Aller au contenu
Warhammer Forum

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote name='Rantanplant' timestamp='1417184189' post='2670612']
[quote]désolé mon pote mais les critères de choix d'un bon roi se limite pas a l'hérédité[/quote]

Éh bien en fait, si^^

C'est même la seule différence avec un président (il y aussi la durée du mandat qui est à vie^^).


Bref joli post de rageux, Malekith a tué ta femme et tes enfants ?^^
[/quote]

Bon pour faire mon tatillon, il y a dans l'Histoire de nombreux exemples de monachies électives, encore aujourd'hui (Malaisie, Cambodge) et même en France jusqu'au XIIIe siecle, je crois
Par contre, sur le fond du message, je suis totalement d'accord avec toi[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]désolé mon pote mais les critères de choix d'un bon roi se limite pas a l'hérédité [/quote]Éh bien en fait, si^^

C'est même la seule différence avec un président (il y aussi la durée du mandat qui est à vie^^).[/quote]Sauf qu'on est pas en train de parler de la monarchie telle qu'elle a été dans notre monde mais telle que les HE la pratique donc on se passera des exemples/point de vue hors-sujet merci.
Après Aenarion c'est un conseil de princes HE (parfois avec le grand prêtre du temple d'Asuryan et le capitaine de la garde Phénix) qui délibèrent et choisissent le nouveau roi. Après la disparition de son père Malekith a dit qu'il n'était pas intéressé par le fait d'être le nouveau roi et a été le premier a s'agenouiller devant Bel-Shanaar pour plus tard l'accuser faussement de faire partie du culte de Slaanesh (accusation que personne ne croyait) et l'empoisonner avant qu'il puisse se justifier. Si c'est là ce que vous appeler les actes d'un roi légitime on a clairement pas le même point de vue.

[quote]Bref joli post de rageux, Malekith a tué ta femme et tes enfants ?^^[/quote]Merci de ne pas détourner mes propos, si je suis rageux (ce qui se discute) c'est pas envers Malekith (qui a toujours été plus ou moins cinglé) mais envers le nouveau fluff qui fait d'un ennemi digne de ce nom (malekith) un crétin naïf manipulable a souhait (qui en plus se fait facilement torché plusieurs fois par Tyrion) même en tant qu'ennemi j'avais une plus haute opinion de lui que ça.
Si j'ai bien compris la FdT Tyrion ou Imrick auraient pu faire de bien meilleurs roi phénix que Malekith mais c'est lui que Teclis a choisi parce que c'était le seul qui pouvait ramener les EN du même côte que les HE. Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]'est pas envers Malekith (qui a toujours été plus ou moins cinglé) mais envers le nouveau fluff qui fait d'un ennemi digne de ce nom (malekith) un crétin naïf manipulable a souhait (qui en plus se fait facilement torché plusieurs fois par Tyrion) même en tant qu'ennemi j'avais une plus haute opinion de lui que ça.[/quote]

On parle du même mec qui se fait manipuler par sa môman depuis plusieurs milliers d'années? Du mec qui depuis la Sécession n'a absolument rien accompli de probant? Du mec dont l'approche pour battre ses cousins n'a pas bougé d'un iota? Nan soyons honnête Malekith a toujours été un gros beubeu, en tout cas depuis qu'il est passé par les Flammes D'Asuryan... Et qu'il se fasse torcher par Tyrion n'est pas choquant en soi, il a bien perdu contre un gus aveugle, alors face à cette montagne de bourrinisme qu'est Tyrion je vois pas trop ce qu'il espérait :lol:/>


Le concept de base était tellement génial que le gâchis n'en est que plus regrettable. Et finalement tout ça (EoT) ne me parait pas si mal a coté....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorin' timestamp='1417165376' post='2670428']


ATTENTION SPOIL

A la fin du Bouquin Teclis à échoué , il voulait faire de Malékith l'incarnation du feux pour en faire une flamme de victoire mais à cause de Moratie ( qui finit en 4h pour slaanesh :clap:/>/>/>) Malékith récupère l'Ombre ce qui n'est pas top car l'Ombre est changeante . La Majorité des HE ne suivent pas Le roi eternel mais plutot la reine et imrik ils n'ont aucune confiance en Maléktih ( ce qui d’ailleurs ne lui fait ni chaud , ni froid) et les elfes noirs ont interdiction de sans prendre aux autres ,ils peuvent aller se défouler sur les hommes bétes ( qui prennent trés chers) et sur les Breto d'à coté .

