Aller au contenu
Warhammer Forum

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote]Eldyra, Princesse de Tiranoc: Etait présente lors de la débâcle que fut le sauvetage d'Aliathra en Sylvanie. Est devenue une vampire.[/quote]
Houla je me rappel plus du tout de sa va falloir que je le relise XD mais je suis le seul a qui sa semble étrange une elfe/vampire ? Personnellement je croyais pas sa possible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Finrod je vois bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img].

Effectivement tu dois avoir raison quant à la simplification du lien de famille de a part de GW. Je m'en veux d'être tomber dans le piège et d'avoir chercher trop loin et prêter une certaine profondeur aux détails. Il me parait clair désormais que c'est bien Morathi qui parle à Téclis désormais.

Ca me déplait énormément car ça dénature énormément les choses quand on commence à donner dans ce genre de "facilité" (à ce compte là Morathi pourrait très bien avoir hérité de la malédiction de Khaine par alliance et aller elle-même retirer l'épée du rocher) et je ne vois pas l'intérêt de rajouter des circonvolutions d'un côté (Ariel, soeur de la Première Reine Eternelle... à mais tiens j'y pense elles sont toutes les deux un liée à Aénarion, donc à Morathi, bim, Morathi, donc elle est liée elle-même à Isha...bim demain Morathi Reine Eternelle et Maitresse d'Athel Loren...) pour en renier de l'autre.

Bref, ça m'énerve un max, le "Diable est dans les détails" comme on dit et c'est avec ce genre de facilité qu'on fini par avoir un ensemble "bancal"...

Du coup pas la peine d'aller chercher trop loin, d'espérer un peu plus de suspense, etc... il faut vraiment s'arrêter à une première lecture et suivre le "planplan" du déroulement. On va avoir des méchants toujours aussi méchants, des trahisons annoncées "noir sur blanc" 2 Tomes à l'avance et des forces du mal invincibles jusqu'à l'avant dernière page.

Au final je préférai peut-être quand c'était les scores des joueurs qui devaient décider du sort du fluff au moins c'était sensé donner des surprises. Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais je suis le seul a qui sa semble étrange une elfe/vampire ? Personnellement je croyais pas sa possible [/quote]
Dans les royaumes oubliés c'est impossible il me semble, mais dans warhammer rien n'est précisé à ce que j'en sais.

Puis bon, le background des vampires est plutôt changeant, on a l'air d'être passé de créatures quasi-éthérées (fluff ancien) à des mort-vivants "froids et solides" aux caractéristiques plutôt fixes, et maintenant ils ont un petit quelque chose de charnel, de "mutable", qui correspond plus à la vision moderne des vampires (façon Underworld / Skyrim et son lord vampire) mais qui du coup permet tout un tas de choses qui sortent de nul part.
On a bien une figurine de vampire qui se fait clairement pousser une aile sur le bras.
Donc qu'une elfe devienne vampire... Pourquoi pas ? La définition même de ce qu'est un vampire est changeante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sotek le dieu soleil' timestamp='1410622441' post='2631611']Houla je me rappel plus du tout de sa va falloir que je le relise XD mais je suis le seul a qui sa semble étrange une elfe/vampire ? Personnellement je croyais pas sa possible[/quote]

Comme l'Inquisiteur au dessus; les vampires ont changés. Et concernant Eldyra, si ça peut te rassurer, Mannfred ne lui a pas demandé son avis. Le texte d'ambiance s'arrête alors qu'elle découvre son nouvel état, aura-t-elle un rôle à jouer dans la campagne? Est-ce l'annonce d'un nouveau perso spé à initiative 10 dans le prochain LA Comtes Vampires ( ou Légion des Morts ) ? On le saura bien assez tôt. Modifié par De Marbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Comme l'Inquisiteur au dessus; les vampires ont changés. Et concernant Eldyra, si ça peut te rassurer, Mannfred ne lui a pas demandé son avis. Le texte d'ambiance s'arrête alors qu'elle découvre son nouvel état, aura-t-elle un rôle à jouer dans la campagne? Est-ce l'annonce d'un nouveau perso spé à initiative 10 dans le prochain LA Comtes Vampires ( ou Légion des Morts ) ? On le saura bien assez tôt. [/size][/color][/quote]

Le livre sous entend qu'elle ne gardera pas ses convictions ? Si on ne sait pas comment réagissent les elfes, ne pourrait-elle finalement pas se révéler être une épine dans le pied de Mannfred ?


