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Warhammer Forum

[Règle maison] Marque du Chaos unifié


Ramon-Perez

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Salut à Tous!
J'espère avoir posté au bon endroit...

Je voulais vous demander votre avis sur le coût d'une règle inventée à ajouter à mon Codex pour pouvoir jouer mon armée actuelle.

Pour la petite histoire je reviens à 40k après une absence, je jouais SMC en V5 avec une armée dont l'ossature se basait sur un Seigneur Termi sans marque que j'accompagnais par les 4 choix de troupes spécialisées (Berzerk,Pesteux,Noise et TS), j'avais peint 4 Termis chacun d'une couleur d'un Dieu et ça me faisais une sorte d'"armée du chaos unifié" que j'aimais beaucoup visuellement et que je prenais beaucoup de plaisir à peindre.

Malheureusement avec le nouveau Codex mes choix de troupes sont devenus des choix Elites...

je ne joue qu'avec des amis du coup on avait pensé à une règle à ajouter à mon Codex du genre:

"Marque du chaos unifié : Si le détachement principal comprend un Seigneur du Chaos portant la marque du Chaos unifié les Berzerk/pesteux/noise/et TS comptent comme des choix de troupes."

Je cherche pas à Optimiser, je joue en amical contre du Black templar, du Necron et de l'eldar, je voudrais juste continuer à jouer ma liste préférée en gardant un équilibre pour tout le monde.

Combien à votre avis devrais-je payer en points pour cette "marque du Chaos unifié"?

Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues.

Merci!

Edit : Nous jouons en V6 (je précise au cas ou) Modifié par Ramon-Perez
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Tu devrais t'inspirer de la Marque que possède Abadon.
En gros, tu gagnes tous les bonus des marques. Pour le coût, tu fais au plus simple, tu cumules leurs coûts respectif ce qui devrait donner 55pts. Alors oui, c'est peut-être un peu grosbill (encore que...) mais puisque c'est pour jouer entre amis cela ne me parait pas déconnant. Modifié par Gondhir
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Oui j'avais pensé à adapter la marque d'Abaddon à ce que je veux en faire mais comme tu disais le coté QG "grosbill" me plait pas trop, mes copains sont sympas mais faut pas pousser :D

Après dans l'absolu je pense pas que vouloir jouer les 4 troupes de SM "cultistes" comme je veux le faire soit particulièrement abusé, ça me semble même moins fort que de coller une marque de Nurgle à mon QG et jouer 4 troupes de Pesteux par exemple. Du coup j'avais pensé à payer une seule marque à mon QG sans en prendre les bénéfices mais me permettant de prendre ce que je veux en choix de troupes, mais ça fait jamais que 15pts pour le droit de faire une entorse au Codex... Je voudrais pas léser mes amis.

On a pas l'occasion de jouer assez souvent avec mes collègues pour faire suffisamment d'essais donc je préfère demander leur avis à des joueurs aguerris :)

Merci en tout cas pour ta participation! Modifié par Ramon-Perez
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Bonjour

Comme le dit @Gondhir, le plus simple reste de cumuler les marques et leur coût. Si néanmoins tu désires des pistes pour jouer de manière légale :

1) Le plus simple pour rester dans un format réglementaire serait de jouer quatre escouades de SMC avec une marque différente et la bannière du dieu, et en variant les options pour se rapprocher au maximum de l'escouade attitrée :

8 SMC de Khorne, arme de CaC et pistolet, bannière de Khorne (charge féroce), sergent burné pour le CaC
7 SMC de Nurgle, Bolter, bannière de Nurgle (peur), fuseur, sergent moufle.
6 SMC de Slaanesh, Bolter, pistolet et arme de CaC, bannière de Slaanesh, plasma, sergent combi plasma.

9 SMC de Tzeench, bolter, bannière (feu de l'âme). Là pour le coup prendre un sorcier en deuxième QG pour faire le chef semble important.

Tu peux également jouer le codex Black légion (correspondant parfaitement à ton fluff personnel). En passant les élus en troupe, tu as plus de choix d'options pour personnaliser d'avantage tes unités. Je ne referai pas d'exemple par ce que les combinaisons sont plus importantes (armes de tir/de CaC). Personnellement si je devait jouer BL fluff c'est comme cela que je m'y prendrais.

