Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Squats - La Ligue Arlay Dawi Son


marell le fou

Messages recommandés

Je voyais l'ensemble du bouzin de manière assez différente oui mais je suis surpris et en bien par ce que t'en as fait. Ton habitacle est superbe.

Par contre, mettre un hearthguard pilote de ballon, tu ne recules devant aucune effronterie ! Sympa le petit siège.

Je dirais que ça manque d'un gros radar tout ça.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah tu dis toujours pas comment tu aurais fait. Allez, balance les idées, même à rebours. C'est toujours bon à prendre.

 

J'ai mis un heartguard parce que ce n'est pas évident que j'en ai besoin d'un autre sur moto, vu que j'ai déjà celui qui accompagne le petit vioque. Et au pire, j'ai la fig de Uri en double, que je peux convertir. Et puis un pilote d'engin de la catégorie des volants, ça me semble logique de dire qu'il a un casque. Vu qu'il me fallait une fig assise, le choix était tout trouvé.

 

T'en fais pas pour les radars, il y en aura. Gil m'a même refilé un vieil assemblages de petites antennes et paraboles venant d'un vieux Landspeeder impérial. Et j'ai un petit radar plastique actuel classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titruk !

 

Oui, c'est d'origine. Ce type de masque se veut sans doutes un rappel à celui trouvé à Sutton Hoo, datant de la période pré viking anglaise.

 

sutton_helmet.jpg

 

Je suis pas forcément ultra fan... Surtout de l'arrière. Mais bon on fait avec ce qu'on a. Clairement, la gamme squat serait magnifique refaite avec les moyens d'aujourd'hui. Mais elle souffre des grossièretés de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bon travail sur cette réalisation, la conversion est géniale et la peinture est très bien pensée : consoles mises en valeur, plancher et fond sobres tout en étant bien traités...

Et j'adore Hirn Dantagueuleson de la peinture jusqu'au choix du nom^^

Bref, un régal visuel que ce sujet !

 

Clairement, la gamme squat serait magnifique refaite avec les moyens d'aujourd'hui. Mais elle souffre des grossièretés de l'époque.

Il y a toujours la possibilité de convertir à partir de nain "New School" et de ratling...

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début de peinture sur le ballon, tu t'es appliqué sur les commandes :) ça donne déjà quelque chose de très sympa!

Pour je pilote, c'est vrai que la tête est étrange, comme tu le dis c'est de la sculpture "d'époque" (je sais pas si j'étais né ^^).
Mais il doit y avoir moyen de rattraper le coup niveau peinture, vu que c'est de la surface plutôt plane. À voir quoi... bande de couleur horizontale?

Après si tu as une autre fig, mais garde celle qui te plaît le plus ;)

Bonne chance pour la suite du ballon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a toujours la possibilité de convertir à partir de nain "New School" et de ratling...

 

Pour certains, oui. Mais souvent les têtes font trop médiévales. Tu me dira avec le casque de cette fig là on est servi... :)

 

Et puis bon c'est un peu le défi de faire ce que je peux avec des vieilles figs originales de l'époque :)

 

 

Pour je pilote, c'est vrai que la tête est étrange, comme tu le dis c'est de la sculpture "d'époque" (je sais pas si j'étais né ^^).
Mais il doit y avoir moyen de rattraper le coup niveau peinture, vu que c'est de la surface plutôt plane. À voir quoi... bande de couleur horizontale?

 

Je vais essayer jusqu'au bout avec celle-ci et je la garderai si ça me plait. Mais au pire je peux mettre celle d'un autre biker et puis voila :)

 

Découper un squat métal pour essayer de le mettre sur un siège serait trop compliqué. Et puis un pilote, ça doit avoir un casque ! Un nain battle tout en armure plastique aurait pu le faire, mais j'en ai pas :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta plaque avec fond marron de derrière, moi je verrais bien juste un lavis de jus sombre qui se ramènerai à la bordure des bitz collés, ça donnerait de la profondeur. Puis après couleur rouille ou marron encore plus foncé, la base de la plaque, pour faire la salissure et l'usage du temps.

Les détails sont oufs, colorés, c'est une superbe petite mécanique. Peut être mettre du cuivré doré en présence pour faire Squat quand même? J'assombrirais aussi un peu les consoles de commandes bleue avec un ombrage sombre bleu - brun, pour donner une touche un poil plus réaliste...

Très sympa ton mini véhicule avec maxi détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, voila la suite. Ce samedi aprem a été bien intense. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pu me consacrer à mon modèle pendant une demie journée entière jusqu'au soir.

Mais avant tout, les avancées de la semaine, que je n'ai pas pu poster. J'ai modifié surtout le casque du pilote et je l'ai collé dans sa nacelle.

