Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires-Empire-Dreadfleet-Khemri]


Nigmidiv

Messages recommandés

Honnêtement, la peinture de horde est assez facile à réaliser, je travaille à la chaine et par étapes, du coup, je galère plus pour des pièces comme mes chevaliers ou des éléments uniques qui demande un mélange de minutie, d'imagination et de techniques. L'exemple type est le trône de sabbat que j'ai dans les cartons et que je veux peindre, j'ai peins une machine mortis l'année dernière, je connais le kit et je sais que j'en viendrai à bout, pourtant, j'angoisse comme pas permis à l'idée de m'y coller. 

 

 

Agree.  :good: Je préfère sans hésitation peindre une horde qu'une grosse fig. J'ai eu la même "angoisse" que toi quand j'ai du peindre mon hurricanum (c'est très similaire, comme pièce). Ça a été beaucoup plus douloureux que 50 ou 60 bonhommes! Mais chacun son truc.

 

J'adore ces cavaliers. Les teintes de bleu fonctionnent très bien ensemble, à la fois terne et claquant comme il faut. Les petits fanions rouges sur les lances tranchent bien et attirant l’œil.

 

En fait, le seul truc sur lequel tu pourrai progresser, c'est... Les photos !  :mrgreen: Bon, je vais pas faire le malin parce que moi non plus c'est pas la panacée, mais des plans plus rapprochés/avec un meilleur fond nous permettrait des les admirer d'avantage. Dommage qu'on ai qu'une photo de côté pour les 10 ensemble.  :whistling:

 

Continue comme ça, je me régale toujours autant avec ton sujet !

 

Bonne continuation l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

tes chevaliers noirs ont une belle allure. Le groupe de 10 apporte un peu de masse (à côté des hordes, 5 pelots à cheval, même éthéré, ça fait minable !) et devrait être intéressant en jeu.

Juste les stèles qui gagneraient peut-être à recevoir un traitement de la pierre légèrement différent pour quelques-unes.

 

Contrairement à vous deux, la peinture de horde me paraît fastidieuse et me fait vite saturer. La grosse pièce, ou un truc plus léger, à peindre après me semble un objectif enviable et me motive à finir. (Vous êtes vraiment bizarres... :blink:)  :mrgreen:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous, bon weekend ! 

 

@ Alex-BBR : oui, mais je suis sûr qu'un jour je ferai des photos potables, et que je saurai utiliser photoshop... ce jour là on pourra voir tous les raccords de peinture foireux et les transitions approximatives, lol ! 

 

@ Rincevent : Pour les pierres tombales, j'ai tenu à garder la même couleur que celle du sol, c'est vraiment un parti pris que de garder des couleurs voisines. Pour ce qui est des régiments,je pense que c'est le côté "pièce unique, phare de ton armée" qui m'angoisse.

 

Bon et pour cette fois, c'est un travail en cours qui sera montré !  

 

dscf1312.jpg

 

dscf1311.jpg

 

dscf1310.jpg

 

Pour ce qui est de l'arbre, il a été peint dans un ton voisin mais différent, la finition de ma pierre est en karak stone, tandis que l'arbre est en rakart flesh suivi d'un brossage de skull white. J'ai directement tigé l'arche du temple avec des vis à bois. Bourrin, mais efficace. La base de la horde à elle aussi été tigée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

l'idée de t'appuyer sur les ruines antiques est top. La figurine de la machine mortis est déjà très haute ; là, tu vas atteindre des sommets !

J'aime beaucoup l'idée de décollage que cela amène également.

Niveau peinture, je ne vois rien à redire.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! 

 

merci pour les messages. 

 

@ The Frenchy : Le socle en l'état n'est pas fini, je dois coller des herbes, je réfléchi à faire des jonc, bref ce sera plus habillé une fois fini. 

 

@ caitlyn : Merci, pour le socle, je voulais surélever le trône comme la machine mortis, et un peu (beaucoup) par manque d'idées, j'ai réutilisé mon vieux temple maudit. Finalement je suis content de l'avoir acheté celui-là, et je sens qu'il va servir pour un [attention exclusivité] projet spécial. 

 

@ Rincevent : C'est vrai que là je gagne en centimètres ! Mais quand on voit la taille d'un Nagash, cela reste relatif. Et puis, je vois bien le trône vraiment majestueux d'un point de vue fluff, le relever était obligatoire ! 

