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[SMC] 2000 points


schoevmartin

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Bonjour à tous , je me lance dans une armée de Space marine du chaos . Je ne recherche aucun style de jeu particulier, j'ai déjà une armée de Dark Angels et de Orks . Voici le premier jet de ma liste :
[b]QG : 490 [/b]points
Seigneur du chaos : 165 points[list][*]Armure terminator[*]Gantelet énergétique[*]Sceau de corruption[*]Don de mutation[*]Marque de Tzentch[/list]
Sorcier du chaos : 210 points[list][*]Marque de Tzentch[*]Disque de Tzentch[*]Niv 3[*]Pistolet à plasma[*]Clef des dimensions[/list]
Apôtre du chaos : 115 points [list][*]Marque de Khorne[/list]

[b]Troupes : 212 points[/b][b]
[/b]32 cultistes du chaos : 212 points[list][*] lances flamme[*]Marque de Khorne[/list]30 cultistes du chaos : 200 points[list][*] lances flamme[*]Marque de Khorne[/list][b]Élite : 574 points [/b][b]
[/b]4 terminators du chaos : 464points[list][*]1X poing énergétique +'combi-plasma[*]2X poing tronçonneure+ combi-fuseur[*]Champion : paire de griffes éclaires + Don de mutation[*]Marque de Tzentch[*]Icône de la flamme[*]Land Riders: +cacophonne+blindage renforcé[/list]Métarbrutus : 100 points[list][*]Gantelet énergétique + multi fuseur[/list]
[b]Attaques rapides : 720 points[/b][b]
[/b]5 serres du Warp : 190 points[list][*]Marque de Tzentch[/list]Heldrake : 170 points[list][*]Conflagrateur[/list]Heldrake : 170 points [list][*]Conflagrateur[/list]
Voilà , Alors le seigneur du chaos va rejoindre le pack de terminators pour donner un peu plus d'impacts, l'imunitée aux tests de peurs et de morales, ... L'apôtre noir, va aussi dans le pack de Terminators , le second apôtre ira dans un des packs de cultistes. , Le sorcier, un test, pour faire de la magie , va certainement rester les serres .
Les cultistes, cette unité me plait , elle sert de couvert , mais surtout grâce à l'apôtre s'imunisent aux tests et iront plus vite au CaC.
Les terminators, la bulle centrale de l'armée, sa Svg d'armure de 2+ et de son invulnérable de 4 + permet de les équiper de gantelets énergétiques , Ils savent tout gérer .
Métarbrutus, unité qui va tirer sur se qui serait difficile de gérer pour mes unités, ou il servira d'unités de soutien pour faire des charges combinés.
Les serres du warp, unité rapide et résistante, rapide et relance pour blesser, unité pour garder de la mobilité , elle ira chercher les unités faisant de gros dégâts du genre les havocs etc .
Les heldrakes resteront en doublettes, elle passera au dessus des unités, feront tourner l'adv ou chargeront en charge combiné .
Voilà c'est tout merci de vos conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par schoevmartin
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Salut,

alors déjà le Heldrake ne peut pas charger, ce n'est pas une CMV comme la Virago ou Harpie. J'imagine que tu veux jouer cool, parce que l'ensemble des unités que tu as choisi, excepté les Heldrake, ne sont pas réputés pour leur efficacité dans les listes, mais les Apôtres, définitivement, sont vraiment trop moyens.

Les Serres du Warp sont quand même ultra spécialisées anti 3+, ne sont pas si résistantes que ça (ça reste du Marine avec une invu à 5) et peuvent facilement sauter au simple fusil laser ou bolter. Marquées de Tzeentch, ça peut être intéressant de jouer un contingent allé démon avec le Grimoire, comme ça tes Serres ont une invu à 2+, ce qui est plutôt cool.
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[quote name='Ondskapt' timestamp='[url="tel:1406555627"]1406555627[/url]' post='2607560']
Salut,

alors déjà le Heldrake ne peut pas charger, ce n'est pas une CMV comme la Virago ou Harpie. J'imagine que tu veux jouer cool, parce que l'ensemble des unités que tu as choisi, excepté les Heldrake, ne sont pas réputés pour leur efficacité dans les listes, mais les Apôtres, définitivement, sont vraiment trop moyens.

