon contraste.
- la peau rouge est sympa et rend bien mais il est vrai que ca ecrase un peu le decalage ork/ marines. Je rajouterai a la reflexion faite plus haut que ta justification fluffique ne tiens pas. ( histoire des algues dans le sang et les orks ont ete deja decris dans pas mal de contexte desertique bien vert et flurant bon le champignon.) Ca reste un choix perso mais c'est comme si la double originalité s'annulaient c est dommage je trouve.

Bravo en tout cas pour le theme et son traitement c est bien gérer! Question perso ou te procures tu les casques? Mes casques bleus orkoïdes seraient ravis d'avoir les memes! Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, pour répondre à propos des lunettes je ne les est pas encore peinte car je ne savais pas comment m'y attaquer, mais en faisant mes recherches j'ai trouvé des modèles, et donc c'est à moi d'essayer de mettre en pratique ce que j'ai vu.

Pour les véhicules je pense que j'ai de quoi susciter votre intérêt wait and see :D
Pour la peau rouge bin le concept m'a tapé dans l’œil quand j’étais gosse quand j'ai joué à warcraft III, il s'agissait des orcs qui ont bu le sang de mannoroth et leurs teinte de peau à viré au rouge/orangé (et si je rajoute à ça le fais que j'aime bien les urukaï). Du coup quand j'ai commencé les orks à la sortie de black reach j'avais déjà en tête de les peindre en rouge mais sans que l'idée du projet "marines ork" me traverse l’esprit.

Mais tu à raison la teinte de peau des ork viens de leurs champignon du coup mon fluff est invalide, il faudrait que je trouve quelque chose qui colle.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens avec quelques figurines, des kramboyz et 2 mek.

262170IMG0361.jpg

935297IMG0362.jpg622796maskkrameur.jpg

540586IMG0363.jpg

379279IMG0371.jpg

203092IMG0372.jpg

Je manque cruellement d'inspiration au niveau des glyphes, symboles ou emblèmes, je ne sais vraiment pas dans quel ton ou couleur les peindre et qui irai avec mon armée, du coup ils sont noir, gris ou pas peint sad.gif . Si vous avez des suggestions je suis preneur. Je ne poste pas encore de photos de véhicule car j'ai encore pas mal de boulot à faire dessus et j'aimerais au moins poster ceux-ci dans un état asser achevé, donc sauf si vous le demandez je les posterais une fois bien avancé (ils sont tout de même jouable en partie).

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le thème GI c'est vraiment un bonne idée , et c'est vraiment sacrément bien réalisé. Pourquoi ne pas essayer de faire des lunettes thermiques repliées sur le casque dans cet esprit :[url="http://www.gohanblog.fr/jeux-video-2/impressions-tests/test-call-of-duty-modern-warfare-2"]http://www.gohanblog.fr/jeux-video-2/impressions-tests/test-call-of-duty-modern-warfare-2[/url]Autre idée : si jamais tu compte faire des nobz ,AMHA une paire d'aviator rendrait bien ;)Pour finir, pourquoi pas équipée certain boyz de calots, pour donner la sensation que ce sont des nouvelles recrues (Fucking New Guy !!)Voila voilà Me tarde de voir la suite et surtout les véhicules!!;)Opération désert st'Ork'm lancée !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec des gretchin que j'ai peint il y a un moment, en attendant les fin de travaux du mek sur les véhicules.

Vla les troufion gretchin
835420DSC6740.jpg

481050DSC6743.jpg


347651DSC6744.jpg

 

791947DSC6745.jpg
Je les est équipés de paquetages et de gourdes pour la plupart, il y a aussi un radioman dans cette petite escouade.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, les gretchins c'est à la mode en ce moment ! ^^
La peau rouge c'est perturbant au début, mais on s'y fait.
Je trouve juste dommage que la radio ne soit pas plus démesurée ! :P Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Avant toutes choses, bravo pour le schéma de couleur!! J'avoue qu'au début j'ai eu du mal avec la peau de ta marée ver...euh rouge[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Mais plus je revenait sur ton sujet plus je trouvais l'ensemble reussit et surtout très cohérent!!
Les Grots => vraiment fun, les casques trop grands pour eux c'est vraiment excellent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] cependant ils seraient moins enthousiastes s'il connaissaient le sort qui leurs est reservé!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Belle conversion sur ton mek avec bras scie'kibuzz ! et son calibre d'un nouveau genre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Seul reproche : les reservoirs de combustible de tes Burna'z sont selon moi trop monochromes et trop sombres par rapport au schéma du reste de ton armée.
Bonne continuation !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Balrogue,

Une belle suite que tu nous proposes, bravo pour les gretch ils ont une très bonne tête sous leurs casques trop grands ^^

Je renouvelle d'ailleurs ma question :whistling:/> tu les trouves où ces beaux casques ?

