Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[b]SPOIL SPOIL SPOIL (ne pas lire mon message si vous voulez garder un minimum de surprise).[/b]


Je viens de finir Khaine (ouais, j'ai craqué, mais je pouvais pas passer à côté d'un bouquin mettant fin à un fluff que je suis depuis plus de 15 ans).

Et on peut dire que les elfes voient les compteurs remis à zéro.

Ce qui m'a surpris le plus, c'est à quel point les ES sont mis en avant:

-Ils interviennent beaucoup à Ulthuan et constituent même l'essentiel des forces de Malékith durant la bataille finale.
- Ils avaient pas moins de 3 dieux elfiques parmis eux.
- La reine éternelle devient leur reine.
- Araloth semble bien partis pour incarner l'espoir pour tous les elfes (il serait pas l'avatar d'Asuryan? Les dernières phrases de Daith/Vaul et la dernière image du bouquin, où on le voit devant une énorme pyramide, le laissent entendre).
- Les HE et EN sont décimés, et les survivants finissent à.... Athel Loren!

Ca donne vraiment l'impression que ce sont les ES qui étaient sur la "bonne" voie depuis le début et que les autres elfes se sont "perdus" en chemin.

J'ai aussi été étonné par le fait que Malékith survive. Je pensais qu'il aurait été de bon ton qu'il meure après une forme de repentance. Mais là non, non seulement, il reste quand même en partie une raclure jusqu'au bout (lors de la bataille finale, il est quand même sauvé par Bel Shanaar, qui pour mémoire avait été empoisonné par le roi sorcier, et ce pour lui piquer son trône, et lorsque l'esprit de Bel Shanaar est vaincu, il est clairement marqué que Malékith s'en tamponne) et même ses actions récentes ne le dédouanent pas de 6000 ans de guerre civile et de tous les méfaits que les EN ont commis!

Là, j'ai vraiment hâte de voir ce que vont donner les elfes version 2.0

Bon sinon, le revirement des HE qui acceptent Malékith et la petite histoire de Teclis (il en raconte tellement celui là) sans trop sourciller..... Que l'histoire de Malékith ait été un mensonge ok, de là à pousser Imrik, qui reste noble jusqu'à la fin, à venir cramer les défenseurs de la porte de l'Aigle pour aider les druchii pas encore sevrés, ouais.......... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1417692776' post='2673824']

Ce qui m'a surpris le plus, c'est à quel point les ES sont mis en avant:
...
Ca donne vraiment l'impression que ce sont les ES qui étaient sur la "bonne" voie depuis le début et que les autres elfes se sont "perdus" en chemin.[/quote]

Depuis le temps qu'on vous le dis :rolleyes:/>
Désolé du HS :lol:/> c'était irrésistible !
Non sérieusement, dans le LA sylvains, il est bien écris dans la partie fluff que les sylvains ont au final plutôt pitié de leurs cousins, car selon eux ils se sont détourné effectivement de la bonne voie

Au final j'ai l'impression que le livre passe mieux que ce que l'on pouvais lire dans le sujet news et rumeurs ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le finir aussi et je dois dire que je suis plutôt satisfait


SPOIL SPOIL SPOIL


Je trouve que la chute de Tyrion est bien racontée, mine de rien, il lui arrive pas mal de trucs, tout ça en plus de la malédiction de son sang, normal qu'il pète un cable quoi

Malekith était un personnage que j'ai toujours détesté (je joue elfes noirs) les méchants "trotrodarkétrotroméchants" c'est pas ma came. Déjà avec le dernier LA, il était plus nuancé, et là dans ce bouquin, je trouve qu'il se modère un peu

L'exemple que tu cite avec Bel Shanaar n'est pas très probant puisque ce ne sont "que" des incarnations spectrales des Rois Phénix d'antan, ils ne sont pas vivants à part entière, moi non plus je ne m'en émeuverais pas à sa place ...