Pourriez vous précisez comment Tyrion et Teclis ce sont échappés du traquenard ? Modifié par Menurdil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Menurdil' timestamp='1410632257' post='2631692']Le livre sous entend qu'elle ne gardera pas ses convictions ? Si on ne sait pas comment réagissent les elfes, ne pourrait-elle finalement pas se révéler être une épine dans le pied de Mannfred ?[/quote]

Je viens de relire le passage la concernant. Lors de la mêlée, Eldyra parvint à se frayer un chemin jusqu'à Mannfred et lui hurle de venir la défier. Ils échangent quelques passes d'arme, Mannfred subit quelques blessures superficielles, la désarme, l'attrape à la gorge et la soulève à sa hauteur. Bien qu'elle n'ait pas représenté un grand challenge, elle n'a rien lâché, allant jusqu'à le frapper à coups de dague et de poings ( avec la précision qu'un de ses crocs s'est cassé à l'impacte ). Et là il fait une remarque intéressante, ça répondra peut-être à ta question: " [b]Pour ce que Mannfred en avait observé, la plupart des elfes n'étaient que vanité et égo démesuré, ce qui les rendait fragiles comme du verre filé, mais il pourrait trouver une utilité à celle-ci[/b]. " Suite à quoi il semble la téléporter dans son château, où l'attend un autre vampire.

Il est également précisé, avant le récit de la bataille, qu'Eldyra a commencé sa carrière militaire en tant qu'écuyère de Tyrion et qu'elle est envieuse ( de la monture d'Eltharion ) et téméraire. Après son enlèvement par Mannfred, elle se réveille dans un cachot, devant un vampire qui se moque d'elle et réalise " avec horreur " qu'elle ne respire plus depuis qu'elle a ouvert les yeux. Elle tente d'attaquer son geôlier mais est jetée au sol par une cacophonie insupportable qui tempête dans son crâne. Son hôte lui indique alors qu'elle est désormais des leurs et qu'ils ne sont pas autorisés à se battre entre eux.

Pour le peu qu'on en voie, elle n'est pas ravie de sa situation, mais en est là car Mannfred a vu quelque chose en elle, sans doute relatif aux quelques traits de caractère que l'on a pu apercevoir.

[quote]Pourriez vous précisez comment Tyrion et Teclis ce sont échappés du traquenard ?[/quote]

En n'y étant pas! :)/> Tyrion et Téclis sont restés en Ulthuan. Il n'y a aucun survivant parmi les HE partis en Sylvanie. Modifié par De Marbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère au livres de Jdr v2 les elfes vampires ne sont techniquement pas impossible à créer mais il n'existe aucun de recensé à ce jour avant Eldyra car les elfes sont vaniteux et n'accepteraient jamais qu'ils puissent donner naissance à de pareils monstres. On suppose donc que si il existe bien des elfes vampires les elfes quelqu'ils soient se sont arrangés pour que l'affaire ne s'ébruite pas.

Si sa peut vous aider ... :rolleyes:/> Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='enzolior' timestamp='1410706382' post='2632020']perso y a un truc qui me choque un peu depuis qq temps c'est Tyrion présenté en violent, colérique dans le dernier bouquin ce n'était pas le cas des précédents LA[/quote]

Ca a commencé avant ça, dès 2008 pour être exact ( et peut-être avant mais je n'ai pas de grosses connaissance en Haut Elfologie ). Je fais référence au roman " Tueur de Géants " de la série Félix et Gotrek. Téclis accompagne le duo un petit moment, jusqu'à ce qu'ils soient attaqués par je ne sais plus quoi ou qui ( ça remonte à loin ). Durant le combat, en pleine purée de pois, ils sont séparés. Soudain, un rire terrifiant et cruel retentit. Félix croit un moment qu'un nouvel ennemi est entré en scène mais Gotrek le contredit d'un air amer. Il lui explique que c'est l'elfe, que certains cachent leur nature sous de belles paroles et une fausse noblesse, mais qu'au fond ils sont tous pareils. Le chapitre se centre alors sur Teclis qui est à deux doigts de sombrer dans la frénésie et carbonise ses adversaires à tour de bras dans une joie sauvage. Il s'en voudra après coup de s'être laissé aller, mais le narrateur explique bien que notre brave sorcier a clairement pris son pied durant le massacre.

