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Warhammer Forum

[ENoirs] 2400 points tournoi


schoevmartin

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Ok, alors je mettrais 30 fiuries avec chaudron de sang, ou des corsaires. Mais les corsaires sont généralement joué avec quoi ? Et si je prend des furies avec le chaudron, je n'optimise plus la garde noir et je perds l'idée du chaudron + la garde noir, des executeurs ne seraient pas mieu ?
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[quote]dsl pour le monoligne mais dans ta liste, même modifiée il y a trop de légers, pas assez de lourds, pas assez de combattants de càc. Essaye d'intégrer, si tu veux du rapide, un pack de CSF, ou deux en supprimant les GN, il faudrait alors revoir la monture et la nature de la GB, ou, si tu tiens à ta GN la faire escorter par une à deux unités plus petites orientées càc. pour cela le choix est vaste: épéistes, corsaires avec deux armes de base, furies, exécuteurs, lanciers, soeurs du massacre, tu as de quoi choisir. Si tu tiens à garder tes unités montées il serait mieux pour toi de supprimer complètement tes piétons et balistes pour avoir un full monté. Après c'està toi de voir... tes CN pourraient quand même avoir au moins un musicien et peut-être aussi un étendard. des fois c'est unitle... [/quote]

Honnêtement, tes conseils semblent étrangement à coté de la plaque, du point de vue des attentes de l'OP qui cherche à jouer un tournoi, je te le rappelle :-| Je ne sais pas de quelle expérience tu tires les conseils que tu lui donnes, mais ils mollissent considérablement sa liste !

Je ne sais si tu réalises également l'absurdité d'un de tes messages plus haut, ou tu proposes à l'OP, qui poste un quasi full cav légère, de jouer Hellebron avec 3 pavés de furies soutenues par des .. corsaires ? :lol: Dafuq ? Modifié par Zarakaï
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[quote]Honnêtement, tes conseils semblent étrangement à coté de la plaque, du point de vue des attentes de l'OP qui cherche à jouer un tournoi, je te le rappelle :-| Je ne sais pas de quelle expérience tu tires les conseils que tu lui donnes, mais ils mollissent considérablement sa liste ![/quote]

Attend attend... Tu sous-entends que lui conseiller de jouer des affrelances et des tristelames, ça ramollirais sa liste ? :blink:
































Ben tu as totalement raison. :lol:

[quote] :lol: Dafuq ?[/quote]

J'aurais dis facepalm plutôt.


Sinon, en constructif :
-Tu as penser à jouer un pack de furies plutôt que de GN ? Elles sont moins cher, plus efficace contre tout ce qui n'est pas trop blindé, d'une certaine manière plus résistante. et surtout en base. Ca te permettrais de remplacer le pack de sombretraits (qui est quand même 200pts fragile et immobile) par des ombres, plus efficaces et qui s'intégre mieux à l'esprit de l'armée. Du coup, pas de sorcière dans les furies, mais tu peut obtenir le même résultat en la jouant de la bête.
-Le coursier est mieux que le pégase pour la Niv4. Tu peu fusionner deux unités de CN pour avoir un bon chausson. Tu peu du coup lui enlever la cape (sur elle, c'est gacher) et lui donner Hotek. Elle sera aussi plus sereine en cas d'horreur noire ratée.
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Pour ceux qui se poseraient la question, oui j'ai des furies, je les aient jouées et je les ai adorées, maintenant, j'aimerais trouver une solution pour optimiser la GN, donc c'est surtout ça le but de la liste, les 4 x5 cavaliers noirs, je ne pense pas être une mauvaise idée, car vous dites que la GN va se faire prendre de tous les cotés, sauf que en jouant 20 CV, je redirige tout, tout se qui m'embeterais donc pas de prises de flanc .Pour sorcière sur coursier, faut encore que je test, je ne l'ai pas fait , mais si je le fait je la rentrerai plus dans les conjurateurs.
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Sauf qu'entre les CN et les CFM ça te fait six unités de cavalerie légère et 30 cavaliers légers. Et là je pense que c'est vraiment trop. Dans le principe, 4 unités de cavalerie légère, je dirais pourquoi pas? mais tu oublies un détail: chez les EN la cavalerie légère ne se réduit pas aux simples cavaliers noirs et les CFM en font également partie. D'autant plus que les quelque 200AP ainsi libérés te permettent largement de recruter autre chose pour épauler ta GN. Des furies par exemple puisque tu dis en avoir et vouloir jouer un chaudron....;)/> Modifié par aardvark
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[quote name='aardvark' timestamp='[url="tel:1411376235"]1411376235[/url]' post='2635752']
Sauf qu'entre les CN et les CFM ça te fait si unités de cavalerie légère et 30 cavaliers légers. Et là je pense que c'est vraiment trop. Dans le principe, 4 unité de cavalerie légère, je dirais pourquoi pas? mais tu oublies un détail: chez les EN la cavalerie légère ne se réduit pas aux simples cavaluiers noirs et les CFM en font également partie. D'autant plus que les quelque 200AP ainsi libérés te permettent largement de recruter autre chose pour épauler ta GN. Des furies par exemple puisque tu dis en avoir et vouloir jouer un chaudron....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]


