Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires-Empire-Dreadfleet-Khemri]


Nigmidiv

Messages recommandés

Hello et bonjour à tous ! 

 

@ Tyran82 : Merci pour ton post et ne t'en fais pas pour le peu de commentaires, je suis atteint de la même maladie. 

 

@Le boukiniste : Merci aussi, pour ce qui est de l'assemblage, je n'ai remarqué ces petits problèmes que pendant la peinture. Certaines jonctions grossières ont été comblées à la résine verte, mais il est vrai que j'ai eu du mal pour ce kit. Pour ce qui est des 240 squelettes, c'est surtout grâce aux socles scéniques que j'arrive à ce nombre. En réalité, je ne vais peindre que 140 guerriers. Le reste est constitué d'arbres, de tombes et de mausolées. 

 

@ Rincevent : Merci également ! En ce moment il n'y a pas 1 mais 3 pavés en cours. Le pavé de zombies (+ ou - 50% de fait), le pavé de squelettes n°1 : (il en est à 15%) et son jumeau qui n'est pas commencé. Pour ce qui est du bouchon de flacon à parfum, je verrai si j'arrive à le caser dans un coin, c'est un private joke... Mais il y en a déjà un dans l'armée, donc le contrat est rempli ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello les enfants, et bon weekend à tous ! Après des années à résister à la pression de mes amis, j'ai décidé de chambouler mon planning de peinture. Enfin chambouler... J'ai une vague idée de ce que je vais peindre après tel ou tel projet. Donc j'ai intercalé un jeu qui va me tenir en haleine jusqu'à... ce qu'il soit terminé, à savoir Dreadfleet ! 

 

Il faut savoir que j'ai stocké le jeu sans l'ouvrir dans la ludothèque de mes amis et que ces derniers avaient ordre de ne pas y toucher... Et nous n'y avons pas touché pendant des années. Donc maintenant plus d'excuses, plus de remise à plus tard, je dois la peindre... 

 

Mais bon, avant, j'ai fini la troisième horde de mon armée CV. Parce que je l'avais dit. 

 

Horde%2B3%2B002.JPG

 

Horde%2B3%2B003.JPG

 

Horde%2B3%2B004.JPG

 

Plus qu'une et j'aurai fini cette partie de l'armée. D'ailleurs quand j'y réfléchi, j'ai peint en majorité des troupes de base. De sorte qu'après Dreadfleet, j'aurai de l'unité spéciale et rare uniquement ou presque sous les pinceaux.

 

Commentaires, tomates, cailloux et déclarations fiévreuses d'amour ( en MP pour ces dernières, je suis pudique) bienvenus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est ce qu'on appelle être productif  ^_^ Une nouvelle cible à mortier horde de plus !

 

Comme à l'accoutumé, tes régiments dégagent une vraie atmosphère et une ambiance mordibde qui sied particulièrement aux CV. On peut dire que le kit de jardin de Moor, tu l'auras bien utilisé !

 

Si je peux me permettre cependant, je trouve ces squelettes ci un peu plus ternes que les précédents. C'est peut être dû à la photo, mais contraster un peu plus le bois ou les os aurait pu te faire gagner en visibilité (ou alors c'est un effet "spectral" recherché et je suis complètement à la ramasse ?). Quoi qu'il en soit l'effet de masse est toujours aussi réussi et impressionnant. 

 

Bonne continuation et bon courage pour ta peinture de dreadfleet :)

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

une horde toujours habilement composée ! Et l'arbre est une tuerie !

La photo de toutes tes hordes est attendue avant ton passage à Dreadfleet ! :sblong:

 

Maintenant, je rejoins Alex-bbr sur les os des squelettes.

 

 

Si je peux me permettre cependant, je trouve ces squelettes ci un peu plus ternes que les précédents. C'est peut être dû à la photo, mais contraster un peu plus le bois ou les os aurait pu te faire gagner en visibilité (ou alors c'est un effet "spectral" recherché et je suis complètement à la ramasse ?)