J'ai donné des exemple de configuration s'approchant de ce qu'on pourrait appeler des SMC "super marqués" pouvant être joué en substitut des marines affiliés. Après, il y a une solution plus osée :

2)

[quote]Edit : Nous jouons en V6 (je précise au cas ou) [/quote]
Dans le cas où vous souhaiteriez passez à la v7, tu as la possibilité via le double schéma de jouer ta liste. Par exemple :

Schéma 1
Seigneur du chaos non marqué
Ton armée

Schéma 2
Seigneur du chaos en armure terminator, marque de Khorne
Seigneur du chaos en armure terminator, marque de Nurgle

Escouade de pesteux
Escouade de berzerks

Schéma 3
Seigneur du chaos en armure terminator, marque de Slaanesh
Sorcier du chaos en armure terminator, marque de Tzeench

Escouade de rubric
Escouade de noises

En passant tes quatre termis en seigneur chacun.

Ou alors, enfin, passer en schéma libre.
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les Elus j'y ai pensé mais au final le surcoût serait inutile dans mon cas car les options proposées ne me plaisent pas plus que ça pour représenter mes unités, ça aurait pu aller si j'avais pu coller des haches tronço' à mes Khorneux et des Eclateurs soniques à mes Noise (car toutes mes figs en sont équipées) mais là dans le cas précis ça ne va pas.
Autant aller vers de simples SMC marqués dans ce cas, c'est l'option que je garde en tête si jamais je ne trouve pas d'autres solutions pour le moment mais j'ai un peu le même soucis au niveau des armes soniques... par contre l'idée du sorcier est bonne pour représenter les TS, le paradoxe c'est de jouer un sorcier de tzeentch avec des SMC marqués alors qu'il m'ouvre la possibilités de jouer les TS en troupes :D
Le truc qui me chagrine avec les SMC "normaux" c'est qu'ils ne sont plus "sans peur" et que ça me chagrine d'imaginer mes vétérans multi-millénaire s'enfuir dans la pampa (sans rire ils n'auraient pas pu au moins nous mettre "ils ne connaitront pas la peur" comme les loyalistes) à la limite je peux leur mettre l'icône de vengeance, ça colle moins au coté dévots de mes unités mais y'a une piste à creuser.

Beaucoup de frustration dans ce codex quand même par rapport à la version d'avant, ok y'a des nouveaux choix qui ont l'air super mais pour un type comme moi qui voudrait juste continuer à jouer son armée V5 tranquillement c'est dur :'(

Je retiens tes idées de pistes V7 pour plus tard.

Merci :)
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[quote]Beaucoup de frustration dans ce codex quand même par rapport à la version d'avant, ok y'a des nouveaux choix qui ont l'air super mais pour un type comme moi qui voudrait juste continuer à jouer son armée V5 tranquillement c'est dur[/quote]
Sur ce point oui c'est vraiment frustrant, le codex SMC actuel c'est du SM low cost (par ce que pas d'ATSKNF ni esprit de la machine), avec des machines-démon figées et quelques spécificités (possédés, serres...) mais toutes liquides sauf les obliterators. Les options (bannières, marques, mutations) sont inutiles sur presque tout, avec un choix très réduit par rapport aux précédents codex. Seul l'infanterie peut être marqué, le cultiste ayant exactement les mêmes options que le seigneur du chaos de ce côté là. Et enfin, inexistence totale des 9 légions dans les règles.

Ce qui est incroyable, c'est qu'à côté de ça tu joues à Dow 2. Là tu as un panel d'unités couvrant à peu près 25% du codex actuel, et pourtant elles sont tellement personnalisables, tellement changeantes par rapport aux options/dons octroyées, que tu as l'impression d'avoir un choix bien plus important. Rien que la prière des cultistes c'est une idée tellement bonne et tellement transposable au jeu sur plateau :rolleyes:

Bref, pour jouer fluff il faut coller des rustines un peu partout, avec les quelques outils à disposition, tout en chloroformant son âme billiste. Modifié par GoldArrow
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Oui pourtant c'était déjà un peu le défaut de l'ancien codex, toutes les armées un minimum compétitives étaient un peu toujours tournées de la même manière :
un PD, 2 troupes (pesteux la plupart du temps, voir zerk vu qu'on pouvait charger à la sortie du Rhino) et blinder les choix de soutien en Oblis/vindic avec ce qu'il reste de point.

On aurait pu penser qu'un nouveau Codex allait corriger ces petits défauts mais non... Bon y'a quand même des améliorations sur des unités qui étaient carrément injouable même en contexte amical (dreads, enfants du chaos)
Après je vais pas commencer à faire le coup du "Ouin ouin c'était mieux avant" c'est pas le sujet mais quand même^^

Donc du coup pour résumer ça vous semblerait plus logique/équilibré de coller les 4 marques à mon QG façon abaddon plutôt que d'inventer une marque qui me donnerait "maitre des renegats de tout les dieux" pour moins cher mais sans bénéfices pour mon QG?
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