Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Eldars] le serpent


mavrolis

Messages recommandés

HeloOooooo le Warfo!!!

Bien que cela fait une quantité de partie que je joue Eldar + les tournois auxquels j'ai aussi affronter cette belle armée.
J'ai, au cours d'une partie, suscité une petite question...dont je ne n'ai su me dépêtrer tant les arguments m'étais défavorable..et ni contre non plus.
Ce qui m'as fais réaliser que soit je joue mal les Eldars depuis ...fort longtemps (y compris les tournoyeux d'en face^^)
Ou bien mon adversaire cherchait la petite bète.
Je m'explique.

Le serpent possède :
- un "[b]équipement de véhicule"[/b] : le Bouclier serpent qui lui permet de faire feu durant une phase de tir.
- 2 [b]armes[/b] ; la Cata shu jumelé (qu'on transforme souvent en Cshu) et Le système arme lourde jumelé de tourelle ( ibidem en rayo-laz)

le soucis est le suivant es-ce que le bouclier serpent est ou non considéré comme une arme?
A) Car si oui:
- le serpent ne pourrai bouger que de 6ps pour pouvoir tirer avec toutes ses armes, sinon au jugé avec l'une des 3.
- En cas de dégâts lourds "arme détruite" il pourrai perdre son bouclier serpent
-Mais du coup le rayo-laz jumèlerai aussi le bouclier serpent.

B) Car si non:
- le serpent peut bouger de 12 ps et tire avec tout (le bouclier n'étant pas une arme)
- Le rayo-laz ne jumèlerai pas le tir du bouclier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] (vu que ce n'est pas une arme)
- En cas de dégats lourd: ben il n'y aurai de le rayo-laz ou le Cshu

C) Oui & non & merci GW:
- Non le bouclier n'est pas une arme, donc tir à 12ps avec tout+ pas possible de le détruire + OUI le rayo-laz jumèle le reste des tirs de l'unité (donc le bouclier y compris)......merci GW! :clap:/>

Le point vient surtout du fait que le bouclier se trouve en section "[b]équipement de véhicule[/b]" et non en section [b]armes[/b]
Mais qu'il possède bel et bien un profile d[b]'arme[/b] qu'on lui connait bien. Et que le rayo-laz jumèle bel et bien tout les autres tir de l'unité sur une même cible à portée. Modifié par mavrolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi réponse D

Mouvement 6 PS max pour faire tous les tirs à ct normale

Au delà, 1 des sources de tirs parmis bouclier/RLJ/et CS tire au juge

Le RLJ jumelle tous les tirs et donc aussi le bouclar

Par contre, le bouclier étant un equipement, il n'est pas affecté par le résultat arme detruite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant tout ça.
Dans la description du Bouclier Serpent page 67 il y a marqué : [i]... et comptant comme une arme de coque pointé vers l'avant[/i]
Je pense que l'on peut considéré que le Bouclier Serpent est bien une arme qui tire avec tout ce que ça implique.

Si ça peux aider au débat, les Missiles traqueurs (pour ne citer qu'eux) sont eux aussi dans la section [b]équipement de véhicule[/b] mais sont considérés comme des [b]armes[/b] pour le nombre de tir/destruction d'arme. Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiamat' timestamp='1413291332' post='2647386']
Interessant tout ça.
Dans la description du Bouclier Serpent page 67 il y a marqué : [i][b][u]A la phase de tir[/u], le WS peut désactiver son bouclier pour tirer une onde énergétique avec le profil ci-dessous[/b] ( et comptant comme une arme de coque pointé vers l'avant).[/i]
Je pense que l'on peut considéré que le Bouclier Serpent est bien une arme qui tire avec tout ce que ça implique.
[/quote]

Autant ne rien tronquer et citer sa règle dans son intégralité. Donc à moins d'arriver à lui faire des dégâts durant sa propre phase de tir, le bouclier (activé ou pas) est un équipement le reste du temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiamat' timestamp='1413297903' post='2647435']
Pourtant les Découpeur à Magma du Ferroceberrus sont également une piéce d'équipement qui s'utilise comme une arme et à une phase particuliére (d'assaut).
Il me semble qu'il peuvent sauter en cas d'arme détruite non ?
[/quote]

Dans le cas du découpeur, il n'a pas d'autre fonction il me semble. On a déjà discuté de celà il me semble. Pour être considérer comme une arme, il faut un profil et que rien ne soit définis comme dans le cas présent où il compte seulement comme arme à la phase de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mavrolis' timestamp='1413329357' post='2647717']
Donc ..............il compte comme "un arme " ou non?. Car c'est un peu là la question? (Ibidem pour toutes les autres armées...)
[/quote]

Oui mais dans le cas du serpent uniquement en phase de tir. Il ne peut être détruit comme tel qu'à la phase de tir . Pour les autres armées : au cas par cas comme pour la boule Kass'Tank ork qui est une arme tout le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision si j'ai bien pigé. Quand vous dites est considéré comme une arme à "la phase de tir". Cela sous entend aux phases ou on s'en sert pour tirer et non les phases ou on s'en sert pour protéger le serpent!.
En gros!, si je tire avec et qu'à la phase de tir adverse suivante mon adversaire me fait un dégat arme détruite je perd mon bouclier.
Et si je m'en sert pour me proteger, à la phase de tir adverse il ne pourra pas être détruit. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A la phase de tir, le WS peut désactiver son bouclier pour tirer une onde énergétique avec le profil ci-dessous ( et comptant comme une arme de coque pointé vers l'avant).[/quote]
C'est intéressant comme phrase, cela sous-entend que le bouclier et l'onde de choc sont deux entités distinctes, qui n'ont de commun que le fait qu'ils sont générés par la même source et donc ne peuvent être utilisés en même temps.
Ce qui voudrait dire qu'il est possible de détruire l'onde de choc grâce à un résultat "arme détruite", sans que cela n'impacte le bouclier en lui-même qui ne pourrait pour le coup plus n'être utilisé qu'en défensif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérons le problème autrement (moi et toute personnes avec qui j'ai joué eldar on a fait ainsi)On a toujours considéré le bouclier serpent comment un équipement qui a pour particularité de se changer en arme aux besoinsContrairement aux traqueur ou autres, le boubou est de série et propre au serpentDonc en conclusion on a toujours considérer quil ne peut être detruit par un jet "arme détruite" car il s'agit avant tout d'un équipement defensif et que ce dernier n'apparaît pas dans la section "armes" de la description du serpent (on armement : canon shu...etc mais le boubou lui apparaît dans la section équipements)
Oh et puis pourquoi on se pose la question? Le serpent est bien assez lourdement armé pourquoi se servir du bouclier en phase de tir[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.