Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

En fait on spécule tous sur une race pour un vent de magie.

Mais il semblerait que le vent de lumière soit contenu dans un objet.

Donc, pourquoi pas une machine de guerre pour le métal (et boom les nains)?


J'avoue que les O&G ont leur propre magie, du coup je ne sais pas vraiment.

Et pourquoi pas la bête, dans une bête?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

[quote][i]Games of thrones n'est pas de la fantaisie[/i][/quote]

Le peu que j'ai vue de GoT, me semble au contraire en peine "fantasy" :

******RISQUES DE SPOILS*********
*Des dragons,
*De la magie la plus noire,
*Des créatures fantastiques,
*Une période moyen âgeuse,
*Une menace très ancienne qui ressurgit
etc...

Que l'auteur se soit inspiré [u][i]en plus [/i][/u]de la guerre des deux roses, ou de certaines périodes de l'histoire anglaise, aucun doute effectivement.
*******FIN DES RISQUES*********

Je ne crois pas une seconde à l'arret de battle, car comme cela a été dit, si tel était le cas, se serait un bouquin SANS règles qui serait sorti. Hors nous avons du matériel pour jouer.

Que battle change, là oui.

Rien ne dit d'ailleurs que l'on ne va pas vers le même schéma que 40k : un libre et un donnant des bonus, ce qui permettrait de rejouer les mercenaires avec des listes un peu plus fortes.

Pour le BG, j'attends de voir comment GW va articuler EoT avec la nouvelle version de battle et les futurs livres d'armée. C'est là que l'on pourra voir les incohérences, ou au contraire un BG mieux construit avec plus de possibilités d'évolution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1417102999' post='2670101']Ce ne sont ni des romans à proprement parler (ou alors vraiment mauvais, dans le style d'écriture), c'est du fluff malgré tout, mais c'est aussi une énorme part de ... "commercial" ?[/quote]Comme tout ce qui concerne le jeu si tu vas par là. Et pour parler du commercial, c’est plutôt en section R&N qu’il faut en parler. En tout cas, pas ici.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1417102999' post='2670101']Fluffiquement ce bouquin peut difficilement être commenté puisqu'il prétend être en quelques sortes "la nouvelle source de fluff", il écrase tout le reste et modifie ce qui lui plait.
On peut donc même pas gueuler sur les incohérences, elles sont admises et reformatent l'univers de jeu.[/quote]Et pourtant, c’est ce que vous faisiez jusque là. Je ne vois pas bien le soucis. Vous parlez du nouveau fluff, ce que vous en pensez… Si vous ne voulez pas parler de ça, ou parler du jeu en lui-même, ce n’est pas ici que vous devez venir.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1417102999' post='2670101']Il n'y a fondamentalement rien à dire sur le sujet. :ermm: C'est bien la première fois d'ailleurs.[/quote]Ce sujet fait pourtant près de 30 pages (sans compter les autres et ce qu’il y a en R&N), et tu n’es pas un des moins actifs ;) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme tout ce qui concerne le jeu si tu vas par là. Et pour parler du commercial, c’est plutôt en section R&N qu’il faut en parler. En tout cas, pas ici.[/quote]
Bah ya quand même des vrais romans battle (romans de gare ok) qui sont des vraies histoires avec des vraies personnages, etc.

Le fluff End times c'est finalement similaire aux pages de fluff des LA : des descriptions d'évènements, mais pas des nouvelles/romans ^^

Et oui je sais j'ai beaucoup craché mon venin / commenté ces changements et le déplaisir qu'ils me procurent ^^ Mais une fois qu'on a dit "c'est incohérent !" ... que dire de plus ? ^^'

Et les sujets les plus prolixes sont souvent ceux où ya rien à dire :lol: . Tout ce que dit Ser Eddard me parait très juste ... pour autant le background vient de changer, je ne vois pas ce qu'on peut y faire (à part aller dans le dénie le plus total, ce qui me parait légitime).

[quote]Le peu que j'ai vue de GoT, me semble au contraire en peine "fantasy" :[/quote]
Disons que c'est très réaliste au début et que ça glisse lentement vers la fantasy, mais ya aucun rapport avec un truc du type Sda/warhammer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Disons que c'est très réaliste au début et que ça glisse lentement vers la fantasy, mais ya aucun rapport avec un truc du type Sda/warhammer.
[/quote] J'y vois un rapport : Warhammer, dès l'origine, est un pot-pourri d'inspirations de romans de Fantasy à succès (SdA comme tu dis, Elric, etc.) ; qu'on s'inspire du roman fantastique phare du moment, GoT, pour boucler la boucle, ça ne me paraît pas illogique. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Disons que c'est très réaliste au début et que ça glisse lentement vers la fantasy, mais ya aucun rapport avec un truc du type Sda/warhammer. [/quote]

Pas d'accord ^^ On parle d'un monde sans aucun rapport avec le nôtre à part le style un peu médiéval et même si les créatures fantastiques sont supposées ne plus exister, on parle encore de chimères, de dragons, les enfants de la forêt sont une autre race humanoïde, les Autres sont des genres de liches relevant des zombies... Donc, pour moi, on est en plein dans le thème même si au début on essaie de nous faire croire que tout cela est mort :P

[quote]Le fluff End times c'est finalement similaire aux pages de fluff des LA : des descriptions d'évènements, mais pas des nouvelles/romans ^^[/quote]