Oui d'accord, à tester, mais j'aime bien l'idée du chaudron + GN, je penses que c'est la seul façon d'optimiser la GN non ? Peut être mettre 2 chaudron non ? Mais si je mets des furies en base, je penses que des CSF serait plus appropriés pour la mobilité, l'endurence et la force 6 en charge.
++
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[quote]Sauf qu'entre les CN et les CFM ça te fait si unités de cavalerie légère et 30 cavaliers légers. Et là je pense que c'est vraiment trop. Dans le principe, 4 unité de cavalerie légère, je dirais pourquoi pas? mais tu oublies un détail: chez les EN la cavalerie légère ne se réduit pas aux simples cavaluiers noirs et les CFM en font également partie.[/quote]

Mais c'est justement [b]CA[/b] qui est fort chez les EN. :lol:

[quote]D'autant plus que les quelque 200AP ainsi libérés te permettent largement de recruter autre chose pour épauler ta GN. Des furies par exemple puisque tu dis en avoir et vouloir jouer un chaudron....[/quote]

Le pavé d'infanterie est intéressant s'il est solide (donc nombre, chaudron, perso, ect...). Rajouter une quinzaine de gus à poil sans soutient, ça sert à rien à part offrir des points. :rolleyes:

[quote]Mais si je mets des furies en base, je penses que des CSF serait plus appropriés pour la mobilité, l'endurence et la force 6 en charge.[/quote]

Vu qu'elles prendraient la place des arbas, vois plutôt du côté des ombres/balistes. :whistling:
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[color="#330000"][size="2"][quote]Ok, alors je mettrais 30 fiuries avec chaudron de sang, ou des corsaires. Mais les corsaires sont généralement joué avec quoi ? Et si je prend des furies avec le chaudron, je n'optimise plus la garde noir et je perds l'idée du chaudron + la garde noir, des executeurs ne seraient pas mieu ? [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Les corsaires, pas dans ta liste de base en tout cas, sauf vouloir la changer de A à Z. Pour les furies même remarque, non pas qu'elles soient mauvaises, mais tu pars d'une optique cavalerie légère, donc bon. Et ça ne résoudrait pas les points faibles de ta liste, elles feraient un peu doublon avec les GN + chaudron.[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"]Perso je garderais plutôt les GN + chaudron. Tu obtiens une unité capable de fixer l'ennemi, entre la ténacité, le bon commandement. Et le gain de la relance pour blesser en dehors des 1 + le gain d'une attaque/ fig avec le brouet les booste sans commune mesure. Sachant que le reste de ta liste est axé savonnette (plein de petites unités de cavaleries légères), ça s'intègre mieux je pense.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Après c'est clair que tu n'as pas grand chose pour te faire une grosse unité superarmurée (1+/ 2+). Il y a moyen de gratter des points sur la sorcière suprême en la mettant à pied dans les arbas, la sorcière niv 1 (elle me parait pas indispensable), voire les balistes. J'ai pas fait le calcul, mais avec ça il doit y avoir moyen de recruter un régiment pas trop ridicule d'exécuteurs en plus. Ou des hydres de guerre, eu encore des chevaliers sangs froids qui auraient l'avantage de coller à ton optique agressive (jamais testés, mais j'imagine que bien utilisés ça peut taper fort quand même), ou des chars à sang froid (pas convaincu qu'ils suffisent mais bon)...[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
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[quote][quote name='Le Maitre' timestamp='1411413097' post='2636099']
[quote]Sauf qu'entre les CN et les CFM ça te fait si unités de cavalerie légère et 30 cavaliers légers. Et là je pense que c'est vraiment trop. Dans le principe, 4 unité de cavalerie légère, je dirais pourquoi pas? mais tu oublies un détail: chez les EN la cavalerie légère ne se réduit pas aux simples cavaluiers noirs et les CFM en font également partie.[/quote]