Je n'ai pas bien compris se que tu voulais dire,

Les Serres du Warp sont quand même ultra spécialisées anti 3+, ne sont pas si résistantes que ça (ça reste du Marine avec une invu à 5) et peuvent facilement sauter au simple fusil laser ou bolter. Marquées de Tzeentch, ça peut être intéressant de jouer un contingent allé démon avec le Grimoire, comme ça tes Serres ont une invu à 2+, ce qui est plutôt cool.
[/quote]

Je ne trouve pas un contingent allé démon avec le grimoire ? Et oui pour la 3 + ,! C'est leurs buts :)

M'ont dans l'ensemble, sa donne quoi ?

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Alors ta liste n'est pas viable:

10 totor a pattes ben ils arriverons jamais au cac, par 4-5 avec un seigneur dans un land raider avec cacophones. 4 en land avec le seigneur avec 1 combi flamme, 2 combi fuseur, 2 pts tronconneurs, et une paire de griffe pour le sergent ' marque de tzeentch ou nurgle)

2 helldrake tes adversaires vont souffrir ( et ca c'est bon )

10 serres idem que les totor par 5 ou plutot des raptors ( nurgle, tzeentch ou slanesh pour les serres )

le métabrutus fuseur/ gantelet est pour moi la meilleur option cheap et rentables.

bon choix pour les cultistes, mais un paquet de 35 avec apotre suffirait a mon avis ( nurgle ou khorne) ^^

tu manque de sorciers un petit niveau 3 ferais la différence

et le seigneur gantelet/griffe éclair, armure totor, sceau de corruption, don de mutation cheap et fort ^^ Modifié par Severeck
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[quote name='schoevmartin' timestamp='1406558519' post='2607585']
Je ne trouve pas un contingent allé démon avec le grimoire ?
[/quote]
Un détachement allié du codex Démons du Chaos dont un QG prend l'artéfact "Grimoire des Noms Véritables" qui donne 2 chances sur 3 à chaque tour de booster l'invulnérable des unités "démons" de +2 (et 1 chance sur 3 de la diminuer de 1)
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[quote name='Ondskapt' timestamp='[url="tel:1406559180"]1406559180[/url]' post='2607592']
[quote name='schoevmartin' timestamp='[url="tel:1406558519"]1406558519[/url]' post='2607585']
Je ne trouve pas un contingent allé démon avec le grimoire ?
[/quote]
Un détachement allié du codex Démons du Chaos dont un QG prend l'artéfact "Grimoire des Noms Véritables" qui donne 2 chances sur 3 à chaque tour de booster l'invulnérable des unités "démons" de +2 (et 1 chance sur 3 de la diminuer de 1)
[/quote] Merci du conseils , mais sa veut dire 2 troupes demon et 1 qg ?
Pour les totors, merci du conseils. Mais tu n aurais pas qq. chose à me conseiller d'autre que le land rider ? Peu être les garder en réserves ??? Merci d avance :)




[quote name='Ondskapt' timestamp='[url="tel:1406559180"]1406559180[/url]' post='2607592']
[quote name='schoevmartin' timestamp='[url="tel:1406558519"]1406558519[/url]' post='2607585']
Je ne trouve pas un contingent allé démon avec le grimoire ?
[/quote]
Un détachement allié du codex Démons du Chaos dont un QG prend l'artéfact "Grimoire des Noms Véritables" qui donne 2 chances sur 3 à chaque tour de booster l'invulnérable des unités "démons" de +2 (et 1 chance sur 3 de la diminuer de 1)
[/quote]
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Les règles pour le Storm eagle du chaos sont dans imperial armor apocalypse 2013, tu as aussi le drop pod d'assault kharybdis(20figs/10termis), le spartan assault tank(25figs/10termis+perso indés) qui est ultra solide et tire fort j'ai les deux et ça marche plutôt bien, si tu peux jouer du FW bien entendu!
Le seigneur du chaos avec la masse noire ça le fait et pourquoi pas le brandon de skalathrax?
Les cultistes par 35 marque de khorne et seigneur de khorne c'est drôle à la charge, les serres du warp je les trouve un peu chères, quitte a payer met leur la marque de tzeentch pour gérer du 3+ t'as aussi le prince démon de nurgle volant et brandon!
Pour le meta brutus je le jouerai avec le fleau énergétique pour le CAC et le fuseur c'est bien.
Petite question pourquoi pas de ferrocentaurus??? ça tire beaucoups et plutôt fort si tu les met sous divination avec soit des démon en allié soit l'artefact Crimson slaughter!
Un alliance démon c'est bien avec de l'invocation, mais te faut plus de Charges warp et donc un ou plusieurs sorciers du chaos! Tu peux jouer le grimoire aussi pour réduire l'invu des démons ennemis, et le primaris de démonologie séraphique(avec Tout psyker non démon) pour réduire aussi les invu ce qui passe les invu à -2 On sait jamais au cas ou! L'invocation tu fais ça avec des horreurs rose en tant que confrerie de psykers tu vas en perdre une seule à chaque péril!
Si tu peux tout jouer(FW/Dataslates) y'a des combos interessants, et beaucoups moins restrictifs que les règles de tournois, si on joue tout le chaos est bien meilleurs!