Similaire p-e dans la forme avec cependant un livre réservé au fluff et un autres aux règles, mais le contenu diffère beaucoup pour moi, pour une fois, on a un point de vue plus objectif que dans les LA car il n'y a pas la propagande habituelle du "tu veux jouer les pires méchants? Ceux qui mangent des bouts d'enfants au p'tit déj? Ben prend les EN tu seras servis, se sont les meilleurs guerriers du mal et blablabla" comme tous les LA ou chaque armée est présentée comme la meilleure avec de fortes valeurs pour attirer le client. Ici, on parle de plusieurs armées en même temps, on peut plus jouer le jeu de "j'ai la plus grosse" et selon moi, c'est ce qui nous choque si l'on ne prend pas assez de recul vis-à-vis de la propagande des LA ^^

[quote]pour autant le background vient de changer, je ne vois pas ce qu'on peut y faire (à part aller dans le dénie le plus total, ce qui me parait légitime).[/quote]

Pourquoi renier ce que les créateurs font de leur fluff? Ca ne plaira pas toujours, mais j'ai le livre entre les mains, j'ai à peine effleuré la surface et il me semble déjà que la façon dont les événements sont amenés me choquent moi que quand je lisais ici des morceaux d'histoires en anglais ^^ De ce que je comprend d'entrée de jeu

*SPOIL*

C'est que Malekith vide Naggaroth de ses armées pour envahir Ulthuan car il sent que c'est sa dernière occasion d'atteindre son but avec les déferlements du Chaos qui détruisent tout sur leur passage. Teclis qui est au courant et sait que la victoire est impossible après la lutte contre le Chaos sur Ulthuan choisi de donner l'os à moelle convoité au vilain chien pour qu'il devienne docile. Tyrion qui s'est tapé tout le sale boulot depuis le début comprend pas et est assez vénère, du coup il se décide à prendre la faiseuse de veuves pour se venger puisqu'il a déjà tout perdu, de sa fille à Alarielle. Malekith heureux de cette reconnaissance et de ce sentiment de légitimité se décide à tenter de sauver les elfes qui se sont unis sous sa bannière...

Voilà le résumé que je peux faire jusqu'à présent, ça me parait déjà moins scandaleux, il ya les pragmatiques qui savent que pour arriver à ses fins dans des situations pareilles, ben faut faire des saloperies et les exaltés qui voudront jamais admettre et préfèrent se prendre le mur pour sauver leur valeurs. Faut voir Malekith, Teclis, Alarielle et toute cette clique comme des Tywin Lannister en puissance et Tyrion comme un Edard Stark ^^

Sinon, j'ai lu la dernière page par curiosité parce que la page avait une mise en forme différente, un genre de prologue si je puis dire et :

*RE-SPOIL* Mais vraiment là, si ça vous gache le plaisir, lisez surtout pas ça, c'est la fin du bouquin!!

[spoiler] Après le couronnement de Malekith à Athel Loren en tant que Roi Eternel suite à la perte d'Ulthuan, Araloth se tient seul dans les bois. Lileath, sa déesse apparait et lui dit de prendre un sentier souterrain qu'elle lui dévoile, celui-ci mène dans un sanctuaire créé par les servantes d'Ereth Khial (celle qui cache les âmes des elfes morts à Slaneesh) ou la fille d'Araloth et Lileath l'attend, celle qui changera le destin des elfes. Lileath dit que c'est son dernier présent car elle a perdu tous ses pouvoirs comme tout le panthéon elfique apparemment et qu'elle ne peut l'accompagner pour ne pas attirer le regard des dieux sombres, elle doit rester sur le vieux monde et mourir avec lui, qu'une fois que le Chaos aura tout détruit, il mourra lui aussi et le cycle pourra alors recommencer.

Alarielle, Malekith et Teclis sont au courant que leur monde ne pourra survivre face au Chaos, et Teclis est le seul à refuser de l'admettre totalement, donc la v9 verra soit le renouveau de Battle suite au recommencement du dit cycle, soit les derniers combats des résistants pour contrer le Chaos le plus longtemps possible... [/spoiler]

Vu qu'Araloth est une nouvelle fig, il serait bizarre qu'il disparaisse, ce qui semble jouer en faveur de la première solution, mais au début d'un autre cycle, les combats devraient pas être très attrayants... 'fin faut voir ce qu'ils réservent à Battle, mais dans tous les cas mon vendeur préconise une v9 vers mai, ce qui concorde avec la rentabilisation à faire des nouveaux kits ainsi que les nouvelles règles ^^ Il me disait aussi que si GW a fait aussi peu de livres, c'est parce qu'ils deviendront obsolètes après l'arrivée de la v9, fallait donc pas avoir de stock important sur les bras et oui, ils se sont complètement plantés dans leurs chiffres, l'engouement fut grand, ce qui les a décidé à lancer une réimpression en couverture souple pour aller plus vite... Bon, c'est pas de la valeur 100% fiable, mais je suis assez en accord avec ces hypothèses ^^

Reste à savoir comment un phénix de feu peut se déplacer dans Athel Loren sans tout cramer XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

> Kurtis,

Je viens de lire ton spoil, hmmmm voici mes deux sous :
[spoiler]
1°Ca ressemble à s'y méprendre à Tolkien (les Elfes qui ont refusés de partir à l'Ouest sont liés à Arda et vieilliront et mourront avec elle jusqu'à ce que Mandos sur ordre de Manwaë les libère et qu'un nouveau cycle commence)

2°Pour le parallèle avec GoT je suis assez d'accord, il s'agit basiquement d'un jeu de pouvoir, mais à l'échelle d'un monde et de plusieurs races.