Mais c'est justement [b]CA[/b] qui est fort chez les EN. :lol:/>/> [/quote][/quote]

C'est là qu'est le problème. A WFB les règles concernant la cavalerie légère ne rendent pas bien ses possibilités et ne la font pas aussi forte qu'elle pourrait l'être. Si tu t'intéressais à d'autres jeux et systèmes de jeux, tu verrais que, pour ne prendre exemple que sur un jeu, et édité par GW qui plus est, et sur une base Warhammer, dans WAB la cavalerie légère est vraiment puissante et permet vraiment de jouer savonnette. Les règles de WFB ne permettent pas ce rendu sur les tables. Si tu le souhaites nous pourrions en discuter de visu pour te démontrer les différences entre les deux séries de règles.

Pour faire simple, au vu de mon expérience dans d'autres jeux en parallèle avec WFB, je ne suis pas convaincu par la soit-disant puissance d'une armée qui compte beaucoup de cavalerie légère et des unités de piétons. Si l'armée ne comportait QUE de la cavalerie (y compris lourde) qui suive les règles de cavalerie légère, l'armée serait vraiment puissante, surtout si toutes les figurines ont, en plus de leurs capacités de càc, des possibilités de tir. j'ai expérimenté ça dans WAB et ce type de combo est redoutable. Là ce n'est pas le cas et c'est ce qui me fait douter de l'efficacité du truc.

[quote]
[quote]D'autant plus que les quelque 200AP ainsi libérés te permettent largement de recruter autre chose pour épauler ta GN. Des furies par exemple puisque tu dis en avoir et vouloir jouer un chaudron....[/quote]

Le pavé d'infanterie est intéressant s'il est solide (donc nombre, chaudron, perso, ect...). Rajouter une quinzaine de gus à poil sans soutient, ça sert à rien à part offrir des points. :rolleyes:/>/> [/quote]

J'avais suggéré les furies pour compléter le quota de troupes de base qui aurait alors été amputé de 200AP.
L'idée de base est sympathique et bonne mais je trouve que la liste doit être revue en profondeur si son auteur veut garder quelques troupes solides à pied. Dans ce cas, un seul gros pack, fut-il de GN se révélera insuffisant pour résister à l'adversaire, malgré la multitude de troupes légères EN qui ne manquera pas de lui tourner autour mais sera incapable de faire autre chose que d'apporter une charge de soutien de type quasi-suicidaire.

J'aurais bien vu en complément des CSF mais ils sont en choix spéciaux et supprimer soit des arbalétriers soit des CN (si ce n'est pas les deux, implique en priorité de compléter le quota de troupes de base par autre chose...

[quote]
[quote]Mais si je mets des furies en base, je penses que des CSF serait plus appropriés pour la mobilité, l'endurence et la force 6 en charge.[/quote]

Vu qu'elles prendraient la place des arbas, vois plutôt du côté des ombres/balistes. :whistling:/>/>
[/quote]


Ne compte pas avoir des troupes plus endurantes en choisissant des CSF ou autre chose. Tous les Elfes ont une Endu de 3. Sans exception. Tu peux avoir une meilleure save en fonction des troupes, mais ne compte pas avoir une meilleure endu.
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voilà, la liste a été modifié, j'ai pris compte de vos conseils, sauf pour aardvark sur un point, par raport à la cavalerie légère.

La liste est accée savonnette, j'ai mis un despote pour ne pas avoir que la GN pour frapper. J'ai du enlever malheureusement les balistes et autres pour le faire rentrer.


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Aardvark, les cavaleries légères à warhammer sont déjà bien fortes, leur mobilité est quand même une des plus importantes du jeu, après celle des unités volantes.
Vu le concept de plusieurs listes d'armées, il n'est pas nécessaire de rajouter des avantages aux cavaliers noirs, chevaliers sylvains voire patrouilleurs ellyriens.

