Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote]Je parle du fait que les puissances du Chaos redonne corps à Settra après la destruction de Khemri. Il y a bien intervention directe des dites puissances.
[/quote]

je sais, d'où ma phrase. Les What four n'obligent pas, ne forcent pas à se qu'on se convertisse... D'où le "veux tu nous rejoindre" posé à Settra.... Qui dans tout autre cas de figure aurait refusé (il a ses propres dieux...) mais qui en l'état n'a plus le choix et embrasse plus ou moins la cause du chaos pour arriver à ses fins...

[quote]
Oui... on appelle ça dieu du Chaos[/quote]
Tu es sûr? Dnas le vieux fluff, les malal et autres sont appelés dieu du chaos renegat et sont tous englobés dans le panel plus large "dieux de la destruction" il me smeble (avec les hashut, et autres divinités tro tro dark)... Mais rien de sûr il est possible que tu aies raison, dans ce cas là utilisons l'appelation dieu du chaos (qui va comme un gant au grand cronu ;)/> ).
[quote]
Hypothèse pour les adeptes (pour le rat cornu lui-même, je ne sais pas) : En tapant directement là où ça fait mal : Sur les Grey Seer...
Comment ? Bonne question... Mais si tu veux faire tomber la société Skaven telle qu'elle existe (et donc contrôler/convertir les skaven), c'est probablement eux qu'il faut viser...[/quote]

Les Grey seer sont le relais du grand cornu... Et je doute que les skavs suivent des dieux qui ont butés les relais du grand créateur lui-même... N'oublions pas que la SEULE chose que les skavens n'ont jamais trahi est le rat cornu... Fourbes, veules et vils, machiavéliques, mais entièrement soumis à leur Dieu créateur. Ils suivent le grand dessein un peu à la manière des HL avec les anciens... Mais en essayant d'en profiter pour accumuler le maximum de pouvoir/prestige/privilège et en abusant de la situation... Même le conseil des 13, gouvernement despotique des skavs n'est pas à l'abri du Grand cornu... Comme le rappelle d'ailleurs EOT... ;)/> Modifié par rhézous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est pas comme si les skavens avaient déjà botté le cul de Nagash :rolleyes:

Sans manipulations. Ce sont des êtres vivants, indépendants, relativement chaotiques... bref ils iront mettre la misère à Nagash il n'y a pas besoin d'une manipulation quelconque de la part des dieux du chaos.
Je crois même que les skavens sont "globalement" alignés avec le chaos-du-nord dans toutes les grosses bastons (ça n'empêche pas la trahison, hein, souris oblige).
[quote]
-1197
Nagash est trahi et tué par les skavens. Sa dépouille est consumée, sauf sa main […] [LA V7 p30][/quote]

C'est peut-être même la race qui l'a le plus affronté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote][color="#330000"]Tu es sûr? Dnas le vieux fluff, les malal et autres sont appelés dieu du chaos renegat et sont tous englobés dans le panel plus large "dieux de la destruction" il me smeble (avec les hashut, et autres divinités tro tro dark)... Mais rien de sûr il est possible que tu aies raison, dans ce cas là utilisons l'appelation dieu du chaos (qui va comme un gant au grand cronu [/color];) [color="#330000"].[/color][/quote]
Ben... Malal [i]ou [/i]le duo Necoho/Zuvassin (Techniquement, la paire a retcon le premier parce que... enfin bref, l'histoire est connue) [i]sont [/i]des aspects du Chaos, tout renégat qu'ils fussent/soient...
Ils représentent plus ou moins le mal qui engendre sa propre destruction (et jusqu'à preuve du contraire, le duo existe toujours est est même cité dans un supplément de WJDRF 2)...

Je viens de vérifier : les Skaven étaient bien d'alignement Chaotique dans le bouquin de base de la V1 et le Rat Cornu était déjà désigné en toute lettre comme étant "un dieu du Chaos" (avec la majuscule) - page 229.

