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Warhammer Forum

Rapport au fluff du Flyrant DDJ


Tzzzeentch

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(et sinon bonjour, quand même...)
Bon, l'essentiel de la question est dans le titre...
Comment justifier le fait qu'une créature censée commander des nué de milliers (si ce n'est des millions)de créatures, être le pinacle du réseau synaptique tyranide soit envoyée bien au-devant des organismes mineurs pour servir de plate-forme de tir ?
(d'autant plus qu'avec la v6 c'était encore plus fluffiquement limite, vu que la plupart du temps ils ne voyaient pas arriver le T2...)
Alors, en termes de fluff, qu'est-ce que le prince tyranide ailé doté de deux paire de dévoreurs jumelés (pour les joueurs gazeux et les non-joueurs au fond de la salle qui connaissent pas le terme de "flyrant DDJ") ? Un truc un peu étrange ou une immense aberration ?

Xénobiologiquement vôtre,
Tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzeentch
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Ben justement, n'est-ce pas seulement une plate-forme (de tir, certes mais pas que) servant de relais à l'esprit de la ruche avant de se faire réabsorber à la fin ?
J'veux dire, ce n'est pas réellement un être indépendante, seulement un outil créé par la ruche et adapté au mieux à ses desseins du moment. Au pire, il y a toujours quelques créatures synapses pour relayer les ordres.

Ou alors j'ai mal compris la question...

Questions subsidiaires du mec qui ne connait pas spécialement le dernier codex :
Pourquoi le mettre à l'avant de la horde ?
On ne peut pas se servir de ses ailes justement comme d'un outil de placement pour le coller là où il serait utile et/ou un minimum protégé ?
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"Normalement" (un mot douteux avec les tyranides) les vrais maîtres des armées tyranides sont des maîtresses, les dominatrix (oh yeah), qui sont des bio-titans, des pondeuses et des stratèges. Il faudrait alors plutôt voir les princes comme des "officiers de choc", et surtout comme les rares créatures synapses à avoir réellement un esprit d'indépendance et donc capables d'innover sur le terrain. En gros ils seraient là pour éviter le syndrome "oh mon dieu une porte fermée, que faire ?!".

Faut aussi se rappeler que normalement on a beaucoup beaucoup beaucoup plus de tyranides inférieurs pour un prince au combat, il est censé évoluer dans une véritable marée de créatures ce que nos pauvres parties de 40k ne peuvent pas rendre sur la table (il faudrait 2000 gaunts pour 1 prince).
Si le prince devait s'approcher de l'ennemi je le verrais plutôt dans une "action commando de choc", le genre à fondre sur le QG ennemi, à activer le mécanisme inondant les défenses avec l'eau du barrage, et à minuter précisément les attaques souterraines des rôdeurs avec celles des harpies.

Faut aussi rappeler qu'un prince tyranide est "fluffiquement plus fort" que ce qu'on a sur la table. C'est le genre de créature qui peut réellement percer les défenses adverses et faire un carnage où il se pointe. Et n'oublions pas que le soldat moyen c'est le garde impérial, pas le space marine avec gantelet.

Mais la question fait toucher un problème récurent à 40k : le placement des officiers en 1ere ligne, qui est absurde.
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[quote name='Ocrane' ]Questions subsidiaires du mec qui ne connait pas spécialement le dernier codex :
Pourquoi le mettre à l'avant de la horde ?
On ne peut pas se servir de ses ailes justement comme d'un outil de placement pour le coller là où il serait utile et/ou un minimum protégé ?[/quote]

Les tyranides manquant cruellement de portée, tu risques généralement de devoir passer 1 ou 2 tours à courir dans la pampa avant d'être à portée de tir ou de charges. Du coup c'est bien pratique d'avoir une bestiole capable de foncer directement sur les lignes adverses pour éliminer les éléments les plus dangereux (Une escouade Deva, des broadsides, une batterie de wyvern, un ou deux waves serpent etc...) le temps que le reste de l'essaim se mette en place.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1408381075' post='2617222']
"Normalement" (un mot douteux avec les tyranides) les vrais maîtres des armées tyranides sont des maîtresses, les dominatrix (oh yeah), qui sont des bio-titans, des pondeuses et des stratèges. Il faudrait alors plutôt voir les princes comme des "officiers de choc", et surtout comme les rares créatures synapses à avoir réellement un esprit d'indépendance et donc capables d'innover sur le terrain. En gros ils seraient là pour éviter le syndrome "oh mon dieu une porte fermée, que faire ?!".[/quote]

