Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Q&R sur Règlement du 31/10/14


JB

Messages recommandés

J'ai une question concernant les Bretoniens suite au contrôle des 9°.

[quotename='Règlement p.21']Pour contrôler un 1/9e de table, toute unité peut le faire à deux conditions : [b]ne pas être en fuite et avoir un total de 6+Points de Vie[/b] initiaux sur les figurines présentes, pour cette condition, tous les Points de Vie du profil d'origine comptent, même ceux qui n'entrent pas en jeu normalement : les cavaleries et cavaleries monstrueuses cumulent les PV des montures ET des cavaliers, de même pour les personnages sur char, ainsi de suite. Les blessures subies et les PV
gagnés au-delà du profil ne comptent pas.[/quote]
Or quand je regarde mon LA Bretonien, le Pégase Royal à 3PV indiqué sur son profil donc un Seigneur Bretonien sur Pégase contrôle les 9° (3+3PV) alors que pour les Chevaliers Pégases, la case PV est marqué d'un "-". Considère-t-on donc que c'est profil unique avec 2PV/figurine ce qui implique 3+ Pégases pour contrôler un 9° ?


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knurlnien' timestamp='1415950497' post='2663343']
J'ai une question concernant les Bretoniens suite au contrôle des 9°.

Or quand je regarde mon LA Bretonien, le Pégase Royal à 3PV indiqué sur son profil donc un Seigneur Bretonien sur Pégase contrôle les 9° (3+3PV) alors que pour les Chevaliers Pégases, la case PV est marqué d'un "-". Considère-t-on donc que c'est profil unique avec 2PV/figurine ce qui implique 3+ Pégases pour contrôler un 9° ?

Knur'
[/quote]
C'est assez simple de régler ça en utilisant systématiquement le profil des montures équivalentes des persos des LA concernés, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotename='Julo62']C'est assez simple de régler ça en utilisant systématiquement le profil des montures équivalentes des persos des LA concernés, non?[/quote]
Sauf que la monture du perso est "Pégase Royal" et la monture des chevaliers est "Pégase" donc c'est pas si clair.


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais un peu de lobbying pour les LA anciens ne fait pas de mal...
Les cavaleries montés HL ont 3 PV par fig, les DdC 4 PV par fig (pour le même coût qu'un pégase, non?)
Les ES, 4 PV par figs.
Là, ça te met au niveau de chauve-souris volante, alors que tu coûtes + qu'un vargheist...
Heureusement qu'il reste les Hommes Oiseaux de Catrazza, pour qu'on rigole!!

'Fin, c'est juste que l'objet du règlement était (un peu, ou j'ai rien compris aux PB^^) de faire sortir des armées moins jouées... C'est un point de vue, reste celui des Normands... Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si les pégases bretonniens n'ont qu'une ligne de profil PV, ils ont moins de PV au total qu'une autre unité.

M'enfin ils n'en deviennent pas mauvais pour autant, ils restent une cavalerie avec avant garde, armure 3+, EMC... Par contre les pégases royaux ont bien 3PV à cumuler avec ceux du personnages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question tant que j'y suis : quand une armée possède l'avantage +2PB face à son adversaire, à quel moment son joueur décide de qui commence ? Avant le déploiement ? Au moment où on est censé jeter le dé ? Ça change pas mal de chose pour les avant-gardes. ;)


Knur' Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 questions sur le règlement:

1) Une liste peut-elle atteindre 11 PB (2000 pts de PB + bonus pour pas d'objets du GBR) ou c'est 10 PB max tout compris?


2) Un étendard rattrapé après avoir fui une charge déclarée (il n'a pas fui assez loin en réaction de charge) rapporte-t-il 100 pts? Ou considère-t-on que les 100 pts correspondent en réalité en tous points avec les 25 pts des règles classiques du GBR?


3) Pour les 9e de table, p21 : il faut 6PV, OK, mais la formulation dit qu'une unité ennemie peut contester: n'importe quelle unité (genre 1 seul PV) ou faut-elle qu'elle remplisse les conditions pour elle-même contrôler le 9e? Question subsidiaire: Si 1 seul PV conteste, et que c'est un étendard, contrôle-t-il le 9e (ça a l'air débile, mais la formulation p 21 laisse une place au doute d'après nous)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les deux conditions sont requises pour tout contrôle d'unité, c'est ensuite parmi ces unité qu'on compte celles qui ont des points de Bravoure. [/quote]

Purée, je me plante tout le temps, je croyais que la bravoure était indépendante du contrôle !
Donc un gégé seul avec moins de 6PV ne sert à rien s'il n''est pas dans une unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision concernant la relance octroyée par les PB, notamment pour les jets à deux (ou plusieurs) dés : vents de magie, génération de sorts, test de cmdt, etc.
Le terme "relance" du règlement permet de relancer le jet en entier (comme pour un test de moral relançable avec GB par ex.), ou juste un seul et unique dé (par PB)? Modifié par Aurel_J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question 1 relative à:

[quote]- Tempête de Magie :
PB sauf si Aberration : Manticore / Griffon / Hippogriffe / 8+ Sang-froid / Carnosaure /
Stégadon / Vouivre / 10+ Araignées géantes / Arachnarok / Géant / Cygor / Ghorgon /
Dragons-ogres / Shaggoth dragon-ogre / 10+ Chiens du chaos / Mammouth de guerre du
Chaos / Enfant du Chaos / 2+ Harde de Razorgors / Grand enfant du Chaos / Jeune Dragon /[/quote]

les jeunes dragons, il y en a dans tempête de magie, je devine que ce PB ne vise pas les "jeunes dragons" de monstrous arcanum (warpfire, magma etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le règlement, partie Affinités et aberrations des parchemins d'asservissements, apparaît les dragons et entre autres les dragons Carmin, d'échardes (celui qui m'intéresse), magma et malefeu. Je ne vois aucun de ces dragons dans le livre tempête de magie qui fait référence à des dragons de feu, noirs, givre, forêt et j'en passe.




Il y a un errata, ou une extension quelque part, car je ne vois pas quel dragon cela peut-être.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1416433993' post='2666185']
Non, c'est une entrée clairement différente.



Bien tenté ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>
[/quote]

Désolé si la question a deja été posée mais est ce que plusieurs armées peuvent prendre des dragons ci ceux ci sont des entrées différentes?
Par exemple: L'armée 1 prend un jeune dragon et l'armée un Dragon Malefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.