D'où mon opinion et le dinstinguo nécéssaire entre destruction/Chaos (avec la majuscule)

[quote][color="#330000"]Et je doute que les skavs suivent des dieux qui ont butés les relais du grand créateur lui-même... N'oublions pas que la SEULE chose que les skavens n'ont jamais trahi est le rat cornu[/color][/quote]
La reconnaissance et l'honneur ne font pas partie de la mentalité Skaven.
Ils suivent, craignent et vénèrent le Rat Cornu parce qu'ils ont peur de lui et de la puissance de ses Prophètes...
Si quelque chose les met hors-course... Il feront probablement le choix qui les amènera à survivre au mieux, en tant qu'individu et non en tant que race, et se rallieront tout aussi probablement à la bannière d'un gars capable d'abattre leur ancien dieu (ou ses garants)



Tiens, en lisant l'inquisiteur (et en rajoutant une couche d'archeo-fluff au passage)... Nagash (et son projet) est quand même un sacré parangon de la Loi, non [/size][size=2]?[/size][size="2"] (t'sais, la philosophie des vrais dieux de l'Ordre...) [/size] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit certains tégmognage du WJDRF 2 (bestiaire et le tome de la coruption), les mort-vivants représentent l'oposé total des forces du chaos et ces derniers ne peuvent rien en tirer enfin jusqu'a ce qu'un Walach se ramène avec des vampires sur Jugg ... <_< , après Khorne voulait peut-être juste un pantin pour stoper Vlad ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du ordre/destruction et chaos/ordre est probablement une confusion liée aux campagnes mondiales, ou même à warhammer online, qui place les "méchants" dans le côté de la [i]destruction[/i] et les "gentils" dans le camp de [i]l'ordre[/i].

Mais en fait "destruction" c'est sortie de nul part au final. Ok le chaos détruit tout ça tout ça, mais "le Chaos" c'est quasiment un nom propre à warhammer, qui tend à désigner spécifiquement les armées du Chaos (démons, mortels, hommes-bêtes)
C'est un peu comme quand on dit "un chaotique"... normalement chaotique désigne un comportement (un alignement, typiquement), mais on s'en sert pour désigner un [i]serviteur des dieux du chaos[/i], dans les faits.

Les skavens ne sont pas des [i]chaotiques[/i] (pas des serviteurs des dieux du chaos) bien qu'ils soient [i]chaotiques[/i] (d'alignement) et qu'ils fassent partie de la "grande famille" des mecs liés au Chaos. Les elfes noirs aussi sont liés au chaos à la base, le fluff fait des détours à ce sujet mais ce sont globalement des elfes du chaos... possédant malgré tout leur indépendance tout comme les skavens.

Faut juste se rappeler que le fluff est bien différent d'une bête liste d'armée. Elfes noirs, nécromanciens, skavens, hommes-bêtes et démons peuvent tous plus ou moins se réunir sous la bannière du chaos, pour un temps donné, parce que le chaos est aussi et avant tout une [i]force[/i], [i]un pouvoir[/i].
Si je me gourre pas les grandes invasions chaotiques sont à peine issue de la volonté des dieux du chaos, ce sont simplement les vents du nord qui soufflent et forcent les nordiques à migrer au sud.

Et rappelons qu'un champion du chaos peut être mort-vivant. Les morts-vivants eux-même n'apportent rieux aux dieux du chaos, mais ce sont des armes au final et on peut très bien les utiliser pour le chaos. Puis bon, les zombies de nurgle hein ...
(Notons que les démons non plus n'apportent rien aux dieux du chaos. Ce sont des armes, ils peuvent corrompre les mortels par du blabla mais un démon n'est pas un "converti" donc il ne renforce pas son dieu, il en est même une petite partie cédée. Entre un démon et un zombie la différence n'est pas énorme, dans le fond).
[quote][size="1"]
Devenir un champion mort-vivant
La mort n'est pas toujours la fin de la servitude pour les champions du Chaos. Lorsque le champion est mort, Lancez 1D100 notez le résultat. Lancez à nouveau le D100. Si ce second jet est inférieur ou égal, le Champion continue à de battre pour sa divinité par delà la mort. Les Champions "Undivided" doivent ajouter 10 à leur second dé.
Lancez alors un D6 pour toutes ses caractéristiques :