Sinon d'accord avec Ork*ID les réservoirs mériteraient un peu plus de travail.

Pour tes marquages, vous allez croire que c'est monomaniaque chez moi mais je les ferai blancs. CA apportera un bon contraste avec le reste des couleurs, les différenciera de ta peau pour les piétons, et reste dans le thème, puisque la plupart des marquages militaires sur les véhicules ou vêtements sont blancs (ou noir...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des orks marines fallait y penser :)
Mais ça rend étonnamment bien, on en oublie presque que les orks sont censés êtres bordéliques (c'est des blood axes mais quand même...).
Même question que Gargarysm, je serais interessé de savoir d'où proviennent les casques, mais s'ils ont juste la bonne taille pour des orks je doutent qu'ils conviennent à des humanoïdes... (du 1/35 peut-être?)
Pour les marquages moi je dirais blanc, gris ou jaune... les autres couleurs présentes sur le drapeau des marines vue que ta peau est déjà rouge :) et faut pas oublier de mettre des semper fidelis par endroit^^

En tout cas ça t'ouvre d'énormes possibilités de conversion, les kommandos en delta force, les chockboys pararescue, le truck bradley... bref t'as de quoi faire !! sans oublier la variété des uniformes en fonction des armées. (d’ailleurs pourquoi tes cramboys ont-ils eu droits à un vert olive style Vietnam? ).
Sujet que je suivrais attentivement donc, bonne continuation ;)

ps:c'est moi ou certains casques des gretchins ressemblent plus à des casques allemands WW2 qu'à des MICH 2000...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli rouge, et les conversion en marines claquent! Comme mes compères, la question qui me taraude est : d'où viennent ces zolis casques?

Pour la couleur de peau, on est dans 40k, tu es donc plutôt libre d'imaginer n'importe quelle justification. Déjà, les champignons sur terre ne sont pas "verts". On croisera plus souvent des champignons rouges d'ailleurs, mais la grande majorité n'a pas de pigments. Si on considère que les orks possèdent des micro-organismes symbiotiques pigmentées, on peut très bien faire l'analogie avec nos bactéries / algues unicellulaires... Et là on a de belles couleurs : vert / jaunes / bleu / rouge. Au choix :D A mon avis, rien ne signale que des orks rouges ne soient pas fluff... Ce n'est pas dans le canon de GW par contre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ça fait plaisir, je vais donc essayer de répondre à tout cela.

Pour les burna boyz, je les est peint en kaki car il n'y a pas de lance flamme dans le corp des marines, du coup schéma de couleur des unités équipé de lance flamme au Vietnam comme LECADIEN l'avait deviné .
Pour les symboles je vais essayer un blanc un peux crade mais sur celui qui a des glyphes sur ses lanières j'ai pensé à une couleur dorée un peux comme si s’était des médailles, je pourrais au moins essayer.

Pour les casques ( :clap: ) alors sur les gretchin il s'agit en majorité de casques venant d'un kit de véhicule allemand que j'ai transformé en véhicule ork (coming soon), il y en a un qui viens d'une escouade de marines américain aussi, même chose pour la radio, les gourdes et autres pochettes pour la plupart, ils viennent de kit de maquettes 1/35eme. Mais pour l'escouade de fling boyz il s'agit de casques en résine que j'ai trouvé sur ebay (un des revendeur) il s'agit en fait de http://www.live-resin.com/ A la base je cherchais un moyen de faire ou de récupérer des casques de kit 1/35eme pour les mettre sur mes boyz et en cherchant je suis tombé là dessus. Voila pour la petite histoire des casques.

[quote name='LECADIEN' timestamp='1408098158' post='2615905']et faut pas oublier de mettre des semper fidelis par endroit^^[/quote]
Il s'agit d'une devise, à moins que j'ai peut être zappé quelque chose, mais comment je pourrais mette ça en œuvre sur mes figurines ? si tu a une idée je suis tout ouie.

