Aller au contenu
Warhammer Forum

[1850] Tau - Dur - Deathstar


Manokko

Messages recommandés

Bonjour à tous,
ça fait un peu petit moment que je travaille ma liste d'armée pour essayer de sortir quelque chose de correct et j'aimerais maintenant avoir vos avis sur celle-ci. Je précise que je joue dans un milieu dur mais pas no limit.
La liste puis après l'explication :


[size="4"][b]Empire Tau : Liste deathstar [/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#ad6800"]Commandeur Shadowsun [/color] (155 pts)[/b]
[list][*][color="#700099"]Drone de commandement[/color][/list]
[b][color="#ad6800"]Commandeur Tau [/color] (209 pts)[/b]
[list][*] Brouilleur de combat, Node C2, Puce Engrammatique de Puretide, Senseurs multispectre, Contrôleur de drones, Injecteur de stimulants, Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium[*][color="#700099"]2 Drone de ciblage[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#ad6800"]Equipe de Crisis XV8 (2)[/color] (104 pts)[/b]
[list][*] 4 Eclateur à fusion[/list]
[b][color="#ad6800"]XV104 Riptide [/color] (220 pts)[/b]
[list][*] Injecteur de stimulants, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés[/list]
[b][color="#ad6800"]XV104 Riptide [/color] (185 pts)[/b]
[list][*] Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#ad6800"]Equipe de Guerriers de feu (6)[/color] (145 pts)[/b]
[list][*]Devilfish : Missiles autodirecteurs jumelés, Photo-régulateur[/list]
[b][color="#ad6800"]Equipe de Guerriers de feu (6)[/color] (144 pts)[/b]
[list][*]Devilfish : Missiles autodirecteurs jumelés[/list]
[b][color="#ad6800"]Parenté de Carnivores Kroots (10)[/color] (60 pts)[/b]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#ad6800"]Char Hammerhead [/color] (206 pts)[/b]
[list][*] Missiles autodirecteurs jumelés, 2 Missiles à guidage, Sous-munitions (canon-rail), Nacelle de brouillage[*][color="#700099"]Longstrike[/color][/list]
[b][color="#ad6800"]Char Skyray [/color] (116 pts)[/b]
[list][*] Photo-régulateur[/list]
[b][color="#ad6800"]Exo-armures Broadside (3)[/color] (306 pts)[/b]
[list][*]3 Verrouillage de cible, 3 Missiles à guidage, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés[*][color="#700099"]6 Drone lance-missile[/color][/list]
[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 44 figurines - 11 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-19242-liste_deathstar_copie.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Bon maintenant je vous explique le principe. J'aime bien l'idée des deathstars, d'unités surboostées qui profitent au maximum d'un trait de seigneur de guerre / d'un équipement ou d'un pouvoir psychique. Je me suis dit qu'avec nos équipements magiques ( Node, Senseur, Puce ) on pouvait nous aussi créer quelque chose de sympathique ( autre que la farbombe ).

Le shas'o + broadsides + missiles est bien mais je trouvais que la résistance laisser à désirer même avec l'iradium. De ce fait j'ai pensé rajouter Shadowsun pour[size="2"] rendre l'unité quasi imbutable au tir. Grosse quantité de tirs mais trop concentrée, 3 verrouillages de cibles plus tard le tour était joué. Le contrôleur de drone + les 2 drones ciblages ( couplé avec le node ) me font un ignore couvert presque assuré chaque tour pour une riptide.[/size]

Après je me suis demandé ce qui pourrait tourner autour de cela. Déjà l'unité n'a pas intérêt à se faire prendre trop vite au corps à corps donc rajout de l'unité syndicale de kroots. Avec la v7 il faut être réactif pour aller chercher les objos et j'ai donc choisi de prendre deux devilfish fourrés au minimum de guerriers de feu. Devils avec missiles car je trouve qu'ils forment un tir de soutien agréable pour finir les derniers points de coques ou calmer les unités planquées au fond de cour.

A ce moment de la liste j'avais de quoi gérer les véhicules assez aisément mais pas vraiment de quoi gérer l'infanterie lourde. Deux riptides me permettent de palier à ce défaut et d'encaisser de manière relativement correcte ! De plus elles sont rapides et m'offrent deux fuseurs bien utiles. Mon regret c'est que seule l'une des deux à l'insensible mais bon on ne peut pas tout avoir...
Pour le remplissage du dernier slot d'élite ce fut facile, une doublette de crisis pour m'apporter une certaine tranquillité face aux gros blindages de la GI et autres joyeux lurons !

Mes deux derniers choix le sky ray et le hammerhead.
- Le sky ray car : anti-aérien, deux désignateurs, des SMS toujours appréciables.
- Le hammerhead avec longstrike car : résistant, m'apporte une galette supplémentaire fiable contre l'infanterie légère, une force 10 qui peut toujours servir et des SMS également toujours agréables !