3°Le dernier paragraphe de ton spoil c'est dans le bouquin ????
[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un joueur de battle je dois bien avouer que EoT me donne envie de m'y mettre. Pour le changement de background j'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut, mais ne peut on pas imaginer un changement de monde. Je m'explique: les HL ont annoncé un exode, ne se pourrait il pas qu'ils fassent un rush sur le portail du pôle sud, entrainant a leur suite le reste des races du vieux mondes. De ce fait, Louen a la tête de breto' redeviendrai roi sans retrouver son royaume. Le vortex ayant recracher Morathi et Malekith restant en arrière afin de permettre a son peuple de pouvoir passer le portail, les elfes unifié passeraient créeraient une nouvel nation, avant de se re-déchirer ( ou pas)

Les O&G, et les démons étant une constante de cet univers je ne me fais pas de soucis pour eux, ils trouveront bien une astuce.

Enfin c'est un peu capillo-tracté mais je pense que c'est une solution envisageable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exode, il y a plusieurs théories:

-exode des hommes lézards, fuite de la race dans un vaisseau, portail ancien, disparition de l'armée (mauvaise vente, volonté de simplification, pas d'unification possible que sais je ?)
-le plus probable, les hommes lézards en ont marre de servir à rien à l'autre bout du monde et se barre occuper une place dans le vieux monde (Albion ou je ne sais ou).
-il prépare l'exode des races bonnes du vieux monde avec une téléportation, portail etc. mais ça se passe mal et même une partie du chaos se ramène (mouai on est pas dans stargate)

Le changement de planète est une possibilité et résoudrais pas mal de choses (problème géographique, place, nouvelle race possible dans à créer pour games etc.) Honnêtement je mise sur la fuite des lézards...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

> Pyro8

Je suis d'accord sur la fuite pure et simple des hommes lézards, d'autant plus que dans le tome 1, Mazdamundi parle bien "d'un échec du plan" et ajoute que "l''exode doit commencer" (et non la fuite, ce qui pourrait vouloir dire qu'une solution de repli existe depuis longtemps.)

Maintenant partiront t'ils seuls....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, je dois avouer qu'un "reboot" de Battle me fait plaisir comme il m'inquiète. Là où ça me semble le plus intéressant, c'est que ça permettrait de lisser les nombreuses incoherences qui se sont glissé au fil des éditions et des années pour former un cumule assez gênant dans le fluff. Ça permettrait aussi de donner au chaos la vraie place qu'il aurait dû avoir depuis le début, un mal insidieux, tapis dans l'ombre et séduisant, une menace subtile semant l'anarchie (le chaos) en jouant sur les passions des mortels (ce qu'il est censé incarner) et non pas une masse beuglante et bourrine sans la moindre subtilité qui arrive à avoir plus de populations que l'ensemble du monde connu dans des terres désolées et violentes et qui passe son temps à se sacrifier par vagues de millier sur les défenses de l'ordre. À ce niveau je trouve le chaos bien mieux géré dans 40k ( hors spaces marines du chaos mais je vais éviter de parler des spaces Marines). Car au final j'ai trouvé que les menaces les plus intéressantes à Battle c'était les skavens, les comtes vampires et les elfes noirs qui en plus d'être capables de violence, tissaient tout de même dans l'ombre et n'avaient recours à la brutalité qu'une fois leurs machinations bien en place. De ce point de vue, si le chaos pouvait devenir des cultes secrets qui gagnent en puissance jusqu'à plonger des villes dans le chaos et la violence, ce serait bien plus intéressant de mon point de vue.

Si on prend l'exemple du cinéma, ce qui fait flipper, ce n'est pas le gros monstre qui casse tout, lui il nous diverti ou titille notre fibre destructrice, ce qui fait flipper c'est la menace tapis dans l'ombre, ce qui se trouve hors-champ. Les heresies, les cultes secrets capables de renverser une planète, voila ce qui est flippant à 40k, pas la brutasse en armure énergétique qui fera des trucs de badguy extrême, en gros qui fait ce qu'on attend de lui. Au final le mal séduisant comme Hannibal Lecter ou le SS d'inglorious basterd avec leur côté aimable marche bien mieux pour mettre mal a l'aise.

Du coup pour en venir à Khaine (car je joue elfe sylvains et elfes noirs depuis un moment donc forcement ça m'interpelle), je dirais banco à la réunification des elfes, changez tout si ça permet de gommer le "wardisme" qui s'est abattu sur eux, soit : clichés gonflés a l'extrême et jusqu'à l’écœurement (agrougrou les elfes noirs trop méchants avec Malekith et sa cours de cadavre, bouhouhou les pauvres hauts elfes dépeuplés et derniers remparts contre la barbarie!), personnages féminins relayé aux rangs de chose fragile ( Morathi qui passe de la manipulatrice ultime qui gouverne en secret Naggaroth via son fils et tisse sa toile a travers le monde à pauvre veuve éploré et faible qui se fait maltraiter par son fils et ne rêve que de retrouver son prince charment perdu... Merci Ward, t'en avait pas assez fait avec les soeurs de bataille...) et bien sûr la figure du super héros sayen surpuissant et invincible. Et de fait, un reboot permettrait peut-être de sortir un peu de ce marasme et de revenir un monde plus "gris" tel qu'il m'avait séduit quand j'ai débuté il y a presque 15 ans.

