Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires-Empire-Dreadfleet-Khemri]


Nigmidiv

Messages recommandés

Yeeeees encore une horde !!!!

 

C'est sûr que tu expert en la matière, aucun doute la dessus.....

Encore du beau boulot, et une production qui me fait rêver..... Les UF sont très bon (et tes arbres sont vraiment d’excellentes imitations.....) et les troubadours me font penser au Red Wedding...... De plus, en tant que fan absolu de Dans e Macabre (qui m'ont fait gagner moult partie, n'ayons pas peur de le dire), Je ne peux que plussoyer !!!! Une belle réussite encore une fois que j'ai hâte de voir en couleur......

 

 

Allez.....

..... Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! 

 

Merci pour les commentaires. je vais fignoler les socles de ces guerriers avec quelques crânes par-ci, par-là, histoire de meubler. Et petit spoil, les boucliers seront des boucliers Khemri (normalement). 

 

Je sais, cela fait peu comme nouvelle, mais j'ai eu une flemme monumentale et je ne voulais pas commencer une horde en trainant les pieds. D'autant que c'est la dernière de l'armée. (sauf peut-être une horde de goules éventuellement pour une armée à thème stryge).

 

Les prochains régiments seront des unités de harcèlement ou de soutien, gardes des cryptes, loups funestes, chauves souris de tailles diverses. 

 

D'ailleurs pour me détendre, j'ai peint cela cette semaine. 

 

dscf1215.jpg

 

dscf1216.jpg

 

dscf1217.jpg

 

Quelques approximations dans ce kit mais rien de bien méchant. De bons pré-montages m'ont permis de voir les éléments non compatibles. Très agréable à peindre avec quelques petits détails bien sentis, comme les branches de lierre qui ont pris sur les caparaçons ou sur les boucliers. 

 

Si j'ai le temps, je referai des photos de meilleures qualité, avec leur petits copains, pour former une bonne unité bourrine de 10 ou 20 chevaliers ! 

 

A vous les claviers ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

ça doit te changer, cette cavalerie !

 

Les socles stèles sont top ! Et ça illustre un peu le pouvoir éthéré des coursiers qui se rient des pierres et autres murets se dressant sur leur chemin.

En revanche, les photos sont lointaines. La peinture m'a l'air sympa, l'étendard présente des dorures prometteuses. Mais sous certains angles le bleu clair fait crayeux.  Bref, j'ai du mal à me faire une opinion.

 

Allez l'ami, fais-nous de meilleures photos et de plus près !

Sil-te-plaît ! (Ouf, j'ai failli oublié de mettre les mots magiques ! :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rincevent, hello aussi les autres ! 

 

Désolé pour le temps de réponse, mais j'attendais le weekend pour faire une séance photo potable et la chance (comprenez la météo) m'a souri. 

 

Bref : dernières nouvelles du front : rajouts de quelques crânes sur les socles de la dernière horde de squelettes avec début de la peinture. J'en suis à l'étape 04, sur les 07 que compte ma recette pour les teintes d'ossements. J'ai également reçu ma boite de Malignants qui va me permettre de poursuivre mon régiment de chevaliers noirs (enfin bleus), ainsi que de monter un trône de sabbat, pour la beauté de la figurine. J'ai aussi peint cette figurine de Krell qui trainait depuis un temps immémorial sur mon bureau. Du finecast, peu agréable à peindre dont certains détails étaient bouffés ou trop denses pour qu'on puisse les peindre avec précision. Bref une figurine que je me suis dépêché de finir tellement elle me gonflait. 

 

Pour toi Rincevent, de nouvelles photos de beaucoup plus près et nettes ! (je me demande encore comment j'ai réussi).

 

dscf1218.jpg

 

La photo de groupe tout d'abord. Suivie d'un gros plan du porte-étendard.

 

dscf1220.jpg

 

Et d'encore plus près.

 

dscf1219.jpg

 

Et enfin le champion d'unité.dscf1222.jpg

 

 

Et voilou ! Coms bienvenus ! 

Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

merci pour les photos. ;)

 

Je comprends mieux l'effet crayeux que je croyais distinguer. Ce sont les métaux oxydés. De plus près, cela ne le fait plus. Je les trouve un peu trop oxydé à mon goût, mais c'est réaliste et bien fait.

Et je peux mieux voir la bannière. Elle est très réussie. Si c'est un free-hand, mes félicitations ! :clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello les gens, bonjour à tous ! 