Mais non, rassure-toi, Alex, on a le même problème. J'ai dû reparcourir le post pour me convaincre qu'ils étaient peints.

 

Que cela ne te décourage pas, Nigmidiv. On te connaît maintenant. Je pense que ça vient de la photo. En plein soleil, les nuances sont parfois complètement bouffées.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et merci pour ces commentaires ! 

 

Comme à l'accoutumé, tes régiments dégagent une vraie atmosphère et une ambiance mordibde qui sied particulièrement aux CV. On peut dire que le kit de jardin de Moor, tu l'auras bien utilisé !

 

Si je peux me permettre cependant, je trouve ces squelettes ci un peu plus ternes que les précédents. C'est peut être dû à la photo, mais contraster un peu plus le bois ou les os aurait pu te faire gagner en visibilité (ou alors c'est un effet "spectral" recherché et je suis complètement à la ramasse ?). Quoi qu'il en soit l'effet de masse est toujours aussi réussi et impressionnant. 

 

Pour ce qui est du kit de Jardin de Morr, j'avais vraiment dans l'idée de l'utiliser comme élément décoratif sur mes socles. les travaux de certains hobbyistes anglais m'ont permis vraiment de me lâcher sur ce coup. 

 

Pour ce qui est des squelettes ils ont reçu le même traitement que d'habitude. Le côté terne vient peut être des conditions d'éclairage. Le soleil tapait dur quand j'ai pris les photos. D'ailleurs, la peinture est tellement procédurale que cela en est routinier, le soir je passe mon premier aplat puis le lavis, le deuxième jour le second aplat et le second lavis, puis le troisième jour... Lorsque je peins du squelette c'est vraiment l'usine. lol. 

 

Pour ce qui est du côté terne, il est voulu, j'ai essayé de donner un côté dark fantasy à cette armée (avec plus ou moins de bonheur, de sorte que certains éléments sont dans des teintes très voisines, le sol, les éléments de maçonnerie, les arbres je suis sur une palettes très restreintes pour ces éléments environs, huit pots à peine. Bizarrement cette unité a un peu plus de couleurs que les autres avec les fleurs du jardin. Mais tu as raison, l'ensemble est très monochrome au final. 

 

 

Yep.

 

J'aime bien le toit en marbre, je vais peut être te piquer l'idée pour une certaine table mordheim.

 

Pas de problème c'est là pour cela ! C'est pas vraiment du marbre, je voulais donner un aspect bronze oxydé, mais des auréoles sont apparues partout ! ce qui est drôle car j'ai tiré avec un pinceau plat neuf la peinture, du fait de la surface plane du toit... Quand la peinture ne veut pas, elle ne veut pas. C'est féminin la peinture, donc caractériel... Oui c'est misogyne ! J'assume !  :lol:

 

D'ailleurs félicitation pour la table Mordheim que tu fabriques c'est du grand art. Pour la peine, je mets un lien : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=230288

 

 

En voilà encore un qui n'aura pas vraiment besoin de décors sur sa table...

Une superbe armée avec un joli sens du détail ! 

 

 

Shann

 

Merci, Un jour quand j'aurai la place, la table dédiée viendra... mais pas tout de suite. 

 

 

Salut Nigmidiv,

 

une horde toujours habilement composée ! Et l'arbre est une tuerie !

La photo de toutes tes hordes est attendue avant ton passage à Dreadfleet ! :sblong:

 

Maintenant, je rejoins Alex-bbr sur les os des squelettes.

 

 

Si je peux me permettre cependant, je trouve ces squelettes ci un peu plus ternes que les précédents. C'est peut être dû à la photo, mais contraster un peu plus le bois ou les os aurait pu te faire gagner en visibilité (ou alors c'est un effet "spectral" recherché et je suis complètement à la ramasse ?)

Mais non, rassure-toi, Alex, on a le même problème. J'ai dû reparcourir le post pour me convaincre qu'ils étaient peints.