Cependant, comme j'ai dit, EoT est inquiétant même à ce sujet, car les héros deviennent encore plus puissants, le chaos est encore moins subtil et bourrin, à tel point que les superlatifs sur sa violence, son côté implacable et l'horreur qui égraine les pages en enlèvent toute la tragédie, a un moment je lisais ça en mode "ouais ouais ça va, on a compris c'est la fin du monde, on va tous mourir..." et bien sûr les rares perso féminins sont encore plus merdiques et en détresse (la fille de Tyrion qui se laisse capturer et attend d'être sauvé par son prince, la guerriere elfe qui se fait vampiriser car elle ne peut pas test la force de Manfred, Neferata qui passe sont temps à perdre et doit fuir ou être sauvé par Krell...) Disons que EoT devient presque le pinacle du wardisme, donc ça devient inquiétant pour la V9... J'espère que c'est juste pour l'apothéose, car très franchement, j'adorais l'univers plus gris qui existait a la V7 si ma mémoire est bonne, avec des "gentils" gris clairs et des "méchants" gris foncés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour de donner mon avis.

Pour commencer, nous comme en V8 ( voir la symbolique du 8) et on va passer en V9( symbole de renouveau le 9) .
Donc je pense que le chaos va gagner ( pour une fois enfin!) et raser tout ou presque dans le vieux monde. Déjà que c'est la première fois qu'Aldorf est en ruine. Le chaos ne demande pas l'anéantissement de toutes choses mais la fin de ce qui est établi et la renaissance d'un ordre nouveau.

Ensuite, jusque là les peuples sont dispatchés aux 4 coins du monde et les batailles sont dans beaucoup de cas assez improbables à réaliser. Autant à40K on arrive facilement à comprendre qu'un vaisseau Eldar rencontre des orks sur une planète. Autant à battle, des HL qui sont contre des nains ou des RDT contre des ogres c'est jamais arrivé et géographiquement ils sont trop éloigné pour que le jeu ressemble au fluff. Du coup, l'intérêt du fluff s'arrête malheureusement à ses quelques pages dans les LA...

Donc GW, pousse les pions et avance ses peuples vers le vieux monde. Les Skav en Estalie, les elfes en Athel Loren, les MV en sylvanie etc ...
Les races seront plus proches les unes des autres et on aura plus d’interactions entre elles possibles. Donc plus de possibilités sur les campagnes, fluff etc... Donc plus de richesse fluffique.
Du coup on balance les 60 petits héros qui engorge le fluff ( roi de la province des mecs avec dino à la place des chevaux etc ...).

Alors forcément, comme à chaque changement certain râlent car ils y perdent mais ne savent pas ce qu'ils vont gagner...

Pour en revenir à Khaine.
Je vois que certain crient au scandale quand les HE et les EN se rassemblent pour aller vers Athel Loren. Car selon eux c'est contre nature après 6000 de haine et de massacre.
Alors oui c'est bizarre. Mais il faut rappeler les faits qui sont exceptionnels.

1) Valkia arrive avec ses potes et c'est pas pour du tourisme sur les EN. Du coup migration forcée sinon extinction des EN. Perso je ferais ma valide aussi à leur place.

2) La guerre fratricide jusque là rien de neuf. Mais Tyrion pète un câble et se prend pour le roi consort des HE en décidant qui doit ou ne doit pas être le roi phénix . Tiens on dirait Dénethor !

3) Malékith est couronné. Politiquement, quand on se dresse contre le pouvoir en place c'est de la rébellion. Donc une parties des HE restent fidèles à ce qu'ils ont toujours défendu c'est à dire LEUR roi quel qu’il soit. Si il est couronné c'est que c'est lui le taulier. Et comme on est pas en démocratie " marche ou crève " .

4) Tyrion devient l'avatar de khaine. Et il perd la bataille contre le roi des Elfes . Donc a un roi qui s'affirme de la meilleure façon, par une victoire et pas n'importe laquelle! Contre un dieu ! Donc, on a beau ne pas être convaincu au début de sa légitimité. Il prouve quand même qu'il est plus fort qu'un dieu ! Donc on peut être idéaliste intégriste du panthéon elfique. Quand t'as couché le pouvoir de Khaine bah t'as le SWAGG pis c'est tout .

5) L'île coule. Bon là on a beau être super têtu. Soit on reste sur l'île avec ses idées en étant certain de faire le bon choix en étant loyal à Tyrion bah on se noie ! Du coup, on suit la dernière arche vers le monde nouveau content ou pas des événements. Les intégristes et loyaux doivent être au fond de la mer.

Du coup Thorstein, tu irais au fond de la mer avec les poissons en étant en accord avec les 20 ans de fluff. Mais par contre bah ou t'as des branchies ou t'es mort [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Quand ou parallèle avec GoT.
On est assez loin en fait. Car là tout le monde a 1 ennemie c'est le chaos et lui seul.
Dans GoT tout le monde se tire la bourre de chef de faction à chef de faction. Alors que là non. On a un alliance contre le chaos , Nagash qui s'allie avec l'empire, les bret. Les elfes qui se réunissent.
Bref l'exacte contraire!