 

@ The Frenchy : Merci pour le post. Une partie de l'idée m'est venue en regardant les images officielles de GW pour la promotion des chevaliers noirs, le reste et venu sur le Net lorsque je regardais des photos d'armes oxydées, j'ai simplement fait un mix.

 

@ Rincevent : Merci également pour le post ! j'ai beaucoup hésité pour ce qui est de l'oxydation lorsque j'ai fait ma première horde-test. Mais cela m'a plut d'avoir une couleur voisine de mes squelettes, sans compter que cette technique est très simple à faire. Pour ce qui est de l'étendart, il ne s'agit pas d'un free-hand, pour le coup, GW est top avec cela de nous fournir des étendards avec un dessin. 

 

@ Haaz : Merci pour les complements, je suis moi même un fan de ton armée de maraudeurs, l'une des plus belles du Warfo, à mon goût.

 

@ Tyran82 : Merci aussi pour les compliments, d'ailleurs j'ai un bol immense, c'est que ma technique de peinture me permet d'avoir du corrodé propre, c'est appréciable pour cette armée. Idée cocasse, je suis en train de réfléchir pour une nouvelle armée (sic) avec socles urbain cette fois-ci...

 

Et sinon, quelles nouvelles ? J'ai commencé à peindre ma dernière horde de squelettes le samedi 05 mars. En deux semaines j'ai fait cela...

 

dscf1311.jpg

 

dscf1312.jpg

 

et avec flash

 

dscf1316.jpg

 

Bref, j'ai aussi tenté un travail d'OSL pour mon socle scénique : cela manque sans doute de contrastes, mais l'idée générale est là. Sans compter qu'avec des socles relativement clairs, un OSL est quand même assez chiant à faire. La prochaine zone sera le seau de malepierre qui est ici en wouip.  

 

dscf1314.jpg

 

Bien sûr on est loin de la fin, il reste les boucliers à peindre, des éléments à reprendre, mais cela avance...

 

A vous ! 

Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

ça avance bien, cette horde !

 

Pour ton OSL, tu n'as pas choisi la facilité, je pense. A mon avis, un élément vertical dans le champ illuminé t'aurait aidé et aurait pu te servir d'appui. Je pense à un squelette ou une statue quelconque par exemple.

Là, tu n'as que le bas, sol et bout de stèle. Je trouve que du coup, tu t'en sors comme un chef.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cool :)

Juste un petit conseil pour ton OSL, non pas sur la réalisation mais sur le réalisme :

La hauteur des marches devrait rester dans l'ombre car la lumière ne devrait pas l'atteindre.

Ca ferait moins "tache qui coule" et ca renforcerait le réalisme ;)

 

Hate de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv.

 

Ta productivité en matière de morts-vivants ne diminue pas. Tu vas faire fumer les parchemins d'invocation! Belle peinture sur les chevaliers noirs. Leur aspect ancien est très efficace. Et ta nouvelle horde (encore une!) promet d'envoyer du lourd. Je plussoie The Frenchy pour l'effet lumineux de la lanterne. Pour plus de réalisme, il faudrait atténuer la lumière sur la hauteur des marches.

 

Bonne continuation.

Modifié par Ser Gregor Clegane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Hello ! 

 

@ Rincevent, The Frenchy,  Ser Gregor Clegane. Merci à vous pour vos réponses et vos encouragements, j'ai suivi vos conseils et ai repris l'OSL, vous me direz ce que vous en pensez. Mais en tout cas c'est vrai que cela fait plus réaliste. Toujours est-il que j'ai fini cette dernière horde qui vient clôturer mon gros gros projet régiment. Lorsque j'ai commencé mon projet d'armée, j'ai réfléchi à ce que je voulais en tant que joueur, mais aussi en tant que collectionneur et modéliste. De sorte que je suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait ces 4 gros pâtés de squelettes. 

 

Et c'est fini, enfin. Le pire dans tout cela, et le plus drôle, c'est que j'en ai le plus sué pour peindre les boucliers de la dernière horde... C'est là où la lassitude s'est pontée...

 

Bref, maintenant des photos, des photos...

 

last1310.jpg

 

J'ai pris le régiments sous plusieurs spots lumineux pour essayer d'avoir le meilleur rendu possible, c'est pas toujours terrible mais au moins c'est pas trop flou. 

 

last1311.jpg

 

last1312.jpg

 

Voici celle qui s'approche le plus de la réalité. 

 

last1315.jpg

 

Le nouvel OSL en tenant compte de vos conseils. J'ai un peu plus forcé le trait, mais j'ai surtout repris les plans verticaux pour éviter l'effet coulure de couleur sur la stèle. J'ai tenté de faire un OSL sur la malepierre, mais ce dernier a été supprimé car peu concluant. 