[quote name='LECADIEN' timestamp='1408098158' post='2615905']En tout cas ça t'ouvre d'énormes possibilités de conversion, les kommandos en delta force, les chockboys pararescue, le truck bradley... bref t'as de quoi faire !! sans oublier la variété des uniformes en fonction des armées.[/quote]
Oui c'est dans mes projet, j'ai déjà commencé ma delta force blind boyz en camo et schema de couleur style "black hawk down", kommando pas encore mais je vais m'inspirer de l'escouade du film "Du sang et des larme". Pour les chokboyz je n'y avais pas pensé car ne voyant pas en quoi je pourrais les identifier par rapport aux unités américaines je n'avais pas inclus de chokboyz dans ma liste d'armée, mais je préférerais pioché dans du moderne ou futuriste (exception pour les kramboyz peut être). Le truck bradley ? De quoi s'agit il ? j'ai beaucoup de projets en effet f-18, LAV-25 etc (j'en est déjà trop dit^^). Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]sur les gretchin il s'agit en majorité de casques venant d'un kit de véhicule allemand[/quote]
Je le savais ^^

[quote]Il s'agit d'une devise, à moins que j'ai peut être zappé quelque chose, mais comment je pourrais mette ça en œuvre sur mes figurines ? si tu a une idée je suis tout ouie.[/quote]
En l'écrivant tout simplement^^ bon, c'est pas si facile à écrire sur l'infanterie par manque de place mais sur une plaque de blindage d'un véhicule par exemple, un joli "semper orkelis" ça peut rendre bien ;)


[quote]Oui c'est dans mes projet, j'ai déjà commencé ma delta force blind boyz en camo et schema de couleur style "black hawk down", kommando pas encore mais je vais m'inspirer de l'escouade du film "Du sang et des larme". Pour les chokboyz je n'y avais pas pensé car ne voyant pas en quoi je pourrais les identifier par rapport aux unités américaines je n'avais pas inclus de chokboyz dans ma liste d'armée, mais je préférerais pioché dans du moderne ou futuriste (exception pour les kramboyz peut être). Le truck bradley ? De quoi s'agit il ? j'ai beaucoup de projets en effet f-18, LAV-25 etc (j'en est déjà trop dit^^). [/quote]
De bonnes références cinématographiques ;)
Pour les chokboys pararescue ou autre unité aéroportée bonne chance...parce que si tu veut t'inspirer des unités réelles faudra leu faire des parachutes^^ sinon des jetpacks plus perfectionnés (à la ork en somme) mais avec un équipement/schéma approprié devrait faire l'affaire!
Un bradley c'est ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/M2/M3_Bradley mais je me rend compte qu'en fait ce n'est pas très adapté aux orks, ça aurait été mieux en chimère ...un LAV semble en effet plus adapté ;)

J'attend la suite !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bradley ah oui, c'est prevu mais la version que je connais se nomme le M113A2 sans la tourelle (en vehicule de transport) j'ai déjà commencé sur une base de rhino récupéré que je décape actuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut le warfo je suis de retour du futur (ou pas) après une longue absence, la faute à un super jeu qui a détourné tout l'attention que j'avais sur mes orks et que beaucoup connaissent je pense, il s'agit de zombicide. :nuke:

 

Mais bref mes orks m’ont manqué et je m'y suis remis au pas de course, du coup j'ai commencé par bidouillé un LAV-25 custom sur base de chimère de garde imp

 

mini_982722lavchim1.jpg

 

mini_813790IMG1172.jpg

 

Mais bon ce n'est pas grand chose pour l'instant donc je poste mon escouade de nobz orks

 

579152IMG1196.jpg

 

358125IMG1197.jpg

 

941580IMG1198.jpg

 

961707IMG1199.jpg

 

317298IMG1200.jpg

 

988546IMG1202.jpg

 

297744IMG1204.jpg

 

370139IMG1205.jpg

 

Je travail en même temps sur mes kommando façon Navy Seal et mes blind boyz Delta Force.

Et pour plus tard un f18...

 

Voila pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, des peaux vertes pas vertes, j'aime pas du tout, mais après tout, c'est ton choix, et la couleur est super bien appliquée. Je trouve la position du Big Boss peu naturelle sur la porte de Rhino.

 

Sinon, le choix pour les tenues est très sympa, j'aime beaucoup, bien appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le big boss est un peu bancal. 

 

De jolies ajouts depuis mon dernier passage, bravo. Par contre je trouve que sans casque tu perds un peu de la touche originale de ton armée. Peut être des bérets ? J'en avais fait pour les orks de ma force de pé galaktik, une boule de green stuff écrasée sur le crane, un mini tronçon de tige plastique pour l'écusson et pouf un béret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.