Aller au contenu
Warhammer Forum

Topics de réference du coin du Stratège


Messages recommandés

Parallèlement aux tacticas du forum , il existe parfois des posts intéressants que je souhaiterais que l'on garde en tête. J'ai un tête celui sur la magie, sur la stratégie en général, mais d'autres aussi.

Le but est de les faire apparaitre ici sous forme de liens.

Je vous laisse faire des suggestions. Si l'idée fonctionne, nous épinglerons le résultat. Ainsi nous disposerons d'une petite bible et d'une mémoire de ce qui a été fait.

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , je l'avais déjà mis en lien avec les tacticas dans l'épinglés dans "armées" sur les conseils stratégiqiques sur toutes les armées. Mais cherchez bien vous en trouverez bien d'autres aussi intéressants! :wub: Mais je ne veux pas faire tout le temps le travail à votre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tout statège Nain se doit de lire ce post, aussi riche en tactiques, qu'une mine Naine en Mithril B)

En effet c'est la fameuse discution entre François et Pendi, qui nous donne une approche et une analyse très interressante de l'armée Naine

C'est ICI...bonne lecture... <_<

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Besoin d'aide pour créer un receuil de patrouilles HE à 500 points pour la fin de la synthèse.

C'est içi.

Avis aux amateurs de Patrouilles.

EDIT ZARA: le lien était aussi dans la synthèses, mais deux fois mieux vaut qu'une quand il y a de la demande! :(

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut amigos,

Wwwwaaaouuu merci sire Zaratoustra. Je n'avais pas ce point de l'épingle, mais milles mercis. ^_^

En plus il y a encore d'autre liens vers des topics que je connaisais pas... Miammm.

Autrement si vous voyez des éléments qui pourraient mériter d'être intégrés dans ce topic n'hésitez pas à ma le dire, dans le topic, un MP ou un e-mail.

A très bientôt. :D

Marco.

Modifié par Von Kleinkopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Plutôt que de parler ici des façons d'affronter telle armée contre telle autre, je souhaiterais que l'on regarde comment lutter contre une armée en général, en analysant ses forces et faiblesses et comment les neutraliser et les exploiter. On ne parle pas de tellles ou teles unités mais de stratégie à mettre en place.

Bien sûr, certaines armées ne seront pas forcément bien adaptées pour suivre ces conseils, mais on pourra justement chercher à enrichir la réflexion en creusant les solutions les moins évidentes de manière à ce que chaque armée puisse piocher des idées pour lutter au mieux.

Il s'agit donc aussi de proposer et de discuter.

A titre d'exemple, j'ai fait un topic contre les comte vampires. C'est un exemple, c'est pas forcément parfait mais ça donne l'esprit. Je mettrais ici les liens des autres sujets ouverts.

- Jouer contre les CV

- Jouer contre les HL

- Jouer contre l'Empire

- Jouer contre la Bretonnie

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un début de tactica sur slaanesh ici

Compétivité relative des EN en tournoi

Si vous avez aussi lu avec un vif intérêt un topic, n'hésitez pas à la mettre ici. J'en prends quand ceux-ci ont vraiment provoqué des discussions (donc généralement sur des gros sujets) mais il arrive que de petits sujets soient également intéressant.

Eventuellement, certains d'entre vous peuvent chercher à construire une liste de sujet inétressant pour chaque armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Synthèse sur la magie:

magie

C'est pour me permettre de le désepingler et vous obliger à lire cet épinglé.

Je rappelle qu'il est ouvert à tous..

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que ce type de sujet est ouvert à tous, mais que c'est à chacun de se prendre par la main pour se lancer. Ne contentez pas systématiquement sur les autres pour avoir le travail... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Au passage je ne veux pas jouer l'emmerdeur, mais il faudrait revoir rapidemment la teneur de la synthèse Skaven, car le moins qu'on puisse dire c'est que l'auteur nous a juste fait un petit résumé du codex, et encore...

Vive l'armure magique + un bouclier enchanté, pas de combos, pas d'argumentations si ce n'est "ça c'est bof", ou "ça c'est bien", sans oublier les "ça se tente"...

Franchement, le débutant qui lit ça doit se dire; l'armée est marrante a jouer (c'est répété 25x), Malfoudre c'est fort (20x), faut pas prendre de jezzails :D and co.

A revoir a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je ne veux pas jouer l'emmerdeur, mais il faudrait revoir rapidemment la teneur de la synthèse Skaven, car le moins qu'on puisse dire c'est que l'auteur nous a juste fait un petit résumé du codex, et encore...

On avait que ça sous le coude, faute de participants. Mais il y a une synthèse en cours qui sera l'une des plus intéressante de toutes nos synthèses. Bon, les choses sont un peu en plan avec les vacances mais ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des topics (de référence, c'est à voir...) coin du stratège pour les bretonniens :

Le tactica du Sire : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=20469

Utilité des hommes d’arme ? http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=31706

Equipement du Seigneur bretonni : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43181

Hippogriffe ou non ? : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=42474

Grande bannière sur pégase : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=41772

Chevalier du Royaume ou chevaliers errants : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=46325

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon voilà tout le monde à du voir mon post mais je vais le mettre ici.

Se Battre contre du chaos avec la marque de Khorne

Voilà,

L'ange de la mort

:P

Modifié par l'ange_de_la_mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

RAPPEL: nous avons également une bible qu''a fait Von Kleinkopt sur toutes les armées où il a essayé de reprendre les sujets intéressants sur tous les aspects du jeux pour chaque armée ici, épinglé dans Battle Général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.