[/quote]

Sauf que lileath protège les bretonniens puisqu'elle est la dame du lac. Que des bretonniens protège le nouveau royaume que le champion de la dame n'est autre que Gille le Breton.

Donc vive la narration à deux sous!

Puis une forêt ça brûle donc on ne leur donne pas long feux Modifié par haydon de bastogne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haydon de bastogne' timestamp='1417193349' post='2670691']
[quote name='Thorin' timestamp='1417165376' post='2670428']
ATTENTION SPOIL

A la fin du Bouquin Teclis à échoué , il voulait faire de Malékith l'incarnation du feux pour en faire une flamme de victoire mais à cause de Moratie ( qui finit en 4h pour slaanesh [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>/>/>) Malékith récupère l'Ombre ce qui n'est pas top car l'Ombre est changeante . La Majorité des HE ne suivent pas Le roi eternel mais plutot la reine et imrik ils n'ont aucune confiance en Maléktih ( ce qui d’ailleurs ne lui fait ni chaud , ni froid) et les elfes noirs ont interdiction de sans prendre aux autres ,ils peuvent aller se défouler sur les hommes bétes ( qui prennent trés chers) et sur les Breto d'à coté .

[/quote]

Sauf que lileath protège les bretonniens puisqu'elle est la dame du lac. Que des bretonniens protège le nouveau royaume que le champion de la dame n'est autre que Gille le Breton.

Donc vive la narration à deux sous!

Puis une forêt ça brûle donc on ne leur donne pas long feux
[/quote]
Oui mais elle dit à Téclis qu'elle a les pilles à plat ...

@ Corey c'est pas grave.

Bon alors le vainqueur c'est celui qui dirige le camp qui gagne la bataille. Du bol pour malékith .
De toutes façons être le plus fort, ne fait pas de toi un bon chef d'état. Ca fait de toi un mec fort ^^

[quote]Les EN sont une dangereuse puissance guerrière où des fillettes en jupons ?[/quote]

Connaitre ses limites et la puissance de son adversaire ça permet de ne pas mourir en vain.

[quote]Quand tu passes des centaines (milliers ?) d'année a combattre pour défendre ton peuple et que d'un coup on te dit que son principal ennemi va devenir ton roi il y a franchement de quoi péter une durite...[/quote]
Tiens bah on a fait demande d'où vient le roi Espagnol et si on a pas fait la guerre à l'Espagne avant de leur filer notre héritier de louis 14 sous promesse de refuser l'accès au trône... Pourtant c'est pas faute de leur avoir fait la guerre.

[quote]Donc le mec est tout fier de sa couronne tout en sachant qu'il est le seul a se croire roi légitime ?[/quote]
Bah il sauvé tout le monde, mené son armée vers la victoire. Il épouse une reine qui lui avait promis de l'épouser. Donc pour ça faut être roi ...
Pis bon c'est pas Tyrion qui va venir dire " je m'y oppose ! " :P



[quote]
Attention quand même, dire que "à la fin le chaos finira par gagner de toute façon" c'est la base de la base du fluff. Il a toujours été dit que les non-chaotiques "gagnaient du temps" avant la fin, que peut-être un jour les tempêtes du chaos du pole sud et du pole nord se rejoindront, et que les dieux du chaos sont éternels.
On peut mettre l'accent là dessus mais il est clair depuis toujours que "à la fin" (reste à déterminer à quelle durée ça fait référence) le chaos vaincra.
Dans 1000 ans, 2000 ans, ou 10 000 ans, le chaos gagnera, oui.[/quote]

Ils peuvent gagner là. " End of Time " ;)
Le but du chaos n'est pas de faire disparaître tous ce qui est vivant. Car un dieu sans adorateur c'est pas un dieu, c'est rien.