Là où on se rapproche c'est l'effet de mode de faire mourir les personnages. Fallait bien que ça arrive! Yen a plein et beaucoup ne servent à rien. Thorek a part faire de l'emclume matin et soir il apporte rien à l'histoire. Donc poubelle! Et les autres suivront car ils n'ont pas de contenu à apporter. Ou alors ils sont remplacer par d'autres qui ont des rôles plus majeurs et plus multiple. Comme Malékith qui regoupe le protecteur des Elfes ( comme tyrion) et le mage comme téclis. ET le roi comme Orion ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus compliqué que ça :innocent:/>. Edn Time est une guerre divine via des champion mortels , ou les 4 du chaos, à la cour des trêves, s'unissent pour changer le monde et récupérér encore plus de pouvoir . Les mortels ne sont que des pions sur un échiquier et les autres Dieux les humains et les autres essais de protéger ce qu'"ils peuvent : les dieux humaisn Taal , ulric, shallaya etc sont lié au monde de Warhammer , alors que les 4 noms , Liléath le dit elle même dans khaine ( oui j'ai lu bouquin hier mais chute) , les dieux elfes sont incarnés dans des mortels en grandes partie ( tiens le forgerons elfes sylvains est boiteux et aveugle ça me rappel quelqu'un ) la victoire à cours terme est possible , mais à long terme les ténèbres vont finir par gagner , mettant fin à ce cycle et en débutant un autre. Teclis seul croit pouvoir gagner, la déesse est plus pondérée est table plutôt sur une survie de quelques millénaire de plus. Quand Malékit arrive sur les cotes d'Ulthuan c'est bien parce qu'il sent qu'il y a une opportunité de vaincre, et que le chaos à fait le "trie" dans ces troupes les plus faibles ayant été exterminés seul les "bon"ont survécu. ET sans l'intervention des dragons de caledor la bataille aurait très vite tourné cours pour lui et surtout pour Dark Blade. On peut pas dire à la lecture du livre que Malékith soit accueillit à bras ouvert par Imrik ou Téclis , mais c'est qu'ils ont pas vraiment le choix , c'est la volonté d'Asuryan et surtout de Liléath. LA 1er lignée d'Aenarion est maudite , car elle détient en elle une part de khaine ( découpé en petit morceau lors de la guerre céleste merci Ward) et donc impossible pour lui de prendre la tête des elfes sinon ils sont condamnés à la destruction sous l'influence de khaine ( quand Tyrion est de plus en plus possédé ,les autres autour perdent les pédales et même les elfes noirs font P... à coté) . Donc il ne reste QUE Malékith pour assurer un semblant de survis au elfe ( et encore c'est plus le pb d'Alarielle ). Je vous laisserais découvrir les cheminement des persos

ATTENTION SPOIL

A la fin du Bouquin Teclis à échoué , il voulait faire de Malékith l'incarnation du feux pour en faire une flamme de victoire mais à cause de Moratie ( qui finit en 4h pour slaanesh :clap:/>) Malékith récupère l'Ombre ce qui n'est pas top car l'Ombre est changeante . La Majorité des HE ne suivent pas Le roi eternel mais plutot la reine et imrik ils n'ont aucune confiance en Maléktih ( ce qui d’ailleurs ne lui fait ni chaud , ni froid) et les elfes noirs ont interdiction de sans prendre aux autres ,ils peuvent aller se défouler sur les hommes bétes ( qui prennent trés chers) et sur les Breto d'à coté .

LIléath cherche surtout à sauver les meubles et a faire en sorte que les elfes survivent tout en évitant que le prochains cycle soit pire quel e précédent et en apportant à son peuple une lueur d'espoir .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jehan de la Tour :

1°Mais trop :P c'est clairement du Silmarillon en moins chiants parce qu'il y a moins de noms à retenir XD

3°Yep, c'est la p 144, la 145 c'est une image du personnage dont je parlais devant des obélisques et une pyramide puis fini... J'pourrais p-e prendre un photo de l'image si ça t'intéresse ;)

[quote]Quand ou parallèle avec GoT.
On est assez loin en fait. Car là tout le monde a 1 ennemie c'est le chaos et lui seul. [/quote]

Ouais, mais pour buter le pire ennemi, on s'allient avec un autre ennemi qui parait moins menaçant donc dans ce sens, on peut voir une p'tit parallèle. En fait, si dans GoT ils s'étaient tous rendus compte de l'arrivée des Autres, on aurait le même fluff que FdT :P

[quote]Car au final j'ai trouvé que les menaces les plus intéressantes à Battle c'était les skavens, les comtes vampires et les elfes noirs qui en plus d'être capables de violence, tissaient tout de même dans l'ombre et n'avaient recours à la brutalité qu'une fois leurs machinations bien en place. De ce point de vue, si le chaos pouvait devenir des cultes secrets qui gagnent en puissance jusqu'à plonger des villes dans le chaos et la violence, ce serait bien plus intéressant de mon point de vue.[/quote]

Pour les forces du mal, ok, ils prévoient, mais le Chaos, c'est une force brute qui n'a pour but que de se répandre et de toutes les façons, oui il existe des cabales de cultistes, oui des généraux rassemblent des armées pour des campagnes, et bien entendu il y a des gros chaotiques qui foncent de le bordel en mode no brain, c'est ça la volonté du Chaos, un mélange de préparation et d'actions brutes irréfléchies, d'ailleurs quand les cultistes invoquent des démons, ça se passe jamais comme ils le veulent, le Chaos, c'est un peu jouer avec le feu quand ta tenue est imbibée d'essence XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Disons que c'est très réaliste au début et que ça glisse lentement vers la fantasy, mais ya aucun rapport avec un truc du type Sda/warhammer.
[/quote]

Oui, hormis que la première scène du roman présente un Autre, qui se prend un épée dans le buffet, s'effondre "mort", se redresse, étrangle son "assassin" qui lui même se transforme en Autre...
Moui, très réaliste tout ça[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote]Voilà le résumé que je peux faire jusqu'à présent, ça me parait déjà moins scandaleux, il ya les pragmatiques qui savent que pour arriver à ses fins dans des situations pareilles, ben faut faire des saloperies et les exaltés qui voudront jamais admettre et préfèrent se prendre le mur pour sauver leur valeurs. Faut voir Malekith, Teclis, Alarielle et toute cette clique comme des Tywin Lannister en puissance et Tyrion comme un Edard Stark ^^
[/quote]