Notons tout de même qu'on a pas mal de morceau de fluff et autres nouvelles qui montrent qu'une fois le tyran abattu, c'est la Bérézina chez les cafards. La première nouvelle de Ciaphas Cain entre autre. Du coup on pourrait effectivement supposer (et c'est surement ce qui turlupine l'ami Tzeentch) qu'un tyran n'est pas censé prendre des risques inconsidérés comme on a tendance à le faire en jeu.

Mais ce serait faire abstraction du pragmatisme tactique des tyranides. Il n'est pas impossible que l'essaim se retrouve parfois dans des situations où les unités spécialisées sont impuissantes et seul le tyran est apte à effectuer la tâche cruciale: Faire taire l'artillerie que les harpies n'arrivent pas à déglinguer à cause d'un DCA trop efficace, ou encore démembrer le leader adverse que les lictors n'arrivent pas à approcher. Par exemple sur Maccrage, durant la bataille de Cold Steel Ridge, c'est le Maitre des Essaims en personne qui va chercher Calgar au beau milieu de la mélée, non sans avoir auparavant élaboré un plan afin d'être relativement tranquille pendant son "duel".

Du coup j'aurais tendance à conclure en disant qu'un tyran ailé DDJ qui se jette au devant des lignes ennemies pour faire un maximum de dégâts n'as rien de spécialement aberrant, fluffiquement parlant: Si l'Esprit-Ruche estime que c'est nécessaire, ce sera fait... mais c'est quand même plus réaliste si il est accompagné d'un bon gros tas de biomasse pour faire diversion! Gargouilles, Pygargues, harpies et viragos, tous les trucs volants qui peuvent éponger quelques tirs le temps que le tyran fasse son affaire forment une bonne escorte je pense.

Sedral
[i]Qu'est-ce qu'on l'aime notre armée de méchants NPC brainless [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>[/i] Modifié par Sedral
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  • 1 mois après...
Plop,

Pour moi et comme toujours, Le fluff c'est une question de mentalité (c'est à dire, comment se donne t'on les moyens de le respecter) et non chercher à se justifier derrière ce que permet GW.

Le prince ratata n'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres... Genre codex SM, pourquoi le maître de chapitre n'est pas 0-1 ^^ ?

Ensuite, comme dis plus haut, pour en revenir au prince, certes ce serait logique d'avoir X milliers de gaunts pour justifier ne serait-ce qu'un prince tyty. Moi ce que je pense c'est que 40K n'est pas Epic, je vois plus facilement justifiable pour une escarmouche (qui est l'échelle de 40K), que l'on prenne des unités d'élites de chaque race/armée pour remplir les missions et donc que les patrons mouillent le maillot ^^...

Guillaume
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Beuh... une grosse escarmouche, alors...

Confront' c'était de l'escarmouche, Mordheim c'était de l'escarmouche, GorkaMorka c'était de l'escarmouche, Eden c'est de... bref...

Battle et 40k n'en sont pas.

Je me souviens avoir lu dans le livre de règle de la V5 de Battle, à l'époque, qu'une figurine ne représentait pas forcement un homme.
Mais bon, c'était longtemps avant Apocalypse.

Mais en reprenant cette idée : même si tu as 20 fig' de Gaunt sur la table et un prince pour les mener, tu en aurais tout de même plus d'un point de vue plus.... roleplay.
Cest 20 gaunt représente une horde indénombrable (et probablement innombrable).

Mais en face, si tu as une escouade de 5 fig' d'Astartes... Ben tu as réellement 5 Space Marine "en vrai"...

