Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1412585242' post='2642561']
En fait c'est très simple : ils tuent tous les ersos qui n'ont pas de fig refaite

En fait, ça ressemble à un gros ménage de printemps pour repartir sur de nouvelles bases qui correspondent à leur politique vis à vis de 40K
-> Pas de fig récente -> pas de profil -> pas de nouvelle fig -> disparition du fluff
[/quote]

Je suis assez d'accord.

Je reprends de ce sujet (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222968) la liste des défunts de la campagne, ayant eu soit une figurine soit des règles dans le passé (j'exclue les persos uniquement présents dans le fluff, comme la princesse elfe).

Je complète ici avec la version de création de la figurine, et le dernier matériau utilisé ; ainsi que le n° de la dernière version des règles (incluant White Dwarf, mais pas les publis web, pas assez "officielles")

[spoiler]
- Heinrich Kemmler (figurine V4 finecast. Règles : V8)
- Zacharias l'Eternel (figurine V6, métal, désormais indisponible. Règles : V6)
- Walach Harkon (jamais eu de figurine. Règles : V5)
- Le roi Louen Cœur de Lion (figurine V6, finecast. Règles : V6)
- Duc Tancred de Quenelles (jamais eu de figurine. Règles : V6 dans un White Dwarf)
- Morgiana, La Féé Enchanteresse (figurine V6, finecast. Règles : V6)
- Eltharion le Sinistre (figurine V4, métal. Règles : V8)
- Belannaer, le Maître du Savoir de Hoeth (jamais eu de figurine. Règles : V5)
- Kazador, roi de Karak Azul (figurine métal V4, désormais indisponible. Règles : V6 dans un white dwarf)
- Thorek Tête-en-Fer, Seigneur des Runes (figurine V6, finecast. Règles : V6)
- La Reine de Glace, Tsarine Katarina (figurine V4, métal, désormais indisponible. Règles : V6)
- Volkmar le Sévère, Grand Théogoniste de Sigmar (figurine V8, plastique. Règles V8 !!!)
- Thyrus Gormann: Considéré comme mort jusqu'à preuve du contraire. (figurine V4, métal, désormais indisponible. Règles : V4)
- Aldebrand Ludenhof (figurine V4, métal, désormais indisponible. Règles : V4)
- Ar-Ulric Emil Valgeir (figurine V6, métal, désormais indisponible. Règles : V6)
- Crom le Conquérant (figurine V6, métal. Règles : V8 End of Times)
- Prince Apophas (figurine V8, finecast. Règles V8)
[/spoiler]

On récapitule dans un autre sens :
[spoiler]
- morts et n'ayant jamais eu de figurine : Walach, Belanaer, Tancred
- morts ayant eu une figurine désormais indisponible : Zacharias, Aldebrand Ludenhof, Emil Valgeir, Thyrus Gormann, Katarina de Kislev, Kazador
- morts ayant une figurine actuellement disponible mais en métal : Eltharion, Crom
- morts ayant une figurine actuellement disponible mais une réédition finecast : Heinrich Kemmler, Louen Cœur de Lion, Morgiana, Thorek Tête-en-Fer
[/spoiler]

pour tous ceux-là, c'est assez logique : pas ou plus de figurine, ou vieille figurine métal éventuellement recastée en finecast, on sent bien que le but est de nettoyer ces vieilleries.

Le plus surprenant pour moi :
[spoiler]
- Apophas, qui est une figurine récente (mais qui a l'inconvénient d'être en finecast)
- Volkmar, qui est sur le kit plastique de l'autel impérial, et qui dispose en plus de règles V8 ! Pourquoi tuer ce personnage ? Je me demande si la défaite de Nagash à la fin de LFdT permettrait son retour...
- Crom : pourquoi avoir mis ses règles dans le livre Nagash pour le tuer aussitôt ?
[/spoiler]

Du coup, si on fait des projections sur l'ensemble des personnages nommés du jeu, ceux ayant eu des règles ou des figurines dans le passé, on peut essayer de deviner ce qui les attend.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rhézous' timestamp='1412599851' post='2642765']
J'ai surement raté quelque chose, mais où est il spécifié que Gotrek va mourir?
[/quote]
Dans son serment du tueur.