Ps:j'avais oublié le sorcier: vire la clef des dimensions la marque de Tzeentch, met lui un sceau de corruption(4++), tu lui colle le primaris de télépathie+ primaris de biomancie et le reste ou tu veux! et surtout un familier de sort c'est indispensable au prix ou il coûte c'est rentable! Modifié par hénuel
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bon alors j'aimerai bien te copier par rapport aux terminators...

mais je joue a 1000 points et nurgle, donc pour moi ce serai le patron en armure titi et 3 copains dont le champion.

ce qui me chagrine c'est le choix des armes... en CaC ça me plait bien seulement si j'ai FeP...

bref un conseil?
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pour le storm eagle, spartan et autre tu peut effectivement les jouer sans soucis en club ( pas besoin de l'accord de l'adversaire), ( bofp our le kharibdys pas forcément super bon et ses règles sont compliquer

pour le métabrutus le gantelet suffit largement,
[b]
[/b]
[b]pas de démonologie séraphique pour le chaos et les démons, [/b]


cultiste de nurgle reste la meilleure option a mon avis, voir peut être khorne, voir les zombies de la paste avec un typhus comme capitaine a la place de ton seigneur du chaos

ferrocentaurus ou cerberus les 2 sont bon fait toi plaisir ^^

retire le plasma et la clef des dimension et met plutot the balestar of mamon ( dans le codex Crimson Slaughter ) qui te donne acces a la divination. disque de tzeentch mouais mais la il va ou dans les serres ???

vire 5 serres du warp, ainsi que la lame de buldo et le blindage sur le land et rajoute 32 ( ou plus ) cultistes, parceque sinon ta liste n'est pas valable ( 1 seule troupe )
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Ah oui les pouvoir pouvoir psy séraphique C'est accessible aux sorcier Csm uniquement(sauf PD aussi) le primaris tu le prend vraiment au cas ou, car chaque double = perils, Le séraphique n'est interdit que pour les psyker avec la règle démon p.28.
Deux ferros quelque soit le type c'est vrai que c'est marrant!
En Fw y'a le fireraptor aussi qui est pas mal!
Ps: le seul intérêt du kharybdis c'est de transporter 20 joyeux lurons/10 termis et les amener à bon port sans trop dévier si on frappe. Modifié par hénuel
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Ouais mais pour fiabiliser 3 réussites faut lancer au moins 8 dès ou 6 avec le famillier de sort, du coups tu prends vite les périls sur le PD, mais c'est vrai que ça reste une bonne idée un PD psyker qui vole, sur tout avec la marque de nurgle! L'invoc c'est marrant ton ennemis fait la tronche mais ça te bouffe vite des CW, Me suis fait rappeller un PD par Tzeentch sur un péril depuis je fais invoquer les horreurs!
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Bonjour,

Les citations qui ne marchent pas c'est parce qu'il faut ajouter la balise de fin [b][/quote][/b] à la fin de la citation.
Tu pourras aussi éditer ton message pour supprimer les 2 derniers paragraphes.
Tu pourras en profiter pour écrire en français "[color="#ff0000"]C'est[/color] quoi...", "[color="#ff0000"]J'ai[/color]..." et corriger les fautes de frappe "Da[color="#ff0000"]t[/color]aslates" (pour ne citer que ça).