EDIT: Et tu parlais de Tyrion, pas de Téclis..... désolé pour le hors sujet. Modifié par De Marbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='enzolior' timestamp='1410706382' post='2632020']
perso y a un truc qui me choque un peu depuis qq temps c'est Tyrion présenté en violent, colérique dans le dernier bouquin
ce n'était pas le cas des précédents LA
[/quote]

Normal ils veulent le transformer en Aenarion 2.0


Pour les elfes-vampire je dois dire que même si rien n'indique que c'est impossible sa me fait quand même un choc pour moi un vampire c'est un ancien humain ( après tout les vampires sont nées d'expériences faites sur des humains pas sur des elfes ) mais bon de toute façon c'est pas moi qui fait le fluff ( enfin vous avouerez que devenir immortelle quand on l'es déjà sa sert un peu à rien ... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='enzolior' timestamp='1410706382' post='2632020']
perso y a un truc qui me choque un peu depuis qq temps c'est Tyrion présenté en violent, colérique dans le dernier bouquin
ce n'était pas le cas des précédents LA
[/quote]

En fait ça a toujours été sous-jacent et c'est amplifié depuis quelques années...

Tyrion a toujours était présenté comme la quintessence du héros elfe, le meilleur guerrier, le meilleur général, soucieux du devenir de sa race, honorable... bref la réincarnation d'Aénarion (avant qu'il ne s'empare de l'Epée de Khaine). Dans le LA V6 ou V5 il était même dit qu'il avait refusé de manœuvrer pour devenir Roi Phoenix, Finubar étant pour lui légitime et choisi par Asuryan.

Seulement voilà, à chaque fois, on nous rappelait en quelques petits mots, que la malédiction du Sang d'Aénarion coulait dans ses veines et qu'un jour, qui sait... et d'allusions diffuses on est passé à plus affirmé dans les romans plus récents et le fluff.

Tyrion aime se battre, diriger des armées et se montre bien souvent impitoyable... le plus grave c'est que désormais sa loyauté et son honneur sont écornés ; il a fait passer son amour pour la Reine Eternelle avant son devoir et sa loyauté, même au risque de couper son peuple de ses dieux (en gros il a de plus en plus la grosse tête).

Finalement ce qui arrive à Tyrion n'est pas vraiment surprenant et c'est un classique, le Preux Chevalier sombrant peu à peu vers ses mauvais côtés (quelqu'un a dit Darth Vador?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]/>) ... c'est pour ça entre autre que je pense que ce qui est prévu pour Téclis n'est pas aussi simple que ce qu'on veut bien nous présenter (trahison etc...), des deux c'est lui qui devrait continuer à oeuvrer pour le bien.

C'est un classique de la littérature de genre là aussi, le gringalet (infirme), renfrogné, solitaire, n'ayant aucune faculté à se lier avec les autres...qui fini par montrer sa vraie nature de héros...pendant que le Vertueux, beau et fort depuis le début, chute...

Un Tyrion qui aura perdu sa fille, probablement sa Reine, au courant d'une "trahison" de son frère, pourrait bien finir chef des EN face à un Téclis fédérateur chef de conclave HE/ES d'ici la V9 ça ne m'étonnerait vraiment pas. Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrion comme leader des elfes noirs, ça fait mauvaise blague pour le moment, il est connu justement pour être un des plus haineux vis à vis de ses lointains cousins...
Puis comment les EN vont faire pour le soutenir.

Je tente une hypothèse:

teclis et Morathi font tuer sa fille, Tyrion l'apprend, devient fou, retire l'épée de Khaine et pouf ça fait des...un avatar d'Aenarion voir même l'incarnation pure d'Aenarion, il explose tout plein de méchants, démon, vampires, Malekith au passage (le passage ou un Slaan ou un skink voit deux elfes, un sombre, un lumineux combattre sur une mer de crane).
Après la malédiction fait son oeuvre, il devient fou, encore plus violent, Aenarion Bis quoi. Morathi s'y mêle (rappelons que dans le nouveau fluff EN, elle aime encore Aenarion et voit Tyrion comme son incarnation et tente de le "corrompre" en faisant revenir l'âme de son époux dans son corps). Tyrion se retrouve par je ne sais quel tournure choisit par Games a la tête des EN et Teclis des HE...
Mouai heureusement que je suis pas auteur chez Games.