@ Thindaraiel,

Y a quand même un gros défaut dans ta théorie, c'est que presque toutes les figurines de personnages nommés de Warhammer sont d'une matière autre que le plastique... Et quid des Hommes-lézards ? Le Grand Exode, c'est parce qu'ils étaient tous en résine/métal et que leur LA n'a pas été refait ? X-//> Et si Shadowblade, qui a une figurine plastique, ne voit pas la V9, comme ce pauvre Volkmar ? Je note aussi que [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Roi-Sorcier-sur-Dragon-Noir"]Malekith[/url] est toujours là. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rhézous' timestamp='1412599851' post='2642765']
J'ai surement raté quelque chose, mais où est il spécifié que Gotrek va mourir?
[/quote]

La Black Library a annoncée les derniers livres de la série Gotrek et Félix avec pour sous titre La chute de Gotrek (ou un truc du genre). Ces romans font d'ailleurs parti de End of Time.
Pour ceux (comme moi) qui ne peuvent pas s’empêcher de se spoiler il y a un topic dédié sur le Librarium avec pleins de spoils.
Sans en dire trop, beaucoup de persos emblématiques meurent eux aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARG non tout sauf un failbadon bis >_<

Ce type à foiré 12 croisades noires et divisé le chaos comme jamais et pas de punition ... J'y crois pas une seconde : sa punition c'est de ne jamais réussir ! :P

Donnez une fin à Archaon glorieuse ou pas ,même une transformation en enfant du chaos ,mais pas un statut de mauvaise blague chaotique .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1412600663' post='2642773']
[spoiler]
- Apophas, qui est une figurine récente (mais qui a l'inconvénient d'être en finecast)
- Volkmar, qui est sur le kit plastique de l'autel impérial, et qui dispose en plus de règles V8 ! Pourquoi tuer ce personnage ? Je me demande si la défaite de Nagash à la fin de LFdT permettrait son retour...
- Crom : pourquoi avoir mis ses règles dans le livre Nagash pour le tuer aussitôt ?
[/spoiler]
[/quote]

[spoiler]Pour Volkmar, GW serait bien capable de le faire revenir mais ça peut aussi ne pas les déranger d'avoir une fig plastique "morte". D'autant qu'il est un élément parmi d'autres dans un kit entier.
Pour Crom, peut-être un clin d’œil pour les anciens joueurs ayant connu Tempête du Chaos ou plus vraisemblablement, une occasion d'écouler des stocks qui traînent. ça leur a pas demandé beaucoup d'investissement d'écrire ses règles et un bout de fluff pour le faire crever dans la foulée.[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1412602422' post='2642802']
Y a quand même un gros défaut dans ta théorie, c'est que presque toutes les figurines de personnages nommés de Warhammer sont d'une matière autre que le plastique... Et quid des Hommes-lézards ? Le Grand Exode, c'est parce qu'ils étaient tous en résine/métal et que leur LA n'a pas été refait ? X-//>/> Et si Shadowblade, qui a une figurine plastique, ne voit pas la V9, comme ce pauvre Volkmar ? Je note aussi que [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Roi-Sorcier-sur-Dragon-Noir"]Malekith[/url] est toujours là.
[/quote]

On sait que GW veut en finir avec le métal (ça aurait d'ailleurs dû être fait depuis longtemps... Mais ils ont arrêté le recast en résine).
On sait que Finecast ne marche pas, et les rumeurs parlent d'un arrêt de toute sortie Finecast (d'ailleurs on voit bien que l'orientation est au plastique même pour les persos). On peut supposer que la suppression totale du finecast est un objectif à long terme. Il faut pour cela, soit transformer en plastique tous les persos (les double/triple kits sont de plus en plus nombreux qui proposent des personnages nommés : Hellebron, Karl Franz, Volkmar, Durthu, sans compter les Mortachs !), soit faire disparaître ces personnages.
Et je constate que nombre de persos qui meurent ont soit plus de figurine soit une vieille figu.