Tout est question d'arrangement entre ce que représente les figs dans le jeu et le fluff, justement. Sinon on sortirait un space marine pour vingt gaunt, un autre pour le prince et pas grand chose de plus...
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Bah, je ne comprends pas bien la question de ce topic. Battle et 40K n'ont jamais été des jeux de reconstitution historique, ils sont des jeux de narration épique. Il y a un tas de figurines qui n'ont rien à foutre sur un champ de bataille :

- Les voraces : ce sont des assimilateurs, faits pour nettoyer l'arrière des lignes. À la rigueur, ils élimineent les 3-4 connards qui seraient passés aux travers des mailles du filets, mais leur mission est de servir d'estomacs mobiles pour pré-digérer la bio-masse, avant de se jeter gaiement dans la première fosse de fermentation, où ils seront tranquillement dissous.

- Le Tétrarque Nécron : vous savez ce que c'est, un Tétrarque Nécron ? Je vous explique, un Dynaste est un noble Nécron dirigeant rien moins qu'une planète (ce qui est somme toute quelque chose). Hé bien un Tétrarque dirige un ensemble de planètes, voire de systèmes solaires. Autrement dit, un Tétrarque est largement du niveau d'un Maitre de Chapitre comme Marneus Calgar. Et on ne parle même pas d'un Phaëron (chef de Dynastie). Un tel autorité politique n'a rien à faire au milieu des canons, sauf en dernier recours ! Et le plus drôle, c'est que c'est pourtant le seul QG Nécron, ou peu s'en faut.

- L'Éthéré Tau : soit l'entité de laquelle dépend l'équilibre de la société Tau, rien que ça. Alors lui, il n'a vraiment, mais vraiment rien à faire sur un champ de bataille, à se trimballer en robe de chambre avec son bâton de berger. Donner les ordres, inspirer les troupes ? La radio et les projections holographiques, c'est pas pour les vaches !

Et il y en a d'autres. Alors bon, est-il bien utile de faire ce genre de démarche ? Modifié par Illuminor Szeras
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A contrario, on pourrait également faire valoir que, par exemple, Ramsès II était effectivement à la marave à [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Qadesh"]Qadesh[/url]. Ou pire, Jean II le Bon (ou le Con, ça dépend des chroniques ^^) qui se retrouve encabané chez les Britons parce que, justement, il s'est retrouvé [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Poitiers_(1356)"]au coeur des combats[/url].

Bon, faut reconnaître que ça colle davantage avec Battle que 40k, pas la même échelle des combats, nécessités stratégiques toussa...Néanmoins, dans un contexte de secteur oukiyakelaguerre (la galaxie a beaucoup de coins tranquilles, tout de même), un chef -ou considéré comme tel- qui prend part à la baston en personne (ou en chitine) ne me choque pas si fort. Un peu. Mais pas beaucoup.
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[quote name='Arthourr' timestamp='1412411321' post='2641677']
A contrario, on pourrait également faire valoir que, par exemple, Ramsès II était effectivement à la marave à [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Qadesh"]Qadesh[/url]. Ou pire, Jean II le Bon (ou le Con, ça dépend des chroniques ^^) qui se retrouve encabané chez les Britons parce que, justement, il s'est retrouvé [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Poitiers_(1356)"]au coeur des combats[/url].

Bon, faut reconnaître que ça colle davantage avec Battle que 40k, pas la même échelle des combats, nécessités stratégiques toussa...Néanmoins, dans un contexte de secteur oukiyakelaguerre (la galaxie a beaucoup de coins tranquilles, tout de même), un chef -ou considéré comme tel- qui prend part à la baston en personne (ou en chitine) ne me choque pas si fort. Un peu. Mais pas beaucoup.
[/quote]

Le danger sur un champ de bataille du temps de Jambon ou Rame sec est sans commune mesure avec celui qui existe à 40K. D'ailleurs, c'est un peu ce qu'on a découvert en 14-18.

Faire le héros quand ils n'ont que des épées et des arcs en face, ça passe. Quand il y a des armes automatiques qui tirent un millier de pruneaux à la minute, beaucoup moins. Modifié par Illuminor Szeras
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Après c'est comme tout, le fluff et la narration font des miracles en terme de cohérence.
Pourquoi l'éthéré se retrouve sur le champ de bataille ? Il n'aurait pas dû, mais les impériaux font un percée (avec leurs unités d'élite !) pour essayer de le chopper / tuer, conscients de l'impact sur le moral des Tau.