FW = ForgeWorld, si tu ne connais pas... ha ouais quand même. C'est une entreprise anglaise qui fait des figurines de marque Citadel (comme Games Workshop), mais en résine, et souvent avec des règles particulières.
Dans les exemples on trouve le spartan, qui est un gros land raider. [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Tanks/SPARTAN_ASSAULT_TANK.html"]FW : spartan[/url]

Dataslates, c'est des règles supplémentaires, en format "minicodex" qui te permettent de jouer des formations ou des nouvelles unités/personnages.
[url="http://www.blacklibrary.com/games-workshop-digital-editions/Dataslates"]dataslate[/url]


Après par rapports aux avis, les marques sur les cultistes... ouais c'est marrant, si tu joues pour gagner, oubli, c'est des points gâchés.
L'apôtre noir c'est pareil, il n'est pas terrible, c'est fun dans une armée à thème, mais il ne fait pas gagner une bataille. De toute façon avec 3 QG ta liste n'est pas conforme au détachement inter-arme, c'est du format libre...
Question optimisation tu verras que le +1E de la marque de nurgle est souvent plus sympa que le +1 à la sauvegarde de la marque de tzeench. Si l'adversaire n'arrive pas à te blesser, tu n'as même pas besoin de sauvegarder. En plus s'il te tire dessus avec des armes à faible PA, comme beaucoup finalement, ta sauvegarde normale n'est pas annulée... ton amélioration de sauvegarde invulnérable ne sert à rien dans ce cas là.
En plus sur les personnage, une meilleur endurance évite les mort instantanées.
Enfin le heldrake... bah avec la V7 il ne peut tirer que à 45° devant lui... donc tu arrives sur la table (tour 2 au mieux), tu tire 1 fois... et après soit tu t'es bien débrouillé / t'as eu de la chance, et la rotation peut te donner une nouvelle cible, soit tu attend le prochain tour... Et si tu as eu une nouvelle cible c'est le tour d'après que tu perds.
Bref 2 drake c'est beaucoup de point mobilisés dans une force qui aura du mal à faire son taf au bon moment.
Pour les terminator l'icone de flamme ne sert à rien, et je te conseil de ne pas diviser les combi, mais de prendre tout du même type.

Pour les propositions faites que tu n'as pas retenu pour l'instant :
Le prince demon brandon c'est gâché : payer 200pts de prince démon pour avoir un brandon? Je l'aime bien mais sur un seigneur light en moto pas sur un prince démon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ohmy.gif[/img] (ce n'est ici que mon avis ofc)
De plus un seul prince démon lvl 3 pour de la demonologie? Ce n'est pas viable, laissons ça aux armée Démon du chaos spécialisées là dedans ^^
Le ferrocentaurus est sympa, mais très cher par rapport à des havocs 4 autocanon, qui auront certes, F7, mais CT4.
Les alliés démon, vu tes compositions d'armée, c'est chaud de gérer l'équilibre pour l'instant.
Le ferrocerberus : génial, pour 25pts de plus qu'un métabrutus tu as un marcheur qui bouge de 12, qui ignore les terrains difficiles, et qui a les avantages de machine démons.
La clé des dimensions +1 : retire là... par contre pour les sorts il y a 2 lectures à l'heure actuelle, celle qui t'avantage en te disant "avoir une marque du chaos te donne le primaris, donc tu rempli la condition de la marque", et celle qui ne t'avantage pas "le primaris n'est pas un sort généré, tu le gagne après la génération, donc tu dois quand même sacrifier un sort dans le domaine du dieu de la marque"
Je pense que si tu joues un sorcier, c'est bien que tu soit au courant des 2 lectures de règle (je n'ai toujours pas vu de réponses tranchées à ce débat).
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+1 pour le PD le brandon et surtout pas d'invocation sinon péril du warp quasi assurés! L'invoc avec si peu de Cw faut oublier Avec 16+CW ça commence à devenir bien!
Suis les conseils de Gobiwan ils sont superclairs, entre jouer fun et jouer sérieux(mais sans jouer dur!), le choix t'appartient.