Au contraire, j'aime bien comment il évolue, sous les conseils de Teclis, il a été un Tyran pendant 6000ans, il faut qu'il change ses habitudes, mais j'ai l'impression qu'il est sur la bonne voie

Par contre y'a quelques trucs que j'ai pas saisi :

- Eldyra n'est pas une vampire ?
- Pourquoi Teclis, après tout ce qu'il a fait, se suicide comme une merde alors qu'il a le vent des Cieux dans son bâton ? Il vient pas de mettre en péril son propre plan là ?
- C'est bien Morathi qui a manigancé la mort d'Aliathra avec Teclis ? Elle paraît en avoir rien à foutre du plan ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOIL:


-Eldyra est une vampire mais elle absorbe l'esprit d'Ereth Kiel et devient une demi-déesse de la mort des elfes (elle absorbe l'âme des elfes qui meurent sur Ulthuan à la fin).

-C'est pour le coté mystérieux-sombre du personnage, il estime avoir accomplit sa mission et se repent de ses trahisons en accompagnant son défunt frère dans la mort. Games voulait tuer ce personnage tout en lui donnant une mort honorable, puis sa mort est assez floue pour qu'il puisse revenir si Games en a envie.

-Je pense que c'est plutôt Malekith, si on se base sur le livre Nagash avec la discussion entre teclis et "un elfe noir", on suppose que c'est Morathi à cause de l'utilisation du féminin mais il s'agit d'une coquille et dans khaine on comprend qu'il s'agit de Malekith.
Après je n'en suis pas sûre mais de toute façon Morathi veut retrouver Aenarion et la mort d'Aliathra lui est utile (rendant Tyrion furax) mais se fout du reste du plan du moment que son chéri passe du coté obscure de la force. Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'exemple que tu cite avec Bel Shanaar n'est pas très probant puisque ce ne sont "que" des incarnations spectrales des Rois Phénix d'antan, ils ne sont pas vivants à part entière, moi non plus je ne m'en émeuverais pas à sa place ...
[/quote]

Vu ce qu'il s'est passé entretemps, à sa place, ça m'aurait fait un peu bizarre.... Malékith a connu son apogée durant son règne et c'est également à cette période que tout a basculé pour lui.... il aurait pu verser sa petite larme en revoyant (même sous forme d'apparition) celui devant lequel il s'est agenouillé le premier et qu'il a finit par empoisonner....


[quote]Au final j'ai l'impression que le livre passe mieux que ce que l'on pouvais lire dans le sujet news et rumeurs ?! [/quote]

Ben il est vrai que l'objet est beau... Après, mon craquage vient aussi de mon côté FBDM (et aussi du fait que je suis tombé sans forcément le chercher sur un exemplaire de Khaine alors que tout le monde l'annonçait épuisé) pour ce qui concerne les elfes de Warhammer. Y a un côté madeleine, tout ça........

Reste que:
- L'alliance EN/HE reste peu crédible, même si c'est relativement pas trop mal (vous remarquerez les pincettes) amené dans la mesure où certains rejoingent Tyrion, et d'autres Malékith dans un contexte de boucherie à grande échelle (le fait que beaucoup de monde claque rend les choses confuses, et du coup, la réunification passe un peu mieux.... On se dit que les EN les plus tarés sont restés prêts de Tyrion...). Par contre, j'ai toujours du mal avec certains trucs, comme d'imaginer les HE accepter de combattre auprès de la garde noire (qui sont décris depuis le début comme des psychopathes). Et comme je le disais, le personnage de Malékith et son revirement restent peu crédibles également (bien qu'en fait, Malékith continue à se comporter comme le connard qu'il est: pour lui, il a enfin réussi à monter sur le trône du phénix et continue à assumer ses choix (il dit même que si tout était à refaire, il recommencerait pareil.... ), donc ça reste un peu cohérent.

- Ca reste bourré de TGCM.... alors, à la lecture, on zappe un peu, mais avec le recul.... l'ensemble de Warhammer a l'air de tenir dans une zone grande comme une commune pour que les voyages semblent si faciles (et hop! Une racine du monde, et hop! un petit sort qui va bien, et hop! une zone chaotique ousque le temps passe bizarrement.... à force, ça pert de sa crédibilité). On a aussi l'impression qu'à chaque bataille, c'est une vraie boucherie, mais qu'à la fin t'as toujours des armées immenses trotro innombrables.

