Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le chasseur fantôme Hemlock .


GoldArrow

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ouvre un petit sujet de discussion à propos de chasseur fantôme. Unité estampillée liquide à la sortie du codex, celle ci à prit un bel up en v7. Récapitulons objectivement :

* Génération d'un CW pour le pool.
* Focalisation lui donnant accès à la plainte psychique.
* Possibilité de lancer des sorts à son tour d'arrivée.
* Perte de l'explosion sur un 6.
* ZigZag à 4+.

J'ai pu récemment en voir un à l'oeuvre en milieu mou, je l'ai trouvé efficace. Particulièrement le fait de pouvoir aller balancer une plainte où bon lui semble à son tour d'arrivée. Il est même possible de faire un combo épouvante+plainte pour avoir le -1Cd. Au final, cela plus ses deux faux qui peuvent cibler une autre unité lui redonnent un peu d'intérêt.

Bien que son coût l'handicape encore trop pour que l'on puisse le considérer bien, à mon avis il se trouve maintenant dans les unités pas mal ayant leur place dans des listes à thème même en mi-dur.

Qu'en pensez vous ? Des retours d'expériences en v7 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis incapable de te le confirmer en lisant le livre de règle V7 (P22, le paragraphe qui te renvoie à la règle de focalisation psy parle d'un "psyker [u]choisissant[/u] ses pouvoirs dans une même discipline, quand l'encart décrivant la règle de focalisastion psy, toujours P22, lui ne met absolument pas l'idée de devoir choisir ses sorts pour en bénéficier, et donc une unité ayant toujours le même sort serait concernée, et donc le Hemlock) si le Hemlock focalise le plainte psy.
Je sais qu'il y a déjà eu un grand débat sur la question sur Warseer ([url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?395036-Do-Hemlock-Wraithfighters-get"]http://www.warseer.c...ithfighters-get[/url]), mais bon, c'est en anglais, et un forum c'est pas ce que j'appellerais une source du droit... Bref, dites-moi si j'ai manqué un FAQ, mais sinon je trouve ça peu clair.
Et vu que certains m'ont argué le contraire avec force violence, et que je ne joue moi même pas un chasseur Hemlock (jouez en 5 de la formation Valédor et là la question ne se pose plus, ils ont une plainte psy améliorée ^^), je ne réponds pas moi-même. Modifié par Titilititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai rarement trouvé cet avion rentable.
Je le joue sans la plainte psy, et le pouvoir épouvante a pas mal perdu vu le nombre de sans peur... donc pour moi c'est pas un gros up.

* Génération d'un CW pour le pool.
Si on veut de la charge warp, y a quand même pas mal d'autres solutions moins chères chez les eldars...
(Un prescient caché dans un coin de table c'est 35 points seulement! un prophète de l'ombre par ci, un grand prophète par là...)

* Focalisation lui donnant accès à la plainte psychique.
Comme dit, plus haut. J'ai un doute là dessus. Mais j'aimerai bien y croire, ça lui redonnerai un peu d'intérêt

* Possibilité de lancer des sorts à son tour d'arrivée.
Oui, mais les sorts, restent plus difficiles à lancer! Surtout les malédictions

* Perte de l'explosion sur un 6.
Cool

* ZigZag à 4+
Certes, mais pour un avion qui arrive au mieux au tour 2, (penser à prendre un autarque) le zig zag lui enlève une phase de tir (interdiction de tirer au jugé avec des armes à gabarit).
Du coup, je reste dubitatif.



J'ai déjà réussi à faire des trucs sympa avec le Hemlock (mort auto sur des CM, Carnage de termi), mais ça reste rare et anecdotique.
Autre problème, il est en concurence directe avec le chasseur ecarlate qui coute un peu moins cher et qui est beaucoup plus fiable. Le hemlock n'est pas antiaérien et il faut donc qqch d'autre pour palier à ça.

La PA2 des faux est intéressante, mais leur portée ridicule 18ps, et leur Force de 4 en font des armes assez peu pénibles pour l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis atriyoo côté tyranide on a le même soucis avec le papa stealer. Après on a la faq qui nous dit qu'une unité non synapse qui utilise le primaris gagne la règle synapse avec 6ps de portée. Vu que le seul psyker non-synapse de l'armée tyranide c'est l'alpha, en extrapolant grossièrement on est en droit de se dire qu'il gagne le primaris grâce a la focalisation. Donc plainte dispo sur le hemlock.

ça avait pas déjà été discuté côté règles ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1408957725' post='2620935']
Du coup, je le joue, et il est plutôt bon (c'est un très bon chasseur de cmv, entre la plainte et les galettes pa2 distorsion avec AA). [/quote]


On peut utiliser les gabarits en antiaérien? J'étais resté sur le fait que les armes à explosion ne peuvent être utilisées pour tirer au jugé, et du coup j'avais rayé les faux à distorsion lourde de mon arsenal antiaérien.
Par contre ça fait seulement max 2 touches. Faut faire un 6 pour avoir de la mort auto sur de la CMV (ce qui n'est pas gagné, sachant qu'elle peut zigzaguer pour éviter de prendre des risques)

M'enfin, faudra que je le teste avec la plainte psychique pour voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu vent de cette histoire comme quoi la focalisation n'est disponible que pour ceux qui génèrent un sort.

En lisant la page concernée il y a un encart sur les psykers qui connaissent déjà un pouvoir, disant juste que dans ce cas ils n'ont pas à en générer de nouveaux. Aucune précision sur la focalisation psychique. De même, cette dernière n'a pas de moment précis de la la partie où elle agit, on peut la perdre ou la gagner en cours de partie si ses pouvoirs changent (l'exemple du parchemin de Magnus). Tout ça pour dire que si on prend un instant t dans la partie, postérieur à la génération de pouvoirs, il n'est pas possible de savoir lesquels ont été générés et lesquels étaient connues avant. Donc la focalisation s'appliquerait sur tous.

De plus, des indices ont été disséminés (tyty, GK) laissant tous à penser que cela fonctionne comme cela. Enfin, l'"esprit de la règle" (ce n'est pas un argument) est clairement de ce côté là aussi, surtout en lisant l'encart fluff du pouvoir primaris. A l'inverse, toute explication contraire fait très tirée par les cheveux, voir exploitation de failles de langages.

Corback, comment ont-ils tranché la question dans les tournois officiels genre ETC ? (même si on doit pas y croiser des Hemlock tous les jours...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui et non. Via le parcho, on est dans la génération en cours de partie. Pas le même cas...[/quote]
Oui, c'était une exemple pour prouver que la focalisation psychique d'applique pendant toute la partie et pas seulement avant au moment de générer.

[quote]En GK (qui est totalement V7, pas V7 ready), les unités ont des sorts définis dont le primaris répété à chaque fois. Ca ne favorise pas la lecture pro-plainte...[/quote]
En effet ça change tout, je n'ai pas le codex mais on m'avais dit (ou bien j'avais mal compris) qu'ils avaient poing d'acier et qu'il était précisé dans le livre que cela leur filait auto bannissement. D'où cet argument pour défendre le cas du Hemlock. Mais tourné dans ce sens effectivement c'est plutôt un argument contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.