Donc il aurait des survivants si le chaos gagne.
Reste à voir si Karaz-a-Karak va tomber ou non. Si elle tombe là, c'est cuit .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Je trouve dommage que GW ne cherche pas à explorer d'autres pistes que celle des méchants de plus en plus forts face à des gentils déclinants, ce qui est d'ailleurs la trame de Warhammer 40000.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
En soit c'est le propos de warhammer, battle ou 40k d'ailleurs, le chaos se nourrit de la faiblesse des vivants et quand tu mets en balance les sentiments opposés, GW part du principe que l'homme (au sens large des races) est plus mauvais que bon. Donc quoi qu'il arrive le chaos finira par triompher vu qu'on est tous des salopards sans morale.

Faut bien voir qu'au moment où les univers sont écrit, c'est une pensée largement partagée en occident. Entre machin qui écrit la fin de l'histoire, le "no future" des punks, le développement du steam punk et autre théorie du monde désenchanté, rajoute qu'on parle d'un jeu anglais donc de culture protestante 'achement moins tolérante avec les faiblesses des hommes que leurs copains d'outre manche catho et tu obtiens une "air du temps" plutôt déprimente qui ne croit plus en l'homme au delà de l'aspect matérialiste des choses. C'est le cynisme des eighties quoi, époque où le seul truc qui reste c'est de faire du pognon, c'est pas les années fric pour rien.

Et oui je suis d'accord avec toi, cette vision est totalement hors du coup aujourd'hui, les mentalités ont un peu évolué et même si le déclin de l'occident préocupe la psyché morderne, le monde se réenchante (avec le retour de Dieu pour le meilleur et le pire) et un certain optimisme face au futur,: c'est mieux de s'occuper du réchauffement climatique que d'attendre la guerre nucléaire (on occulte les français qui ont le gène pessimisme par défaut). Bref, les gens n'ont pas forcément envi qu'on leur vende des histoires où les méchants gagnent parce que le lecteur au fond est quand même un enculé qui veut la mort de son chat en secret même s'il lui donne à manger tous les jours. On est passé à autre chose, quoi exactement je ne sais pas, mais à un autre chose qui demande qu'on en écrive un autre mythe moderne pour accrocher.

D'ailleurs EoT ne peut être qu'un reset, c'est justement le moment de réécrire la base, pas sûr que le chaos gagne à la fin, même sûrement l'inverse. Finalement, quand on voit battle ou 40k et la sortie des différentes "races méchantes" on vit bien qu'aujourd'hui les concepteurs sont enmerdés par le chaos. Quan don voit 40k et ses nécrons/ tyrranydes, on a dilué le propos et peut être bien que 40k va aussi avoir le droità son EoT pour revenir coller à l'époque justement.

[color=#330000][size=2][quote]e pense que ce n'est pas tant ça qui dérange que l'allégeance inconditionnelle à Malékith des Hauts-Elfes.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size=2]Ce n'est pas ce que les bouquins disent, même plutôt l'inverse en fait, pendant la guerre contre Tyrion, dans le temps les HE ont tendance à rejoindre le prince malgré qu'il parte totalement en live et ressemble plus à un EN qu'à un HE sur la fin. Les deux peuples elfes sont largement partagés entre les deux et ce n'est que la mort d'un des deux protagonistes qui finit le tableau, sans pour autant éteindre les inimitiés.[/size]
[size=2]
[/size]
[color=#330000][size=2][quote]> Mais j'ai trouvé personnellement que la chute du camp de Tyrion était plutôt bien fichue, le genre de rebondissement inattendu et tragique (car au fond, on se dit que c'est une victime)[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
C'est un dark vador en puissance quand même Tyrion, c'est d'ailleurs dommage que le livre ne se centre pas plus sur lui, c'est probablement le personnage le plus intéressant du bouquin et finalement ses motivations, sa déchéance sont dîtes mais spécialement illustrés, c'est dommage.


[color=#330000][size=2][quote]Donc Malekith est juste un enfant gâté qui a tapé une crise causant le plus gros déclin que sa race ait jamais connu parce qu'il s'imaginait qu'il était normal qu'il soit roi juste parce que son père était Aenarion[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Bha c'est un peu ça quand même, c'est pas nouveau que Malekith est comme ça.

