Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Zigzag


mitch666200

Messages recommandés

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]@ mitch666200[/b]

[b]Il manque un [TAG] d'ouvrage et un [TAG] de version au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b]M[b][b]erci de corriger.[/b]

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].[/b][b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me rajoute au sujet car du coup une créature monstrueuse volante en mode "rase-mottes" bénéficie t'elle du zigzag?

Ps : je réutilise ce post car tagé zigzag et ma question porte dessus, ça évite de rajouter un post...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hforce77' timestamp='1414965904' post='2658073']
Il n'y a aucune restriction concernant le mode de vol pour utiliser le zigzag avec une CMV. Donc oui une CMV volant en rase motte peut zigzaguer.
[/quote]

Je me pose la question car dans le LdR il est dit qu'on [u]assimile la CMV à une unité de saut[/u]. Comme une [u]unité de saut ne peut zigzaguer[/u] (contrairement aux volant et anti-grav), il me semblait que cette règle pouvait être tenter lorsque la CMV est "au passage" et ne plus l'utiliser lorsqu'elle est en rase motte... En plus c'est les règles au pied de la lettre sans interprétation et la restriction est dans ce que j'ai souligné, mais comme j'aime avoir d'autres avis pour ne pas être monomaniac, je pose la question.

Du coup avec ce que j'ai dis tu es toujours affirmatif (et donc pourquoi, car j'ai montré une restriction)?

Merci de ta réponse.


Ps : je sens la petite anguille sous roche, alors avant que ça ne parte en cacahuète et qu'il y en ait qui monte au quart de tour, n'oubliez pas ce n'est qu'un jeu et on est là juste pour débattre et essayer de trouver des soluces ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Les CMV ont dans leurs règles spéciales "ZIGZAG"[/u],(contrairement aux unités de saut ou au CM classiques), par conséquent elle peuvent zizaguer dans n'importe quel mode, de la même façon qu'un antigrav peut zigzaguer au sol (comme un speeder ou en serpent) ou qu'un volant peut le faire en vol (comme un dakkajet).

Considère que c'est une vendetta, qui peut le faire en vol ou au sol en faite, et tu sera bon =) Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Afin d'éviter de rajouter un post supplémentaire sur la règle Zig zag j'utilise celui-ci.

L'adversaire qui désire ne pas zig-zaguer sur une première salve de tir d'une unité.... peut si une autre unité lui tire dessus, dans cette même phase de tirs, zig-zaguer cette fois-ci. Son premier choix n'est il pas valable pour le reste du tour??

Peut être plus claire avec un exemple :

Je tire avec mes Havocs auto-canons sur un serpent Eldar..... qui ne désire pas zig-zaguer!!! Bien lui en fait, aucun dégât notable. Je désire m'acharner sur ce même Serpent, dans le même tour, avec mon Prédator full canon laser plus puissant!!

Le fait qu'il n'a pas voulu zig-zaguer sur la première slave de tirs des Havocs, l'oblige t'il pas à tenir son choix sur les tirs du Prédator!! Ou selon l'unité qui lui tire dessus dans le même tour, peut il choisir à sa convenance de zig-zaguer ou non???


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régle me semble claire, une unité choisit de Zigzaguer ou non au moment ou elle est ciblée par une attaque de tir.
Comme tu peux etre ciblé plusieurs fois lors d'une même phase de tir, l'unité peux choisir de zigzaguer avant d'importe lequel de ces tirs.
Pour reprendre ton exemple, ton adversaire peut choisir de zigzaguer aprés les tirs d'auto-canons et avant ceux des canons lasers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1415883376' post='2663003']
Et on peut même zigzager quand on a subit un résultat immobilisé, c'est pas beau la vie ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>
[/quote]

Ca par contre c'est "stupide" si l'immobilisation est due à un tour précédent. Mais effectivement je ne vois pas de règles qui l'en empêche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'une FAQ est de mise sur l'immo + zigzag, mais bon dans l'ensemble la v7 n'est pas une version si horrible que ça si ? Meme si GW n'est pas top niveau regles, et encore moins bon dans le suivi, rien n'empêche les joueurs d'être fair play et de ne pas zigzaguer hors tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1415894924' post='2663075']
Il est vrai qu'une FAQ est de mise sur l'immo + zigzag, mais bon dans l'ensemble la v7 n'est pas une version si horrible que ça si ? Meme si GW n'est pas top niveau regles, et encore moins bon dans le suivi, rien n'empêche les joueurs d'être fairplay et de ne pas zigzaguer hors tournoi.
[/quote]

HS on
Ben il y a ça, les gabarits qui prennent tout un bâtiment, e mvt en terrain difficile (une perte de 2ps à peine?!), les règles de bâtiments inexistant (ah si il faut acheter les autres bouquins sortis avant la V7 : [color="#330000"]Escalation et Stronghold[/color]),...
Donc perso s'il faut à chaque fois compter sur le fairplay des gens ben ça sert à quoi d'avoir des règles et de les payer assez cher? Surtout pour des points comme ça j'en vois pas trop te dire : "tkt je suis immo du coup je ne fais pas ma 4+ inv alors que ce n'est marqué nulle part que je ne puisse le faire"... Et pas la peine d'être en tournoi ou non car là c'est encore pire, de plus vu le prix du LdR on devrait avoir un truc complet et non un truc avec 150 erratas lors du 2ème mois d'exploit'. Mais là c'est un autre topic
Hs off

Du coup oui les règles sont bâclées (cf ci haut), et c'est pour ça que je ne joue plus trop (2 fois par mois).

EDIT : [size=2][quote name='machintruc' timestamp='1415895123' post='2663079'][/size]Vous pouvez ajouter le fait qu'un transport qui zigzague n'affecte pas l'unité qu'il transporte.

Essayez de tirer depuis un véhicule qui zigzague... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]
+1 Modifié par SMOK€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.