Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Q&R sur Règlement du 31/10/14


JB

Messages recommandés

Bof c'est déjà les seuls avec les skav a ne pas pouvoir prendre de bannières qui vaut des PB :/

Concernant les ogres justement :

Si on choisit Golfag sans avoir d'objet magique commun, est-on obligé de ne prendre que des OM Ogre avec lui pour profiter du PB des objets magique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de table rase, il se passe quoi ? Le règlement n'en parle pas.

20-0 selon la logique mais tout n'est pas logique.

Ou alors on compte les points comme indiqué ce qui emmène à des situations bizarre

Ex : Je me suis fais table-rasé T5, en comptant les points à la fin du T5, je perdais d'environ 1300 points, donc 15-5.
En jouant le T6 tout seul il marquait 250 points de plus aux 9emes, donc 16-4.
Dans ce cas, 15-5, 16-4 ou 20-0 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, je suis partagé entre actualiser le règlement tout aussitôt qu'une sortie est faite, et attendre quelques temps pour avoir un peu de recul sur un ensemble de sorties pour ne pas revenir sur une décision prise.


Ici la magie bouscule pas mal l'intérêt porté aux sorciers et par là même les PB des sorciers montés...

Normalement MàJ dans la semaine avec Khaine, on verra plus tard pour les suppléments ultérieurs.


En tout cas on essayera d'être le plus aboutis possible avant janvier ! :shifty:/> Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions sur les canons tractés de Bronzino :
1. On peut en prendre combien 1 avec Bronzino + 1 ou 1 avec bronzino + 2 ?
2. Comment cela ce passe t-il pour les blessures ? Le canon a 2 servants à pied plus un monté mais il n'a que deux points de vie. S'il en perd 1 on retire quoi ?
3. Comment sont comptés les points pour ces canons en terme de contrôle de zones ? Je dirais 6 (2 pour le canon + 3 pour les servant +1 pour le destrier) Modifié par Dair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dair:

Je devine que tu n'utilises pas le LA maj pour là V8 mais sans doute une version antérieure.

Tu trouveras la dernière version en date ici: https://drive.google.com/file/d/0B8k7Up7HSvyuaWMzejNmRkJhMk0/edit?pli=1

Ca devrait répondre a tes questions, en sachant que le profil combiné du servant monté apporte bien un bénéfice de 2 PV. Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1417195340' post='2670710']
@ Dair:

Je devine que tu n'utilises pas le LA maj pour là V8 mais sans doute une version antérieure.

Tu trouveras la dernière version en date ici: [url="https://drive.google.com/file/d/0B8k7Up7HSvyuaWMzejNmRkJhMk0/edit?pli=1"]https://drive.google...hMk0/edit?pli=1[/url]

Ca devrait répondre a tes questions, en sachant que le profil combiné du servant monté apporte bien un bénéfice de 2 PV.
[/quote]

Effectivement, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Calim' timestamp='1417156379' post='2670367']
Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Les nouvelles règles de magie de TET seront jouées ?
C'est fort sans être abusé et ça nerf énormément les sorts 6.
[/quote]
Précisons quand même pour ceux qui n'on pas [i]Warhammer Khaine[/i]: si le nouveau système de magie n'est pas intégré au scénario, il n'est joué (dans toutes parties de Warhammer) que:

[size=2]- si un des joueurs utilise un ost elfique de ce même livre[/size]

- ou si un des deux joueurs souhaite l'utiliser.


C'est la règle officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1417258618' post='2670990']
[quote name='Calim' timestamp='1417156379' post='2670367']
Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Les nouvelles règles de magie de TET seront jouées ?
C'est fort sans être abusé et ça nerf énormément les sorts 6.
[/quote]
Précisons quand même pour ceux qui n'on pas [i]Warhammer Khaine[/i]: si le nouveau système de magie n'est pas intégré au scénario, il n'est joué (dans toutes parties de Warhammer) que:

[size="2"]- si un des joueurs utilise un ost elfique de ce même livre[/size]

- ou si un des deux joueurs souhaite l'utiliser.


C'est la règle officielle.


[/quote]

Certes, mais tu tombe dessus lors de l'inter tu vais quoi ?
C'est comme les 50% de seigneur et héros au début c'était pas officilel puis ça l'est devenue.La ça va être la même chose. C'est la V9 qui approche. Autant jouer avec les règles.

Quand je lit chapitre 1 nouvelle règle de warhammer...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a une version 3 en cours de rédaction mais j'aimerais un indice sur ce qui va arriver sur un détail: les armées jouables.

1. Accepterez-vous qu'une même équipe puisse jouer des 1 Hauts Elfes + 2 Une ost du roi phénix + 3 Ost d"Aestyrion + 4 Ost d'éternité + 5 Elfes noirs + 6 Elfes sylvains


2. Si oui, pourra-t"on avoir 3 armées différentes avec le même Teclis (ou autre) ?

3. Si oui, pourra-t"on avoir 3 Malékith différents celui des EN, celui de l'ost du roi, celui d'éternité ? Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée actuelle, à voir si on l'adopte finalement, est de laisser les 3 elfes classiques, et d'autoriser une seule des 3 listes de ce supplément, au choix de l'équipe, chacune avec un format adapté (1999 max quand même).

Pour les personnages sous plusieurs formes, je crois que la V2 répond à la question ?


Mais rassure toi, Malékith Roi d'Eternité ne sera pas du voyage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé l'histoire des 2 personnages. Mais pas de pb.

Je me souviens de la question sur Karl Franz ascendant sur griffe mortelle (profil combiné) qui ne compte pas dans les PB. Cette réponse vaut aussi pour le karl avec profil splitté ?

Par contre je m'excuse de redemander un truc déjà demandé au moins 3 fois. Mais pour exemple, un seigneur 3PV sur pégase 3PV conteste même s'il perd 1ou2 PV ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment doit-on traiter le pont de la table 1 ?

Infranchissable sauf sur la partie route du pont ?
Peut-on passer sous le pont (déplacement ou charge) ? Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre je m'excuse de redemander un truc déjà demandé au moins 3 fois. Mais pour exemple, un seigneur 3PV sur pégase 3PV conteste même s'il perd 1ou2 PV ?[/quote]
Ça a été répondu oui.
C'est quand tu as un profil "mixte" et que tu peux perdre le cavalier ou la monture, que tu peux perdre le droit au contrôle (perso sur char/griffon, par ex, avec destruction du char/griffon ou du perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Calim' timestamp='1417168504' post='2670456']
Plus équilibré que soleil violet/être du dessous/13eme sort/... à 6 dès à chaque tour. [/quote]

En fait non. On se retrouve vite à spammer le sort intéressant pour la phase. Contre une liste savonnette monstres / volants, j'ai pris la moitié de l'armée rien qu'au buveur par exemple

[quote name='Calim' timestamp='1417168504' post='2670456']Mais ça change beaucoup la phase de magie effectivement. [/quote]

Là je suis complètement d'accord. Et ça pourrait changer aussi les PBs en profondeur (qui a dit exit les PBs pour les mages montés sur monstres au autre ?)

[quote name='Calim' timestamp='1417168504' post='2670456']On attend votre décision :)
[/quote]

+1, selon la décision les listes et le méta changeront. Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotename='Falarnim']Don : le pont est un terrain découvert comme la plaine de la table. Et non, on ne passe pas dessous. [/quote]
Une unité traversant le pont doit-elle être de largeur inférieure ou égale à celui-ci (donc 6 figs de 20mm de côté ou 4 figs de 25mm de côté) pour ne pas être pénalisée par les règles de la rivière (marches forcées, indomptable) ou autre règle maison ?


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.