- Le corps du bouquin est une grosse suite de bastons mégaépiquesdelamortquitue (les descriptions de certains combats sont lourds et inutiles, on s'en fout que machin chouette passe son épée sous la garde de son ennemi avant d'asséner un énième coup troptrop puissant). Y a aucun passage, même succin, sur les changements que de tels évènements impliquent au sein de la société, de la culture elfique. On a très peu de choses, et souvent peu convaincantes, sur les tracas politiques engendrés par le retour d'un type qui cherche à exterminer le monde entier depuis 6000 ans....

- Pour un bouquin à ce prix et prétendant à une telle qualité, le nombre de coquilles et de fautes est scandaleux! La vache, mais ils relisent pas ou quoi???? (pt'êt bien que non d'ailleurs "oh, Roger, tu me traduit le pavé de 150 pages là s'te plait.... au fait, il me la faut pour dans une heure la traduction".


Ceci dit, puisqu'on en parle, j'ai apprécié:
- Le pari assumé de GW de tout changer.... J'aime beaucoup ce que l'on peut maintenant appeler "l'ancien fluff", mais là, on ne peut pas s'empêcher d'être curieux sur ce que GW va faire des elfes réunifiés...... (ça veut pas dire que ce sera forcément génial).

- La place des ES, que j'ai toujours eu à la bonne, et que je voyais déjà reléguée au placard sachant que c'est une armée qui n'est pas très jouée, à grand coup de "Athel Loren est pourrie par Nurgle et les survivants se fondent avec les HE, fin de l'Histoire", pour le coup c'est plutôt l'inverse qui se produit! :blink:/>/>/>

- C'est quand même un bel objet, avec de très belles illustrations (on aurait aimé plus d'inédits).

- J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait d'Imrik (j'ai toujours eu un faible pour Caledor): au début tu crois au cliché du prince dragon arrogant qui ne voit que son petit nombril, et en fait non, c'est même l'un des seuls personnages à rester droit jusqu'au bout, malgré les sacrifices auxquels il s'astreint. Ceci dit, son revirement à lui aussi reste improbable et fortement TGCM ("oh papy! Ca va?..... Comment ça, Malékith est le vrai roi????? On m'aurait menti!!!!! Attend, tu vas voir ce qu'ils vont prendre pour s'etre foutu de ma gueule! Minaithnir, au pied!"

- Voir ce bon vieux fluff remuer à ce point, avec la mort de personnage dont on a lu l'histoire depuis 15 bonnes années, mine de rien, ça fait un petit quelque chose, et c'est cette petit émotion qui rend la lecture prenante malgré un texte pas forcémment super et une histoire un peu tirée par les cheveux.

- Morathi crève! :devil:/>/>/> Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pyro8' timestamp='1417697916' post='2673868']
SPOIL:
-Eldyra est une vampire mais elle absorbe l'esprit d'Ereth Kiel et devient une demi-déesse de la mort des elfes (elle absorbe l'âme des elfes qui meurent sur Ulthuan à la fin).
[/quote]
Non. Lileath lui dit bien que non, ce n'est pas une vampire, elle se sent mal suite à l'absorption de fragments de la déesse.

Pour Teclis, sa fin n'est pas claire. Pour Tyrion, la reine refuser de le faire renaître, mais personne ne peut témoigner de la fin du sorcier. On sait juste qu'il disparait, ce qui reste très vague.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Eldyra, en effet, apparemment ce n'est pas une vampire (quand on lit le livre de khaine) malgré l'impression qui en était donné dans les ouvrages précédent.

Tyrion est bien mort, a moins qu'il revienne sous forme de revenant. Quand a Teclis, on peut se poser la question de le voir disparaître et qu'un autre sorcier récupère le baton de Lileath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout, je suis plutôt d'accord avec [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=15181"][color="#330000"]Ser Eddard[/color][/url].