Pas du tout[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "Pas du tout" ? ^^ Si t'as le choix entre mourir ou accepter de t'allier à un mec que t'aimes pas, tu vas préférer mourir? Parce que moi, j'préfère vivre, quitte à chercher la moindre occasion pour me défaire de cette alliance par après :P C'est un peu un Walking Dead tiens, :P le Chaos est partout et pour survivre, ben faut faire des alliances avec des mecs que t'aimerais pas cotoyer en temps normal ^^

*SPOIL*

Pour revenir un peu sur le bgr, il y a cette histoire de Rhana Dandra qui serait un écho de la bataille des dieux, un cycle d'éternel recommencement ou tout se détruit et se recrée sans cesse apparemment, ça fait un peu mythologie tiens ^^ Teclis est en conseil avec Malekith et Imrik suite à l'alliance de ceux-ci, Malekith dit que sa mère est folle et qu'elle se prend pour Hekarti, Teclis dit que c'est pas impossible, qu'il lui a parlé et qu'Isha et kurnous sont bien en Athel Loren, que si tous les dieux ne marchent pas parmi les mortels, beaucoup sont de la fête et que volontairement ou non, ils vont reproduire le cycle. Du coup, Imrik dit qu'il est Nethu alors puisqu'il a ouvert une nouvelle destinée qui n'aurait pas du être en laissant Malekith devenir la flamme. Malekith a du mal à y croire, il se voyait plus dans Khaine même si c'était juste pour s'attirer la loyauté des khainites et Teclis lui explique le pourquoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*************Mode humour on**********

"....Et Sabrina tombe amoureuse d'Henry qui avec l'aide de l'ex de Sabrina (Pedro) prend le contrôle de l'entreprise familiale, mais en sous main, c'est John (le papa!) qui sous l'influence de Mary (son épouse et directrice financière) tente de reprendre la main... (résumé de l'épisode 2178)"

Désolé je n'ai pas pu résister !!

**************mode humour off************

Pour en revenir au sujet, je dois récupérer le bouquin ce soir. Après lecture je vous dirai ce que j'en pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurtis Koban' timestamp='1417172201' post='2670493']
Pourquoi "Pas du tout" ? ^^ Si t'as le choix entre mourir ou accepter de t'allier à un mec que t'aimes pas, tu vas préférer mourir? Parce que moi, j'préfère vivre, quitte à chercher la moindre occasion pour me défaire de cette alliance par après [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] C'est un peu un Walking Dead tiens, [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] le Chaos est partout et pour survivre, ben faut faire des alliances avec des mecs que t'aimerais pas cotoyer en temps normal ^^
[/quote]
Mon "pas du tout" ne portait pas sur le fond de ton discours mais sur ton analogie avec GoT. Je préfère largement celle que tu fais avec WD [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Kwakdonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Turenne' timestamp='1417163204' post='2670413']
Donc je pense que le chaos va gagner ( pour une fois enfin!) et raser tout ou presque dans le vieux monde.[/quote]

Ou se faire, comme d'hab', après avoir tout cassé, anéantir par une alliance de gentils 50 fois moins nombreux et refouler pour je sais pas combien de siècles.

[quote]Déjà que c'est la première fois qu'Aldorf est en ruine. Le chaos ne demande pas l'anéantissement de toutes choses mais la fin de ce qui est établi et la renaissance d'un ordre nouveau. [/quote]

D'après ce que j'ai compris, le "vrai" Chaos est incarné dans les hommes-bêtes (premiers rejetons) et les démons, qui souhaitent la destruction du monde des Anciens. Mais j'ai du mal à voir quel serait l'ordre nouveau du Chaos, puisqu'on présente les Royaumes du Chaos essentiellement comme un lieu où on peut se taper dessus ad vitam aeternam.

[quote]Ensuite, jusque là les peuples sont dispatchés aux 4 coins du monde et les batailles sont dans beaucoup de cas assez improbables à réaliser. Autant à40K on arrive facilement à comprendre qu'un vaisseau Eldar rencontre des orks sur une planète. Autant à battle, des HL qui sont contre des nains ou des RDT contre des ogres c'est jamais arrivé et géographiquement ils sont trop éloigné pour que le jeu ressemble au fluff. Du coup, l'intérêt du fluff s'arrête malheureusement à ses quelques pages dans les LA...
[/quote]

Pas forcément. Les Elfes ont de nombreux comptoirs de par le monde, les Nains diverses forteresses, tandis que les Ogres servent beaucoup comme mercenaires ou sont en migration, donc ils peuvent être engagés pour aller piller des tombeaux. A partir de là, les batailles ne sont pas spécialement anti-univers. Disons que certaines unités n'ont en effet pas leur place partout. Même les Saurus peuvent se frotter à tout le monde du fait qu'il y a des colonies et des expéditions allochtones en Lustrie.

[quote]Donc GW, pousse les pions et avance ses peuples vers le vieux monde. Les Skav en Estalie, les elfes en Athel Loren, les MV en sylvanie etc ...[/quote]
Pas tellement en fait, c'est surtout les Elfes qui ont bougé.