 

Que cela ne te décourage pas, Nigmidiv. On te connaît maintenant. Je pense que ça vient de la photo. En plein soleil, les nuances sont parfois complètement bouffées.

 

Bonne continuation.

 

T'inquiètes pas Rincevent ! Je suis tout sauf découragé ! Lorsque je ferai une photo de famille, on pourra voir que les teintes restent les mêmes malgré le temps et les différentes conditions de prise de photos. 

 

Pour l'instant, je commence tout doucement à découvrir les kits de Dreadfleet, et j'ai sorti le white dwarf de l'époque avec le guide de peinture et de montage car je sens que cela pas être viril comme confrontation ! Et cette fois-ci, je vais enfin pouvoir mettre les pinceaux en stand by sur cette armée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila......

 

Encore un grand bravo pour cette horde (même si j'aurais préféré voir des zombies :evilgrin: ... Commet ça je suis chiant difficile ?). C'est vraiment du beau boulot. Et pour moi, tes teintes spectrales sont toujours aussi bien..... J'ajoute moi aussi mention spéciale pour le toit. C'est un bien jolie accident à mon avis. L'effet est très sympa.......

 

J'aurais juste une petite question à propos de tes socles régimentaires. C'est toi qui les fabrique ?? Si oui, avec quoi ?? Ils sont bien cool (et adapté à tes hordes démentielles !!!!)

 

 

Allez.....

..... Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv.

 

+ 1 avec les voisins du dessus. Très belle unité, comme d'habitude. Mais pour la première fois, je suis frappé par l'impression d'aridité dégagée par tes socles et décors. Il y a quelques roses sur le grillage et un peu de mousse sur une pierre tombale mais je pense qu'un peu de végétation (même désséchée) en plus atténuerait l'aspect monochrome de l'unité. Des touffes d'herbe sèche par ci par là. Un peu de mousse et de lierre sur les éléments de décors.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! En cette journée venteuse... 

 

Bon alors voila......

 

Encore un grand bravo pour cette horde (même si j'aurais préféré voir des zombies :evilgrin: ... Commet ça je suis chiant difficile ?). C'est vraiment du beau boulot. Et pour moi, tes teintes spectrales sont toujours aussi bien..... J'ajoute moi aussi mention spéciale pour le toit. C'est un bien jolie accident à mon avis. L'effet est très sympa.......

 

J'aurais juste une petite question à propos de tes socles régimentaires. C'est toi qui les fabrique ?? Si oui, avec quoi ?? Ils sont bien cool (et adapté à tes hordes démentielles !!!!)

 

 

Allez.....

..... Continue bien :vampire:

 

Pour les socles, j'ai sous traité à GW, la preuve en image : 

 

Horde%2Bwip%2B001.JPG

 

J'utilise même la plaque GW pour me faire mes socles 40x40mm ou bien pour certains gros éléments comme le mausolée 60x40mm. Par contre je me demande par quoi je vais remplacer la plaque... j'arrive au bout de mes stocks !  :'(

 

 

Salut Nigmidiv.

 

+ 1 avec les voisins du dessus. Très belle unité, comme d'habitude. Mais pour la première fois, je suis frappé par l'impression d'aridité dégagée par tes socles et décors. Il y a quelques roses sur le grillage et un peu de mousse sur une pierre tombale mais je pense qu'un peu de végétation (même désséchée) en plus atténuerait l'aspect monochrome de l'unité. Des touffes d'herbe sèche par ci par là. Un peu de mousse et de lierre sur les éléments de décors.

 

Bonne continuation.

 

 

J'ai acheté de la touffe d'herbe GW pour atténuer cette impression, j'attendais d'avoir fini l'armée pour les mettre. Mais ce matin, en regardant dans l'armoire où j'ai stocké mon début d'armée, je me suis dit : "Ben, je crois qu'il va falloir acheter une autre boite d'herbe."

 

Donc il y aura de l'herbe, j'ai commencé à faire ma liste de course...  ;)

Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Nigmidiv,

 

Encore un pavé très sympa. J'aime beaucoup tes conversions et les ajouts que tu fais, toujours bien pensé.