Pour les Hommes-Lézards, je ne sais pas encore ce qui va se passer. Disparition totale de la gamme ? Difficile à croire. C'est la grosse inconnue pour moi.

Pour Malekith, et bien d'autres encore en vente, eh bien je pense qu'il faut attendre. Il reste - d'après les rumeurs - encore 3 livres de la Fin des Temps pour déterminer leur sort.

Il semble en tout cas que je ne suis pas le seul à penser que GW est en train de mettre un coup de balai dans son univers. Il y a trop de morts d'un coup pour que ce soit juste un coup de pub. Et s'il y a une volonté réelle de nettoyer l'univers, GW ne va pas faire ça au pif, en tuant n'importe quel personnage sans raison. Derrière, il y a forcément une logique économique. Il me semble raisonnable de penser que les persos plastique les plus récents vont rester (d'où mon interrogation sur Sigmar), et que dans la logique de disparition du Finecast, certains sont disparaître et d'autres êtres réédités. Je constate que la majorité des morts ne dispose pas de règles ou de figurine récentes.

On verra si j'ai raison ou pas. Ma théorie semble donc si farfelue ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1412609503' post='2642876']
(...)
On verra si j'ai raison ou pas. Ma théorie semble donc si farfelue ?
[/quote]
Farfelue, non, mais je suis d'un naturel méfiant/critique. ;) Thorek, comme le souligne Dark Sol, et Apophas, comme tu le soulignes toi-même, sont à mes yeux des exemples qui démontent ta théorie, ou pour le moins des exceptions très remarquables. En fait, si j'avais lu un truc du genre "les seconds couteaux du monde Warhammer se font zigouiller, et on garde les combats paroxysmiques entre superstars du Vieux Monde pour la fin (pardon aux familles de Louen, tout ça), et ça tombe bien, ce ne sont pas les figurines les plus populaires (raccord avec l'argument commercial)", là ouais, je me serais peut-être dit "y a de l'idée". C'est peut-être juste dû à la façon de présenter les choses : je ne crois pas que la mécanique soit aussi bien huilée, tout simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant me vient une idée...si gw avait recoulé la tempête du chaos dans la fin des temps...genre archaon qui sort du nord, valten qui pop, mannfred qui sa la pete dans l'empire, malekith qui se bouge un peu, sa mère aussi..crom, qui vient et qui meurt face au troupes de sylvanie...Bref restait qu'a réintégrer tout ça dans l'histoire de nagash et ça donne à peu près ce que l'on a là..si dans les volumes suivant belakor passe par là, et grimgor pete un coup de boule (ou un truc plus sérieux) a archaon, ça m'étonnerait pas... il y a finnalement peu de truc qui contredise totalement la tempête du chaos.
On est encore à la mise en place du récit. Et ce que j'ai résumé plus haut reprend le départ chronologique de la tempête du chaos (juste l'émergence von carstein et la défaite de crom d'accélerer)

Donc en partant de ce postulat on arrive à la résurection de volkmar par belakor (oh la seule fig plastique récente tout ça dans cette liste susmentionnée) les assassins skaven en action (valten pouf magique) et du téclis venant discuter en personne dans l'empire avec ses potes complexé qui compense à l'épée (et pour faire ça grandiose, un duel de yams avec nagash, parce que dans tempête du chaos le passage téclis est plus que baclé, baclé tout court c'est le reste)

Théorie fumeuse? j'aime y croire pour réconcilier tout le monde !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que Bel'Akor ramène Volkmar à la vie, ça me parait coton dans la mesure où le dit Volkmar sert d'enveloppe charnel à Nagash.

En plus je ne vois pas trop l'intérêt de ramener le Fluff de Tempête du Chaos, surtout sa fin: Si ça a été viré, ce n'est pas parce que c'était un super morceau d'historique que tout le monde à hâte de revoir...