[quote]Alors forcément, comme à chaque changement certain râlent car ils y perdent mais ne savent pas ce qu'ils vont gagner...[/quote]

La tendance actuelle, c'est le pétage de tronche en règle des gentils et de leurs héros. Les héros méchants morts sont soit des figurines complètement oubliées ou disparues (Crom, Zacharias). Et il est de mon point de vue lourdingue que la "Fin des Temps" se traduise par "Les méchants sont trop forts, on va tous mourir", c'est ce qui est répété depuis un bout de temps (depuis que j'ai commencé Warhammer, en fait, soit au moins 12 ans). Je trouve dommage que GW ne cherche pas à explorer d'autres pistes que celle des méchants de plus en plus forts face à des gentils déclinants, ce qui est d'ailleurs la trame de Warhammer 40000. (la réunification des Elfes, même si on n'est pas d'accord sur tout, c'était bien tenté, mais on aurait pu voir les Nations Humaines décider de mettre un terme à aux pirates de Norsca et envahir la contrée pour la purger également du Chaos, les Nains lancer une énorme expédition pour reprendre Karak aux Huit Pics, les Orques de Grimgor s'attaquer aux Skavens de Malefosse, etc... La fin des temps peut aussi exprimer l'aube de nouveaux royaumes...)
Et pour les joueurs des nations humaines représentées en figurines, qui attendent un nouveau livre d'armée (Bretonniens) ou des figurines correctes (Empire) depuis un moment, c'est pas facile de lire que ces nations sont à genoux, détruites à 50 pour cent... L'Empire a été saigné à blanc par une avant-garde Chaotique de Nurgle, il reste toute l'Armée d'Archaon derrière... On est dans un univers de Fantasy, l'image du Paladin, de la Lumière est importante.

[quote]1) Valkia arrive avec ses potes et c'est pas pour du tourisme sur les EN. Du coup migration forcée sinon extinction des EN. Perso je ferais ma valide aussi à leur place. [/quote]

Je pense que ce n'est pas tant ça qui dérange que l'allégeance inconditionnelle à Malékith des Hauts-Elfes.

[quote]2) La guerre fratricide jusque là rien de neuf. Mais Tyrion pète un câble et se prend pour le roi consort des HE en décidant qui doit ou ne doit pas être le roi phénix . Tiens on dirait Dénethor ! [/quote]

A sa décharge, il a été méchamment trahi par ses proches. :lol:/>/>/>/> Mais j'ai trouvé personnellement que la chute du camp de Tyrion était plutôt bien fichue, le genre de rebondissement inattendu et tragique (car au fond, on se dit que c'est une victime), qui ajoute une dimension dramatique à l'histoire. (contrairement au Glottkin, amha, où on a le schéma classique : Chaos arrive, casse tout jusqu'à être miraculeusement stoppé, alors que l'Empire est comme c'est dit partout la nation la plus puissante et dynamique du Vieux Monde; ça pose d'ailleurs la question du nombre de guerriers nordiques, soulevée précédemment, pour être capable de mettre à genoux systématiquement des nations dynamiques).

[quote]3) Malékith est couronné. Politiquement, quand on se dresse contre le pouvoir en place c'est de la rébellion. Donc une parties des HE restent fidèles à ce qu'ils ont toujours défendu c'est à dire LEUR roi quel qu'il soit. Si il est couronné c'est que c'est lui le taulier. Et comme on est pas en démocratie " marche ou crève " .
[/quote]

Oui enfin le Roi a un passif assez lourd.

[quote]
4) Tyrion devient l'avatar de khaine. Et il perd la bataille contre le roi des Elfes . Donc a un roi qui s'affirme de la meilleure façon, par une victoire et pas n'importe laquelle! Contre un dieu ! Donc, on a beau ne pas être convaincu au début de sa légitimité. Il prouve quand même qu'il est plus fort qu'un dieu ! Donc on peut être idéaliste intégriste du panthéon elfique. Quand t'as couché le pouvoir de Khaine bah t'as le SWAGG pis c'est tout . [/quote]

Dans ce cas, c'est Alith Anar qui devrait être couronné. :shifty:/>/>/>

[quote]5) L'île coule. Bon là on a beau être super têtu. Soit on reste sur l'île avec ses idées en étant certain de faire le bon choix en étant loyal à Tyrion bah on se noie ! Du coup, on suit la dernière arche vers le monde nouveau content ou pas des événements. Les intégristes et loyaux doivent être au fond de la mer.
[/quote]

Là justement, il me semble que sur Ulthuan se trouvaient des piliers qui garantissaient une protection magique contre le Chaos, que va-t-il se passer du coup ? Est-ce pour ça qu'on parle d'absence de futur pour les Elfes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, dire que "à la fin le chaos finira par gagner de toute façon" c'est la base de la base du fluff. Il a toujours été dit que les non-chaotiques "gagnaient du temps" avant la fin, que peut-être un jour les tempêtes du chaos du pole sud et du pole nord se rejoindront, et que les dieux du chaos sont éternels.
On peut mettre l'accent là dessus mais il est clair depuis toujours que "à la fin" (reste à déterminer à quelle durée ça fait référence) le chaos vaincra.
Dans 1000 ans, 2000 ans, ou 10 000 ans, le chaos gagnera, oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est que Malekith vide Naggaroth de ses armées pour envahir Ulthuan car il sent que c'est sa dernière occasion d'atteindre son but avec les déferlements du Chaos qui détruisent tout sur leur passage. Teclis qui est au courant et sait que la victoire est impossible après la lutte contre le Chaos sur Ulthuan choisi de donner l'os à moelle convoité au vilain chien pour qu'il devienne docile.[/quote]Donc Malekith est juste un enfant gâté qui a tapé une crise causant le plus gros déclin que sa race ait jamais connu parce qu'il s'imaginait qu'il était normal qu'il soit roi juste parce que son père était Aenarion (désolé mon pote mais les critères de choix d'un bon roi se limite pas a l'hérédité) et dans FdT Teclis lui offre la place de roi dans le seul but de se servir de lui comme d'une marionnette.