Mais comme pratiquement tout le monde, j'ai un petit souci avec la peinture, que je n'avais pas sur tes autres unités (et pourtant j'ai vu que tu avais utilisé la même méthode).

Je pense vraiment que la suréxposition de lumière n'aide pas. On à l'impression qu'il y a manque de contraste assez important.

Et comme les autres, un peu de verdure, ne fera pas de mal je pense (je vois que c'est en cours, nickel).

 

Refait des photos, je pense vraiment que ça sera bien mieux (une fois les touffes d'herbes misent).

 

Hâte de voir la suite (dreedfleet on en voit pas tout les jours, ça va être cool, commence par le vaisceau morts-vivants ça fera un lien avec ton armée :good:).

 

Cordialement,

 

yetiapoilblanc.

Modifié par yetiapoilblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le yéti ! 

 

En regardant plus attentivement ma peinture, je me suis rendu compte que mes monuments, (le socle de la statue, le mausolée, les piliers des grilles) étaient trop propres. Le dernier brossage de karak stone avait été trop violent. du coup, je passe des lavis ou peut-être des glacis de charadon granite sur ces surfaces planes afin de les vieillir. le processus est lent, mais je ne suis pas pressé. 

 

Les deux premières couches ont déjà eu un impact très positif, en accentuant les contrastes et en appuyant les saillies et les sculptures. 

 

Merci à tous en tout cas d'avoir appuyé sur ce point, car il me permet d'avoir un vieux cimetière-abandonné-maudit qui ne fasse pas sorti d'usine !

 

Début septembre : deux gros trucs seront sur le bureau, le premier vous le savez sera le jeu Dreadfleet, je ne peux pas y échapper, je suis obligé de le faire. Le deuxième truc sera la création de mon carrosse noir, dont l'aspect a été le fruit d'une longue et intense réflexion. Je peux dire que l'idée de ce carrosse est aussi ancienne que ce sujet. Dans les grandes lignes : un aspect très ancré XVIII-XIXème siècle, quatre coursiers pour tirer la bête et un socle scénique basé sur les capacités du carrosse. 

 

A bientôt pour des petits bateaux peints ! 

 

Nigmidiv; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nig'

 

 

Merci pour les socles..... Je n'arrive malheureusement plus à en trouver (bon oui OK, j'ai pas trop cherché.....) Maudit soit tu AoS !!!!!

 

 

Le deuxième truc sera la création de mon carrosse noir, dont l'aspect a été le fruit d'une longue et intense réflexion. Je peux dire que l'idée de ce carrosse est aussi ancienne que ce sujet. Dans les grandes lignes : un aspect très ancré XVIII-XIXème siècle, quatre coursiers pour tirer la bête et un socle scénique basé sur les capacités du carrosse. 

Alors là tu me parle !!!! Un carrosse noir, c'est une excellente idée comme on en voit trop peu..... Je l'attend avec impatience....

 

 

Alors je te dit....

.... Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello moussaillons ! Après quelques vacances figurinistiques, je me suis remis tout doucement à la peinture. enfin tout doucement... à Dreadfleet, un p'tit jeu que GW a sorti il y a de cela quelques années et qui attendait tranquillement son tour dans mon énorme file d'attente de figurines-achetées-et-qui-doivent-être-peintes. 

 

Aujourd'hui j'en suis à plus ou moins la moitié de la boite de peinte et donc j'en profite pour exhumer mon sujet avec des petits bateaux. 

 

Le moins que l'on puisse dire c'est que Dreadfleet est tout sauf une sinécure à peindre. Heureusement et malheureusement aussi j'ai acheté en même temps que la boite le White Dwarf de l'époque avec le guide de peinture. Du coup je me suis piqué de tenter de peindre tous les bateaux avec cet ensemble de technique. inutile de dire que n'est pas peintre GW qui veut et que ce travail est un exercice éprouvant. Mais au moins, j'apprends plein de nouvelles techniques qui me serviront un jour. 