Et puis j'ai un sérieux doute quand à la volonté de GW ( aussi maléfique soit cette compagnie...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]) de liquider son stock via le fluff: Déjà, comme dit précédemment, il y a des contres exemples, et en plus, la mort ( parfois très lointaine) d'un perso spé n'est pas forcement un frein à son existence en terme de figurines et de règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote]

Pour les Hommes-Lézards, je ne sais pas encore ce qui va se passer. Disparition totale de la gamme ? Difficile à croire. C'est la grosse inconnue pour moi.

[quote]

Hello tout le monde ! Etant un peu nouveau sur le forum et sur le sujet, je voulais savoir ce qui vous fait penser que "l'Exode" annoncé par Mazdamundi est forcément un exode visant à fuir ou à abandonner la planète...
En effet, venant du plus ancien et du plus puissant Prêtre-Mage Slann vivant, dont la foi envers le Grand Dessein le pousse à carrément vouloir annihiler toutes les races non comprises dans ce dernier, perso je vois plus cette phrase comme annonciatrice d'un autre très gros chamboulement : l'entrée en guerre totale des HL contre Nagash/Chaos. Etant donné que leur race compte les plus puissants mages du monde, pouvant déplacer des continents etc, l'Empire aurait un sacré allié pour l'aider à ne pas complétement disparaitre, et rééquilibrer un peu la balance.

(Parce que oui, entre Nagash + 9 Mortarchs + infinité de zombies, Archaon + Glottkin + infinité de DdC/GdC et Karl Franz + un Empire privé de 90% de ses héros/mages/artillerie, il y a un certain déséquilibre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mazdiamond' timestamp='1414621838' post='2656100']
je voulais savoir ce qui vous fait penser que "l'Exode" annoncé par Mazdamundi est forcément un exode visant à fuir ou à abandonner la planète...
perso je vois plus cette phrase comme annonciatrice d'un autre très gros chamboulement : l'entrée en guerre totale des HL contre Nagash/Chaos.
[/quote]

Le mot exode n'a jamais voulu dire "mobilisation générale des troupes" ni "entrée en guerre". Il a toujours voulu dire "départ sans retour vers d'autres cieux". Si Mazdamundi avait voulu la mobilisation générale, il aurait fait comme Settra ("Réveillez-les tous" ordonne-t-il). Je sais que les slaans aiment bien les messages sybillins, mais tu parles pas de "Grand Exode" à tes subordonnés si tu veux déclarer la guerre.

Les lézards vont bouger, c'est certain. Mais où vont-ils, c'est le mystère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le voyais plus comme un abandon de la Lustrie. Plus la peine de rester à surveiller les ruines et artfacts des Anciens. D'ailleurs, ma mémoire flanche, mais il y a pas un texte dans Nagash qui indique que les skavens ou démons arrivent sans rencontrer d'hommes lezards? Je vois bien le gros KABOOM de la Lustrie par Mazma pendant qu'ils débarquent sur le vieux monde.

comme le disait Chequé, ne pas sous estimer le pouvoir d'attraction des dinos. C'est une armée qui marche bien. Donc aucune raison d'abandon de la gamme (surtout quand on a refait / ajouté 3 doubles kit il y a pas longtemps)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1414666841' post='2656291']
Je le voyais plus comme un abandon de la Lustrie. Plus la peine de rester à surveiller les ruines et artfacts des Anciens. D'ailleurs, ma mémoire flanche, mais il y a pas un texte dans Nagash qui indique que les skavens ou démons arrivent sans rencontrer d'hommes lezards? Je vois bien le gros KABOOM de la Lustrie par Mazma pendant qu'ils débarquent sur le vieux monde.
[/quote]

Que les HL abandonnent la Lustrie est quasiment certain, en revanche je les vois très mal faire tout exploser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
En effet, le seul objectif des Slanns (hormis planer dans l'intra-super-espace galactico-psychique) est de réunir tous les artéfacts (plaques sacrées) des Anciens, ainsi que protéger leurs cité-temples car, je le rappelle, celles-ci sont placées à des endroits clés des lignes telluriques et servent à alimenter en partie le Vortex d'Ulthuan. Donc, si "KABOOM" de la Lustrie il y a, plus de cité-temples, plus d'alimentation du Vortex donc KABOOM intégral de la planète !
Ainsi, leur "Exode" peut très bien, comme Xoudii le dit, vouloir dire qu'ils vont bouger sur le Vieux Monde, auquel cas ils apporteront sûrement leurs artéfacts/reliques des Anciens.