Pour finir, je rappelle qu'on est encore très loin d'une unification elfique (à part les ES mais ça passe encore) et les rumeurs espagnoles l'évoquant se sont avérées fausses, totalement fausses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi je ne vois pas de ré-unification elfique venir... pour des raisons fluff et commerciales. Mais du "neuf avec du vieux" en changeant les têtes dirigeantes (Malékith et Finubar) ça me parait assez possible.

Toutefois on sent qu'ils veulent nous faire un truc avec les jumeaux. Remarquez, il y a plus simple, apparemment l'actuel Roi Phoenix est porté disparu... on va peut-être avoir Tyrion qui passe la Flamme d'Asuryan...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : ariel a des filles ?

Car dans le bouquin page 29 à la fin du texte narratif les 2 jumelles disent à alarielle : "sauvez notre mère "
Alors soit c'est une mauvaise traduction soit soit elles la considères comme la mère de la foret ou un truc du genre et elles l'appellent mère .
Ou alors ben c'est vraiment leurs mère :lol: Et comme je suis pas très callé en backround ES je demande ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magnifique' timestamp='1410713192' post='2632084']

C'est un classique de la littérature de genre là aussi, le gringalet (infirme), renfrogné, solitaire, n'ayant aucune faculté à se lier avec les autres...qui fini par montrer sa vraie nature de héros...pendant que le Vertueux, beau et fort depuis le début, chute...

[/quote]

C'est ce qui m'est également venu assez rapidement à l'esprit dès que j'ai lu le texte d'introduction dans les premières pages concernant Ulthuan et les Hauts-Elfes. On y parle d'un miroir qui s'y brise, et au-delà de la symbolique Hauts-Elfes / Elfes Noirs et de leur scission, c'est une fracture entre les jumeaux que j'y ai perçu. Car après tout, des jumeaux sont en quelques sortes le reflet l'un de l'autre.

Je trouve que ce serait intéressant et symboliquement fort de mêler la séparation entre les Hauts-Elfes et les Elfes Noirs à celle de jumeaux qui suivraient des destins opposés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je vois plus Teclis foutre sur la gueule à Malekith surtout si on prend en compte la prophétie disant qu'un mage elfe doit le tuer... Et donc c'est Téclis qui virent au noir et non Tyrion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand chevalier preux est aussi un classique de la littérature et ses côtés colériques étaient quand même très peu mis en avant, aimer se battre ne fait pas de vous aenarion !
J'ai bcp aimé la trilogie centrée sur les premiers exploits du jumeaux et pas un instant on ne sent ça chez Tyrion

Je ne pense pas qu'il pète un cable à ce point quand même, de là à tirer l'épée de khaine ou pactiser avec des elfes noirs...

Je regrette aussi eltharion mais il était tellement massacré comme perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des elfes, ils ont toujours été un peu [i]borderline[/i], ce n'est pas pour rien que Khaine est leur dieu, et un sacré dieu du meurtre. Ils ont un petit quelque chose de vilain en eux.
D'ailleurs dans l'absolu j'ai pas l'impression que la société elfe ai été décrite tant que ça, mais au niveau "intrigues à la cour" on a quand même de jolis petits salopards il me semble.
Et puis on parle quand même de mecs qui vivent très, très longtemps. Ya de quoi avoir ses "vilains moments" en plusieurs milliers d'années.

Ce serait top d'avoir un aperçu de leur "code civil", c'est peut-être pas si rose que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1410826164' post='2632884']
A propos des elfes, ils ont toujours été un peu [i]borderline[/i], ce n'est pas pour rien que Khaine est leur dieu, et un sacré dieu du meurtre. Ils ont un petit quelque chose de vilain en eux.
D'ailleurs dans l'absolu j'ai pas l'impression que la société elfe ai été décrite tant que ça, mais au niveau "intrigues à la cour" on a quand même de jolis petits salopards il me semble.
Et puis on parle quand même de mecs qui vivent très, très longtemps. Ya de quoi avoir ses "vilains moments" en plusieurs milliers d'années.

Ce serait top d'avoir un aperçu de leur "code civil", c'est peut-être pas si rose que ça.
[/quote]

Bah justement, sans avoir un code civil, dans la dernière trilogie (ouais les romans c'est pas toujours top, mais malheureusement depuis plusieurs années on a rien de mieux pour warhammer) on voit que les duels à mort sont courant pour règler de nombreux différents entre famille nobles et factions politiques. Tyrion était même un atout majeur pour sa famille (qui ne se privait pas de l'utiliser) de part son ascendance et le fait qu'il soit quasi imbattable...