Gekko, merci beaucoup pour tes conseils. Je n'ai pas encore tenu compte de tout ça mais je vais y revenir. Je retiens surtout les jus plus sombres pour la plaque arrière du cockpit. Assombrir les commandes maintenant que c'est tout peint et collé va être difficile. Surtout sur base cartonnée, je me méfie des lavis. Mais tu as raison, j'aurai du faire plus qu'une couleur unique. On va voir ce qu'on peut faire, je ne baisse pas totalement les bras. Tu le vois comment le jus bleu-brun au juste ? File moi des références que je me fasse une idée.

 

Donc bref le pilote nouvelle version.

 

IMG_6926.JPGIMG_6931.JPGIMG_6936.JPG

 

J'ai juste suivi les conseils et avis donnés ci dessus de mettre plus de rouge, et puis une fois que j'ai pris et regardé les photos... Ca m'a frappé. Je me suis dit "OK, c'est Ironman... Et merde...". Mais c'était un peu tard, tout était collé. Bon je pourrai l'enlever mais pfff... De un, j'ai pas d'autre idées de peinture. Et de deux il est pas si mal que ça. Donc voila, y a Ironman qui pilote une boule de noël. Tant pis.

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les news de la journée... J'avais donc du temps devant moi et j'ai décidé de me jeter sur la peinture du corps de l'engin.

 

Donc voila, je suis parti sur Jaune pâle et bleu. Encore que les deux recevront un traitement encore à venir qui modifiera un peu tout ça. Mais le ton est donné.

 

IMG_6959.JPGIMG_6960.JPG

 

Admirez au passage ce magnifique socle...

 

IMG_6962.JPGIMG_6966.JPG

 

Au début je m'étais dit que je tenterai la méthode de rouille que j'ai fait sur les décors quantum gothics, mais vu le résultat pourri sur le Rhino, j'ai changé d'avis.

 

Et puis comme on l'a souligné, la V2 c'est une époque colorée. Heavy metal, tout ça...

 

IMG_6968.JPGIMG_6970.JPG

 

J'ai aussi bricolé le capteur ventral pour qu'il ait une grande lentille rouge. On ne voit plus guère l'ancienne tête de lance missile :)

 

Et puis allez un Thudd Gun pour faire une pause. Lui a reçu la technique cités ci-dessus, comme les décors. Ça passe mieux que pour les véhicules.

 

IMG_6971.JPG

 

IMG_6972.JPG

 

IMG_6973.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et continuage un peu après de la peinture. Plusieurs couches sont nécessaires. La couleur crème que j'ai utilisé avec le jaune ne couvre pas beaucoup...

Et j'ai ajouté une base en biais à l'arrière pour une petite antenne, histoire de commencer à habiller l'arrière.

 

IMG_6982.JPGIMG_6983.JPG

 

J'ai aussi peint en partie les réacteurs pour une lumière bleutée.

 

Comme tout est sur aimant, on peut permuter des trucs et des machins...

 

IMG_6987.JPG

Et voici la première image où toutes les pièces sont à peu près en place. Pas peintes correctement, mais en place. Le gouvernail n'est cependant pas collé.

 

IMG_6996.JPG

 

Eh ben ça fait plaisir !

 

IMG_6999.JPGIMG_7001.JPG

 

Et la voila en situation avec des troupes. Pour se rendre compte à peu près de ce que ça donnera à terme.

 

IMG_7003.JPG

 

Il manquait le petit radar dans les photos précédentes, et comme j'ai droit à dix photos je vais pas me gêner :)

 

IMG_7005.JPG

IMG_7004.JPG

IMG_7008.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très réussi. Les battle damage à la sous-couche permettent de faire basculer le modélisme dans une autre dimension :D

Tu peux d'ailleurs mettre un coup de rouille à cet endroit-là, ou en tout cas le traiter différemment. Mais ça rend bien, du coup. Et la console est à tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, voila la fin de la peinture du we. Je pense avoir à peu près fini hormis quelques détails ici et là.

 

IMG_7009.JPG

 

IMG_7012.JPG

 

IMG_7015.JPG

 

J'ai chiadé un peu le capteur latéral qui faisait trop "bits rajouté".

 

IMG_7020.JPG

 

Et j'ai bossé un peu sur l'arrière des consoles. Je vais peut-être y revenir, j'aurai voulu que ça déborde plus. Et je ne suis pas fan de ce que ça donne une fois peint.

 

IMG_7022.JPG

 

J'ai ajouté des petites plaques de mousse que j'ai biseauté. L'arrondit nécessitait que ce soit un truc souple.

 

J'ai posé quelques rivets pour accentuer le coté blindé.