[quote]Tyrion qui s'est tapé tout le sale boulot depuis le début comprend pas et est assez vénère, du coup il se décide à prendre la faiseuse de veuves pour se venger puisqu'il a déjà tout perdu, de sa fille à Alarielle.[/quote]Quand tu passes des centaines (milliers ?) d'année a combattre pour défendre ton peuple et que d'un coup on te dit que son principal ennemi va devenir ton roi il y a franchement de quoi péter une durite...

[quote]Valkia arrive avec ses potes et c'est pas pour du tourisme sur les EN. Du coup migration forcée sinon extinction des EN. Perso je ferais ma valide aussi à leur place. [/quote]Les EN sont une dangereuse puissance guerrière où des fillettes en jupons ?

[quote]Mais Tyrion pète un câble et se prend pour le roi consort des HE en décidant qui doit ou ne doit pas être le roi phénix[/quote]Faut pas abuser non plus, depuis quand Tyrion décide qui doit être le roi phénix ? Il est juste contre le fait que ce soit Malekith (avec de bonnes raisons d'ailleurs).

[quote]Tyrion devient l'avatar de khaine. Et il perd la bataille contre le roi des Elfes . Donc a un roi qui s'affirme de la meilleure façon, par une victoire et pas n'importe laquelle! Contre un dieu ! Donc, on a beau ne pas être convaincu au début de sa légitimité. Il prouve quand même qu'il est plus fort qu'un dieu ! Donc on peut être idéaliste intégriste du panthéon elfique. Quand t'as couché le pouvoir de Khaine bah t'as le SWAGG pis c'est tout . [/quote]Sauf qu'en fait Malekith se fait méchamment torché en combat par Tyrion et est sauvé par Alith Anar qui tue Tyrion avec une flèche (vive l'avatar de Khaine a peine plus résistant qu'un soldat de base qui a prit des vitamines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img])

[quote]Quand ou parallèle avec GoT.
On est assez loin en fait. Car là tout le monde a 1 ennemie c'est le chaos et lui seul.
Dans GoT tout le monde se tire la bourre de chef de faction à chef de faction.[/quote]C'est clair, comparer un vrai univers fantastique avec un truc où la majorité des actions s'apparentent a de banals conflits politiques entre humains (perso au millieu du 2e bouquin j'ai arrêté en me disant que j'aurai la même chose en regardant le journal de TF1).

[quote]La Majorité des HE ne suivent pas Le roi eternel mais plutot la reine et imrik ils n'ont aucune confiance en Maléktih ( ce qui d'ailleurs ne lui fait ni chaud , ni froid)[/quote]Donc le mec est tout fier de sa couronne tout en sachant qu'il est le seul a se croire roi légitime ? Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]4) Tyrion devient l'avatar de khaine. Et il perd la bataille contre le roi des Elfes . Donc a un roi qui s'affirme de la meilleure façon, par une victoire et pas n'importe laquelle! Contre un dieu ! Donc, on a beau ne pas être convaincu au début de sa légitimité. Il prouve quand même qu'il est plus fort qu'un dieu ! Donc on peut être idéaliste intégriste du panthéon elfique. Quand t'as couché le pouvoir de Khaine bah t'as le SWAGG pis c'est tout .[/quote]
Houla, n'oublie pas que Malekith a faillit perdre la tête face a Tyrion a plusieurs reprises dans ce livre et qu'il a échappé de peu a ce sort a chaque fois grâce a l'intervention d'autrui.
Sur la dernière bataille, sans Alith Anar, c'est Malekith qui aurait été tué et Tyrion le vainqueur. C'est bien Alith Anar le Héros de cette batailles, avec l'aide du combat précédent de Imrik, alors que Malekith lui était pratiquement "impuissant" lors du duel face a son adversaire. Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il faut voir aussi que c'est pour éviter que Tyrion ait une fin indigne de son rang, au final Malekith a le beau rôle dans l'histoire (j'ai le bouquin) même si il n'aurait jamais réussi sans l'aide de Teclis.
Malekith est vu comme le seul apte à unifier les elfes que ce soit par teclis, Imrik et même sans spoiler une bonne partie des elfes noirs et quelques HE. Même Alarielle l'admet.

Il faut comprendre que ce livre comme les autres est écrit pour qu’aucunes races elfiques ne soient trop lourdement vexées...

SPOIL


Malekith est couronné Roi légitimement,il est le seul a pouvoir unifier les elfes et sa force laisse supposer un espoir pour la race, les EN deviennent la force armée majeure des elfes
Tyrion meurt dignement (il allait gagner en tant qu'avatar de khaine)
Teclis est le vrai héro, il a tout manigancé dans l'ombre...a une fin "mystérieuse"
Araloth sauve la dignité des elfes sylvains car il sera dans un futur plus ou moins lointain à l'origine de la survie des elfes.

Spoil:

En revanche, la mort lamentable de Malus, je m'en remet pas ! Ils vont faire quoi dans son futur roman (février), pouf il perd, pouf il est minable, pouf il meurt lamentablement sans rien faire du tout... On parle de Malus, le mec qui s'en sort toujours. Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]désolé mon pote mais les critères de choix d'un bon roi se limite pas a l'hérédité[/quote]

Éh bien en fait, si^^

C'est même la seule différence avec un président (il y aussi la durée du mandat qui est à vie^^).


Bref joli post de rageux, Malekith a tué ta femme et tes enfants ?^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.