Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Changement de nom pour les boutiques GW


Akeron

Messages recommandés

Hello!

[quote name='fbruntz' timestamp='1413871952' post='2650991']
[quote name='Lepou78' timestamp='1413845134' post='2650958']
Bien au contraire, juste pour le plaisir de dire au vendeur combien j'ai de points dans chaque armée et voir sa tête se décomposer au fur et à mesure que j'énumère. Voir que je suis pas un débutant, ça n'a pas de prix.
[/quote]

A dire vrai je n'ai jamais vraiment compris quel était l'intérêt de pourrir un salarié pour la politique menée par son entreprise et dont il n'est absolument pas responsable... :unsure:/>/>
[/quote]


Erf je me suis mal exprimé! Je ne pourris jamais les vendeurs. C'est juste que une fois que tu as "clarifié" les choses, tu as la possibilité d'avoir une discussion bien plus objective avec le(s) vendeur(s) car ils ont compris que tu ne venais pas acheter le dernier truc sorti mais plutôt un article bien précis et réfléchi. Et, tu peux d'avantage partager les expériences de jeu ou autre. Avoir une discussion plus adulte je dirai. Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette démarche là me paraît en effet beaucoup plus adaptée. ^_^/>

Pour en revenir au sujet, c'est un changement qui ne me fait ni chaud ni froid mais je ne suis certainement pas le public visé. C'est sobre et efficace, dans l'ère du temps. De temps en temps faut faire un lifting à sa marque... Voilà, c'est en cours chez GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] Youhou, les gars ! on parle ici du changement de nom éventuel des boutiques Games Workshop et pas des exploits guerriers qu'on y a accompli, de vos ruses de Grand Stratéguerre pour changer vos lots ni de comment vous faîtes tilter un pauvre vendeur innocent par vos bons mots, vos armées pléthoriques ou votre fumet inoubliable.

On recentre un peu avec des infos pertinentes.


[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend le choix du changement de nom, mais je trouve la devanture très très austère.

Un nouveau choix couleur serait quand même pas mal, on dirait presque un magasin de pompes funèbres. Cela ressort bien mais un warhammer jaune sur fond rouge aurait peut être trop rappeler Mac do? Il y a encore du boulot que que cela attire l'oeil du chaland sans être trop maquillé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1413891251' post='2651175']
Je comprend le choix du changement de nom, mais je trouve la devanture très très austère.

Un nouveau choix couleur serait quand même pas mal, on dirait presque un magasin de pompes funèbres. Cela ressort bien mais un warhammer jaune sur fond rouge aurait peut être trop rappeler Mac do? Il y a encore du boulot que que cela attire l'oeil du chaland sans être trop maquillé.
[/quote]

Les commerçants adoptent de plus en plus des vitrines et enseignes sombres ou noir, ils pensent peut être donner un effet "classe" ou "what else" à leur boutique. Du moins c'est ce que j'observe de plus en plus.
L'idée d'afficher le produit plutôt que la marque me semble logique. Cependant je ne comprend pas pourquoi choisir warhammer plutôt que 40k qui vend beaucoup plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1413891251' post='2651175']
Je comprend le choix du changement de nom, mais je trouve la devanture très très austère.

Un nouveau choix couleur serait quand même pas mal, on dirait presque un magasin de pompes funèbres. Cela ressort bien mais un warhammer jaune sur fond rouge aurait peut être trop rappeler Mac do? Il y a encore du boulot que que cela attire l'oeil du chaland sans être trop maquillé.
[/quote]

Ben justement en parlant de Mac Do, ça fait quelques années qu'ils ont eux aussi changer leur code couleur, pour coller à l'air du temps (vert et marron pour les nouveaux restos français "Mac is green").
Je me demande quel message cherche à faire passer GW en changeant de nom et de code couleur (surement pas le coté écolo pour le coup!). Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1413893265' post='2651194']Cependant je ne comprend pas pourquoi choisir warhammer plutôt que 40k qui vend beaucoup plus.[/quote]Parce que Warhammer correspond à la fois à Battle (oui, il existe encore) et au 40k. C’est assez logique qu’ils prennent un nom qui corresponde à leurs deux jeux et pas à un seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
De plus, pour que votre CH favori entame sa transformation en Warhammer Store avant les autres Ch de France, venez nombreux vous procurer la boite de départ Age of Sigmar! Si on est assez nombreux sur la photo le CH de Nîmes cessera d'être un Games Workshop Store pour devenir un Warhammer Store! Nouvelle déco et compagnie!!!

 

Ça vient du GW de Nîmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.