Puisque je suis dans le thème HL, j'y reste : Thindaraiel, ce que tu dis est vrai, "exode" signifie "fuite" devant tel ou tel événement, mais aussi déplacement massif d'un endroit A à un endroit B, sans motivation de fuite ou de peur devant un conflit/guerre (je prends ici l'exemple d'un exode dit rural, en France par exemple). J'avoue ne pas comprendre pourquoi Mazdamundi emploie ce terme, en tout cas si on le prend vraiment au premier degré on on est censé s'attendre à soit :

1) Disparition de la gamme des HL, ce qui est trèèèès improbable (cf ce qu'a dit Xoudii sur leur gamme)
2) Entrée en guerre des HL, auquel cas il est à parier que, comme chaque race, ils perdront 2/3 voire plus de leurs perso spé. Pour moi, cette option est plus probable vu qu'elle allie une évolution du fluff HL et la disparition de kits finecast/métal HL indésirables par GW.

Voilou, en espérant ne pas vous abrutir par mon intéret pour les sng-froids et en attendant vos idées/réponses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évidence que les écailleux vont aller casser du chaoteux, froidement et consciencieusement.

[quote name='aborash' timestamp='1412595729' post='2642715']
Pour Gotrek je ne vois que Archaon et Nagash pour le tuer. D'un autre coté je vois bien Nagash affronter Archaon, peut être un truc à trois ?

[/quote]

Un truc à 3 entre un nain, un mort, et un sadique ? ouh la vache c'est dégueu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]/> Modifié par ZeCid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'avoir plein de héros et de méchants, c'est que tout le monde aura un petit/petite copain/copine pour se taper dessus avant la fin de l'histoire.

Après je ne l'avancerai pas trop en supputations, mais je vois bien ça:

Franz versus Nagash;
Valten versus Archaon;
Gotrek versus Bel'akor;
Le porteur de Faiseuse de Veuves versus un gros paquet de démons majeurs.

Mais, à l'image des Frères Glott, il reste sans doute encore quelques personnages spéciaux encore inconnus qui n'entre pour l'instant pas dans les calculs. Et il reste aussi la gestion des Skavens qui, selon les rumeurs, devrait avoir leur gros bouquin et leur gros "Verminarque" (Rat Cornu?), ce qui changerait la donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant entrain de lire Fall of Altdorf voilà ce qu'on y apprend (j'espère que ça à sa place ici)

[spoiler]
[b]Chapitre 1[/b]
Des mercenaires ogres accompagnent les troupes impériales (retour dans le fluff de l'association mercenaires Ogres/Empire)
Grosse bataille se prépare avec l'armée de Franz qui attend les armées du Chaos, pluie, corbeaux, etc. bref tous les trucs habituelles pour introduire l'arrivée des méchants pas beaux.

[b]Chapitre 2[/b]
Des Chaotiques débarquent y compris des démons de Nurgle
Charge de la Reiksguard piétine
Vlad débarque pour aider l’Empire ? Karl Franz ne sait pas trop
Karl Franz entre dans la bataille
Helborg meurt, tué par un démon car il regardait ailleurs (Vlad)

[b]Chapitre 3[/b]
Karl bute un démon mais voit ensuite un dragon mort vivant chevauché par un vampire, il charge alors qu’il ne se sent pas de taille.

[b]Chapitre 4[/b]
Le champion de l’empereur (schwarzenegger ou quelque chose comme ça :P/> ) peine contre un portepeste… heureusement que Huss le sauve (lel ?)
Griffe mortelle meurt sous les coups de griffes du dragon squelette et Karl Kranz tombe ( tu le sens mon comeback ?) sous les coups du vampire Harkon.

[b]Chapitre 5[/b]
Kurt n’est pas mort finalement
Retraite vers Altdorf
Vlad pas content car Harkon a tué Karl donc alliance impossible avec l'Empire.