 

Trève de blabla et voici tout d'abord le Heldenhammer prêt à casser du vampire pirate ! 

 

DSCF1197.JPG

 

Bourré de détails et bien sculpté, il fut long à peindre mais le jeu en valait la chandelle. 

 

DSCF1213.JPG

 

Ici le Bloody Monarch le vaisseau du comte vampire qui a eu droit à une conversion assez poussée. Un nouveau donjon, un nouveau plan de mâture, si j'avais pu j'aurai directement bâti une autre miniature tellement le modèle de base m'était insupportable. En particulier l'arrère de la miniature clairement bâclée par les sculpteurs. Je ne sais pas pourquoi mais la peinture sur les éléments du château ont un côté crayeux que je n'avais pas décelé au premier abord, pourtant celle-ci a été correctement diluée... quand je dis que la peinture est capricieuse. 

 

DSCF1214.JPG

 

DSCF1215.JPG

 

DSCF1217.JPG

 

Un monstre qui m'aura bien fait suer celui-là. 

 

On poursuit avec le Spectre des Abysses, très sympa à peindre, en une soirée tranquille.

 

DSCF1207.JPG

 

DSCF1208.JPG

 

suivi par un gros coup de cœur, le Scarbrus le vaisseau skaven, beaucoup de détails mais très facile à peindre, vraiment une bonne surprise. 

 

DSCF1201.JPG

 

DSCF1202.JPG

 

Et enfin, le Flamboyant, le vaisseau d'Aladin de Jasmine et du Génie qui m'a donné un peu de fil à retordre mais qui s'est révélé marrant à colorer; 

 

DSCF1206.JPG

 

En bref un jeu qui me permet de changer d'échelle et des traditionnels régiments de pitous, mais par Odin, que c'est long ! pour moi les vacances ce sera de peindre une horde de zombies ! 

 

A vos claviers ! 

Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv !

C'est top de voir des choses un peu differentes :)

La peinture est propre et nette ,les bateaux rendent vraiment bien c'est cool a voir !

Je trouve juste la tour du vampire un peu trop blanche, ca fait un peu elfe ^^

 

Sinon j'adore l'effet de l'eau.

 

Le coté crayeux vient du blanc GW qui est une m****, j'ai eu le même probleme en peignant mon sorcier lumineux...

 

Juste une petite remarque sur le vaisseau skaven qui aurait mérité un coup de green stuff sur la jointure de la queue.

 

J'ai hâte de voir les autres bateau (et les décors aussi !)

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

super départ de Dreadfleet !

Le Heldenhammer et le Spectre sont magnifiques. :good:

 

Je rejoins The Frenchy pour le Scrabrus.Qu'il est vilain ce trou !  :o

 

Le blanc GW est vraiment pas top chez moi aussi. Et c'est la couleur qui se conserve le moins bien dans mes pots ! <_<

 

Je te félicite et vais suivre ta progression avec intérêt. Sache qu'après ton annonce de démarrage de la peinture de Dreadfleet, tu m'as inspiré. J'ai écumé les annonces du warfo et je m'en suis procuré un à prix très honnête. J'espère pouvoir m'y mettre dans quelques temps. Mais je n'ai pas le White Dwarf qui va bien. Je ferai de mon mieux avec mes maigres techniques. En attendant, je compte sur toi pour en apprendre un maximum.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos commentaires ! 

 

Oui pour le Scrabrus, je vais passer un p'tit coup de résine. je vais tester la résine liquide, pour voir si elle convient.

 

@ The frenchy : pour l'eau 'est un tuto GW simple et efficace. merci pour l'info sur le blanc GW, ceci explique aussi le côté crayeux de mes voiles sur le flamboyant également...