Bien que nouveau venu sur ce forum, et peu enclin à m'exprimer, cela fait presque 15 ans que je collectionne les HE. Ce n'était pas un choix par défaut, mais un choix délibéré, une identification.

Je m'explique, nous assistons aujourd'hui à un bouleversement majeur du jeu, et plus encore que le retour du Grand Nécromancien, ce qu'il advient des elfes est pour moi, et je l'imagine pour beaucoup de joueurs, difficile à concevoir. Dans l'évolution du fluff, l'on peut admettre des morts, des nouveaux personnages... mais ce qui arrive aux elfes va bien au delà. En plus de faire disparaitre des héros qui ont pu, comme pour moi, représenter une identification (pour moi le grand maître du savoir Téclis!), GW a décidé de mettre tout les elfes dans un même panier et de redistribuer les cartes! Quand on est joueur depuis 15 ans comme moi, on a du mal à admettre que les elfes noirs, ennemis jurés de 6000 ans deviennent alliés, et Malekith le Roi Phénix, voir le Roi de l'éternité!




Mais au delà de ça, le plus dommage, et comme j'ai pu le lire ici, la fin du hobby pour beaucoup de joueurs, c'est de faire disparaître la personnalité de chacune des 3 armées elfes. Je vais parler de mon point de vue : si j'ai choisi les HE, c'est pour leur mode de vie, le gout de la culture, de la connaissance, de l'architecture, la vie dans des villes et des palais formidables, des grandes tours, des sculptures incroyables, des descriptions de Lothern et de Hoeth tellement imaginaires et réalistes à la fois...et de manière plus sombre un goût pour la manigance, les manœuvres politiciennes, la haute-estime de soi, une grande hautaineté!! C'est un choix, qui est aussi louable que le joueur qui a choisi les EN pour leur côté sombre et cruel ou les ES pour leur côté "communion avec la nature"!

Faire disparaitre des héros, ok, faire fusionner des armées admettons, mais effacer leur âmes...bof! L'essence des EN, et pour moi des HE a disparu, au moment ou GW a décidé de faire disparaître Ulthuan et le désir qu'elle suscite auprès des EN. Je serais curieux de voir ce que deviendra la prochaine liste d'armée elfes, mais le jeu s'arrête pour moi, je n'ai jamais souhaité jouer les elfes sylvains! Pour moi, dans cette réunification, c'est l'âme des elfes sylvains qui gagne, avec LE personnage principal des EN et 2 personnages secondaires des HE...




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je comprends ce sentiment, mais qu'est ce qui t'empêche de jouer une faction de HE "traditionnalistes" qui refusent de suivre MAlekith et fondent leur colonie par exemple ? [/quote]
Actuellement rien.
Reste à savoir comment sera remanié la liste "Elfes" pour la v9. Quand les personnages morts seront retirés ce sera difficile de les jouer (après oui chacun s'arrange, mais ça reste du bidouillage).

Mais bon, jouer une colonie hauts elfes ... reste qu'Ulthuan coule et que tout est détruit... ça fait mal au coeur, même quand on joue exactement les même figurines qu'avant.
Warhammer n'est pas "que" un jeu de figurines et de règles, on joue un [i]univers[/i]. Reste plus qu'à faire abstraction de ces changements, au pire. :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1417732999' post='2674167']
[quote]Je comprends ce sentiment, mais qu'est ce qui t'empêche de jouer une faction de HE "traditionnalistes" qui refusent de suivre MAlekith et fondent leur colonie par exemple ? [/quote]
Actuellement rien.
Reste à savoir comment sera remanié la liste "Elfes" pour la v9. Quand les personnages morts seront retirés ce sera difficile de les jouer (après oui chacun s'arrange, mais ça reste du bidouillage).