Et il existe quelques elfes qui peuvent avoir endurance 4, limité aux personnages certes, mais ça existe ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
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[quote name='schoevmartin' timestamp='1410595911' post='2631380']
Bonjour à tous, j'ai préparé une liste pour un tournoi qui va se dérouler dans 1 mois et j''aimerais avoir vos avis sur ma liste. J'ai déjà joué du GDC, j'aimr joué de n'importe quelle façon de joué. Liste savonnette.



SEIGNEURS :

Sorcière suprême : 265 pts
- domaine de magie : magie noir
- niveau de magie : niv 4
- parchemin de dissipation
- coursier noir



HERO:

Maitriarche :360 pts
- épée tueuse de héros
- Grande Bannière
- Chaudron de sang
- Brouet de sang

Sorcière : 130 points
- niv 2 domaine de magie noir
- anneau du hotek


UNITES DE BASES :

5 cavaliers noirs : 100 pts
arbalètes à répétition, boucliers

5 cavaliers noirs : 100 pts
arbalètes à répétition, boucliers

5 cavaliers noirs : 100 pts
arbalètes à répétition, boucliers

5 cavaliers noirs : 100 pts
arbalètes à répétition, boucliers

15 sombretraits : 210 pts
musicien
Bannière: étendard de la flamme éternelle


SPECIALES :

27 gardes noirs : 480 pts
- Maitre de la tour : hallebarde
- Musicien
- Porte-étendard : étendard tranchant

7 Chevaliers sur sang-froids
-EMC : étandart de discipline

RARE

6 conjurateurs du feu maudits : 150 pts

6 conjurateurs du feu maudits : 150 pts




Alors voilà, j'ai besoin de vos avis. La sorcière suprême sur coursier noir, porte PAM, niv 4 de la magie noir etc... La sorcière va dans les gardes noirs, histoire de lancer le primaire rajoutant + 1 en force pour que le pavé roxe mieu, et la protéger de la mgie grâce à l'anneau de hotek, et menacer la magie adverse .La maitriarche sur chaudron rejoint la garde noir.Les 4 x 5 cavaliers noirs , redirecteurs, chercher l'artillerie adv, etc... Elle est la aussi, pour mieu gérer la frénésie.Les arbaletriers pour délivrer 1x15 tirs, histoire d'avoir du tir, de protéger les balistes, et un pavé qui tir enflammé, pour gérer la régen adv .Les 30 garde noir, force de mon armée, elle va tanker et taper quand même un peu .
Les conjurateurs, casis indispensable dans une liste elfes noirs, le pavé de 6 conjurateurs est aussi la pour acceuillir la sorcière suprême.Les 7 CSF sur 1x7 pour garder de la mobilité, l'impacte et la 1+, je pense que il y a moyen d'en faire quelque chose.


Merci d'avance de vos conseils.
[/quote]


Je reste toujours aussi peu convaincu par la soit-disant puissance de ce type d'armée.
Les GN vont être à la ramasse et n'arriveront jamais assez vite au càc pour épauler les CSF.
Ces derniers sont trop peu nombreux pour être utile dans cette configuration.
Les arbalétriers par groupe de 15 ne servent à rien dans la configuration actuelle
La sorcière montée dans les CFM est amha mal placée car elle se retrouvera avec un double risque de fiasco: le sien et celui de l'unité. or, même si un fiasco de CFM revient à perdre un certain nombre de figurines, cela implique la plupart du temps un test de moral quand tu as ce type d'effectifs. et avec un général avec au max 9 de cd c'est le genre de chose qui se rate assez facilement...
D'autre part, si elle est intégrée aux CSF, je dois rappeler que ces derniers n'ont pas de svg invul de base. Là encore, en cas de fiasco, il y a degrands risques, moins que dans les CFM ou dans les CM cependant) d'avoir de grosses pertes dans l'unité.
En conséquence, j'aurais tendance à la jouer full cav avec deux unités confortables de CSF (au moins deux fois 10) qui pourraient remplacer la GN et augmenter l'unité déjà prévue.