1-2-3 : elle est réduite d'un point
4-5 : elle est réduite de deux points
6 : elle est réduite de trois points

Si le champion tombe à 0PV il est immédiatement détruit (un champion a 1PV ne peut ainsi jamais devenir un mort vivant). S'il atteint 0 en I, CC ou A, il ne peut plus attaquer en corps à corps (il pourra toujours faire peur ou commander une unité). Une F de 0 rend ses attaques inefficaces (à moins d'utiliser une arme spéciale). Il perd automatiquement tous ses pouvoirs magiques/psychiques mais conserve tout son équipement, ses attributs et ses dons.
Il provoque maintenant la peur aux créatures vivantes et ignore la psychologie (dont les tests de moral).
Le Champion ne peut plus être récompensé. Il a fini sa carrière. Il n'a pas sujet à l'instabilité et il peut rester avec ses compagnons. Le joueur peut désigner un nouveau Champion.
Il peut mener et contrôler une unité de morts vivants amis. Elle sera immunisée à l'instabilité tant qu'il la commande.[/size][/quote] Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Je suis, peu ou prou, d'accord avec le début de ton propos :
[quote][color="#330000"]Le coup du ordre/destruction et chaos/ordre est probablement une confusion liée aux campagnes mondiales, ou même à warhammer online, qui place les "méchants" dans le côté de la [/color][i]destruction[/i][color="#330000"] et les "gentils" dans le camp de [/color][i]l'ordre[/i][color="#330000"].[/color][/quote]

Voila pourquoi je me réfère quasiment exclusivement à des sites anglais pour mes sources (ce n'est pas par snobisme), de préférence à n'importe quel site francophone.
Les "méchants"/"gentils" sont, en VO, le couple "destruction/[i][u]order[/u][/i]"
Les dieux du Chaos et de l'Ordre sont en réalité les "gods of Chaos" et "gods of [i][u]Law"[/u][/i]... [/size][size="1"](Ouais, dans un autre univers que je ne citerai pas, on parle de Loi en vf...)[/size]
[size="2"]En VO, la confusion n'est pas possible...[/size]

[size="2"]Cela dit, tu as parfaitement raison "Chaos" dans le contexte [/size][i]est [/i][size="2"]un nom propre (justement, ça aide à ne pas faire de confusion avec l'emploi du mot pour une autre raison ^^).[/size]
[size="2"]D'ailleurs je mettrai les alignements en majuscule pour plus de clarté. Je pense que là aussi ça tient plus du nom propre que de l'adjectif.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size=2]Les skavens ne sont pas des [/size][/color][i]chaotiques[/i][color="#330000"][size=2] (pas des serviteurs des dieux du chaos) bien qu'ils soient [/size][/color][i]chaotiques[/i][color="#330000"][size=2] (d'alignement) et qu'ils fassent partie de la "grande famille" des mecs liés au Chaos. Les elfes noirs aussi sont liés au chaos à la base, le fluff fait des détours à ce sujet mais ce sont globalement des elfes du chaos... possédant malgré tout leur indépendance tout comme les skavens.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Ben... Justement si... Les Skaven sont d'alignement Chaotique donc ils servent le Chaos... Puisque le Rat Cornu est [/size][i]dès le début[/i][size="2"] un dieu du Chaos (j'ai cité ma source au post précédent, tu vas aimer, c'est du old fluff[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] et [/size][s]Taran [/s][size="2"]le Verrah Rubicon, pardon, dit comme moi... J'ai vérifié).[/size]
[size="2"]Ce sont les serviteurs [i]d'une[/i] puissance du Chaos.
[/size]
[size="2"]A l'inverse : si des elfes noirs étaient, à l'origine, Chaotiques, d'autres étaient Mauvais... [/size]
[size="2"]On retrouve encore dans le fluff actuel ce clivage avec, en têtes de files, Morathi et Hellebron...[/size]
[size="2"]Si je ne me plante pas, dans mes souvenirs la première sacrifiait également à Slaanesh tandis que la seconde était la réelle et sincère tenante des Khainites.[/size]
[size="2"]
D'ailleurs, à ce sujet, Khaine n'est pas un dieu du Chaos (ou un aspect de Khorne) et ce depuis le old fluff puisque déjà à l'époque il s'agissait d'un dieu d'alignement mauvais et non chaotique... et que par la suite il a été dit que le Khaine humain était une variation de celui des elfes. [/size]
[size="2"]Le doute n'est pas permit à son endroit.
[/size]