Toujours si on suit le roman Tyrion a livré des dizaines de duel à mort, notamment pour des broutilles à propos de femmes et de coucheries... donc Tyrion n'est pas forcément plus mauvais mais bon, il n'a pas plus de remord que ça à trucider un gars pour lui piquer sa "meuf". J'ai même souvenir que dans les romans à plusieurs reprise Tyrion s'interroge sur son talent à dispenser la mort, il en est fier mais en même temps il sent quelque chose "dormir" au fond de lui et il se demande souvent ça lui vient d'Aénarion.

Edit : l'histoire des duels à mort courant chez la noblesse m'a fait tiqué chez une race à la fécondité déclinante. Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Edit : l'histoire des duels à mort courant chez la noblesse m'a fait tiqué chez une race à la fécondité déclinante.
[/quote] Ceci explique peut-être cela. Les elfes sont infoutus de renoncer à leurs traditions sanglantes, entre autres, parce que ce sont de gros camés à l'adrénaline, à l'endorphine et autres puissantes hormones (que GW traduit par l'euphémisme "peuple aux émotions exacerbées"). ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se soit courant ne veux pas dire que c est tout les 4 matins ! Tyrion arpente le monde depuis des siècles, s il n en a qu une dizaine a son actif, c est très peu. Surtout que vu qu il est imbattable, ce doit être le plus grand ami des croques morts.

D ailleurs sait on a quoi est du cette faible natalité ?

Les autres Elfes (Noirs/Sylvains) ont ils le même problème ? (On en a pas l impression quand on lit le LA des EN)

C est un problème physique ou d ordre social ? Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non pour les duels, si tu prends le deuxième tome de le Trilogie, Tyrion durant son premier siècle de jeunesse qu'il passe à Lotherne, il en fait pas mal (au moins 10) en sachant que le rest du temps il organise des campagnes de pillage sur les cotes de Naggaroth...

Après il n'en fait plus certes, mais il est devenu Consort de la Reine Eternelle, Général de toutes les armées d'Ulthuan et ressenti comme futur Roi Phoenix... donc du coup il est bien au-dessus de l'habituel jeu politique et les rivaux ne vont plus venir le défier et lui il ne se sent plus concerné par les ordres que pourrait lui donner les membres de sa famille.

Ensuite pour la faible fécondité des elfes je répondrai... [u]poncif du genre[/u]. Depuis Tolkien, les elfes sont grands, beaux, jouent de la harpe, sont presque immortels et sonttoujours en voie d'extinction à cause de la natalité faible...et force est de constater que quand GW a créé les HE il y a une trentaine d'année ils n'ont pas fait dans l'originalité.

Je me souviens que vers la V5 la petite phrase du LA disait qu'il avait enfin inversé la courbe... avant le rétropédalage général orchestré par GW sur le fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce serait top d'avoir un aperçu de leur "code civil", c'est peut-être pas si rose que ça. [/quote]

[url="http://verrahrubicon.free.fr/"]verrah rubicon[/url]

Comme j'arrive pas à mettre directement la page en lien: sur le site ci-dessus, aller dans "background du monde connu", et visiter la page sur les elfes (sous "Ulthuan"), l'encadrée sur la psychologie elfe en bas donne quand même un aperçu des mentalités et de la façon de voir les choses des elfes, et on peut facilement extrapoler. Les HE partagent les inspiration melnibonéennes des EN....

Les HE ont jamais été décrit "en rose" (Caledor 2 et Tethlis le Tueur sont pas vraiment du genre subtils et "rose", et des types comme Aethis le poète ont tout de l'artiste décadent), tout chez eux n'est pas tout beau tout propre. Par contre, ils sont une composante de l'univers un peu plus féerique et lumineuse qui a mon avis n'est pas à jeter, loin de là.

Ceci dit, si c'est pour faire des HE des créatures aussi abjectes que les EN, ben y avait pas besoin des HE....

En outre, en ce qui concerne Khaine, il ne faut pas confondre avec les eldars de 40K. Khaine est considéré par les HE comme un mal parfois nécessaire (puisque ils font reposer leur vision du monde sur un équilibre: pas de paix sans guerre, pas de vie sans mort, pas d'altruisme sans égoïsme), mais leurs dieux principaux sont Asuryan et Isha, qui, à priori, ne sont pas détruits dans Warhammer battle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.