@falanirm:
je te suggère de consulter les règles de WAB suivantes au sujet de la cavalerie et de la cavalerie légère en particulier:
FBIGO (Fall back in good order)(une unité de cavalerie qui a réussi un càc contre une unité d'infanterie qui a réussi son test de résultat de combat peut décider de rompre le combat d'une distance égale à une distance de fuite à la fin delaquelle elle peut se reformer dans la formation et la direction qu'elle désire)
Nomadic Horsemen (combine les règles expert horsemen, parthian shot, tirailleurs, et cavalerie légère)
expert horsemen (pas de malus de -1 pour toucher après mouvement)
parthian shot (après un mouvement normal (pas en marche rapide) l'unité tire et peut refaire un mouvement normal dans n'importe quelle direction et reformation après son tir)
fuite feinte (une unité qui a cette compétence peut déclarer une fuite quand elle se fait charger et se rallier automatiquement à la fin de son mouvement pour se repositionner dans la formation et la direction qui lui convient. Si son mouvement de fuite est trop court elle n'est pas détruite et combat après avoir fait volte face)
tirailleurs (inutile de décrire cette formation que chacun connait)
cavalerie légère (une unité de cavalerie légère a droit à un mouvement gratuit de 12ps au début de la partie avant le début du premier tour (équivalent de la règle avant-garde). Elle peut changer de formation (nombre de colonnes et de rangs) autant de fois qu'elle le souhaite pendant son mouvement et dans la limite de celui-ci. par contre, une fois qu'elle a adopté une formation de tirailleurs elle doit la garder pour le reste de la partie)
Quick marching (si l'unité est en colonne de trois figurines de front au maximum, elle peut multiplier son mouvement de base par trois pour faire une marche rapide. Ce mouvement ne peut pas lui permettre de faire une charge)
Counter charge (quand une unité de cavalerie se fait charger par une autre unité decavalerie elle peut répondre par une contre-charge. Dans ce cas, même si sur le terrain l'unité qui contrecharge ne bouge pas, elle est supposée avoir chargée elle aussi (efficace avec les lances et lances de cavalerie entre autres))

Une fois que tu auras lu et assimilé ces règles, tu comprendras que la cavalerie légère à WFB n'a pas du tout le même rendu sur les tables qu'avec WAB. Et pourtant , à la base c'est le même groupe d'auteurs (WAB est une création de Jervis Johnson) et le même éditeur (le groupe GW).
La seule différence de taille entre ces deux jeux est l'absence de magie et d'objets magiques à WAB.

Dans ce message, je ne cherche pas à faire l'apologie d'un autre jeu, mais à expliquer les différences qu'il peut exister entre deux règles qui utilisent le même corpus de base. D'un point de vue très personnel, je considère que les règles de cavalerie sont mieux rendues à WAB qu'à WFb...
Pour répondre à ta remarque,je te signale , si après ce que je viens d'écrire tu ne l'as pas encore remarqué, que je suis aussi un joueur d'historique. Qui dit historique, dit pas de magie ni d'objets magiques. Et pourtant le système de jeu est le même pour la règle évoquée.

Au niveau de l'endu 4 je parle de :
personnages génériques,
troupes elfiques de manière générale. Or, si ma mémoire est bonne, l'endu classique de toute TROUPE elfique est de 3. Pour les personnages, en fonction de leur backgroud, il y a toujours des exceptions possibles mais elles sont très rares. De plus, il me semble qu'aucun personnage GENERIQUE elfe n'a une endurance supérieure à 3......
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[quote]Je reste toujours aussi peu convaincu par la soit-disant puissance de ce type d'armée.[/quote]
C'est pourtant parmi ce qui se fait de plus fort en EN ;)/>

[quote]Les GN vont être à la ramasse et n'arriveront jamais assez vite au càc pour épauler les CSF.
Ces derniers sont trop peu nombreux pour être utile dans cette configuration.[/quote]
C'est le contraire. Ce sont les CSF qui doivent épauler la GN et donc ralentir. Et dans cette optique ils sont très bien par 7.