[color=#330000][size=2][quote]Faut pas abuser non plus, depuis quand Tyrion décide qui doit être le roi phénix ? Il est juste contre le fait que ce soit Malekith (avec de bonnes raisons d'ailleurs).[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Non, faut lire les bouqins quand même avant de les critiquer, Tyrion se déclare explicitement comme le nouveau roi phényx, sans l'avis du conseil, sans passer par le feu et provoque une grande bataille en tentant de prendre par la force la reine éternelle, l'un des "attribue du pouvoir". Par ailleurs ce n'est pas Malekith qui le rend dingue, c'est le lègue d'Aenarion à son descendant, ce qui le fait vraiment plonger, avant même de récupérer la faisseuse, c'est la mort de sa fille.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ziel' timestamp='1417266706' post='2671049'] et peut être bien que 40k va aussi avoir le droità son EoT pour revenir coller à l'époque justement.

[/quote]

Ils ont intérêt a s'appliquer sur l'écriture alors, parce que depuis des années qu'ils en font des caisses avec cet univers trotrod4rk qui menace de brûler tous les lundis matins, on finit par s'en lasser. Ca fait combien de temps qu'ils nous rabâchent que les forces du Chaos "sont innombrables et veulent raser la galaxie", que les tyranides "viennent pour dévorer toute vie et que personne y peut les arrêter", que les nécrons "sont partout et vont moissonner toute vie", que les orks "sont impossible a stopper et vont envahir tout le monde partout" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de finir le bouquin de fluff, dans l'ensemble j'ai bien aimé.

Mais n'y a-t-il pas une grosse coquille dans les dates des deux chapitres?

Chapitre 1 : Hiver 2524 - Hiver 2525 : Nagash ressuscite durant ce chapitre alors qu'il ressuscite en automne 2524 dans le Livre I de The End Times?
Chapitre 2 : Hiver 2525 - Hiver 2526 : Le Vent du domaine des Cieux se dirige vers l'Empire des Hommes à la bataille finale durant ce chapitre, alors que Karl Franz se retrouve lié à Azyr le premier jour de l'hiver 2525?

Il n'y a que moi que ça choque ou je m'emmêle les pinceaux avec les dates?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur Exode ça va être un changement de monde à la Might and Magic sinon plus de battle et ça GW ne veut pas ^^

Pour 40k pas de EoT ou assimilé à cause de cadia ! GW ne peut pas Lancer d’événement en provenance de l’œil sans rayer cadia de la carte et donc 80% de la gamme GI XD

Quand au chaos tout puissant à 40k à part dans le Dex SMC c'est une absurdité : les anciennes légions sont réduites à peau de chagrin et à part le pacte leur forces militaires réelles sont quasi inexistante . La puissance du chaos c'est le bordel interne dans l’imperium même et les démon à proximité des perturbations warp majeures (comme une partie des légionnaires/primarques déchus. Si terra est si proche de l’œil sur la carte c'est pas pour rien ; si elle était plus lointaine la menace des croisades noires (déjà que le principe est absurde avec failbadon toujours pas puni par les dieux ...) n’existerait même pas .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement HS mais j'aimerais bien tuer cette idée-reçue dès qu'elle se présente : Abaddon n'a jamais "échoué" dans ses croisades noires aux yeux des dieux. Il a foutu un gros bordel à peu près à chaque fois, fait plein de victimes, détruits des mondes... on ne juge pas sur le but final (qui reste la mort de l'Empereur) mais sur le chaos qu'on provoque.
Et à ce titre il est tout aussi méritant, et même plus, que les autres seigneurs du chaos qui ont foutu le bordel. Après tout si on va par là les primarques déchus ont raté l'hérésie, ils ont pourtant bien été récompensé.

Donc non, Abaddon n'est pas un échec ambulant, il a méticuleusement préparé sa grosse croisade noire avec plein de conflits à plus petites échelles, et a de toutes façons réussi ce qu'il voulait : frapper l'Imperium. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dérivons pas trop et restons sur l'univers de battle :)

[quote]Mais n'y a-t-il pas une grosse coquille dans les dates des deux chapitres?

Chapitre 1 : Hiver 2524 - Hiver 2525 : Nagash ressuscite durant ce chapitre alors qu'il ressuscite en automne 2524 dans le Livre I de The End Times?
Chapitre 2 : Hiver 2525 - Hiver 2526 : Le Vent du domaine des Cieux se dirige vers l'Empire des Hommes à la bataille finale durant ce chapitre, alors que Karl Franz se retrouve lié à Azyr le premier jour de l'hiver 2525?[/quote]

J'ai pas été vérifier, mais si ton retour est exact, il y a en effet une belle coquille (ou une faute de frappe) ici. Je ne sais pas si l'auteur des livres est le même entre le tome 1 & 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch c'est vrais que le coup des dates c'est moche :/
Et on a ou non le fin mot de la réatribution des vents de magie ? (puisque pour l'instant c'est Malékith=> ombre ; la sylvanie/le baton de nagash => mort et Karl=>cieux).