Mais bon, jouer une colonie hauts elfes ... reste qu'Ulthuan coule et que tout est détruit... ça fait mal au coeur, même quand on joue exactement les même figurines qu'avant.
Warhammer n'est pas "que" un jeu de figurines et de règles, on joue un [i]univers[/i]. Reste plus qu'à faire abstraction de ces changements, au pire. :ermm:/>/>
[/quote]

Jusqu'a un certains temps, ensuite tu/on croisera uniquement des joueurs/joueuses qui ne connaissent que le "nouveau fluff", voir qui refuse l'ancien. Et donc là il ne te restera que tes yeux pour pleurer.
C'est ce que je disais il y a quelque temps avec les EN, on s'adapte pour l'instant ensuite on disparait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Vous pleurez pour pleurez franchement!

C'est comme si vous me disiez que dans 40K on ne pouvais pas jouer du 30K :). Ou encore certains perso O&G car il sont morts il y a des siècles!!!

Le fluff n'est pas effacé, il avance juste dans le temps. Rien ne t'empêche de jouer ta faction HE, même si ils fusionnent toutes les règles de lanciers/archers/dragons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est comme si vous me disiez que dans 40K on ne pouvais pas jouer du 30K :). Ou encore certains perso O&G car il sont morts il y a des siècles!!![/quote]
A 40k effectivement je ne pouvais pas jouer de motojets ni toutes les conneries qu'il y avait durant l'hérésie... jusqu'à ce que FW sorte des règles et des modèles (mais surtout des règles) explicitement pour jouer à cette période.
Je ne pouvais pas non plus jouer de primarques, [i]avant[/i].

Et je ne peux pas jouer de primarques à 40k, le fluff ne le permet pas (les règles non plus il me semble, d'ailleurs). Tout comme jouer des Tau contre des Lunar wolves est fluffiquement aberrant ^^
Et 40k n'est pas forcément un super exemple, il y a un sacré paquet de choses qu'on ne peut pas jouer, faute de règles (hmmh je vais jouer une ligue Squat tiens... oh wait :huh: ).

Et pour les perso O&G ... si ils ne sont pas dans le livre d'armée ce sera assez dur de les jouer non ? ;)
Si Tyrion disparait des perso jouables je ne vois pas comment on pourra le jouer, une fois que les règles auront suivi le fluff ([b][i]si[/i][/b] elles le suivent).
Et pour le coup je chouine pas, je me contente de dire "faudra voir ce qu'on pourra / ne pourra pas faire". :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vous pleurez pour pleurez franchement! [/quote]Ouais enfin entre celui qui se plain parce que son unité trotro forte est devenue "normale" et celui qui se plain parce que l'historique de son armée qu'il avait mis 10 ans a construire et a faire évoluer est presque complétement (si pas totalement) a mettre a la poubelle il y a une marge...
Pareil pour ce qui est de jouer une faction/enclave qui est resté comme avant, entre jouer une armée typique de son peuple et une armée (limite rebelle) qui a choisi de rester comme avant, niveau fluff/esprit c'est clairement pas la même chose.

[quote]Le fluff n'est pas effacé[/quote]Le pays d'origine disparait, on s'allie avec les pires ennemis qu'on avait et on va habiter dans un endroit qui ne peut que nous rejeter fluffiquement parlant (les ES ont l'air malin d'un coup, on s'installe tranquille et sans problème la où ils ont mis je sais pas combien de temps a se faire accepter par les esprit de la forêt, ils étaient pas censé être doué/adapté niveau nature ?). Autant pour les HE que pour les EN comment tu veux considérer ça autrement que "Le fluff est effacé" ? Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corey' timestamp='1417755915' post='2674201']
Le pays d'origine disparait, on s'allie avec les pires ennemis qu'on avait et on va habiter dans un endroit qui ne peut que nous rejeter fluffiquement parlant (les ES ont l'air malin d'un coup, on s'installe tranquille et sans problème la où ils ont mis je sais pas combien de temps a se faire accepter par les esprit de la forêt, ils étaient pas censé être doué/adapté niveau nature ?). Autant pour les HE que pour les EN comment tu veux considérer ça autrement que "Le fluff est effacé" ?
[/quote]

Tu es sur que Athel Loren fasse vraiment la différence entre les HE et les ES ? Non parce que à mon avis pour les esprits de la forêt un elfe c'est un elfe point c'est tout, pour un elfe une dryade c'est une dryade.