[quote]Les arbalétriers par groupe de 15 ne servent à rien dans la configuration actuelle[/quote]
A attendre à minima le seuil des 600 pts base (en gardant les CN aussi peu cher que possible).
[quote]
La sorcière montée dans les CFM est amha mal placée car elle se retrouvera avec un double risque de fiasco: le sien et celui de l'unité. or, même si un fiasco de CFM revient à perdre un certain nombre de figurines, cela implique la plupart du temps un test de moral quand tu as ce type d'effectifs. et avec un général avec au max 9 de cd c'est le genre de chose qui se rate assez facilement...[/quote]
5 chances sur 6 de réussir, et tu dis toi même assez souvent qu'une probabilité de 1 sur 6 c'est très faible et qu'il ne faut pas compter dessus ;)/>
Sans compter que rien n'empêche d'avoir la GB à portée, et surtout que c'est effectivement le meilleur placement pour la n4 (bien que j'aurais plutôt fait 7 et 5 conju, histoire de conserver l'attention messire plus longtemps) puisque dans les SF il y a le risque de rater un test stupide (1 chance sur 12, certes, mais à faire à chaque tour ^^).

[quote]En conséquence, j'aurais tendance à la jouer full cav avec deux unités confortables de CSF (au moins deux fois 10) qui pourraient remplacer la GN et augmenter l'unité déjà prévue. [/quote]
Mais ce n'est absolument pas l'orientation initiale de la liste ;)/>

[quote] De plus, il me semble qu'aucun personnage GENERIQUE elfe n'a une endurance supérieure à 3...... [/quote]
N'importe quel personnage sur pégase a une endurance de 4.
Mais là aussi, on s'écarte du sujet.


[quote]je te suggère de consulter les règles de WAB suivantes au sujet de la cavalerie et de la cavalerie légère en particulier:[/quote]
[color="#0000FF"]Sans remettre en cause l'intérêt de la discussion, ce n'est pas parce que tel ou tel type d'unité est plus forte à tel ou tel jeu que c'est transposable à Battle. La cavalerie légère de WAB suit des règles différentes, dans un contexte différent, ce qui lui confère un impact différent. Mais cela n'a rien à voir avec Battle et ce n'est pas le sujet (au même titre que de discuter du tir léger Battle et du tir léger 40K...).
Donc on se recentre, merci.[/color] Modifié par Anwarn
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Aardvark : je vais pas digresser plus longtemps, anwarn va me taper sur les doigts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Je comprends l'idée, pas mal de règles spéciales à ce type de troupe, j'ai l'impression que ce jeu restitue plus des mouvements de troupes, comme un vrai jeu historique, mais ça ajouterait trop de règles à la fantasy, vu déjà les cas de règles posés dans la section voisine... Comme tu dis, l'absence de magie laisse la place à davantage de règles ailleurs.

Concernant la liste, je confirme que les conjurateurs sont l'un des meilleurs choix pour placer la niveau 4, mais un format supérieur serait préférable, voire les regrouper en une seule unité, même si ça retire une canalisation et deux sorts...
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Salut,

Si je comprend bien, tu souhaites te faire plaisir avec un gros pack de Garde noirs booster au chaudron!

C'est tout à fait envisageable, même en tournoi... Cependant, je ferai les remaniements suivants:

- Augmenter le nombre de conjurateurs pour passer à un pack de 9 et un autre de 5. le pack de 9 servira a protéger efficacement ta soso lvl4 (à la fois des fiascos et de la saturation adverse). Je pencherai même pour lui laisser l'anneau d'hotek et viser une confortable RM de 2+ pour ce pack

- Le brouet, c'est très (trop) difficile à gérer, le malus de -2 en cdt avec un gégé (ta soso lvl4) souvent à plus de 12 pas, ca t'obligera à faire des tests à 7. Malgré la relance de la GB, il y a des chances non négligeable que ton char parte seul dans la pampa. Je le remplacerai par le cri de guerre.

- Tes cavaliers noirs par 5 ne sont pas immunisé psycho et pour rappel ont un cdt de 8. Tu risques de déclencher des tests très fréquent de panique et de craquer assez rapidement. Les regrouper par 10 semble une bonne option. Boosté au primaire de la magie noire, tes charges passent à force 5 ce qui obligera l'adversaire à considérer cette menace.

- Si tu souhaites du redirecteur (facile à jouer), je te conseil les 5 harpies... toujours efficace

- Pour les mdg adversaire, les ombres font toujours aussi bien le travail.