Pour l'inquisiteur[spoiler][quote][color="#330000"][size="2"]Donc non, Abaddon n'est pas un échec ambulant, il a méticuleusement préparé sa grosse croisade noire avec plein de conflits à plus petites échelles, et a de toutes façons réussi ce qu'il voulait : frapper l'Imperium. [/size][/color][/quote]

Nan ça c'est le joli retcon V6/codex black légion pour re-crédibiliser Abaddon cependant on se retrouve avec le même résultat : les segmentum Obscurus et ultima ravagé mais un chaos plus divisé que jamais (ils ne suivent pas abaddon juste parcequ'ils croient en lui ,non , simplement pour pas se prendre de baffe et le lourder dès que possible c'est d'ailleurs comme ça que finissent 50% des croisades noires même après la réécriture : "tout le monde s'est barré bon bah on rentre..." c'est pas jojo comme réussite surtout quand un paquet des son's of horus décide de se faire la malle ^^).


Archaon s'en sort beaucoup mieux pour le coup en étant à la fois plus "récent" dans le paysage de battle (d'un point de vue fluff s'entend) mais aussi moins bloqué dans cette optique du "méchant qui sert à rien" et se contente d'accomplir des actions d'une importance relative (le segmentus obscurus tout le monde s'en tape temps que cadia tombe pas ou presque)...
Abaddon c'est littéralement 10000 ans de rien (enfin nan , il a saccagé un spatioport et récupéré son épée) c'est vraiment problématique quand en face des "anonymes" ravages cycliquement des secteurs entier voir sont après quelques siècles de présence capable de menacer Terra directement ! C'est moche pour le grand méchant ; il serait plus que temps de l'achever pour nous donner un nouveau "leader" chaotique et pourquoi pas un humain tant l'ennemis intérieur est plus menaçant que les légions renégates :/[/spoiler] Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse sur les vents de magie est donnée [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222048&view=findpost&p=2669748"]deux pages avant[/url] :
[spoiler]
-Les vents de la bête, du feu et du métal échappent au contrôle de Téclis
-Les cieux également, mais celui ci s'enracine quelque part dans l'Empire (Karl Franz donc...)
-Vie et Ombre enraciné par Téclis en Alarielle et Malékith
-Mort capturé par Nagash (depuis le premier volume en fait)
-La lumière est récupéré par Téclis himself mais c'est le baton de Lileath qui en est le réceptacle plutôt que le sorcier lui même
[/spoiler]
Pour les cieux, rien de sûr à 100%. On sait juste qu'il est parti vers l'Empire suite à une intervention exterieur à Teclis mais dont l'aura ne lui est pas désagréable (je ne sais plus exactement comment c'est tourné, mais au final il ne regrette pas comme pour la bête le feu et le métal).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent du domaine de la Bête s'est échappé vers l'Est, Pour le Feu et le Métal, rien de précisé. Mais en même temps, il y a plus grand monde à l'Ouest... Donc bon^^

Pour le Vent des Cieux, il est dit qu'une "influence" rassurante et inconnue avait prit son contrôle pour l'emmener vers l'Empire.

Edit :



Plus j'y réfléchi, et plus je suis persuadé que Settra s'est retrouvé lié à Aqshy, le Domaine du Feu. Je sais bien que la plupart d'entre vous affirme que les Dieux du Chaos l'ont ressuscité, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation.
D'abord, Settra n'a absolument pas été tué par Nagash et s'il n'y avait pas de charognards, le pauvre Impérissable serait condamné à voir le soleil se lever jusqu'à la Fin des Temps (hum...).
Et pourtant Il est dit qu'une nouvelle rafale de vent souffla et qu'à ce moment là, une Volonté qui n'était pas sienne investie ses reliques. Il se reconstitua, son désespoir le quitta et retrouva toute sa force. C'est à se moment là que quatre voix parlant à l'unisson se moquèrent de lui et expliquèrent que tout n'était pas fini.
Le Vent d'Aqshy venant de l'ouest, Settra ne pouvait pas voir ce qui soufflait à toute allure vers lui et je suis persuadé que l'auteur à fait en sorte que l'on ne puisse pas se douter qu'il s'agissait d'un des huit Vents.
Rien n'interdit que les quatre Dieux du Chaos aient guidé le seul Vent libre capable de détruire Nagash vers son pire ennemi. Settra deviendrait alors porteur d'espoir mais aussi une sacrée épine dans le pied du plan de Teclis.