 

IMG_7025.JPG

 

A cause de la matière, la peinture s'est révélée un vrai problème. Je pense que je vais recommencer en passant une couche de colle à bois diluée au pinceau pour rendre plus dure la surface. Là on voit trop les micro trous. J'ai pourtant essayé plusieurs schémas avant de tout passer au métal, mais c'est toujours aussi moche.

 

IMG_7026.JPG

 

Enfin bon là le voila quand même presque terminé. Je pense que je ferai encore des trucs genre numéro sur la carlingue, peut-être des runes ou un petit freehand... On verra.

 

IMG_7027.JPG

 

IMG_7030.JPG

 

Et allez pour me changer les idées, j'ai commencé un porteur d'arme lourde, on en a jamais assez avec les squats. Et puis j'ai sous couché un personnage.

 

IMG_7036.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rend très bien ton ballon en l'état!

Bien vu pour les consoles, ça rend (encore) mieux comme ça :) moins fan des rivets ajoutés, mais c'est perso.

Tu comptes retoucher le bleu? Je verrai bien un simple brossage de bleu clair. Et bon rattrapage des battle damage au passage, ça donne un effet sympa^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nyrran :)

 

Un petit bleu plus clair j'ai commencé à en mettre sur l'arrière, mais en fait on ne le voit pas trop. Faut que je force l'éclaircissement je pense. Je n'avais pas pensé à en mettre sur le haut de la boule mais tu as raison je vais le faire, y a pas de raison.

 

Pour l’arrière des consoles franchement je suis très mitigé. Je vais peut-être tout refaire.

 

"Plus qu'à" faire le socle, sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un chopper un vrai ! J'avais une moto qui avait le guidon abimé, ça tombe bien. Hop !

 

IMG_7054.JPG

 

Il a fallu refaire la poignée cassée, et c'est pas fini, mais ça devrait être faisable.

 

IMG_7053.JPG

 

Le squat qui la pilotera va se faire une bonne grosse tendinite, mais tant pis, quelle classe ! :)

 

IMG_7055.JPG

 

J'ai aussi modifié un squat du chaos pour lui donner une gueule plus gentille. J'ai enlevé les cornes et rajouté des gemmes.

 

IMG_7052.JPG

 

Et puis j'ai terminé le porteur d'arme lourde hormis le socle, et commencé un personnage caparaçonné genre vieux vétéran greffé sur une machine. Reste à déterminer son BG et ses cracs !

 

IMG_7051.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Dark Sensei qui a fait le codex, même si je participe comme je peux. On a bcp de débats dessus ici, n'hésite pas à participer :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191584

 

Et on peut voir ton armée Squat ?!! Un joueur squat de plus, c'est pas rien ! :)

 

Edit : ah ben en fait t'y es déjà :D Allez, créé ton topic ! On veut voir tes p'tits gars !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , pareil , on veut voir du poil lol.

Bah sinon , j'aime beaucoup ce nouveau personnage ! Je ne suis pas loin de penser qu'il me ferait un bon perso en exo armure ( vu que je n'en ai aucun dans mon armée , il n'y aurait pas de choix visuel . Ca le ferait tu penses ? Tu pourrais mettre une exo classique à côté histoire que je vous les proportions ....

Je n'ai pas encore eu le temps de commenter ton ballon , mais franchement , je suis épaté du résultat . Je partirai quand même sur un beau socle scénique pour eviter le symptôme "je me ballade au bout d'une laisse " , genre une ruine ou un rocher, et avec juste une petite tige pour y fixer le ballon , mais genre le truc amovible , pour faciliter le transport et le rangement de la fig ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gurvan ! Ouais, faut que je fasse un truc correct pour le socle. j'imaginais jusque là une simple tige avec un petit dio 20 cm en dessous, mais effectivement un truc genre ruine haute avec une petite tige pourrait le faire aussi bien.

 

Je vais réfléchir au sujet. Une explosion pourrait être fun. Ou un truc qui brule et qui fume, et je colle la tige en faut de la fumée.

 

 

j'aime beaucoup ce nouveau personnage ! Je ne suis pas loin de penser qu'il me ferait un bon perso en exo armure ( vu que je n'en ai aucun dans mon armée , il n'y aurait pas de choix visuel . Ca le ferait tu penses ? Tu pourrais mettre une exo classique à côté histoire que je vous les proportions ....

 

Je vais te faire une photo comparative, mais il y a quand même pas mal de différence. Et puis ce perso est unique au sens ou tu n'auras pas plusieurs poses. Bon après tu peux changer facilement la tête je pense. Et ajouter ou enlever des bits. Mais bon la pause est quand même très statique. Du coup, en avoir 6 ou 8 cote à cote, je ne suis pas sur que ce soit super.