Je trouve que ce qui est vraiment énervant en partie c'est de voir ses dégâts annulés par un couvert. De plus je voulais profiter à fond des traits de mes unités. Ainsi j'ai équipé mes broadsides de missiles à guidage ( qui bénéficient de la puce, du senseur et du node ), j'ai également équipé le hammer de deux missiles car tueurs de char aussi.
Le hammerhead a un gros point faible, le fait de faire des 1 pour toucher. Ainsi le drone de commandement de Shadowsun s'est rajouté à ma liste pour le fiabiliser.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que vous me donnerez vos avis, que vous soyez ou non partisan du bien suprême !

Manokko [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Manokko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu le demandes, je ne suis pas un défenseur du bien suprême [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/> j'ai plutôt tendance à l'attaquer :whistling:/> (tous les joueurs du forum Tau vont me massacrer)

Partons sur le sujet principal, la Death-Star. Alors, les broadsides+Shadowsun+le commandeur, c'est efficace, mais je pense que ça aurait eu plus de succès dans une escouade de crisis: les broadsides ne pourront pas tirer et bouger lors du même tour, ce qui peut vite devenir problématique en cas de lignes de vues bloquées. (Attention je n'ai pas dit que c'était faible, bien au contraire, je trouve que c'est très fort, mais personnellement je n'aime pas)

Pour le reste, à part les kroots qui sont un peu inutiles (en plus tu joues dans un milieu dur apparemment donc bon...) et le Hammerhead qui n'est pas un choix de soutien très optimisé, les slots sont consciencieusement utilisés.

Je te conseille cependant de faire attention à toute liste soit spam de véhicules (genre Nécrons) soit rush càc (possédés du Crimson Slaughter) Modifié par cabman12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2](tous les joueurs du forum Tau vont me massacrer)[/size][/color][/quote]
Mais non ! ( trouvez moi son adresse :P )

Alors oui c'est vrai que 3 crisis + commandeur + shadow pourrait être sympathique car bien plus mobile. Cependant la puissance de feu des crisis est bien inférieur aux broadsides et elles n'ont pas accès aux drones lance-missiles ce qui fait un paquet de tirs qui ne bénéficient pas de la puce !
Je suis d'accord qu'avec un bloquant en milieu de table c'est difficile après le reste ça passe. C'est effectivement pour moi le plus gros défaut de cette unité.

[color=#330000][size=2][quote]Pour le reste, à part les kroots qui sont un peu inutiles[/quote][/size][/color]

Hérésie ! Brûlez moi cet hérétique !
Plus sérieusement le cordon de kroots est juste génial. Pour 60 points tu as une unité qui fait barrage à l'infiltration adverse ou au scout. Si tu tombes contre une liste rush cac c'est juste le must have car ils t'offrent un tour de tir supplémentaire. Enfin si tu tombes sur rien de tout ça ils ont quand même l'attaque de flanc pour aller chercher le briseur de ligne ou se poser sur un objo et se jeter à terre encore et encore !

Je ne sais pas pourquoi les gens n'aiment pas le HH, je trouve qu'il offre une polyvalence appréciable tout en encaissant bien contrairement aux broadsides sans commandeur par exemple.

Franchement les listes nécrons véhiculisées je dis miam. Car pour être efficaces elles seront obligés de s'approcher de mon pack et n'ont malheureusement pas la puissance de feu pour le gérer à longue ou moyenne portée. Alors que statistiquement je tombe un voir deux véhicule par tour avec mon pack.

Merci pour ton point de vue et si tu as des arguments contre ou pour ce que je viens de dire n'hésite pas à me faire signe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Manokko' timestamp='1415558899' post='2661611']
Hérésie ! Brûlez moi cet hérétique ! [/quote]
Comment as-tu su que je jouais SMC? Tu dois être un Inquisiteur. C'est obligé.

Pour les kroots effectivement c'est bien, mais je n'aime pas trop [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/> ou alors deux escouades de 10; parce qu'une seule escouade face à une liste full rush ça suffira pas je pense.Mais bon pour les kroots je pense que chacun a son avis.

Pour le HH, il est certes polyvalent, mais:
_ c'est un véhicule qui peut donc être OS (contrairement aux broadsides)
_ il ne se rentabilisera quasiment jamais. Il coute trop cher et c'est pourquoi on n'en voit jamais dans les tournois.


[quote name='Manokko' timestamp='1415558899' post='2661611']
Franchement les listes nécrons véhiculisées je dis miam. Car pour être efficaces elles seront obligés de s'approcher de mon pack et n'ont malheureusement pas la puissance de feu pour le gérer à longue ou moyenne portée. Alors que statistiquement je tombe un voir deux véhicule par tour avec mon pack.[/quote]
C'est vrai que tu ne crains pas énormément les véhicules, mais les véhicules nécrons c'est beaucoup plus dur: le blindage minimal est 13-13-11.
Tes broadsides/riptides avec de la F7 ne pourront pas vraiment les massacrer. Il n'y a que les crisis qui en détruiront un lors de leur arrivée, mais c'est tout.