[size="2"]Les nains d'Hashut, eux, sont réellement Chaotiques (puisque Hashut est aussi un dieu du Chaos)[/size]

[size="2"]J'adore les alignements, c'est aussi obsolètes que cette histoire de points de magie (quoiqu'un peu moins, en fait) mais ça reste vachement pratique.[/size]
[size="2"]Ils faut bien comprendre que ce ne sont pas des alignements moraux à la Donjon et Dragon mais qu'ils sont bien plus proche de ceux de Moorcock... Il manque juste la Balance.[/size]
[size="2"]Même si le concept était déjà décrié lors de la sortie du jeu de rôle, il n'en reste pas moins utile pour le fluffiste...[/size]


[size="2"]Et comme le fait remarqué Necross, si on s'appuie sur WJDR 2... les morts-vivants sont par nature des serviteurs de la Loi (qui n'est pas plus Bonne que le Chaos n'est Mauvais).[/size]
[size="2"]Le seul champion mort vivant qui ait subsisté entre la V1 et la V2, c'est Krell... mais disons qu'il y a peut-être un distinguo à faire entre le mort-vivant Chaotique (et rare) et le tout venant dont les créateur pourraient, de par le vision de la non-vie, être aligné sur la Loi.[/size]
Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû préciser "les dieux du chaos [b]du nord[/b]". :rolleyes:

[quote]A l'inverse : si des elfes noirs étaient, à l'origine, Chaotiques, d'autres étaient Mauvais...
On retrouve encore dans le fluff actuel ce clivage avec, en têtes de files, Morathi et Hellebron...
Si je ne me plante pas, dans mes souvenirs la première sacrifiait également à Slaanesh tandis que la seconde était la réelle et sincère tenante des Khainites.[/quote]
Moui enfin les furies sont quand même vachement proches d'être [i]chaotiques[/i] dans leur comportement : des tarées frénétiques qui poussent les elfes noirs à la violence ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Nord... Du Sud...
Il y a les dieux du Chaos (Teentch, Necoho, Hashut...) et il y a... les autres.
Bon, Neutre ou Mauvais... Un dieu Mauvais à plus en commun avec un dieu Bon qu'avec un dieu Chaotique dans sa manière de fonctionner, dans sa nature même.
Qu'on l'accepte ou pas : Le paradigme de Ken Rolston est loin désormais. Que se soit à Battle ou à 40k, d'ailleurs.
Et les dieux de la Loi ne doivent plus guère être d'actualité... (je n'ai pas dis qu'ils ont été retcon, attention, en l'occurence ce n'est pas le cas. C'es juste qu'on en parle plus beaucoup depuis la V4)
[quote][color="#330000"][size="2"]Moui enfin les furies sont quand même vachement proches d'être [/size][/color][i]chaotiques[/i] [size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Certes, elle le sont... mais sans majuscule (c'est précisément la raison pour laquelle j'ai insisté sur ce point dans mon post précédent[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][size="2"]).[/size]
Et c'est aussi pour cela que je précisai que les alignements de Warhammer n'avaient rien des alignements moraux de D&D...
La notion à Warhammer regroupait la morale personnelle, c'est vrai, mais comprenait aussi - et c'est le point important - la divinité/philosophie/... suivie par la race/le groupe/l'individu concerné.
[size="2"]Ceux qui suivent les idéaux des dieux de l'Ordre (enfin de la Loi) ou vénèrent les dieux eux-même sont Loyaux, ceux qui suivent un dieu Mauvais sont Mauvais, et le reste et à l'avenant.[/size]