En ce qui concerne le Vent de Chamon, le Domaine du Métal peut très bien être lié à un Nain. Après tout, si Azyr est bien lié à Karl Franz et Aqshy à Settra (bon pour lui c'est vraiment ma théorie bien entendu) qui ne sont pas du tout des magiciens, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait se lier à un Nain. Parce qu'ils sont résistants à la magie? Résistant à un des huit Vents tout entier qu'il se prendrait dans la tronche? Je ne crois pas non^^

Pour le Domaine de la Bête, j'avoue que je n'ai pas trop d'idée... même si Drycha pourrait être une autre épine dans le pied, surtout qu'une Armée d'Esprits destructeurs se rassemble dans Wildwood... à méditer...

Et le Domaine de la Lumière, capable à la fois de vaincre les Mort-Vivants et le Chaos... enfermé dans un bâton et perdu au fin fond de l'océan. Je me demande vraiment ce qu'il va advenir de lui.
Modifié par Dark Sol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En ce qui concerne le Vent de Chamon, le Domaine du Métal peut très bien être lié à un Nain[/quote]

A un nain peut être pas, mais plutôt à un artefact runique nain particulièrement puissant comme une des haches de Grimmir, une enclume, le trône du roi ou encore le portail de Valaya.

Et il ne faut peut être pas forcément chercher du coté d'une des races en particulier, la bête peut très bien se lier à un monstre et Aqshy à un Volcan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1417457894' post='2672291']
[quote]En ce qui concerne le Vent de Chamon, le Domaine du Métal peut très bien être lié à un Nain[/quote]

A un nain peut être pas, mais plutôt à un artefact runique nain particulièrement puissant comme une des haches de Grimmir, une enclume, le trône du roi ou encore le portail de Valaya.

Et il ne faut peut être pas forcément chercher du coté d'une des races en particulier, la bête peut très bien se lier à un monstre et Aqshy à un Volcan.
[/quote]

Bonne analyse .
La bête pourrait être dans l'esprit d'Orion ou sa lance. Quand on est l'avatar du dieu de la chasse on est tout désigné pour être choisi.
Reste le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zatvopop' timestamp='1417513976' post='2672614']
En même temps, je trouverai surprenant qu'un ou deux badguys ne profitent pas de la fin du vortex, ça déséquilibrerait un peu trop la répartition des pouvoirs je trouve.
Perso, je verrais bien la Bête dans ce genre de configuration.
[/quote]D'un autre côté les badguys ont pas vraiment besoin de ça pour être balèze, et puis a la base les vents de magie sont censé être attribué a de "bonne" personne justement pour leur permettre de combattre les badguys non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'objectif de départ, mais y en a trois qui s'échappent. et qui ne vont pas là où ils auraient dû. Du coup, rien n'empêche qu'ils se soient soit complètement perdus (pfuiit, disparus) soit entré dans un réceptacle au mieux neutre (de l'avis de Teclis s'entend) au pire mauvais.
Après, quand je parle de Badguy, je parle pas d'un Archaon hein :), mais voir un skaven ou un shaman gagner d'un coup en puissance (juste histoire d'équilibrer un peu quoi) ça ne me choquerait pas, ce serait un peu la transformation d'un bête méchant en super vilain.