Le prince tyranide qui se retrouve là parce qu'il faut détruire l'objectif et que les guerriers tytys sont décidément trop mous pour le faire.

Le maître de chapitre est un cas intéressant, jadis on avait un "maître de chapitre", càd un vieux qui gérait les affaires du chapitre (qui pouvait même ne pas être un astartes) et un "lord commander" (ou quelque chose comme ça) qui lui était le chef opérationnel du chapitre et pour qui ça pourrait être plus "logique" d'aller à la baston.
(Même si sa place est dans le haut commandement du coin, normalement, comme Dante sur Armageddon. Mais on notera que au moins les mecs du commandement stratégique de la GI ne sont pas présents sur le champ de bataille ^^).

Pour le tétrarque aucune idée :whistling: Encore qu'on pourrait justifier leur présence par une envie personnelle d'assister à la bataille contre ces "nouveaux ennemis" (vu que les crons se réveillent) ou encore une question de prestige au sien de la société nécron ("si tu vas pas te battre t'es une tapette").

Après 40k n'est pas très bien représentatif du fluff, sauf si on fait quelques efforts pour allonger les distances (notamment). "Normalement" un officier GI avec un champ de force est balèze, par exemple, alors que dans les règles ça fait assez rigoler.

Au final 40k a ce côté bizarre d'être à la fois une ambiance "heroïc fantasy dans l'espace", dans laquelle le sort d'une planète va se jouer sur les quelques soldats venus de l'espace qui se battent (un régiment GI contre une grosse bande orks ou un raid eldars, typiquement) et dans le même temps on a des groooooosses opérations impliquants le sol, les airs, l'espace, bref des trucs planétaires et interstellaires.
Pour bien apprécier ça faut peut-être envisager les moyens de communication comme étant peu fiables car faciles à brouiller, ça justiferait la présence de mecs hauts gradés sur le champ de bataills.
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Dans le cas du tétrarque nécron, ils sont quand même capable de résurrection et vu qu'ils considèrent généralement les autres races ('fin à part les eldars peut-être) comme des sous-sous-sous-merdes arriérées ont l'audace de poser leurs culs sur leurs mondes à eux (c'est un peu leur version de la mentalité halakon "ils nous volent not'travail !" en fait), on peut penser qu'ils pont l'arrogance de venir en personne sur le champ de bataille. Puis bon, je le vois pas trop faire confiance aux canopteks et aux guerriers.
'fin bref, ça me semble moins choquant que de faire d'un général une espèce de tourelle avec 30 secondes d'espérance de vie. En plusieurs exemplaires[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img].
Après , avec un gros tas de gargouilles/harpies/pygargues/viragos, ça peut passer, certes.
Et puis les joueurs durs n'ont jamais prétendu jouer fluff, après tout.
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Pour les Maitres de Chapitre, qu'ils participent aux combats de temps en temps, à la limite pourquoi pas. Il y a finalement peu de "carriéristes" chez les SM et les MdC sont arrivés à en étant littéralement les "meilleurs des meilleurs" après plusieurs siècle sur le terrain. En plus comme ils ne vieillissent pas véritablement ils sont tout à fait capable d'aller à la mailloche. Et compte tenu du nombre limité d'effectif d'un Chapitre, ça ne me parait choquant qu'une fois de temps en temps le MdC aille à la mailloche plus souvent que ses équivalents.