[b]Chapitre 6[/b]
Gregor Martak, patriarche des Collèges de Magie (ambre)
Louen est vivant, il a erré mais il a été sauvé par la Dame. Rentré a Couronne il est régent sous la tutelle du Roi Gilles Le Breton.
Louen a une gros coup de blues et il se casse pour trouver un nouveau royaume
Marienbourg est tombé, mais les tourments ne sont pas fini pour la ville (tourments très dégueulasse nurglesques).
Archaon avait envoyé cette armée, dirigée par les triplés Glott, prendre à revers l’Empire (Armée plus grosse que celle qui a percé le Bastion).
On apprend aussi qu’à Marienbourg les Morts Vivants sont intervenus mais là aussi sans avoir pu arrêté la marche du Chaos.

[b]Chapitre 7[/b]
Vlad se plein de la déco de Drakenhof puis tente de convertir un répurgateur.
La comtesse du Wissenland, le comte du Nordland, le Graff du Stirland, Martak se réunissent à Altdorf. On apprend que les autres électeurs gardent leurs provinces et que l’on est toujours sans nouvelle de Karl Franz and co. Ils décident de vider Carrobourg pour défendre Altdorf déjà affaiblie par le départ de l’armée de l’Empereur
Kurt Helborg arrive en plein milieu de la réunion qui commençait à tourner au vinaigre.
Festus fait mumuse dans les fondations d’Altdorf, expérimentant ses produits sur les mortels.

[b]Chapitre 8[/b]
Louen voit la Dame qui lui annonce qu’il mourra seul sans recouvrer son royaume mais qu’il peut toujours devenir roi. Il se dirige vers Altdorf sous les conseils de la Dame.
Vlad programme son avancée vers Altdorf en ne comptant pas rencontrer de résistance avec son arrivée dans le Reikland, son but grossir ses rangs. Il veut réclamer les terres impériales par droit légal de conquête.
Altdorf est atteinte par la peste, 1/3 des soldats sont atteints.
On ne parvient pas à joindre Carrobourg pour que ses régiments fasse retraite vers la capitale.
Kurt sent que sa blessure est empoisonnée et que personne ne pourra la guérir.
[/spoiler]

Je continuerai si ça intéresse du monde. Par contre, comme dis ailleurs je ne vois pas où je me situe avec ce roman par rapport à Nagash et Glottkin (n'ayant pas pu les acquérir). Pourriez vous un peu m'éclairer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les 4 premiers chapitres relatent la dernière bataille coté Empire du bouquin Nagash, après, l'histoire repart en arrière sur la campagne parallèle chez les Rois des Tombes. N'ayanbt pas encore Glotkin, je ne peux pas te dire si les chapitres suivants se déroulent entre les deux bouquins ou pendant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[quote name='Musashi' timestamp='1414748147' post='2656821']
Etant entrain de lire Fall of Altdorf voilà ce qu'on y apprend (j'espère que ça à sa place ici)

[spoiler]
[b]Chapitre 1[/b]
Des mercenaires ogres accompagnent les troupes impériales (retour dans le fluff de l'association mercenaires Ogres/Empire)
Grosse bataille se prépare avec l'armée de Franz qui attend les armées du Chaos, pluie, corbeaux, etc. bref tous les trucs habituelles pour introduire l'arrivée des méchants pas beaux.

[b]Chapitre 2[/b]
Des Chaotiques débarquent y compris des démons de Nurgle
Charge de la Reiksguard piétine
Vlad débarque pour aider l'Empire ? Karl Franz ne sait pas trop
Karl Franz entre dans la bataille
Helborg meurt, tué par un démon car il regardait ailleurs (Vlad)

[b]Chapitre 3[/b]
Karl bute un démon mais voit ensuite un dragon mort vivant chevauché par un vampire, il charge alors qu'il ne se sent pas de taille.

[b]Chapitre 4[/b]
Le champion de l'empereur (schwarzenegger ou quelque chose comme ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]/> ) peine contre un portepeste… heureusement que Huss le sauve (lel ?)
Griffe mortelle meurt sous les coups de griffes du dragon squelette et Karl Kranz tombe ( tu le sens mon comeback ?) sous les coups du vampire Harkon.