- Si tu suis ces conseils tu auras déjà 2 patés de 10 Cavaliers noirs, un de 10 conjurateurs, soit une excellente base mobile.

- Pour appuyer tes GN, je mettrai une unité de furie (à la place des sangs froids) qui ira avec le chaudron. Les 2 unités resteront à 6 pas l'une de l'autre pour que les GN bénéficie de la relance pour blesser. De même, tu seras à porter pour lancer le sort qui rend les GN furieux^^

- Tu pourras repasser à 10 arbalétriers (juste pour avoir l'enflammé), histoire de grapiller quelques pts pour les harpies par exemple.

- Enfin pour financer davantage de furies, voir 5 ombres, tu peux te passer de la soso lvl2 de la magie noire qui fait doublon avec la soso lvl4 (et n'oublie pas que tu as encore tes conjurateurs qui peuvent lancer des sorts fort sympathique!)


Voilà, bon courage pour ton tournoi! Modifié par Obscur
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Oui, pour les conjurateurs, sauf que pour les furies, voilà, je vai plutôt mettre des CSFLe brouet de sang, tu le réfrene que si tu es frénétique à la base, sinon tu deviens frénétique.Pour la cavalerie noir, peut être pas par 10 car pour le déploiement, sa prend de la place, peu être en 3x7 cavalerie noirs.
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La cavalerie légère ne prend jamais vraiment de la place, le fait de pouvoir faire des reformations rapides en chaîne te permet de t'adapter vraiment à la topographie de la table!

Effectivement, tu as raison pour le brouet dans les GN!
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Invité aardvark
[quote name='Obscur' timestamp='1411717174' post='2637784']
La cavalerie légère ne prend jamais vraiment de la place, le fait de pouvoir faire des reformations rapides en chaîne te permet de t'adapter vraiment à la topographie de la table!
[/quote]

Effectivement, mais cela n'est valable que tant qu'aucune figurine ne dépasse sa capacité de mouvement maximale.
En clair, si dix figurines démarrent en colonne de 1 figurine de large pour avancer et se reformer sur deux rangs il ne faut pas que la distance parcourue par la dernière figurine pour arriver à sa position finale soit supérieure à sa capacité de mouvement maximale à savoir 18ps si l'on fait une marche forcée. Cela peut amener la figurine de tête à ne pas avancer du tout voire à reculer un peu...
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[quote]En clair, si dix figurines démarrent en colonne de 1 figurine de large pour avancer et se reformer sur deux rangs il ne faut pas que la distance parcourue par la dernière figurine pour arriver à sa position finale soit supérieure à sa capacité de mouvement maximale à savoir 18ps si l'on fait une marche forcée. Cela peut amener la figurine de tête à ne pas avancer du tout voire à reculer un peu.. [/quote]Tu prends tout de même comme exemple un cas très particulier que je n'ai personnellement jamais vu sur une table de jeu. Pour un Elfe Noir y a pas beaucoup mieux qu'une cavalerie légère comme chausson à Sorcière.
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Invité aardvark
Ce n'est pas parce qu'un cas est particulier, voire très particulier, qu'il ne peut pas exister. Et c'est pour gérer ce genre de cas que ce type de point de règle existe. Le choix de cet exemple est volontaire, et volontairement extrême, mais c'est pour mieux illustrer mon propos

PS: J'ai déjà rencontré ce genre de situation sur une table. Pas forcément à WFB, comme je l'ai souvent dit je pratique et ai pratiqué d'autres jeux, mais dans d'autres jeux qui utilisent le même type de point de règle, typiquement pour faire passer une colonne en ligne ou une ligne en colonne.
Après, peu importe l'échelle de figurines utilisées ou la règle jouée si le principe utilisé est le même.
Or ce principe est commun à beaucoup plus de règles que tu peux le penser. Même s'il est vrai que faire passer une grosse unité de cavalerie légère par le chas d'une aiguille est toujours acrobatique, c'est néanmoins possible moyennant un certain nombre de manœuvres mais dans le cadre de certaines limites, la moindre d'entre elles restant le mouvement maximal de chaque figurine.