Bon après ça doit quand même rester exceptionnel (rien à voir avec le MdC à moto qu'on voit dans toutes les listes aujourd'hui) et selon l'importance du Chapitre ça doit varier, Dante, Marneus etc ont plus de choses à gérer qu'un MdC de Chapitre errant qui compte une Barge et 2 Croiseurs.
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On ne peut pas comparer Ramses et un officier commandant en chef moderne... Le premier n'a guère comme possibilité pour envoyer ses hommes la ou il veut que de dire
"Suivez moi"... Et puis le reste se passe dans un joyeux boxon.
Un officier moderne a les moyens de communications pour commander véritablement ses masses, et en garder le contrôle une fois la bataille lancée. D'ou le fait qu'il doive impérativement se trouver loin du front de choc, d'une part pour voir le combat dans son intégralité, et d'autre part pour avoir le temps de donner des ordres ( c3i, commandement, contrôle, communication -et intelligence/renseignements)
Un colonel de la GI n'a rien à faire au combat. Il doit diriger et coordonner l'intégralité de son régiment, et le faire en fonction des régiments voisins . L'officier de combat, c'est le capitaine de compagnie, qui doit mener ses hommes et est le plus gradé dont le rôle le place au premier rang.

Un maitre de chapitre, tout puissant qu'il est en termes d'influence, commande sur le terrain quelques centaines de Marines au mieux. Soit l'équivalent d'une grosse compagnie, il est en outre parfaitement relayé par ses capitaines, qui sont extrêmement compétents. Une force SM, entrainée de puis des lustres a combattre ensemble, doit être l'unité de combat la plus disciplinée et autonome de l'Impérium, celle qui a le moins besoin d'être dirigée de près, avec un très haut degré d'initiative pertinente. Le Maitre de chapitre peut largement se permettre d'aller au Turbin, comme un capitaine de G I.

Sauf scénario particulier, vu les effectifs mis en place, on ne devrait pas voir sur les tables plus gradé que des lieutenants, soit une section de compagnie... Avec parfois leur capitaine si c'est une action décisive.

Je ne suis pas d'accord sur les moyens de communications "faciles à brouiller" . S'ils l'étaient effectivement, le commandement d'une force importante deviendrait impossible, et l'organisation de l'armée deviendrait totalement inadéquat. Vu que la gi est organisée de manière pyramidale, c'est que les communications passent assez bien, suffisamment pour que le commandant en chef en garde le contrôle. La GI n'est pas une horde d'orcs sauvages...

On a un mauvais exemple avec Gaunt. Au combat, Il ne commande pas ses fantômes, mais uniquement sa compagnie, voir même son peloton..c'est parce que les thaniths ne fonctionnent comme un régiment organisé, mais comme un groupe de pelotons autonomes, qui n'ont besoin que d'une supervision minimum. ( un peu comme une unité de sm). Organisation bien adapté à un régiment léger qui se disperse derrière les lignes adverses... Les fantômes n'ont pas grand chose à faire au front, ce n'est pas leur rôle, même s'ils sont souvent utilisés à contre emploi. Nécessités de la guerre ou incompétence oblige..
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Bonjour à tous.

De mon point de vue une grande partie des choses qui vous dérangent peut tenir la route (de manière grossière, certes).

J'ai toujours considéré que la table de bataille ne représentait pas Le Champ de Bataille, mais le point centrale de celui-ci. C'est un zoom sur une petite zone dont le destin va faire basculer en faveur d'un camp ou de l'autre. Ce point de vue me permet de concevoir plusieurs points abordés:

-Les Space Marines sont rares: ils sont tous dans la zone décisive, ce qui explique le déséquilibre du nombre qu'il peut y avoir entre les adversaires (surpopulation marines par rapport aux gardes impériaux). Mais les marines ne sont nul part ailleurs sur Le Champ de Bataille.
-La présence de véhicules ou monstres et titans dont l'échelle dépasse la taille de la table de jeu: ces engins/monstres font partie de l'ensemble des forces générales et peuvent donc déjà se trouver sur place ou être appelés en renfort dans la zone représentée par la table de jeu.
-Idem pour les véhicules aériens: ils agissent sur tout le champ de bataille et pendant un temps ils agissent sur notre zone de jeu.
-La table de jeu représente le lieu où La Bataille peut basculer: il est logique que chaque adversaire y envoie ses meilleurs troupes et héros. Ce lieu peut également être l'endroit où se situe le grand chef d'une des parties, l'autre y envoyant le paquet pour faire pencher en sa faveur le cours de la bataille.
-Ca colle (un peu près) entre le jeu et les descriptions narratives dans les bouquins.