 

Il est plus massif en tous cas que les exos, et franchement j'aime beaucoup. Voila de petites avancées de peinture, je suis encore hésitant sur la façon de le traiter mais du coup on voit mieux les détails.

 

IMG_7071.JPG

 

De coté comme ça je trouve que son coté imposant se voit bien. Au niveau de la main à l'avant plan, j'ai précautionneusement découpé le pouce et je l'ai recollé sur le coté. Il revenait sur le dessus de la main, à l'origine. Comme ça c'est mieux, on voit qu'il tient quelque chose en main. J'ai rajouté un aimant et du coup je peux lui coller une arme.

 

IMG_7069.JPG

 

Pour être honnête, dans le détail il est pas toujours super bien fait. C'est presque plus ork que squat. Les cheminées, par exemple, sont pas toujours très régulières. Mais bon je pense écrire un petit fluff sur lui bien sympa qui justifie ça.

 

A priori ce sera un ingénieur renommé qui aura été blessé fatalement sur un champ de bataille. Il a lui-même bricolé vite fait des trucs et des machins, assisté par ses thralls et les autres gars de la guilde qui lui on fait un espèce de sarcophage temporaire qui lui a permis de retourner se battre. Une fois rentré à la maison ils ont voulu faire mieux mais le vieux a dit qu'il garderait ce corps gagné au milieu des obus en souvenir de ce qu'il doit faire payer aux orks. Du coup ça explique le coté frustre de la fig et j'ai fait une peinture un peu rouillée en fonction.

 

IMG_7070.JPG

 

J'ai continué mon chopper et je me suis bien marré. J'ai tenté l'eau chaude pour plier un tube plastique Evergreen et ça a plutôt bien marché. Du coup j'ai plié à 180° et j'ai coupé en deux au milieu pour faire deux tuyaux d’échappement. J'ai allégé la moto en enlevant les anciens, et je mettrai peut-être une hampe de bannière à la place en perçant au dessus du siège, on verra.

 

IMG_7063.JPG

 

J'ai fait une petite peinture verte old school sur le réservoir (mais on ne voit jamais les peintures des réservoirs sur ces motos hélas) et un rouquin teigneux à favoris comme pilote.

 

IMG_7079.JPG

IMG_7080.JPG

 

Les bras ont été un peu compliqués à trouver, la main droite étant presque toujours avec qq chose en main ou pliée. Du coup découpage et raboutage de la main sur un bras droit, et creusage de la paume qui tenait un gun.

 

IMG_7081.JPG

 

Du coup il est trop0 haut, car il est plus court que le bras gauche. Mais il n'y avait pas moyen de faire mieux. Du coup, j'ajouterai de la GS en bas pour refaire l'épaule.

 

IMG_7082.JPG

 

Mais bon, l'effet général me plait franchement beaucoup :D

 

Le mec est vraiment suspendu à son guidon et ça me plait. Absurde, mais fun.

 

On l’aperçoit ci dessous, la main tenait donc à l'origine un gun. La partie du flingue a été conservée colée à l'index, et ça fait grosse bagouse. Quand on le voit d'un peu près c'est fun. Du coup je l'ai peint en or. Je le ferai peut-être plutôt en argent... Ou carrément si j'arrive à en trouver une : avec une petite tête de mort. Je pense qu'en trainant du coté de mes figs morts-vivantes warmaster, je trouverai mon bonheur... :D

 

IMG_7083.JPG

 

Petit soucis au niveau des pots d'échappements, j'avais pas pensé qu'ils seraient inclinés vers le bas... Mais bon, tant pis, c'est collé. Je ferai mieux la prochaine fois. Et j'en ferai des doubles !

 

IMG_7084.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_7085.JPG
 

IMG_7086.JPG

 

Option : y coller un petit gun puisqu'il relève l'index droit. Genre pistolet blaster tenu du bout de la main. Faut voir.

 

IMG_7089.JPG

 

Avec flash on voit un peu les lunettes bleutées... Piètre tentative d'imiter le travail de Gurvan ;)

 

IMG_7090.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas mettre sous don doigt un petit bouton, genre mise a feu du Nitrox?

J'adore tes squats, c'est super que tu conserves l'esprit bikers qu'ils avaient a l'époque de Rogue trader.

Je suis fan de ton ballon, le choix des couleurs est extra, il faudrait juste peut-être pousser un peu les éclaircissements sur la coque. Mais l'intérieur, quelle claque! Quel sens du détail sur les consoles ! Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est génial, totalement délirant et improbable mais comme le dit Fanfanzevich, il est bien dans l'esprit. T'es inspiré en ce moment Marell !

Tu ne penses pas que ton ingé dans sa phat armure ferait une bonne base pour l'Undertaker ? Sinon, on papote stats autour d'un ingé, pas de soucis.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.