Pour exemple, je joue toujours la même liste en Nécrons: 2 consoles de commandement, 3 consoles d'annihilation, 2 arches fantômes, 3 rôdeurs, 1 monolithe. 9 véhicules 13-13-11, 29PC, plus le monolithe. (mais bon cette liste est imbuvable donc bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>)

Le seul truc que j'avais oublié lors de mon dernier post, c'est que 3 broadsides c'est pas forcément le mieux pour une liste axée autour de cette escouade. 6, ça serait mieux je pense (si je ne me trompe pas, c'est possible de les jouer par 6..?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.
Pareil que manokko concernant les kroots, qui restent pour moi une des meilleures unités du codex .... Rien qu'un pack de 15 avec balles snipeuses te gèrent une cm en 2 tours ( avec la ct améliorée certes ) , mais c'est franchement donné . Ils sont véritablement l'unité couteau suisse du codex ( infiltration , Adf ) et permettent de pratiquement neutraliser les listes de gros rush a base de scout/ infiltration/ pod ...
À la limite , j'en jouerai même 2X15 lol .

Pour la liste , elle m'a l'air solide . Depuis la v7 et ses ajustements , je trouve que les crisis sont effectivement mieux adaptées et sont lus utiles que les broadsides ( bon , en jouer un pack reste toujours très utile , mais plus deux ou 3 comme avant ) . La doublette de riptide, je suis plus perplexe par contre . Finalement , elles tirent peu et sont moins fiables qu'avant ( plus de commandeur ou de grand prophète pour fiabiliser ) et ont un ratio coût/ rendement plutot faiblard. Pareil que pour les broadsides en fait ... Une me paraît sympa , mais 2 , ça bouffe du point pour une " simple" galette et quelques tirs anecdotiques de fuseurs ...

A voir bien sûr ... Mais récemment , j'ai affronté une liste méca très bien ( commandeur / crisis fuseur , bi devilfish missiles , bi sky raymissiles , hh ionique/ missiles et bi riptides galette/ missiles .... Ben ça envoyait la purée niveau tirs , et les riptides faisaient le tampon en cas de pression ( je jouais wolf/ astra ) . Partie très plaisante au final , mais j'ai trouvé l'impact des riptide assez faible pour le coup ( elles n'osaient pas trop avancer à cause de l'iron Priest ) , et se sont fait canardées a coup de lascans/ sniper divines , tout en ne tuant qu'une poignée de conscripts par tour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour le HH, il est certes polyvalent, mais: [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]_ c'est un véhicule qui peut donc être OS (contrairement aux broadsides)[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]_ il ne se rentabilisera quasiment jamais. Il coute trop cher et c'est pourquoi on n'en voit jamais dans les tournois.[/size][/color][/quote]
Certes mais :
- Le tableau des véhicules de la v7 le rend plus résistant.
- Avec sa nacelle et zig zag il a une 3+ de couvert ce que n'ont pas les broads.

Pour être honnête je ne sais pas s'il a la capacité de se rembourser. Je ne l'ai pas joué assez souvent pour le savoir et peut-être que sur ce point tu as raison. Je verrais au fur et à mesure des parties en gardant en tête ce que tu m'as dit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"](si je ne me trompe pas, c'est possible de les jouer par 6..?)[/size][/color][color="#330000"] [/color][size="2"][/quote][/size]
Ça[size="2"] serait tellement le pied mais ... non. Pétition pour que games change cela au prochaine codex ? (a)[/size]

[quote][color="#330000"][size="2"]Il n'y a que les crisis qui en détruiront un lors de leur arrivée, mais c'est tout.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Bon déjà si un jour tu passes dans le nord on se fera une petite partie ![/size]

[size="2"]Après :[/size]
[size="2"]- Il n'y a pas que les crisis qui ont des fuseurs. Les riptides ont chacune un fuseur jumelé qui peut être doublé si je charge la nova. De plus elles peuvent galetter à force 9+ artillerie et donc avoir 2 dés de pénétration de blindage et je prends le meilleur..[/size]
[size="2"]- Le hammerhead avec longstrike touche sur du 1 relançable grâce au drone de commandement, et te pénètre ( ton véhicule je veux dire pas de malentendu ! ) sur un 3+ relançable, il a donc environ 50% de chance de te faire un lourd et d'enlever ton blindage quantique. [/size]
[size="2"]- Enfin les 3 broads lâchent 12 tirs jumelés = 9 touches. 9 touches tueurs de char ça fait quand même de grandes chances de faire trois 6. Les drones font 12 tirs jumelés = environ 6 touches ce qui fait un peu près deux 6. L'escouade peut fait donc en moyenne 4-5 PC par tour qui ignorent les couverts. Ce qui fait 3 véhicules en 2 tours.[/size]

Bon d'après moi ceci me laisse à penser que je peux être tranquille face à une armée nécron ( surtout que le monolithe essayera de flinguer probablement l'escouade QG dont le commandeur a endu 5, un couvert à 2+ et une insensible donc rien dans ton armée pour me one shoot je pense ).