 

Sur ce, les photos prises ce matin à la lumière naturelle, avant de partir au boulot : 

 

 

dscf1313.jpg

 

Avec ma première vampire, et mon gros moment de stress. je ne savais pas sur quelle base partir pour sa robe. finalement je suis parti sur un jeu de couleur vert et jaune, faisant écho aux flammes des braseros. 

 

dscf1314.jpg

 

dscf1315.jpg

 

 

Et voici la miss en gros plan, j'ai galéré pour la teinte de peau, ce n'est pas encore parfait, mais je commence à trouver mon chemin. le but étant d'avoir un teint pâle, mais pas gris cadavre ou encore blanc/jaune cireux. D'où ce rose pâle ombré de bleu.

 

 

dscf1316.jpg

 

dscf1317.jpg

 

A vos cailloux et tomates ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

ça avance bien cette histoire.

 

Mais malheureusement, quelque chose me gêne. Je ne suis pas sûr de moi, mais je crois que ça vient du choix des couleurs. Je ne critique pas ta peinture, c'est juste que j'ai l'impression que ton trône fait plus coloré que tes productions habituelles. Tes hordes font très "ternes" à côté, la palette me paraît plus restreinte. Ici, je rencontre un arc-en-ciel. Je pense que c'est le bleu des rideaux qui me paraît trop soutenu car je trouve que la vampire en jaune et vert marche bien avec tes flammes comme tu l'as expliqué.

 

Désolé, mais pour la première fois, depuis que je te suis, je n'ai pas eu ce "Wouh ! Purée ! Quel boulot de tueur !" et je suis infoutu de trouver ce qui me dérange.

Peut-être également que le soleil éclatant fait davantage exploser les couleurs.

 

J'espère ne pas avoir douché ton enthousiasme malgré tout. Tu restes un modéliste dont j'apprécie énormément le travail.

 

Allez ! Prouve-moi que j'ai tort dans mon impression en terminant cette pièce que l'on voit trop rarement et en la faisant trôner :lol:  au milieu de tes tas d'os !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rincevent ! Ne t'inquiète pas pour ce qui est de doucher mon enthousiasme, si j'ai mis des photos de mes réalisations, c'est pour qu'elles soient analysées, critiquées de manière constructive afin que je puisse m'améliorer. J'ai envie de dire, "au contraire ! Donne ton avis car il est important".

 

Pour ce qui est du choix des couleurs, mon trône suit la même charte graphique que ma machine mortis ou mes nuées de spectres. En fait, je crois que la séance photo a révélé les couleurs que j'utilise habituellement. D'où le fait que cela flashe plus que d'habitude, mais alors beaucoup plus. Le rideau du palanquin est sensé être terne et poussiéreux, mais c'est vrai que vu comme cela, en plein jour, il parait plus clair. Ce tu regardes là, c'est du kantor blue, éclairci mais c'est quand même du kantor blue. 

 

Par contre c'est ma vampire que je trouve un poil trop clair, mais j'ai vraiment lutté pour trouver un schéma de couleur qui me plaise et qui aille avec ce trône. De mémoire j'ai pensé à gris/noir, violet/blanc cassé, bleu/rouge (trop tard les rideaux ont posé une option sur ce schéma)....

 

Donc, avis au autres, commentez, critiquez et argumentez, donnez votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello

 

 

Quel boulot en effet..... Une bien belle pièce ma fois !! Les nuées et le socle sont vraiment super cool ! Par contre je rejoint Rincevent sur ls réserve. Si il est vrai que tes couleurs paraissent bien plus flashy que d'habitude, je ne tique pas dessus. Par contre je pense que le schéma de la vampire ne colle pas parfaitement avec le reste. Je pense que si le vert rappel la couleur des flammes, le Jaune est vraiment en trop...... Entre le vert des flammes, de la robe, le rouge, le bleu des spectres et des rideaux, le roux des cheveux, le gris de la pierre, je pense vraiment que le jaune est en trop. J'aurai plus vu un rouge profond qui rappellerai la bannière de tes chevalier par exemple.

 

 

Reste à voir avec tes autres vampires....

 

 

En tout cas, je suis admiratif du boulot de peinture sur une pièce si grosse.....

 

 

J'ai bien hâte de voir la suite et d'ici là.....

 

 

 

..... Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, bon jour férié ! 

 

@ LeBoukiniste : c'est vrai que cela fait un peu kaléidoscope de couleurs, le jaune me plaisait bien, je trouvais son association avec le vert plutôt approprié. Je verrai si je me lasse de ces nuances un jour. Par contre j'ai repris les couleurs de la robe, afin que ces dernières soient plus profondes et en même temps plus ternes, en particulier le jaune qui ressemble presque à une vieille dentelle qui aurait été oublié un siècle au fond d'un placard... ou d'un cercueil. 