GW n'est pas non plus complètement stupide, un peu certes mais pas complètement, tous le monde hurlait au viol fluffique lorsque les rumeurs d'alliance HE/EN ont commencé à arriver, on en est au même point maintenant vis à vis de la V9, faudrait pas trop s'enflammer pour le moment, il faut attendre la V9 pour voir ce que ça va donner, on est même pas certains que GW va utiliser le même fluff que dans la fin des temps, il y a une rumeur qui parle d'une V9 qui avance de 500 ans dans le temps, en 500 ans il s'en passe des choses ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'EoT n'est pas terminée. Il paraît qu'il y a encore au moins deux volumes qui vont sortir. Le fluff de cette campagne peut encore bouger. Même si les elfes semblent unifiés à la fin de Khaine, cela n'à pas l'air bien stable. Rien n'empêche une autre cission dans les siècles à venir s'il y a des survivants après le passage de tonton Archaon.
Je ne pense pas que GW va enlever les particularites des différentes armées qu'il a mis 20 ans à peaufiner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alcyrion' timestamp='1417766997' post='2674260']
Je ne pense pas que GW va enlever les particularités des différentes armées qu'il a mis 20 ans à peaufiner.
[/quote]

Pour rationaliser les coup de production sans aucune problème... exemple avoir uniquement une seul unité avec hallebarde (les gardes du feu sombre) au lieu de 2 parfaitement redondante (GP et GN), idem pour les lanciers des 3 LA elfes --> une seule unité à produire.

Graphiquement mixé les 3 LA ne pose pas tant de problème que ça, il suffit déjà de voir les similitudes entre les sisters of thorn et les sisters of Avelorn par exemple, ou les conversions à droite et à gauche avec tous les kits elfes possible.




Ikky, qui a déjà mixer les ES et HE pour son armée d'avelorn.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le saut dans le temps de la V9, je ne sais pas d'où viennent ces 500 ans. Ce que j'ai eu comme info (encore à vérifier) c'est un saut entre 10 et 30 ans ce qui permet de faire la liaison entre V8/V9 plus facilement.

Ensuite, pour les fig, suffit de disposer d'une ou de deux bases communes et d'avoir des alternatives (ex un corps de base et trois alternatives : bras de lancier, bras d'archer, bras de d'arbalétrier, et pour les têtes vous pouvez avoir un emplacement pour un cimier ou des décorations plus pointues), pour les cavaliers noirs / patrouilleurs mêmes idées (j'ai déjà monté un cavalier noir à partir d'un patrouilleur il y a un bon moment).

D'autre part je dois faire parti des rares que la séparations HE/EN n'a jamais satisfaits, en faisant des EN des tueurs psychopathes et assoiffés de sang. J'ai toujours trouvé cela d'un ridicule fini. Je préfère largement un vision grise, et si vous regardez attentivement les deux fluffs, les EN infiltrés ressemblent à s'y méprendre à des HE (et je suppose que c'est vrai dans l'autre sens, même si c'est moins clair). Pour le moi le véritable intérêt des EN ce sont les corsaires et les listes "maritimes".

Donc à priori l'évolution actuelle me convient plutôt bien, mais j'attends la suite (et ce que deviendront les Bretonniens)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue beaucoup c'est l'hypotèse que GW "supprime" au bas mot 3 armées qui fonctionnent bien (pour deux d'entre elle qui ont en plus des moules récents) juste pour "la beauté du fluff" ...

Plus pragmatiquement il y a un certains nombre de possibilité pour qu'EoT reste à part :

- bon dans le temps permettant un retour à un satut quo (au final les peuples jouent juste aux chaises musicales) ; le moins probable.