 

@ Rincevent :  si tu as besoin des recettes du White Dwarf, fais moi signe, je te copierai le tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

Content de te revoir dans les starters :) Très sympa ces bateaux dreadfleet, j'hésitais à acheter ce jeu à sa sortie et j'aurai peut être du (quoi que, on peut le trouver pour pas très cher aujourd'hui, comme Rincevent, hein !). Mention pour le bateau impérial que je trouve très réussi!

 

Tu en est environ à la moitié de la boite ? J'ai hâte de voir le tout avec les décors, j'aime beaucoup ces derniers.

 

Bonne continuation l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci de vos réponses ! Désolé du temps de réponse, la vraivie, le JDR, touça-touça. 

 

J'en suis à environ la moitié de la boite en effet, en sachant que j'ai commencé par le plat de résistance avec les vaisseaux amiraux des deux flottes qui sont quand même de sacré bestiaux à peindre. Il me reste à peindre environs la moitié des vaisseaux, les escorteurs, les pions objectifs et la moitié des décors. 

 

Enfin, quand les bateaux seront finis, le plus gros sera fait ! 

 

Après Dreadfleet, le planning sera à nouveau chamboulé avec la peinture d'une bande pour Mordheim et la fabrication de décors. Les morts vivants auront le temps de ressortir chez GW que je n'aurai toujours pas repris la peinture des comtes vampires. Mon armée de l'Empire est renvoyée quand à elle aux calendes grecques... 

 

Sur ce j'y retourne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ouaw, très beau travail, j'adore ton unité d'horreurs des cryptes, choix des couleurs et réalisation vraiment top! Et puis tes socles mettent vraiment en valeur tes figurines, en ce qui me concerne j'ai encore un peu de mal avec ça :unsure:!

 

En tout cas, chapeau, et bonne continuation. ​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux ! Et bonsoir aussi aux autres ! 

 

Merci pour ces messages qui m'encouragent à finir mes projets ! Et pour la peine, j'en profite pour vous sortir quelques photos du travail déjà abattu. je ferai des photos plus en détails quand j'aurai le temps, et je présenterai chaque bateaux individuellement. Il me reste actuellement à peindre les bateaux nains et nains du chaos, les escorteurs, ainsi qu'un monstre. De sorte que j'espère venir à bout d'un certain nombre de es petits trucs dans le courant de la semaine. 

 

Edit : changement d'hébergeur (Merci Zedo) et cette fois-ci cela devrait fonctionner : lol

 

dscf1211.jpg

 

dscf1210.jpg

 

dscf1212.jpg

C & C bienvenus ! 

Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ! Je l'ai enfin finie ! J'ai fini de peindre cette p***** de boite de jeu ! Trois mois quasiment passés à peindre ce truc ! J'ai cru devenir dingue ! Et pourtant, si il y en avait encore, et bien c'est tout content que je les peindrai ! 

 

Cette boite aura été riche d'enseignements, j'ai essayé avec plus ou moins de bonheur plusieurs techniques, j'ai bossé sur les éclaircissements, une technique pour laquelle je n'ai aucun talent, bref j'ai évolué. Une bonne expérience que ce Dreadfleet ! Et maintenant je vais pouvoir reprendre le cour de mon armée CV ! 

 

Mais que serait un post sans photos ? Donc sans transition aucune voici la suite de ma flotte du bien ! 

 

On commence par le Dragon des Mers, c'est là où j'ai vu mes limites en terme de peinture, les éclaircissements ce n'est pas mon fort. 

 

dscf1214.jpg

 

dscf1213.jpg

 

On poursuit avec l'Espadon : plus facile à peindre, j'ai moins galéré...

 

dscf1215.jpg

 

dscf1216.jpg

 

Et enfin ce croisement harmonieux entre un fer à repasser, un tank à vapeur et la baignoire en fonte de Mémé, le Tonnerre de Grimnir ! 

 

dscf1217.jpg

 

dscf1218.jpg

 

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai trouvé un moyen de faire des photos pas trop dégueulasses ! Bref la suite au prochain épisode, Postez et comme cela vous verrez les reste ! 

 

A plus ! 

 

Nig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.