 

En tout cas merci de ta réponse, car les critiques permettent d'éviter les fautes de goût. Puis en plus, avec Rincevent vous m'avez donné une idée de conversion. De sorte que je pense que le Trône de Sabbat risque de ce retrouver avec un petit frère.... 

 

Bref quelques photos prise en vrac de la bête terminée ! 

 

Tout d'abord une série de vues générales :

 

dscf1320.jpg

 

dscf1321.jpg

 

dscf1323.jpg

 

dscf1322.jpg

 

 

 

Voici deux gros plans des demoiselles vampires, avec le bassin sanglant, j'ai beaucoup nuancé le sang pour éviter l'effet peinture rouge et je suis tombé sur cette teinte réaliste réalisée à grand renfort de lavis. 

 

dscf1318.jpg

 

dscf1319.jpg

 

Et enfin une vue avec la Machine Mortis. Bien que peinte avec la même charte graphique et en utilisant les même pots de peinture, on peut voir des différences mais l'une reste cohérente avec l'autre. 

 

dscf1324.jpg

 

dscf1325.jpg

 

D'ailleurs un petit personnage à pieds a échappé à la séance photo. Il s'agit du croque mort, qui est devenu un nécromancien tout à fait convenable. Il sera présenté un jour avec d'autres personnages en cours. Le socle du trône doit encore recevoir son herbe statique, je suis complètement à sec de ce côté là, mais mes prochaines commandes ne se feront pas avant plusieurs mois.

 

Voilà ! A vos claviers ! 

Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

les deux côte-à-côte sont impressionnantes.

 

Pour revenir à mon impression précédente, je crois que contrairement à LeBoukiniste, ce n'est pas le jaune qui me dérange, c'est le ruban rouge des rideaux. Je crois que j'apprécierais mieux l'ensemble s'il était jaune. Mais, l'essentiel est qu'il te plaise à toi.

 

Pour les vampires, je trouve que ton jaune et ton vert sont bien traités. Ils ne "claquent" pas, ce qui me paraît une bonne chose. Les yeux rouges font froid dans le dos. Le sang du "chaudron" est vraiment pas mal, son côté sombre rend un aspect veineux, moins oxygéné que le sang artériel.

Le petit détail qui m'a le plus plu est le calice doré. Il est très classe et le côté kitsch/extravagant convient parfaitement avec des vampires de lignée lahmiane.

 

Maintenant, je m'interroge sur ton idée de conversion.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rincevent, et hello aux autres également ! 

 

Tu n'es pas le seul que ce ruban rouge fait tiquer, je m'interroge aussi si cette couleur était la bonne, je me pose même la question si je ne vas pas repeindre les rideaux en vert et ce ruban en noir, cela me permettrait de faire un raccord avec les robes des courtisanes et le noir est une couleur passe partout qui irait très bien avec mon vert foncé... du coup je me tâte. 

 

Pour ce qui est de mon idée de conversion, je souhaiterais partir sur la même base spectrale mais avec un palanquin beaucoup plus délirant ressemblant à une sorte de barque d'apparat, ou à une barque funéraire bien ancrée dans l'esprit Vieux Monde avec mausolée et compagnie. J'ai même pensé partir sur une base de raider elfe noir avec une grande voile type jonque... Comme tu le vois je garde l'esprit ouvert ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Mais malheureusement, quelque chose me gêne. Je ne suis pas sûr de moi, mais je crois que ça vient du choix des couleurs. Je ne critique pas ta peinture, c'est juste que j'ai l'impression que ton trône fait plus coloré que tes productions habituelles. Tes hordes font très "ternes" à côté, la palette me paraît plus restreinte. Ici, je rencontre un arc-en-ciel.

                 Déjà: Bijour Bijour!! ensuite, Nig ( si je peut me permettre), tes armées de MV claquent!! Ca c'est dis!! tes schéma de couleurs sont franchement sympa et tes plateaux de jeux... j'en perd mes mots, l'introduction du Jardin de Morr en unit-Filler rend vraiment bien!!                                                         

             Pour en revenir a la citation du Lucky Luke du warfo: Moi je trouve que c'est plus ou moins "normal" que cette pièce soit plus tape a l'œil et avec des couleurs plus vives que les hordes de zombies et autres squelettes. une aristocratie décadente et lascive cherchera forcément a se démarquer de sa misérable piétaille par des colifichets et des couleurs extravagantes reflétant son statut.  moi c'est ainsi que j'interprète les choses mais bon, les gouts et les couleurs  :wink2:.​ Sur ce bonne continuation, amis vampires ou pas :vampire:.​ 

Modifié par totonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bonsoir et bon dimanche ! 