Pour ce qui est de la présence de certains personnages dans la bagarre, je pense qu'il faut se rappeler que nous sommes dans un univers romancé et que la présence de Grand Héros rajoute (peut-être de manière artificielle) de l'intensité dramatique à l'histoire joué quitte à s'éloigner du réalisme (comme dans nombre de séries télévisées, notamment policières).

Enfin l'art de la guerre à Warhammer 40k ressemble à de la guerre antique faite avec des moyens modernes. Je trouve d'ailleurs que cela fait le charme de ce jeu: Ramsès II à la tête de ses fidèles commandos marines eheh

Bref, Warhammer 40K c'est du titanesque regardé au microscope!
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L'analyse d'anaxin est excellente.

Ceci dit, les "grands héros" super badass dont on parle à longueur de temps ne sont finalement pas si importants que ça à l'échelle de l'Imperium et en tenant compte des 10 000 ans de vie de l'empire.
Marneus Calgar a beau être super célèbre et badass ce n'est "que" l'un des maîtres de chapitre des Ultra. Il peut bien crever, un autre attend de prendre sa place.
Du coup, ne surévaluons pas non plus la valeur de nos chers personnages spéciaux ^^.
Effectivement un bombardement les applati. Et c'est pas si grave (d'autres officiers supérieurs sont là pour prendre la relève).

D'ailleurs les backgrounds perso devraient toujours tenir compte de cette dilatation du temps très importante à 40k, qui rend les personnages individuels finalement peu importants au regard de l'Histoire. Mais je digresse. Modifié par Invité
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Tiens, je sais pas vous, mais moi le premier truc qui déconne dans la BL, c'est les communications ^^ Que cesoit sur l'HH, les Tanith, cain ou même un paquet d'autre que j'ai lu, c'est le premier truc foireux <_<

A croire que la portion de l'armée isolé sais ce qu'elle doit faire, et le fait sans suivie des superviseurs. Cela expliquerait quand même bien le coté "suivez moi" que l'on retrouve sur nos tables de jeu je trouve :
-Capitaine, suite au bombardement des postions 17-42R, nos com sont brouillés par les champs électromagnétique résultant!
-Diantre!... Escouade d'assaut, enfourchez vos bécanes et allons faire taire cette artillerie, sinon c'est toute la chaine de Commandement des coupains de la garde qui sera affecté et notre flanc droit vulnérable. Tactique, occupé vous de sécurisez le périmètre.
C'est partie, suivez moi!


Cohérent non? :innocent:


Bon pour les tyty synpases, aucune excuse par contre! =)
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Ce qu'il manque c'est une garde volante pour le prince ailé, style des "mini-harpies- ou "mini-viragos" (ou en encore des grosses gargouilles).

Dans la nouvelle sur le prince Yriel (je sais plus le nom) le maitre des essaims est décrit comme accompagné par une dizaine de gardes du tyran, alors qu ele codex ne ^permet s'en mettre que 3 par tyran ou même pour le maitre des essaims lui-même.

Bref rien de très compliqué à mettre en oeuvre niveau codex, mais bon le codex tyty étant ce qu'il est...
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Les règles - et les codex - n'ont pas pour but d'être "respectueux" du Background (d'autant que celui-ci peut changer selon les sources. Du coup, c'est un peu délicat...), juste de permettre un équilibre des armées entre elle. Modifié par Ocrane
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En fait faut essayer de se dire qu'il n'y a que les parties fluff (comme les textes de présentation des unités avant leur profil) qui sont à prendre en compte. La façon dont on utilise nos pitoux sur la table n'a rien de fluff, et heureusement d'ailleurs vu ce qu'on fait parfois faire à nos figurines :D.
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pour revenir au premier post, on peut se référer au fluff du codex. Il est bien préciser que tyran est le commandant des essaims et l'executeur de la volonté de la ruche. Mais aussi que leur destruction n'affaibli pas la ruche voire meme qu'elle sert à l'esprit ruche de connaître force et faiblesse de l'adversaire. Du coup l'esprit-ruche créera un nouveau tyran avec les connaissances, l'experience et la personnalité du précédent, rendant ainsi le tyran quasi immortel.Sinon je partage l'analyse d'anaxin qui est très cohérente.
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