Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark eldar]Besoin de conseil


Anglachel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je suis tombé amoureux des figs eldars noirs et je voudrais monter une petite force, 1000 ou 1500 points. J'aime l'idée de quelque chose de très rapide en full Frappe en profondeur avec un ou deux avions razorwing...

Simplement, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver avec les nouvelles règles, le nouveau codex..

Je voudrais quelque chose d'assez compétitif car mes partenaires de jeu jouent assez gras.

Donc si vous aviez des suggestions sur une base de liste afin que j'oriente mes achats, merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spam les raiders avec des unité spécialisées, l'autarque est indispensable pour fiabiliser tes réserves. Il te fait une unité endurante type batteries de vaul voire 2 histoire de pas te faire dessouder par des pods solitaires et perdre T1
Niveau infanterie : cabalites
Des reavers et des fléaux peuvent être sympa car ils apportent l'antichar et tu risques d'en manquer, en tout cas les alliés eldars sont quasiment indispensables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, si tu veux rester en full dark eldars , tu peux mettre une doublette de talos tour 1 sur la table . Si tu veux jouer en full fep le reste , c'est possible . Pense aussi aux scourges fusils disrupteurs qui sont très bons en chasseurs de gros blindage, et les truebborn disloqueurs en raider ou en Venoms en chasseurs de blindés légers ou d'élite . Les reavers sont egalement tes bonnes en chasseurs d'objo ( objo ou briseur de ligne ) .
Les cabalites forment effectivement le noyau troupe des dark eldars , et permettent le spam de raiders ou de venoms .
Bon courage pour le montage de liste en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses..

Donc grosso modo on peut imaginer un autarque en QG, des kabalites en raideurs, une doublettes de talos, une doublettes de razorwing, une escouade de scourges et des true borns.

Ca parait cohérent?

Queles équipements choisir pour tout ce petit monde? Toutes les options d'armes sont dans les boites? par exemples il y a assez de fusils disloqueurs avec les trueborn?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Salut à toi,
commence par bien lire les codex et essaye d'identifier ton style de jeu (aggressif? tir à distance? corps à corps?)
Les DarkEldars sont beaux mais pas simple à jouer car ils n'autorisent pas trop les erreurs. (Ils tapent fort mais ils sont fragiles)


Veux tu jouer alliés ou pas?
L'autarque est un QG Eldar et non pas Dark Eldar.


En EN, je démarrerai par:

Un archon en QG 18€
Un kabalite Skysplinter (1 raider et 10 kabalites) 45€
Deux Venoms 50€

C'est une base que tu retrouves dans quasi toutes les armées sympas.[/size]

Pour le reste, il faut d'abord connaitre les réponses aux questions ci-dessus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Karhandras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponseS.
Donc déja effectivement je veux jouer full eldar noir. je trouve ça idiot cette manie de mélanger les armées en dépit du fluff...bref passons.

Je voudrais faire un peu près 1500 points avec une liste rapides, full FEP si possible, avec une idée générale de shoot and run à courte distance. Du tir à courte distance mais puissant avec la possibilité de bouger au maximum.

Après une unité de corps à corps pourquoi pas. Les wracks sont jolis par exemple. Et je voudrais deux razorwing car j'adore la fig...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Kes ke koi le fluff ? Tu veu ma hache dan' ta geul' ?[/i]

Que des Space Wolves invoquent des Démons, c'est pas fluff. Qu'un Eldar spam du Chevalier, c'est pas fluff. Dire que John Blanche dessine bien, c'est pas fluff.
Par contre, que des Eldars et des Dark Eldars s'allient, c'est largement justifié. Ils ont beau avoir des points de vue différents, ils combattent la dévoreuse à leur façon, et ils ne se jugent pas.
Par exemple un Incube est devenu Scorpion, des Eldars ont utilisé un artefact Dark Eldar pour éviter que deux Flottes-Ruches copulent... ect.

Le prochain qui essaye de rendre une liste d'armée fluff, il se bouffe mon [i]Kikoup'[/i] !
Si c'était possible, un Space Marine vaudrait 100 points à poil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être une encyclopédie, je connais un minimum le fluff et je sais bien qu'une alliance eldar peut avoir du sens. Je ne parlais pas de ces deux races en particulier, mais d'autres alliances nettement moins justifiées qui apparement sont possibles dans cette édition. Enfin bref, chacun son avis après.

Donc je voudrais rester full eldar noir ne serait-ce que pour la cohérence des figurines dans l'armée, et aussi parce que je trouve la gamme eldar plutôt laide.

En terme de QG, est ce que l'archonte est vraiment indispensable ou peut on partir sur autre chose dans une liste avec plein de FEP? par exemple une petite succube dans une escouade d'incubes pour avoir au moins une unité de cac? parce que finalement mise à part le portail sur la toile, je ne vois pas ce que l'archonte peut apporter à ce genre de liste, surtout vu qu'il n'a accès à aucune arme de tir à longue ou moyenne portée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre de Forge' timestamp='1415441160' post='2661000']
On peut pas jouer full FeP et archon c'est pas archonte ^^
[/quote]

Oki désolé je galère encore avec le franglais...Donc le voivoide...