 

@ Totonin : merci pour le commentaire, il est vrai que le trône est gavé de petits détails, coussins fourrés de viscères, draperies... mais je me pose la question si j'aurais dû utiliser des couleurs plus sombres. Je ne me lasse pas de cette pièce, mais elle m'interroge, elle m'interpelle. Enfin, on verra cela sur le prochain Trône de Sabbath. 

 

Pour ne pas poster sans photos, je profite de cette soirée pour vous présenter un petit travail en cours... Ce brave chevalier n'est pas tout seul, il y a deux régiments de chez Gamezone Miniatures qui l'accompagne... Donc oui c'est une nouvelle armée en cours...

 

dscf1326.jpg

 

dscf1327.jpg

 

Le jaune est beaucoup plus contrasté en vrai, mais hélas entre les lampes du bureau et ma légendaire technique de photographie, on a l'impression qu'il n'y a qu'un aplat....

 

Bref comme vous l'aurez compris, je me monte une force bretonnienne basée sur le duché maudit de Moussillon. Pas de mort vivant en vue (enfin, vous comprendrez dans un futur plus ou moins lointain), mais je ferai tout pour rendre ces nobles chevaliers aussi hérétiques que possible aux yeux des autres membres de ce forum ayant jurés fidélité à l'usurpateur qui règne officiellement sur le royaume. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                Bijour, Bijour!! Le Mousillon, tiens,  c'est sympa ça!! J'aime bien ce duché ( oui c'est malsain) parce qu'il offre de nombreuse options: des chevaliers bretonniens, fier ou moins fier, des MV, et même des Skavens!! j'ai hâte de voir ça d'autant plus qu'on en voit pas beaucoup des osts du genre!! Sur ce, bonne chance et bon peindouillage!!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

 

 

 

Pour ne pas poster sans photos, je profite de cette soirée pour vous présenter un petit travail en cours... Ce brave chevalier n'est pas tout seul, il y a deux régiments de chez Gamezone Miniatures qui l'accompagne... Donc oui c'est une nouvelle armée en cours...

C'est une drôle de période pour commencer du bretonnien mais bon c'est bien l'audace .

 

Surtout que ton premier chevalier est bien parti,vivement la suite.

 

Tu as pas trop de soucis au niveau du tirage de tes figurines gamezone?J'ai eu pas mal de problème avec cette marque perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

bah c'est une surprise !

J'aime beaucoup les bretonniens. C'est une de mes armées en attente. Et puis, quand on voit le travail de certains sur les caparaçons, ça fait très envie.

Ton Porteur de grande bannière commence bien. C'est vrai que ta photo n'est pas la meilleure pour se rendre compte de ton travail sur les nuances.

Le jaune est difficile à travailler, je trouve. En général, je l'ombre beaucoup, mais cela perd en éclat. Le tien est très vif. Cela convient bien à des couleurs de chevalerie.

Quant à ton thème de Moussillon, je suis très curieux de voir où tu vas nous emmener.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! 

 

@ totonin, je dois dire que le fluff de ce duché m'a toujours attiré, le livre de JDR le duché des damnés est une mine d'infos dessus ! 

 

@ Caitlyn, pour ce qui est des tirages (métal, je précise), RAS, bourrés de détails et bien moulés. C'est un ami qui m'a donné les figurines et elles ont subies les affres de deux déménagements et des chutes depuis la table de jeu. Donc il y aura du boulot. Pour ce qui est de la période, dans la mesure où je ne joue pas à AOS cela ne m'ennuie pas, entre Gamezone, les frères Perry et Reaper, je suis assuré de trouver toutes entrées, y compris des chevaliers à pieds ! 

 

@Rincevent, Pour le jaune j'ai trouvé une méthode imparable... je sous-couche en jaune ! :D et bizarrement avec cette méthode très bête, je me débrouille très bien ! Il n'y aura pas de grosses thématiques, ou de gros travaux de conversion sur cette armée, je reprends les éléments du fluff avec le Graal noir, d'où le fait que mes chevaliers auront le symbole du Graal peint dans des couleurs sombres. Pour le reste, les socles seront urbains et/ ou marécageux, pour coller à la thématique du siège de la ville et à l'ambiance de la province. Par contre je suis déjà en train de plancher sur les futures hordes ! Chevaliers à pieds, pèlerins du Graal, archers et hommes d'armes.... on fera chauffer la carte bancaire vers septembre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv.