Pour illustrer mon propos :
Les Orques aussi ont une société très chaotique (sans majuscule, c'est important) et violente et pourtant ils ne sont que "Mauvais"... Et leur dieux ne sont pas des dieux du Chaos.
Les furies suivent Khaine - un dieu Mauvais - donc sont Mauvaises.
Les flagellants sont des fous furieux bavant et [u]frénétiques[/u] [i]mais [/i]vénèrent Sigmar.
Or Sigmar, comme la plupart des divinités humaines, était probablement Neutre (pour info, seule Shallya était Bonne ; Ulric était Neutre également) donc les flagellants (et tout autre fanatique de Sigmar) sont Neutre.
Etc.

Bon, évidemment, ces notions d'alignements sont un peu datées mais il n'est pas impossible que les auteurs s'en servent encore sous une forme ou une autre.
C'est pourquoi, je pense qu'elle peuvent servir de grille de lecture sur les intervenants de la Fin des Temps (à condition de ne pas faire d'amalagme avec celui de D&D donc...).
Typiquement, pour revenir à un personnage dont on parlait encore il y a quelque pages, il n'est pas impossible que Teclis serve la Balance (enfin qu'il est Neutre, quoi)...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/icon_mrgreen.gif[/img] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup vos posts les mecs !! :)
Juste pour revenir un peu en arrière sur ce que disait l'inquisiteur, mais en effet, les skavs sont probablement la race ayant le plus combattu Nagash (et khemri? à voir ...).

Pour les questions d'alignements, effectivement, le "C" majuscule change tout dans la formulation et on en revient à parler d'alignement plutôt que de chaos à la warhammer JDBF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin terminé le bouquin hier, je vais donc pouvoir ajouter ma pierre à l'édifice.

Après la lecture de EOT, mon avis est vraiment mitigé sur le bouleversement qui frappe warhammer. d'une part je trouve le fait de nous sortir un gros bouquin de 300 pages de fluff vraiment génial. Mais le faire bien c'est mieux.
J'ai trouvé la lecture sympa mais un peu trop confuse à mes yeux, de plus j'ai vraiment eu l'impression qu'il fallait posséder tous les livres d'armées pour bien comprendre l'histoire.
Ce qui n'est pas à la portée de tous quand on voit le prix des LA actuellement (je me souviens de la belle époque des cartes de fidélité qui donnait des LA gratos).
Ensuite au niveau de l'histoire pas mal de trucs m'ont dérangés: [size="4"][color="#FF0000"]Attention spoils[/color][/size] (plus vraiment vu tout ce qui a été dit mais bon ...)

-Le coup des dragons de sang khorneux, j'arrive vraiment pas à m'y faire, qu'ils aient voulu se rebeller contre nagash, ok ça parait plutôt crédible mais de là à revenir sur des juggernauths, non !

-La mort des personnages: que GW tue des persos pour renouveler les héros et ajouter du sang neuf (sans mauvais jeu de mot) à battle, pourquoi pas. Mais la mort des personnages est baclée.
A part thorek qui meurt comme un vrai nain les entrailles à l'air en faisant un dernier bras d'honneur à neferata et en détruisant toute la grotte, les autres persos ont des morts vraiment expédiées à la va-vite.
Walach ( un des plus puissants dragons de sang) meurt en trente secondes en se faisant bouffer par son dragon, kazador fait couic en deux minutes face a krell, zacharias pouf a distance, kemmler, louen et j'en passe. je comprend que vu la quantité de choses qu'il se passe, ils ne peuvent pas passer trois heures dessus mais la mort de persos emblématiques en deux c'est vraiment limite. Même chose por certaines batailles qui durent des semaines résumées en 2 paragraphes.