[b]Chapitre 5[/b]
Kurt n'est pas mort finalement
Retraite vers Altdorf
Vlad pas content car Harkon a tué Karl donc alliance impossible avec l'Empire.

[b]Chapitre 6[/b]
Gregor Martak, patriarche des Collèges de Magie (ambre)
Louen est vivant, il a erré mais il a été sauvé par la Dame. Rentré a Couronne il est régent sous la tutelle du Roi Gilles Le Breton.
Louen a une gros coup de blues et il se casse pour trouver un nouveau royaume
Marienbourg est tombé, mais les tourments ne sont pas fini pour la ville (tourments très dégueulasse nurglesques).
Archaon avait envoyé cette armée, dirigée par les triplés Glott, prendre à revers l'Empire (Armée plus grosse que celle qui a percé le Bastion).
On apprend aussi qu'à Marienbourg les Morts Vivants sont intervenus mais là aussi sans avoir pu arrêté la marche du Chaos.

[b]Chapitre 7[/b]
Vlad se plein de la déco de Drakenhof puis tente de convertir un répurgateur.
La comtesse du Wissenland, le comte du Nordland, le Graff du Stirland, Martak se réunissent à Altdorf. On apprend que les autres électeurs gardent leurs provinces et que l'on est toujours sans nouvelle de Karl Franz and co. Ils décident de vider Carrobourg pour défendre Altdorf déjà affaiblie par le départ de l'armée de l'Empereur
Kurt Helborg arrive en plein milieu de la réunion qui commençait à tourner au vinaigre.
Festus fait mumuse dans les fondations d'Altdorf, expérimentant ses produits sur les mortels.

[b]Chapitre 8[/b]
Louen voit la Dame qui lui annonce qu'il mourra seul sans recouvrer son royaume mais qu'il peut toujours devenir roi. Il se dirige vers Altdorf sous les conseils de la Dame.
Vlad programme son avancée vers Altdorf en ne comptant pas rencontrer de résistance avec son arrivée dans le Reikland, son but grossir ses rangs. Il veut réclamer les terres impériales par droit légal de conquête.
Altdorf est atteinte par la peste, 1/3 des soldats sont atteints.
On ne parvient pas à joindre Carrobourg pour que ses régiments fasse retraite vers la capitale.
Kurt sent que sa blessure est empoisonnée et que personne ne pourra la guérir.
[/spoiler]

Je continuerai si ça intéresse du monde. Par contre, comme dis ailleurs je ne vois pas où je me situe avec ce roman par rapport à Nagash et Glottkin (n'ayant pas pu les acquérir). Pourriez vous un peu m'éclairer ?
[/quote]

Si j'ai bien compris, Nagash et Glottkin sont en pralèle et non à la suite. Pour la mort de Karl Franz face au vampire (Harkon), l'épisode est déjà raconté dans Nagash (été 2524 - été 2525). Après, Griffe mortel n'est pas mort. Ni Karl, vu que le griffon est capturé par le Chaos et tentative de libération par Karl... On verra ce que donnera l'essaie.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère aux dates données à chaque début de chapitre, on obtient:

Chapitres I à IV du bouquin Nagash: Été 2523 - Été 2525 (Complots divers et résurrection de Nagash)

Chapitres I à III du bouquin Glottkin: Été 2525 (Débarquement des Glotts et leurs alliés; un été bien pourri pour l'Empire, décidément)

Chapitres V de Nagash: Hiver 2524 - Automne 2525 (Campagne à Nehekara et nette amélioration du statut de Nagash)

Chapitre IV de Glottkin: Automne 2525 (Chute d'Altdorf. Fin des Temps pour l'Hiver ? :skull:/> )

En espérant clarifier un tant soit peu la chronologie des événements :)/> Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on ne verra pas ces personnages se combattre, tout est mis en place pour que démarre la V9 qui elle, retracera ces combats. A quoi servirai une nouvelle édition si il n'y a plus de menaces ?