 

last1318.jpg

 

last1319.jpg

 

La petite photo de famille de mes 4 régiments, j'en ai profité pour fignoler ces derniers avec les touffes d'herbes...

 

last1317.jpg

 

Merci encore à tous et à vos claviers ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste énorme ! 4 hordes, de cette taille et avec autant d'unit filer de qualité, tu as de quoi être fier du boulot accompli. En tout cas, la vue d'ensemble en jette un max et est vraiment impressionnante. C'est une armée que j'aimerai vraiment affronter (en sortant les 3 mortiers et les 2 lances fusées !  :mrgreen: ).

 

Je ne suis pas expert en la matière mais l'OSL me semble bien réalisé. Good job! 

 

C'est marrant, depuis la présentation des CV sur total war : warhammer, j'ai l'impression que les sujets morts vivants deviennent plu actifs... simple coïncidence ?  ^_^

 

Bonne continuation.

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben en voilà des gros patés !

 

L'osl est mieux comme ca oui c'est top :)

 

Bravo pour le boulot parce que franchement ca envoi...

Et tous ensemble les unit filler apportent un vrai plus plutot que 4 gros patés de soldats cote a cote, la ca fait vraie horde qui avance dans un décors.

 

Un gros bravo j'ai hâte de voir tes prochaines réalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

je crois que tu peux être très fier de ce travail ! La photo des 4 hordes est impressionnante (As-tu essayé de les coller toutes les 4 pour voir la masse ?). 

 

Bon les photos de la horde sont pas super lisibles... mais tout de même ! C'est beau, quoi !

 

Quant à ton OSL, tu as bien fait de suivre les conseils avisés de The Frenchy. C'est vraiment mieux. :)

 

Grand bravo, l'ami ! :clap:  :clap:  :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est vraiment impressionnant.

Il y a combien de ''vrais'' squelettes là dedans? ;-)

Tu as bien corrigèé l'OSL, c'est beaucoup mieux comme ça.

@Alex: c'est veai ce que tu dis... Espérons que ce soit de même pour tout Battle à la sortie du jeu.

Donc, un grand bravo à Nigmidiv pour son endurance et sa résistance surhumaine, presque... vampirique!
I.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci à tous pour ces retours, pour vos commentaires et vos conseils, c'est vos points de vue extérieurs qui m'ont permis de visualiser les éléments à améliorer, donc merci.

 

@ Alex: je ne sais pas si les sujets morts-vivants sont plus actifs depuis l'arrivée de Total War, mais vu qu'on est un p'tit groupe à avoir pondu des sujets morts-vivants au même moment et à s'encourager mutuellement, c'est vrai que les morts vont vite sur ce forum... Pour ce qui est de la suite, il me reste à faire grossir ma cavalerie, m'occuper de mon carrosse noir, de mes vargheist varghulf et autres loups et chauve souris, sans compter mes deux pâtés (armes lourdes et arme de base + bouclier) de gardes des cryptes... encore deux ans de travail à la louche.

 

@ The Frenchy : C'était exactement le but recherché, le côté décor faisait intégralement partie de mon projet, le seul problème, c'est pour transporter tout ce matos. Je vais investir dans des aimants et dans des plaques d'acier...

 

@ Rincevent : Désolé pour les photos, mais de temps à autre j'arrive à en faire une ou deux de potables  :lol:. Si, je te jure, c'est pas une légende !!!

 

@ Imrahil de Dol Amroth : Il y a environ 140 squelettes répartis dans les 4 hordes. Je ne me voyais pas en peindre 240... et puis finalement, j'ai autant bossé sur les unit-fillers que sur les troupes... 

 

Pour mon endurance elle n'est pas surhumaine. Comme je regarde pas la télévision, je peins environs une à deux heures par jour "en série". C'est-à-dire que pour une horde de squelettes, la réalisation de la teinte os est faite à la chaine sur tous les fantassins, puis le bronze oxydé, et ainsi de suite. C'est la peinture des lambeaux de vêtements et des boucliers qui a pris le plus de temps... bon je tiens à préciser que cela développe la patience, car lorsqu'on se dit qu'on va éclaircir 40squelettes ou zombies comme cela d'un coup, cela jette un froid sur la motivation :wacko:  :P ...

 

Sinon prochaine étape les chevaliers noirs !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv.