Pour les suppléments tu as:

Le supplément black légion: tu pourra trouver la review de bibi dans cette section
Le supplément crimson slaughter: qui à des trucs intéressants dedans mais sans plus
Le Dataslate hellbrute: avec des formations qui permettent de faire du deep strike, de protéger ton hellbrute ou de controler un peu leur rage!
Le dataslate Be'lakor: une démon qui connait tous les sorts du domaine de la télépathie(très utile) mais pas de familier ouiin
Le dataslate Cypher: sur le personnage du même nom, et qui te permet aussi de jouer une unité d'élus non marqués en infiltration hors schéma
Le supplément imperial armour apocalypse avec plein d'unité du chaos jouable en 40k + les règles du fireraptor/kharybdis sur le site de FW.
Le chaos c'est marrant hors compet(même si certains on surpris du monde en se plaçant bien dans des tournois!) et le codex seul c'est flasque!
Alors tout ça peut paraître pas mal, mais faut pas oublier que comme toute autre armée le chaos marche avec des synergies, certaines évidentes d'autres moins, le champ des possibles est immense, suffit de bien se préparer et savoir ce qu'on veut jouer, fun, sérieux, fluff(le fluff c'est essayer de coller au background d'une armée, c'est terrible quand tes adversaire font de même!

@ gobiwan: Telle que la règle "torrent" est formulé je pense que le lance flamme du drake ignore le 45° tant que le coté fin du gabarit est plus près de l'arme que le côté large(à voir/débattre!) à mon club c'est comme ça qu'on le joue! enfin pas moi les miens sont encore dans leur boite(effet V7!) Modifié par hénuel
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[quote name='hénuel' timestamp='1406675547' post='2608308']

@ gobiwan: Telle que la règle "torrent" est formulé je pense que le lance flamme du drake ignore le 45° tant que le coté fin du gabarit est plus près de l'arme que le côté large(à voir/débattre!) à mon club c'est comme ça qu'on le joue! enfin pas moi les miens sont encore dans leur boite(effet V7!)
[/quote]

La règle [i]Torrent[/i] (et le drake) n'ignore pas les [i]angles de tir[/i] mais dans les faits avec le placement tu peux sortir de cet angle. Seul le petit coté doit être dans les 45°. Il y a eu un post sur le drake où cela a été débattu (V6 ou V7). Je revérifierai ce soir.
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Je pense que @Belesprit à raison, tu ne peux placer le point de départ (petit coté) du gabarit que dans ton angle de tir, après rien ne t'empêche de déborder avec le positionnement.
Au final l'angle de tir utilisable doit être autour de 90°, mais ce n'est pas suffisant pour s'assurer une cible intéressante à chaque fois.
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Ouais voilà pas assez bien pour sauver la bestiole, c'est d'ailleurs pour ça que les miens sont dans leur boites! Remplacé par un fire raptor possédé c'est bien aussi! Et ça tire pas trop mal! Puis revendre les drakes...C'est pas simple! Ne pas acheter!
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[quote name='hénuel' timestamp='[url="tel:1406711060"]1406711060[/url]' post='2608421']
Ouais voilà pas assez bien pour sauver la bestiole, c'est d'ailleurs pour ça que les miens sont dans leur boites! Remplacé par un fire raptor possédé c'est bien aussi! Et ça tire pas trop mal! Puis revendre les drakes...C'est pas simple! Ne pas acheter!
[/quote]


Bon d'accord , mais alors 2 x 30 cultistes sa ne sert a rien ? Alors pour l apotres ok, comme sa je gagne des points, pour la marque de nurgle, faut tester, comme sa remplacer le seigneur du chaos par tiphus . Pour les heldarke, pas trop d accord, il resistent bien et il peuvent mettre leurs gabarit a 12 ps, donc on sen fout des 45 degrés :) Après vous diriez quoi qu' il manque dans la liste et que dois-je enlever ? Merci
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Les cultistes ça dépend ce que tu veux en faire, c'est pareil si ce sont juste des troupe pour avoir des troupes Bof, après tu peux les coller autour d'un objo avec invisibilité ou avec dissimulation dans une ruine pour leur filer une bonne sauvegarde de couvert, en général il servent de première ligne et de chair à canon, autour d'un seigneur, et maintenant autour d'un hellbrute, dans un couvert sous dissimulation, ou au pied d'un titan pour empêcher les assauts et les charges ennemies sur le gros jouet! Ne gaspille pas de marques pour eux sauf stratégie spéciale et très grosse envie de faire n'importe quoi!
Des plagues zombies de Typhus sont à peine plus utiles, et ceux de Nécrosius encore un peu plus(furious charge) le 5+ de feel no pain est mieux que tout ce qu'il ont déjà! Ca meurt vite quand même! Modifié par hénuel
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