-Exode sur un nouveau monde façons Might & Magic

-La V9 se situe tout simplement juste avant EoT pour ne pas changer les "bonnes" vieilles habitudes de GW (le plus probable les connaissant : la méga campagne donne un coup de fouet et ouvre une porte vers la "suite" mais on ménage les joueurs en supprimant les conséquence de celle-ci dans le jeu "normal").

Tout ça pour dire que le "grand changement" de battle c'est avant tout dans la tête des joueurs , les commerciaux de GW sont pas malin mais pas totalement débile non plus , ils ne vont pas cramer des armées rentables ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais vraiment qu'un saut dans le temps de 500 ans serait une bonne chose: on rase tout et on laisse le temps de tout reconstruire pour proposer un nouvel univers.

Franchement, je suis vraiment curieux de voir ce que ça peut donner. Bon, je crains aussi qu'on nous sorte un truc fade qui nous fasse vite regretter l'ancien Warhammer, mais je demande à voir. Après tout, après 20 ans de bons et loyaux services, pourquoi pas, plutôt que de ressortir des LA avec toujours et encore les mêmes textes.... (ce qui est le cas des La HE V7 et V8 qui reprennent sans changer grand chose les textes de la V4/5).

Les elfes rassemblés à Athel Loren avec à leur tête Malékith, mais une majorité d'ES et un Araloth en pleine forme, je me demande ce que ça peut donner 500 ans plus tard. Je me demande aussi ce que vont devenir Imrik et les princes dragons restant. Je les vois mal s'installer dans la forêt à la mode Asrai.

En tous cas ce chamboulement explique aussi pourquoi GW n'a pas refait les troupes de base HE (étrangement, les troupes EN ont été refaites...).

J'imagine mal une nouvelle armée où l'on peut aligner à la fois du GP, de la garde noire et des gardes éternels, effectivement, ce serait un peu redondant. Vont-ils regrouper tout ce beau monde en une seule nouvelle unité? Ce serait étonnant, ce qui pose la question du devenir des fig actuelles.

Je songe à de nouvelles unités génériques, avec un côté bac à sable "vous les montez comme vous voulez à partir des kits existants". Ca pourrait donner des armées uniques, mais on perdrait l'identité graphique forte associée aux armées de WArhammer. Ceci dit, pas mal de kits elfes sont assez peu modulables.... certains sont même assez monoblocs et on est loin de l'effet space marine "tu prends tes rabiots et tu te montes les SM que tu veux". Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1417780370' post='2674395']
J'imagine mal une nouvelle armée où l'on peut aligner à la fois du GP, de la garde noire et des gardes éternels, effectivement, ce serait un peu redondant. Vont-ils regrouper tout ce beau monde en une seule nouvelle unité? Ce serait étonnant, ce qui pose la question du devenir des fig actuelles.
[/quote]

Dans les forces armées décrite dans le livre Khaine, les GFs et GNs qui suivent Malekith sont regroupé dans la garde des flammes sombres. Cela répond en partie à la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment GW va gérer sa V9 ? Ça c'est une question qu'elle est bonne.

Rappelons que GW est spécialiste dans le : "vas y fait une alliance impropable, ok c'est bon c'est fait ? Bon ben maintenant on t'interdit de t'allier à ces factions, tu as donc un, deux, voir trois embryons d'armées imcompatibles. Maintenant : complète tes 3 armées distinctes, on dit merci qui ? XD "

[spoiler][img]http://memecrunch.com/meme/KA4R/aaannnnddd-it-s-gone/image.jpg[/img][/spoiler]



Etant joueur depuis 15 ans, la sensation d'être dépossédé de mon armée HE (liste/héros/terre natale/ennemis jurés/fluff/gameplay), ça ne me fait pas pleurer mais provoque une sensation de gêne pouvant éventuellement aboutir au choix sur : /rage, /vomit, /Derp, /faceplam.

Ceci dit, Warhammer devenant un autre jeu depuis la V8 et donc maintenant un tout autre fluff , je suis curieux de voir son évolution en tant que produit industriel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.