Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Objet de sort


Loupfunest

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Avec des amis on joue depuis pas mal de temps, et on utilisait les objet de sort comme des "sort classique" avec une valeur de lancement égal aux dès.
Après j'ai parcouru le forum et j'ai relu [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=119599"]ce sujet[/url] , qui date un peu (2009 ça fait 5 ans quand même), et j'ai bien relu l'encadré objet de sort dans le GBR, mais il n'y a que la [b]valeur de lancement [u]REQUIS.[/u][/b][u] [/u][u]
[/u]
Je cite "[i]Le résultat de lancement requis est égale au niveau de puissance donnée pour l'objet[/i]" et en dissipation c'est "[...] [i]un résultat égal ou supérieur au résultat de lancement[/i]".

Contrairement au "sort classique" ou la c'est précisé, je cite : "[i]Pour qu'un sort soit lancé, le total du jet de dès de pouvoir, ajouté au niveau de sorcellerie du sorcier, doit être égale ou supérieur à la valeur de lancement du sort[/i]"

Ma question est la suivante : le résultat de lancement est donc le niveau de puissance de l'objet (quelque soit la valeur des dès si supérieur au niveau de l'objet) ou bien alors le résultat des dès ?
Sous entendu pour dissiper un objet de sort de niveau de puissance 3 (3+), lancé avec deux dès qui ont fait par exemple 3 et 4 (qui font 7), pour le dissiper c'est 7+ ou 3+ ?

Je sais que la question a déjà été posée mais comme elle date un peu, je la repose [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

En espérant de pas trop vous déranger avec des questions "basique" comme celle ci.


Cordialement

Loupfunest Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide Nekhro, mais j'ai l'encadré sous les yeux et je ne vois toujours pas de "valeur de lancement ([u]normal[/u])" (j'insiste sur le normal) pour les objet de sort, j'en déduis donc que c'est la même qu'un sort "classique" donc comme cité précédemment le total des dès. (?)

Cordialement

Loupfunest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah : "Le sort d'un objet de sort est lancé comme tout autre sort : en utilisant des dés de pouvoirs [...] Les sorts des objets de sort sont dissipés exactement comme les autres sorts."

Je pense pas qu'il y ai besoin d'aller chercher plus loin.
La règle est clair simple et les exceptions sont bien listé de manière exhaustive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les objets de sort, pour que le sort soit lancé, il faut atteindre le niveau de puissance avec la somme des dés de pouvoir (on ajoute pas le niveau du sorcier).

Pour dissiper, il faut faire autant ou plus que la somme des dés de pouvoir (dans ton exemple, 7+)avec les dés de dissipation plus le niveau du sorcier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.