Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Topics de réference du coin du Stratège


Messages recommandés

N'oubliez pas de mettre les liens des sujets qui vous paraissent intéressants. Et le lien que je citais de Von Kleinkopt juste au dessus (ou pour les nombreux paresseux :huh: ) est encore plus régulièrement mis à jour pour TOUTES les armées (d'ailleurs vous pouvez l'aider, ce serait sympa!)

Ce sujet est le votre, pas le mien! :huh:

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

La vocation du Forum Stratégie est de définir comment jouer les unités au sein des armées, en aucun cas de commenter les listes des joueurs, il y a une section dédiée pour ça.

En conséquence, tout sujet au sujet d'une liste d'armée mis sur le forum Stratégie sera transféré dans la section adéquate

Sur ce, bonne réflexion,

Skarn

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et un post jouer contre les nains? ya pas? nan parceque bon ca pourrai etre utile vu la puissance des pti barbus. Vu ce que je les ait affronté je veut bien m'y coller mais je n'ai rien que je qualifirait de vraiment tres pertinant. Juste des conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 10 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité aardvark

Et un post jouer contre les nains? ya pas? nan parceque bon ca pourrai etre utile vu la puissance des pti barbus. Vu ce que je les ait affronté je veut bien m'y coller mais je n'ai rien que je qualifirait de vraiment tres pertinant. Juste des conseil...

personnellement je considère que la notion de tactica contre une armée issue de tel peuple n'a pas lieu d'être. comme je l'ai déjà dit (bon, peut -etre pas sur ce topic:D mais vous pouvez regarder ailleurs)il est préférable de faire un tactica plus global sur la possibilité de jouer contre une armée qui utilise un type de stratégie donnée. ceci dit ce genre de chose est souvent aussi inutile car on s'en rend souvent compte trop tard. donc ce qui est essentiel c'est de gagner à la partie de pierre/papier/ciseaux qui précède la bataille quand il y a échange des listes d'armées et observation du terrain de jeu alors qu'aucune figurine n'est encore sur la table. la composition de la liste adverse et la disposition du terrain doivent vous permettre de determiner à l'avance comment votre adversaire va se déployer et comment vous devrez vous deployer pour le contrer dans son jeu. c'est très abstrait mais a se rapproche beaucoup de l'anticipation nécessaire à un bon joueur d'échecs. si vous réussissez à anticiper le deploiement adverse , se premiers mouvements et adaptez votre deploiement en conséquence pour le contrer la partie est déjà gagnée à plus de 50%. si vous réagissez en decouvrant le placement et la composition de l'armée adverse , vous avez de grandes chances d'avoir déjà perdu la bataille. je vous parle en connaissance de cause. donc pour moi, je le dis le répète et vous le martèlerai encore et toujours , un tactica de type "jouer contre une armée issue de tel peuple" est inutile et représente du temps perdu. par contre un tactica de type "jouer contre une armée de corps à corps" ou "jouer contre une armée de tir" a beaucoup plus d'intéret.

Le MSU avec les HE V7

Un sujet plutôt intéressant pour ceux qui veulent essayer le MSU (Multi Small units, stratégie qui consiste à avoir pleins d'unité sur la table) avecl es Asurs V7. Sympa pour changer des stratégies classiques :rolleyes:

c'est le genre de commentaire tactique qui pourrait être à intégrer dans le tactica he en cours,de rédaction. si tu veux t'atteler à cette partie ce sera volontiers car je ne suis pas partisan du MSU et ne sais pas le jouer. c'est une doctrine qui m'est étrangère et ne correspond pas à ma manière de jouer qui est probablement plus classique et équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.