- Les morts vivants sont beaucoup trop puissants, ils meurent, pouf , ils ressuscitent ( je pense notamment à Settra, Krell et Arkhan). Même chose pour karl franz, transpercé, chute de 40 mètres avec une armure de plate en plein milieu des chaoteux et le gars joue au ninja le soir même. Et tout ça grâce à et je cite le livre "Il savait que sa survie avait été miraculeuse , et n'avait été due qu'à la puissant magie de son amulette." Y à pas à dire, le talisman de préservation ça vaut le coup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> !

A coté de ça, le livre est vraiment beau, les illustrations sont magnifiques et ça bouge (peut être trop ?)

J'attends la suite avec impatience pour voir ce que ça va donner. Notamment au niveau de la nouvelle carte, perso je suis pas convaincu du bien-fondé de redessiner les frontières.

Je viens également de voir que gotrek allait mourir, d'un coté ça me choque au plus haut point car j'adore ce personnage (c'est même mon préféré) d'un autre coté c'est bien pour lui qu'il trouve finalement son destin.
Je vois pas trop gotrek à la retraite brasser sa bière dans son coin , quoique ... J'espère juste qu'ils réussiront à lui donner la mort qu'il mérite et la plus héroïque qui soit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le coup des dragons de sang khorneux, j'arrive vraiment pas à m'y faire[/quote]

Idem bien que le faite que des mort-vivants soit utilisés comme pion pour servir les desseins des dieux du chaos pourquoi pas mais bon mon avis est que Khorne préfèrera se débarasser de cette horripilante abomination (à ses yeux) que de l'utiliser !

[quote]A part thorek qui meurt comme un vrai nain les entrailles à l'air en faisant un dernier bras d'honneur à neferata et en détruisant toute la grotte, les autres persos ont des morts vraiment expédiées à la va-vite.[/quote]

En même temps ça montre bien ce qu'est un combat entre grobils, ils ont pas le droit à l'erreur ! Le 1er qui en fait une permet à l'autre de placer un coup unique et décisif : controler un dragon temporairement pour qu'il bouffe son maitre par exemple ...

Nagash l'a bien comprit, il mort chaque fois de cette manière !

[quote]- Les morts vivants sont beaucoup trop puissants, ils meurent, pouf , ils ressuscitent [/quote]

Non ça c'est normal, par contre les nécromants sont tous immunisé aux fiascos hein ! Je suis sur qu'avec une telle débauche de magie Tzeentch aurait moyen de bien se marrer mais il doit avoir la flemme je pense :lol:/>

[quote] Y à pas à dire, le talisman de préservation ça vaut le coup[/quote]

Non c'est juste le sceau d'argent, un des objets de protection les plus bourrin au monde :whistling:/> Vu qu'a 40k une chutte de vol c'est une touche de F9 et que c'est sauvegardable notamment invulnérable, sa me parait pas déconnant. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Je trouve aussi que la toute puissance des nécro est un peu grosse.

On peut expliquer ça par le fait que c'est Nagash qui contrôle vraiment le vent de la mort et non pas vraiment le nécro qui se contente de canaliser au final.

Ce que je trouve plus problématique, c'est que Nagash se tape un dieu comme ça, hop, easy! Genre le dieu c'est une grosse merde qui se fait tuer en 2-2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dieu grandement amoindri depusi que plus personne ne vient dans son royaume (cf transformation de ses adorateurs en MV...). Et Nagash s'était sacrément préparé... en plus d'être aidé par un des p^lus grands nécromant connu...

bref ca fait "un peu" gros mais finalement c'est pas si naze que ca ;) Puis ca montre qu'on peut tuer un dieu et doit nous servir de point de comparaison pour qu'on se dise "ah ouais, il peeut donc s'opposer aux dieux du chaos"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis c'est comme si il en était casiement un ...

On qualifit bien les princes démons ou les seigneurs vampires de demi-dieux alors qu'un coup de canon peu suffire à les démolir, je pense qu'on exagère de beaucoup la puissance des divinités dans cet univers en faisant l'amalgame avec les 4 fantastiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais revenir sur une affirmation qui est régulièrement répétée et qui me semble tout à fait erronée.