PPS: Je ne remets pas en cause la notion de chausson à sorcière EN pour les CN/CFM, cependant, dans certains cas, c'est un chausson qui peut revenir très cher en points, surtout en cas de très méchant fiasco (qui a parlé de la cascade dimensionnelle?;)) Modifié par aardvark
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D'où le positionnement avec des conjurateurs et l'anneau d'Hotek qui limite vraiment les risques liés à un gros fiasco!! mais là on s'éloigne un peu du sujet pour cette liste. Des nouvelles au fait? As-tu pu tester cette liste?
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Petit HS :

[color="#0000FF"]** ZIP **[/color]

**Fin de HS**

Concernant la liste,

Je pense que la garde noire est difficile à rentrer à ce format ci. Elle demande trop d'investissement en points pour quelque chose qui n'arrivera peut être jamais à un corps à corps intéressant. De plus le reste de ton armée autour manque d'impact pour vraiment dire que tu sois capable d'atteindre un certain score si jamais tu dois te passer de ta GN.

[quote]PPS: Je ne remets pas en cause la notion de chausson à sorcière EN pour les CN/CFM, cependant, dans certains cas, c'est un chausson qui peut revenir très cher en points, surtout en cas de très méchant fiasco (qui a parlé de la cascade dimensionnelle?;)/>/>/>/>/>)[/quote]
Depuis toujours c'est le chausson le plus rentable en EN. En quoi se prendre une cascade est plus douloureux sur 4 cavaliers à 20pts que sur 7 piétons à 15pts ? Modifié par Anwarn
Quand on sait qu'on fait du HS, on ne le fait pas, surtout pour flammer un autre user.
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[quote]En quoi se prendre une cascade est plus douloureux sur 4 cavaliers à 20pts que sur 7 piétons à 15pts ? [/quote]Surtout que dans le cas présent les 7 piétons sont là pour le Cac.
Un chausson de Lancier pour une Niv 4 pourquoi pas, mais des Gardes Noirs?
C'est à mon avis inutilement risqué.
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Invité aardvark
[quote]
Concernant la liste,

Je pense que la garde noire est difficile à rentrer à ce format ci. Elle demande trop d'investissement en points pour quelque chose qui n'arrivera peut être jamais à un corps à corps intéressant. De plus le reste de ton armée autour manque d'impact pour vraiment dire que tu sois capable d'atteindre un certain score si jamais tu dois te passer de ta GN.
[/quote]

Ce que je constate ici, c'est que nos conclusions sur l'armée qui fait l'objet de ce sujet sont assez proches. La GN est trop isolée,entant que seul pavé d'infanterie et n'y a pas vraiment sa place et il n'y a pas suffisamment de puissance de choc mobile pour faire de cette armée un adversaire suffisamment dangereux pour qu'il gagne à tous les coups du fait qu'il y a trop d'unités légères et pas assez d'unités de choc pour éclater l'adversaire au càc qui reste tout de même le plus sûr moyen de gagner des points à Warhammer et donc de gagner une partie.


[quote]
[quote]PPS: Je ne remets pas en cause la notion de chausson à sorcière EN pour les CN/CFM, cependant, dans certains cas, c'est un chausson qui peut revenir très cher en points, surtout en cas de très méchant fiasco (qui a parlé de la cascade dimensionnelle?;)/>/>/>/>/>/>)[/quote]
Depuis toujours c'est le chausson le plus rentable en EN. En quoi se prendre une cascade est plus douloureux sur 4 cavaliers à 20pts que sur 7 piétons à 15pts ?
[/quote]

C'est peut-être plus rentable qur un chausson de CN que sur un chausson de GN mais ça l'est moins que sur un chausson de lanciers... Modifié par Anwarn
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[quote name='Lancelot d'Artenois' timestamp='1412332003' post='2641358']
Petit HS :

(...)

**Fin de HS**[/quote]
[color="#0000FF"]Commencer un post par " HS ", ce n'est déjà pas un bon début.
Le poursuivre en flammant un joueur n'est pas non plus une bonne idée.
Si tu as des divergences d'opinions avec un autre user et que tu tiens à les exprimer, les MP sont là. Mais dans tous les cas la courtoisie est de mise et les invectives ne seront pas tolérées.

Tu as donc droit à 3 jours de prévisualisation afin de t'aider à prendre le temps de bien réfléchir au moment de poster une réponse.[/color] Modifié par Anwarn
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