Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Transformation de Kadon


le_roi_liche

Messages recommandés

J'ai un sorcier de la Bête qui possède le transformation de Kadon
Ce sorcier est dans une unité d'infanterie quelconque qui a rejoint un batiment.
Il lance son sort et celui passe.

Sachant que le sort précise
que le monstre peut rester dans l'unité
que si la figurine ne peut pas être placée, c'est perdu
Mais si ce batiment possède une plate-forme assez grande pour acceuillir le Monstre que se passe t-il ?

- le monstre n'est pas crée ?
- le monstre est crée et il reste dans le batiment sur la plate-forme ?
- le monstre est crée mais il sort du batiment à 1 pas ?

merci Modifié par le_roi_liche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait la même situation que si tu invoques ce sort alors que ton unité est entre deux autres unités et qu'il n'y a donc pas la place de poser la figurine de monstre (en général elle serait sur le côté parce que ne correspondant pas forcément, sinon il suffit que le cul de l'unité soit bloqué pour qu'elle n'entre pas).

Pas de place dans le bâtiment, pas de monstre selon moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Tu ne places pas la figurine dans le bâtiment, dans la règle des bâtiments, ils en parlent (d'ailleurs c'est cette règle qui te permet de mettre 574851387 skavens dans une chaumière..).

Donc techniquement pas de problèmes puisque tu n'as pas à le placer.

A vérifier dans le GBR, ma femme dort et je ne peux pas le récupérer :)/>. Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.126 liste les types d'unités pouvant entrer dans un bâtiment. Inf, InfM, BdG, BM et nuées. Pas de monstre, donc.
Or le sort vise à créer un monstre qui reste dans l'unité. Donc il échoue.

Maintenant, si les joueurs s'accordent sur une règle maison autorisant le monstre à aller sur la plateforme de la tour, pourquoi pas ? mais c'est une règle maison. Modifié par Calisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Il entre pas dedans, il y est déjà...

C'est pas plus absurde que 50 skavens dans une cabane.


On résume:

Pas besoin de placer la figurine. Et comme il est déjà dedans...

PS: un rhinocéros tiendrai sans problème dans mon salon mais il ne pourrait pas y entrer.


Edit: En gros, normalement, une unité ne peux entrée en garnison que d'une manière, une fois qu'elle y est, aucune règle n'indique qui peut être ou non dans le bâtiment. La règle indique juste qui peut le faire durant la phase des mouvements.De plus, le type de l'unité reste infanterie (plus monstre, mais infanterie quand même), puisque c'est l'unité qui compte et pas seul le mage. Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1412846305' post='2644474']Il entre pas dedans, il y est déjà...[/quote]Bien essayé, mais en VO:
[i]"Some units simply cannot enter buildings - the members of the regiment are just too big - unless differently specified, only infantry, m.i., w.b., m.b. and swarms can [b][u]garrison[/u][/b] a building."[/i]
Non seulement les monstres ne peuvent pas rentrer, mais ils ne peuvent pas non plus y rester. Et comme le sort impose au monstre de rester dans l'unité, ça fait flop...

P.S. Même dans une unité, un monstre est un monstre, c-à-d un [i]"member of the regiment"[/i] qui est [i]"just too big"[/i]. Modifié par Calisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi une unité composée de piétons et d'un monstre pourrait prétendre être une unité d'infanterie.

Poussons l'absurde : cinq archers et un sorcier Kadon sont dans un bâtiment.
Un gabarit ami dévie malencontreusement et tue tous les archers.
Ce qui reste de l'unité est désormais de type monstre. Le monstre n'a pas le droit d'être dans un bâtiment.
On découvre donc que le bâtiment, dans lequel tenaient le monstre et cinq archers, est soudain devenu trop petit pour le monstre tout seul ?
Et on oblige ce monstre à sortir durant cette phase de tir ? :whistling: Modifié par Calisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le [b]"can garrison a building"[/b] est très clair, tu ne peux ni rentrer, ni rester dans un batiment si tu n'es pas [b]"only infantry, m.i., w.b., m.b. and swarms"[/b].

Je crois que le type de figurine en laquelle tu t e transformes avec le sort "transformation de khadon" est bien de type Monstre. Donc pas possible de lancer le sort car : [b]"Sachant que le sort précise que si la figurine ne peut pas être placée sur la table, quelle que soit la raison, c'est perdu"[/b].

Donc tu lances le sort. Tu ne peux pas placer le monstre dans la maison. C'est perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que rien ne t'oblige à placer la figurine selon les règles de bâtiment (et donc t'empêche de poser la figurine). De plus ton "monstre" à bien le type infanterie vu qu'il est dans l'unité...

Il n'y a rien qui te permet de le faire, et rien qui t’empêche de le faire.

Le seul problème étant: si je me transforme en monstre, il se passe quoi? Et bah on sait pas ce n'est pas couvert.



Mais bon, un simple errata interdisant de lancer le sort dans un bâtiment est tellement difficile à faire... Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De plus ton "monstre" à bien le type infanterie vu qu'il est dans l'unité... [/quote]La description du Sort précise pourtant le contraire:
"[i]..même s'il est dès lors techniquement un Monstre.[/i]"
Ce qui est une exception à la règle.

La page 126 (comme mentionné plus haut) liste pourtant les types d'unités pouvant occuper un bâtiment

Pour moi le Sorcier ne peut tout simplement pas lancer ce Sort s'il est dans un bâtiment. Modifié par El Yanno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.