[quote]-Le coup des dragons de sang khorneux, j'arrive vraiment pas à m'y faire, qu'ils aient voulu se rebeller contre nagash, ok ça parait plutôt crédible mais de là à revenir sur des juggernauths, non ![/quote]

Où avez-vous que les dragons de sang khorneux chevauchaient des juggernauts ?

Dans le livre, on parle de destriers protégés par des plaques de bronze. Les photos associées à la bataille en question présentent des figurines dragons de sang classiques. Ils chevauchent simplement des destriers du chaos !

Après, on apprécie ou non, mais ça me dérange que cette mauvaise (à mon avis) interprétation se répande.
Si je suis dans l'erreur, merci de m'indiquer le ou les passages que j'aurais manqué(s).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris comme toi mais c'est flou quand même, il parle de destrier d'airain...expression pour désigner le jugger ou destrier caparaçonné en airain ?
Sur les photos on voit bien des juggers mais ce sont des guerriers du chaos dessus et il y a bien des chevaliers du sang...De toute façon même si ce passage peut faire grincer des dents il est très très secondaire tout de même.

Ce qui ma fais le plus tiquer, c'est le coté inébranlable des morts vivants team Nagash, on aimerait que le parcours soit plus difficile mais a aucun moment on ressent une réelle opposition à part avec Khalida et encore (la fuite de Neferata est une stratégie voulue par Nagash pour écarter Khalida de Settra ). Le personnage le plus énervant c'est Mannfred, on aurait aimé plus de doutes, de méfiance de sa part mais non du moment qu'il rallie le camp Nagash c'est les vacances pour lui, il avance et massacre tout devant lui (les quelques passages avec Eltharion et a Khemri sont les seules ou il a quelques difficultés mais sans plus). Vlad est en cela plus intéressent et Neferata aussi.
En revanche il aurait pu au moins faire tuer un perso important des Vampires comme Krell (je parle d'une mort non stratégique, vu qu'il revit aussi vite)
.
J'ai beaucoup aimé le bouquin, mais un peu de subtilité en plus n'aurait pas fait de mal(moins de mort coté gentil, plus coté morts vivant team Nagash, des duels plus long et epic etc.).

Hâte de lire le livre "Glotkin", on verra si la trame scénaristique reste identique. Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pyro8' timestamp='1412411379' post='2641678']
Ce qui ma fais le plus tiquer, c'est le coté inébranlable des morts vivants team Nagash, on aimerait que le parcours soit plus difficile mais a aucun moment on ressent une réelle opposition à part avec Khalida et encore (la fuite de Neferata est une stratégie voulue par Nagash pour écarter Khalida de Settra ). Le personnage le plus énervant c'est Mannfred, on aurait aimé plus de doutes, de méfiance de sa part mais non du moment qu'il rallie le camp Nagash c'est les vacances pour lui, il avance et massacre tout devant lui (les quelques passages avec Eltharion et a Khemri sont les seules ou il a quelques difficultés mais sans plus). Vlad est en cela plus intéressent et Neferata aussi.[/quote]

Manfred manque quand même de se faire massacrer et Krell également... On ne s'en rend peut-être pas assez compte mais la plupart des assauts directs contre le royaume sont soit repoussés (Manfred) soit enlisés (Krell). C'est grâce à la flotte vampire que cela ne finit pas en défaite totale.


[quote]En revanche il aurait pu au moins faire tuer un perso important des Vampires comme Krell au moins (je parle d'une mort non stratégique, vu qu'il revit aussi vite)
.
J'ai beaucoup aimé le bouquin, mais un peu de subtilité en plus n'aurait pas fait de mal(moins de mort coté gentil, plus coté morts vivant team Nagash, des duels plus long et epic etc.). [/quote]

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point. Mais j'imagine que vue la masse de boulot que cela représentait (je parle des 4 suppléments), les auteurs ont dû se laisser aller à la simplicité de temps en temps... Personnellement j'arrive à comprendre cette "feignantise" quand je considère l'ampleur de la tâche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

[i]Pour les chevaliers de sang, effectivement (p211), il est bien question "de destriers bardés de bronze", pas autre chose.[/i]
[i]Les chevaliers de sang sont juste derrière la cav monstrueuse de Khorne et du coup, on ne parvient pas à voir leurs montures.[/i]
Le bouquin me fait penser aux condensés d'œuvre que distribuaient certains éditeurs, d'où peut-être certains aspects à peine effleurés.
Ceci dit, globalement satisfait de la lecture de ce livre.