Bien entendu, je parle dans le vent, les choses sont déjà fixée par GW et il ne reste plus qu'à attendre les futures sorties pour savoir ce qu'il en est :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ma propre théorie sur les vents de magie, la suite, etc.:

- On a vu la Mort chez Nagash, un ancien "méchant" mais non chaotique. Ancienne race: CV/RdT.Race "new look": les morts vivants réunifiés.
- Les Cieux chez Karl Franz, un "gentil". Ancienne race: Empire. Race "new look": les humains, en supposant une probable alliance Empire / Bretos vu que les deux sont à genoux.
- L'Ombre chez Malékith, ancien "méchant" qui s'oppose aussi (dans TET) au Chaos. Ancienne race: EN. Race "new look": elfes réunifiés.
- la Vie chez Alarielle, une "gentille". Ancienne race: ES (enfin, c'est eux qu'elle représente depuis le passage par l'Arbre). Race "new look": elfes réunifiés.
- La Lumière chez Teclis (via le bâton), un "gentil". Ancienne race: HE. Race "new look": elfes réunifiés.

Je mets bien "gentil" et "méchant" entre guillemets, hein.
Je verrai bien les 8 vents répartis avec 4 chez les anciens "gentils" et 4 chez les anciens "méchants" qui ont décidé dans TET de s'opposer au chaos. Il en resterait deux chez des anciens "méchants" et un chez les "gentils".
Et les 8 vents chez 8 races existantes et différentes.

Pour les 3 restants, ceux qui ont déjà eu leur lot sont:
- Les 3 Elfes;
- L'Empire;
- Les CV;

Les 3 du Chaos n'auront logiquement pas leur lot.
Ceux qui restent auxquels je ne crois pas:
- Les Skavens, me semblent trop chaotiques.
- La Bretonnie, car je les vois fusionner avec l'Empire.
- Les Rois des Tombes, car ils se sont littéralement fait absorber par les CV pour la nouvelle mouture morts-vivants.

Restent:
- Les Hommes Lézards... mais je vois pas trop comment.
- Les Nains: comme beaucoup au-dessus, je les vois bien métallistes.
- Les Orques et Gobs: Je vois bien soit Wurrzag, soit son bâton, avec la bête. Il cherche l'archi chef et va finir par se rendre compte qu'il y a besoin de deux mecs (je crois qu'il le disait un moment), Grimgor pour Gork, Skarsnik pour Mork (Orques ET Gobs)!
- Les Ogres pour le Feu. Là, pas d'idée de qui ou quoi. Une incarnation de la Gueule? Et une alliance Orques / Gobs / Ogres à la sortie?

Même si Battle ne fait que 10-20% de son chiffre, faut pas oublier que 10-20% de CA, c'est énorme! Je ne crois pas non plus à la mort de Battle, mais plus une nouvelle mouture à voilure (frais) réduits par fusion et acquisition de races.

En futur, on pourrait avoir:
"Ordre":
- Hommes (Emp + Bret)
- Races anciennes (Nains + HL) -> un pari tendu de ma part

"Neutre":
- Elfes (qui ont toutes les composantes HE, ES, EN en eux).
- Bordéliques divers :D (Orques + Gobs + Ogres).
- Morts Vivants (CV + RdT).

"Destruction":
- Skavens (qui restent seuls, dommage, je les aurais bien vu avec les HB avant Glottkin, entre cornus!).
- Chaos (DdC + GdC + HB).

C'est comme la carte des régions, ils ont recoupé un peu comme ils pouvaient, mais ils réduisent à 7 races au lieu de 15, donc un cycle plus rapide, un catalogue moins étendu donc moins dur à maintenir, etc.

Pfiou, c'est un pavé, et ce n'est qu'un avis perso et nostradamique. Mais je le verrai bien comme ça, dites-moi ce que vous en pensez?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement parlant les nains ont toujours été du côté de l'Empire. Ce serait bizarre de fusionner leur armée avec autre chose, surtout si on met en avant le côté "c'est la fin des temps serrons nous les coudes". Si les elfes hauts et noirs s'associent ya vraiment aucune raison que les nains ne rejoignent pas les armées de l'empire (en règles à défaut de le faire totalement en fluff).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ce n'est qu'un avis perso et nostradamique. Mais je le verrai bien comme ça, dites-moi ce que vous en pensez? [/quote]Perso je pense que réduire le nombre d'armé différentes (ce qui était un atout majeur de battle) serait vraiment déplaisant pour pas mal de monde (dont moi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante théorie, juste un bémol, dans le livre II de Khaine, je crois qu'il est bien précisé que l'Ost du Roi Eternel (elfes réunifiés sous Malekith et Alarielle) fait partie des Forces de l'Ordre.

Par contre l'Ost Aestyrion appartenait au camp de la destruction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.