Le troisième livre qui normalement contera ce qui se passe du côté des elfes devrait logiquement s'arrêter a la même saison, pas de livre racontant la fin de l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à toutes et à tous !


Ceci est un petit délire monté (mais est-ce si loin de la réalité ?) à la suite de conversations diverses et multiples sur EoT :

C'est la théorie 7 + 1 qui doit balayer la totalité du fluff (du plus archéo au plus récent, en intégrant les sorties) :
[b]
[u]I) Que représente "7" ?[/u][/b]

Il s'agit des 4 cavaliers de l'apocalypse et des 3 archanges. Voici comment coordonner avec EoT :

1°Les quatre cavaliers :

Le sujet a déjà été effleuré, mais voici

* Le cavalier de la mort ("mort") = Nagash > premier livre
* Le cavalier de la peste ("peste/Nurgle") = Glotkin > deuxième livre sorti
* Le cavalier de la guerre ("guerre") = Khaine > troisième livre qui sortira vendredi prochain
* Le cavalier de la famine ("famine") = Les skavens (en effet, la vermine mange les récoltes et affame les populations) > quatrième livre qui sortira certainement en janvier 2015

Ces quatre cavaliers représentent les forces de la ruine (et non du chaos, vous verrez pourquoi un peu plus loin)

2°Les trois archanges :
* Le loup = Ars Ulric > Livre hypothétique (mais certainement avant la sortie de la V9) > Karl Franz en mode "pré divinité"
* Le Dragon = Imrick > Réveil des dragons > Livre hypothétique (mais certainement avant la sortie de la V9) car le dragon représente les plus nobles créatures, donc l'ordre.
*Le Lion = Gilles Le Breton (c'est son symbole sur son bouclier), le courage, la volonté et le refus de s'avouer vaincu >Livre hypothétique (mais certainement avant la sortie de la V9)

[b][u]II) Que représente "1" ?[/u][/b]

Là il faut creuser un peu, mais une partie de la réponse est déjà donnée dans les deux premiers tomes de EoT,.

Il s'agit du chaotique par excellence, celui qui fait échouer tout les plans par pur plaisir, même ceux de ses "amis"
Bien évidement il s'agit de Malal, pas directement mais par l'intermédiaire de son agent actuel : je vous laisse trouver la réponse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>

Voilà, donc pour résumer : les forces de la ruine affrontent les forces de l'ordre et le chaos universel vient perturber ce combat en jouant des uns contre les autres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. J'avais vu un début de sujet similaire sur waseer mais cela ne concernait, à l'époque, que les 4 cavaliers.
L'ajout des 3 archanges est bien vu, car vrai que côté ordre ils sont un peu à genoux.
Et ça explique un peu l'allusion semi biblique de la résurrection de Karl.

Maintenant, je pense qu'il faut voir le dragon avec les HL plutôt qu'Imrik qui semble s'être rangé du côté de la Guerre (khaine). Puis faut trouver à nous caser les nains.

En tout cas théorie bien trouvé. Chapeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Imrick ne se range pas du côté de Khaine, pourquoi ? car il a déjà vécu la première utilisation de "la faiseuse de veuve", et ne souhaite certainement pas revivre une telle situation. Au "pire" il se rangerait du côté du Roi Phnéix, mais je n'y crois pas trop. (A moins qu'il ne s'agisse de Cathay puisque le dragon est aussi leur symbole, mais là je n'y crois pas).

Quant aux HL, il est bien dit par Mazdamundi "in personae" que "le grand exode doit commencer". Là la référence serait plutôt à voir du côté du déluge et de l'arche de Noé. Donc pour moi, les dragons n'ont pas de rapport avec eux.

Ce qui pose une question (j'ai pas de réponse, mais seulement des soupçons) :
Et s'il n'y avait pas 2 mais 4 portails ? le troisième est dans la cité de Mazdamundi (il protège visiblement un puissant artéfact, un portai ?) et enfin à l'est en cathay par ex. Ce qui nous donnerait encore une référence aux quatre cavaliers. le dernier est au pôle sud, mais comme personne n'y va....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.