Bon we!

hethel Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis assez d'accord avec toi sur ce point. Mais j'imagine que vue la masse de boulot que cela représentait (je parle des 4 suppléments), les auteurs ont dû se laisser aller à la simplicité de temps en temps... Personnellement j'arrive à comprendre cette "feignantise" quand je considère l'ampleur de la tâche. [/quote]

En même temps personne ne leur a imposé de buter la moitié du monde de warhammer en 4 suppléments en l'espace de quelques mois.

Ils font leur propre planning, c'est à eux de le gérer correctement pour faire les choses bien.

[quote]En même temps ça montre bien ce qu'est un combat entre grobils, ils ont pas le droit à l'erreur ! Le 1er qui en fait une permet à l'autre de placer un coup unique et décisif : controler un dragon temporairement pour qu'il bouffe son maitre par exemple ...

Nagash l'a bien comprit, il mort chaque fois de cette manière ![/quote]

Grosbills ou pas faire mourir des personnages emblématiques de warhammer depuis 10 ans en une ligne c'est un peu limite.
Qu'ils tuent des héros n'est pas un problème mais certains personnages méritaient une mort plus détaillée/héroïque/lente.
Je pense notamment à Crom, le type a toujours été décrit comme un champion passé maitre dans l'art de tuer les héros ennemis, et à la premiere bataille il meurt (face à valten et huss certes mais quand même...)
Je ne comprend même pas pourquoi ils l'ont ressorti du placard si c'est pour qu'il y retourne direct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est très simple : ils tuent tous les ersos qui n'ont pas de fig refaite

- Le duo Krell et Lichemeister qui revient : Kemmler meurt mais pas Krell, pourquoi ? Krell a été refait récemment, en failcast, pas Kemmler
- Zacharias, fig datant de la v6, même plus présente dans le LA
- Cromm, fig sortie en 2004 pour la "campagne qui n'a jamais eu lieu" Tempête du Chaos, plus de profil officiel depuis
- Louen, je crois que la fig était en rupture depuis quelques temps, tout comme l'enchanteresse
- Ariel, vieille fig V4

La question est : est-ce que Valten va y passer encore une fois ?

En fait, ça ressemble à un gros ménage de printemps pour repartir sur de nouvelles bases qui correspondent à leur politique vis à vis de 40K
-> Pas de fig récente -> pas de profil -> pas de nouvelle fig -> disparition du fluff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, faut résonner à l'inverse je pense. La rumeur de la campagne de Nagash date de qq années déjà. Je pense que justement les refontes de perso spé ont été faites avec en tête ces événements. Donc d'un côté, on sait déjà que les derniers figu refaites devraient survivre aux événements (bien que je ne vois pas comment ils vont finir tout ça sans "kamikazer" Gotreck sur Nagash)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gotrek je ne vois que Archaon et Nagash pour le tuer. D'un autre coté je vois bien Nagash affronter Archaon, peut être un truc à trois ?

D'ailleurs je ne vois pas trop Archaon ou Nagash mourir, Je pense plutôt qu' Archaon sera repoussé dans le nord et cherchera a regagner les faveurs des dieux sombres à coup de croisades noires (Façon Abbadon),
quant à Nagash je le vois bien retourner dans le monde souterain pour y régner comme un dieu de la mort maléfique qui cherche (encore) à revenir.

Je me demande ce que va devenir la hache de gotrek, un cadeau offert au plus brave des tueurs nains ou alors cela donnera peut etre naissance à un nouveau héros ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.