 

Très belle peinture sur le Tr^one de Sabbat et la Machine Mortis. Les robes "John Deer" des vampirettes sont originales et changent du rouge et noir qu'on voit souvent. Après toutes ces hordes de squelettes, ça fait deux magnifiques pièces centrales pour ton armée. Et bon début de peinture sur le chevalier bretonnien. Le schéma de couleur est frappant et la jaune très bien peint. J'ai h^ate de voir la suite de cette nouvelle armée.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello ! Bonsoir à tous et bon weekend ! 

 

@ Ser Gregor Clegane : Merci pour le post, maintenant que tu le fais remarquer, le Stirland contrée agricole (et arriérée du genre Arkansas) par excellence de l'Empire de Sigmar, est aux couleurs de l'un des plus fameux constructeur de matériel agricole redneck... Je ne sais pas si c'était un clin d'œil lors de la création de Battle et du JDR mais j'ai lâché un gros LOL en faisant cette découverte. 

 

Pour ce qui est du chevalier, voici où en j'en suis...

 

dscf1328.jpg

 

dscf1329.jpg

 

dscf1331.jpg

 

dscf1330.jpg

 

dscf1332.jpg

 

Et le bougre restera dans cet état, car mauvaise nouvelle, la bombe de sous couche que j'ai utilisée, ne permet pas l'adhérence de la peinture... plus je peins, plus cela s'écaille. Donc le porte bannière va rester en l'état car je me dois de passer à autre chose sous peine de finir fou à lier.<= si j'ai mis en gras ces derniers mots, c'est que j'en ai bavé, mais là force est de constater que cette bombe de peinture jaune a eu raison de ma santé mentale... :mad: !

 

Mais je n'abandonne pas l'affaire, quand j'aurais à nouveau la motivation, il finira dans le glanzer, sera sous couché à Zandri dust, et repassera sous mes pinceaux ! 

 

Pour l'instant je grogne, mais semaine prochaine c'est tout l'unité de chevalier du royaume qui passe à la casserole de mes pinceaux ! Non mais, c'est pas une bombe de peinture de chez Casto qui va me blaser !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas acheter chez Casto ;-) Leroy Merlin(R) c'est mieux!

 

Trève de plaisanteries, tu as essayé de passer une couche de verni mat en bombe, puis de reprendre la peinture par dessus? Je l'avais fait une fois, ca m'avait bien aidé.

Modifié par Tyran82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

bon, je n'ai jamais essayé le coup du vernis, mais c'est la 1e idée qui m'ait venue à l'esprit.

Et je pense que si la bombe de peinture que tu as achetée est peu onéreuse, peut-être pourrais-tu faire un essai sur une figurine en déposant une couche de vernis avant la sous-couche jaune. Si l'accroche est facilitée, peut-être est-ce un bon plan.

Si un lecteur plus avisé ou ayant déjà fait l'essai pouvait donner son avis...

Sinon, je te souhaite bon courage pour la suite de tes chevaliers car si tu es comme moi, tu vas en avoir besoin. Ca me semble toujours difficile de reprendre la peinture après m'être galéré sur une figurine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les réponses, l'idée du vernis m'avait traversé l'esprit, Pour cette figurine je ferai un test, probablement dans le courant de la semaine, puis pour le reste de l'armée, je sous-coucherai en zandri dust, afin de retrouver ma teinte de jaune très irisée. Après tout, après l'armée de Bretonnie viendra la session décors, qu'il faudra rendre convertible aussi bien pour cette armée que celle de morts-vivants. De sorte que le planning de cette année va être chargée au niveau Hobby. j'ai déjà trouvé la bête, le Château de Renedra... Cher mais gros bill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Nigmidiv.

 

C'est dommage que cette couche ne permette pas l'adhérence de la peinture .

 

J'ai pensé à autre chose de mon coté ,le vernis pourrait marcher mais de mon coté j'ai pensé au white spirit.

 

Je sais que certaines personnes en utilise après avoir posé une couche de vernis .

 

Ton chevalier est déjà très sympa en l'état cependant ,je n'ose imaginer ce que ça aurait donner si tu n'avais eu ce problème de bombe de sous couche récalcitrante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.