 

Tu as fait preuve d'une sacrée persévérance avec tes hordes de squelettes. Et le résultat est là. Les unit fillers apportent une belle diversité à l'ensemble. Mais il n'y a pas que les hordes dans la (non) vie. Maintenant il faut aussi peindre les unités de soutien! L'avantage est que ça prendra moins de temps à peindre et que tu avanceras plus vite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une horde de squelettes ! vraiment sympa tes blocks.

 

 

je crois que tu peux être très fier de ce travail ! La photo des 4 hordes est impressionnante (As-tu essayé de les coller toutes les 4 pour voir la masse ?).

 

Je voulais te poser la même question :p

 

J'adore ton unit filler avec l'OSL, très réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acharnement . Apparemment nous avons la même vison des armées de MV, de vastes hordes de squelettes et autres créatures inférieures. A la différence que moi je comptais me cantonner a deux hordes de squelettes alors que toi, tu as poussé a quatre régiments . le rendu est très impressionnant, les units fillers s'intègrent vraiment bien, et les couleurs sont sublimes, avec les socles thème cimetière on a une incroyable identité qui s'en dégage. Il y a un petit coté Diablo 2  je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille, mais Bravo !!!

 

C'est du eau boulot comme d'hab, et fuck, 4x80 squel quand je n'en ai que 25 !!! La classe !!!! :mrgreen: Même si je me demande comment jouer autant de ces guerriers presque deux fois plus cher que des zombies....... :evilgrin: :evilgrin:

 

Sans dec c'est du beau boulot et je ne parle même pas de tes chevaliers.... Ils sont propres, classieux, sombre et glauque..... Parfait... Ambiance parfaite avec les socles. Pour l'OSL, bravo, il est très convainquant, rien de mieux à ajouter......

 

Allez, je garde un œuil un peu plus attentif maintenant et continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello et merci à tous pour les commentaires, car cela permet de rendre le sujet vivant (enfin, mort-vivant) et aussi de maintenir la motivation et d'utiliser vos retour pour améliorer les figurines. Bref merci. 

 

J'ai oublié de répondre à cette question posée par Rincevent et Yilmi au sujet de coller les quatre hordes côte-à-côte (ou bien côtes à côtes pour rester dans la thématique squelettes). Donc non, j'y ai jamais pensé, mais réflexion faite, cela pourrait être fun. 

 

@ Ser Gregor Clegane : Honnêtement, la peinture de horde est assez facile à réaliser, je travaille à la chaine et par étapes, du coup, je galère plus pour des pièces comme mes chevaliers ou des éléments uniques qui demande un mélange de minutie, d'imagination et de techniques. L'exemple type est le trône de sabbat que j'ai dans les cartons et que je veux peindre, j'ai peins une machine mortis l'année dernière, je connais le kit et je sais que j'en viendrai à bout, pourtant, j'angoisse comme pas permis à l'idée de m'y coller. 

 

@ Yilmi : Merci pour le commentaire, je t'ai répondu plus haut ! 

 

@ Tyran82 : Merci, par contre étant un gros noob concernant les jeux vidéos, je ne saurai dire si le rendu à un côté Diablo 2, les développeurs et moi avons peut-être piochés dans les mêmes inspirations, lol ! 

 

@ Le Boukiniste : Lol tu fais de l'inflation, je n'en ai que 4x60 ! Après c'était plus le délire du collectionneur et monteur d'armées qui s'est exprimé ici plus que le joueur, mais bon, j'aime bien le squelette... bon par contre je ne monterai pas mes zombies à 4*80 (mes hordes de zombies sont à 80...) j'ai envie d'avancer sur cette armée et avoir des trucs un peu exotiques à présenter. 

 

@ Little : Le transport est l'énorme point noir de cette armée, va falloir que j'investisse un jour dans des aimants et de la résine... Rien que cette idée tue toute envie de toucher à une miniature... Pourtant je sais que je n'y couperai pas. 

 

@ Haaz : Merci pour le com'. Ton armée du chaos est également superbe, d'ailleurs pour ceux qui veulent voir de la figurine top le sujet de Haaz, C'est ici !

 

En tout cas merci à tous ! 

 

Et voilà quelques nouvelles de mon armée, avec mon unité de Chevaliers Noirs/Bleus (donc avec le code couleur de la gendarmerie...) qui vient de doubler en taille. 

 

Ici les nouvelles recrues : 

 

cheval10.jpg

 

cheval11.jpg

 

cheval13.jpg

 

Et l'unité au complet, jusqu'à ce j'ai l'idée d'augmenter encore l'effectif... à 20.

 

cheval14.jpg

 

A vous les claviers ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.