Bon voici un essai de liste, jéspère ne pas m'être trompé dans la construction

[color="#FF0000"]QG:[/color]

[color="#0000FF"]Succube avec Vouge[/color] 95

[i]Un Qg pas trop trop cher et qui grâce à PA 2 peut ratisser les armures. Son initiative est correcte et devrait lui permettre de taper avant[/i]

[color="#FF0000"]Elite:[/color]

[color="#0000FF"]4 incubes[/color] 160
Embarqué dans un venom canon eclateur et bouclier de nuit

[i]La succube rejoint les incubes, en Fep pour aller chatouiller l'éventuel escouade de terminator ou autre infanteries armurées. Je crois savoir que cette unité est assez décriée...je la trouve cher mais ca envoi quand même 2 attaques force 4 Pa 2. [/i]

[color="#0000FF"]6 Mandrakes[/color] 72

[i]Planqués au tour 1 en serrant les fesses...[/i]

[color="#FF0000"]Base:[/color]

[color="#0000FF"]10 guerriers cabalites [/color] 170
Dans un raider voile etherique, bouclier de nuit et ratelier

[color="#0000FF"]10 guerriers cabalites[/color] 170
Dans un raider voile etherique, bouclier de nuit et ratelier

[i]En FEP également, de l'anti-troupes je pense assez efficace pour pas trop cher et tout de même assez difficile à abattre avec zig zag et bouclier de nuit[/i]

[color="#FF0000"]Attaque rapide:[/color]

[color="#0000FF"]Razorwing[/color] 165
Lances ténèbres
Canon éclateur
Bouclier de nuit

[color="#0000FF"]Razorwing[/color] 165
Lances ténèbres
Canon éclateur
Bouclier de nuit

[i]J'adore les figurines, et leurs bombes devraient me permettre de lutter contre les armées populeuses.
Après Les lances des ténèbres et les canons éclateurs devraient pouvoir gérer à la fois les véhicules et l'infanterie[/i]

[color="#0000FF"]3 reavers[/color] 163
avec caltrops

[color="#0000FF"]3 reavers[/color] 163
avec caltrops

[i]Chasseurs d'objos et de petites unités. La difficulté va être de les planquer au tour 1[/i]

[color="#0000FF"]5 scourges[/color] 120

4 canon disrupteurs

[i]Pour chasser les gros chars , en FEP bien sûr[/i]

[color="#FF0000"]Formation[/color]

[color="#0000FF"]Sombre artisan du supplément[/color]

[color="#0000FF"]Haemonculus[/color] 105
Portail sur la toile

[i]Je n'ai pas voulu trop l'équiper, il est surtout là pour buffer les machines.Evidemment, en FEP[/i]

[color="#0000FF"]Talos[/color] 125
Lance de feu jumelées

[i]Du gros tir pour les chassis[/i]

[color="#0000FF"]Cronos[/color] 125
Sonde mentale

[i]Il apporte la FNP à 4+ et son lance flammes peut faire très mal[/i]

Voilà donc c'est assez clair, au tour 1 je place les mandrakes à couvert, ainsi que les 2*3 reavers si possible.
Ensuite les frappes en profondeur devraient me permettre de choisir mes cibles.

J'ai de gros doute sur l'éfficacité pour le prix de l'escouade succubes + incubes, mais j'aime beaucoup les figs des incubes et c'est ma seule unité de cac.

La formation Sombre Artisan est assez optimisé et offre une belle resistance à la saturation. je compte beaucoup dessus.

Voilà j'espère que c'est cohérent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me confirmes que tu peux fep avec ton tourmenteur et un talos dans une même unité grace au supplément sombre artisan?
Malgré le fait qu'il s'agisse d'un personnage avec une CM, ce qui est interdit dans le livre de règle V7!? Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou . Tant qu'à faire , si j'étais toi , je jouerai soit 2 talos , soit 2 cronos ensemble ... Mais séparément , ils sont plus vulnérables et moins nocifs je trouve . Tu verras a l'usage , mais 3 reavers avec calttrops c'est pas mal , mais ça reste tres fragile ... Du coup , je les laisserai en réserve , surtout que tu ne déploies pas grand chose au début ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le dex haemonculus coven. il y a une règle pour jouer un détachement côteries haemonculi (c'est un qg et deux élites minimum), mais aussi des formations que tu peux inclure conformément aux régles. C'est à dire un détachement principal eldar noir "Pillards de l'espace réel" avec une formation haemonculi. Tant que tu respectes les rôles tactiques (deux escouades de wracks en venom formation "Scalpel squadron" te prendront deux elites), ton armée sera réglementaire.

Donc tu peux inclure une formation tout en restant dans un schéma réglementaire.

Et sinon de toute façon si tu montes une armée libre tu fais ce que tu veux.

Après je conseillerais au joueurs interessés par les wracks et les grotesques de se procurer le supplément car il y a des formations vraiment sympas..;"Scalpel squadron" c'est deux unités de wracksen transport dédiés venom qui donn un bonus à l'objectif first blood (1d3 ou lieu de 1) et surtout "chirurgical excision" qui les fait FEP auto au tour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, juste un petit constat 3 reavers = 10 cabalites + raider ( enfin sur ta liste ) !! Tout à un prix mais la .. Donc Jte conseillerai 2 troupes de plus ça fais pas de mal.. sauf à l'adversaire :D/> !! Et je ne sais pas si t'es incube auront une importance vraiment décisive dans la game( même avec le Qg dedans..) il serai préférable une autre esquade de scourges pour gérer les châssis ! Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.