Cependant ce que je viens de dire est théorique et je ne voudrais pas dire que mon armée est meilleure que la tienne, seulement que ce n'est pas une liste où je me sens partir perdant. Maintenant il faudrait tester pour vérifier !

[size="2"]EDIT : tu as posté juste avant moi Gurvan :[/size]

[color=#330000][size=2][quote]À la limite , j'en jouerai même 2X15 lol . [/quote][/size][/color]
[size=2]Alala, ça sent l'amour pour nos chers mercenaires ^^.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je suis d'accord sur le fait que les riptides ne se rembourseront certainement pas en KP car elles ne sont pas assez fiables mais elles sont très utiles psychologiquement.[/size]
[size=2]Même si elles ne sont pas sûr l'adversaire préfère tirer dessus plutôt que de se taper 5 tours à se prendre des galettes F8 PA 2 sur la tête. Elles sont un véritable repoussoir pour les petits bouts d'unités qui voudraient aller contacter mon pack car c'est une des seules unité qui se débrouille bien au cac ( toutes choses bien considérées ) ou dit autrement qui ont un minimum d'impact.[/size]
[size="2"]De même, leur fuseur peut paraître anectodique mais met une pression.[/size]
Si l'adversaire ne s'en occupe pas elles peuvent traverser la table rapidement pour aller cherche le briseur de ligne, ou aller contester / prendre les objos.
Elles sont quand mêmes très résistantes avec leur 5 PV, sv2+/5+.

Pourquoi deux ? Parce qu'en mettre une c'est la voir rapidement disparaître.
D'ailleurs il faudrait que je dégage 10 points pour mettre des interceptions sur chacune d'entre elles. J'enlèverai peut-être un missile à guidage laser sur une broadside et le brouilleur optique. Modifié par Manokko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Manokko en ce qui concerne les deux Riptides. Exception faite des joueurs marines avec gravitons et tout le tralala, l'adversaire les ciblera en priorité pour les détruire, ce qui n'est pas si simple. Du coup, je pense que ce n'est pas si inutile que ça d'en jouer deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grand chose mais :
[quote]Le contrôleur de drone + les 2 drones ciblages ( couplé avec le node ) me font un ignore couvert presque assuré chaque tour pour une riptide.
[/quote]
le souci est que tes drones missiles vont soit tirer sur la même cible que les broads (donc verrouillage quasi inutile), soit tirer sur l'unité des drones de ciblages et donc intérêt restreint pour ceux ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ta liste et simpa mais tu utilise trop peu ta règle spécial " appui feu" à mon goût.. Une liste CAC n'aura aucun malaise à charger ta deathstar étant asser lente et pas asser protéger d'appui feu .. Et gaffe à blinder les esquades de drone car les tests de cmdt ça ce rate et ça fais très mal généralement ..

Je pense que des listes qui peuvent t'embeter sont les listes demons screamstar axé tir, les listes à base de wyvernes (qui prendron leurs pied à tirer sur ta deathstar), les liste avec de la MI au CAC/tir et les listes moto sm avec thunder deriere.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses !

[color="#330000"][size="2"][quote]soit tirer sur l'unité des drones de ciblages et donc intérêt restreint pour ceux ci. [/quote][/size][/color]
Oui et non car ce que chassent les drones lance-missiles peu très bien être la proie de ceux à qui bénéficieront les désignateurs : riptide / hammerhead./ sky ray
Certes c'est moins bien que d'avoir des désignateurs qui pointent ce qu'ils veulent mais ça a toujours une utilité et je ne pourrais pas avoir des pions de ciblage aussi avantageux avec la liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


[color="#330000"][size="2"][quote]tu utilise trop peu ta règle spécial " appui feu" à mon goût[/quote][/size][/color]
Oui c'est vrai mais a part joué du full gdf / broadisdes / crisis tu bénéficieras jamais vraiment d'un bon appuie feu car les véhicules n'en n'ont pas. Puis après ça dépend de ce que tu entends par pas assez. Car là si je regroupe je peux avoir les 2 riptides, le gros pack, le hammerhead ce qui est déjà pas mal ( sans compter les crisis et gdf que je considère comme mort ou pas là ^^)
J'ai l'impression que tu sacralises l'appuie feu alors qu'en soi ce n'est pas ça qui va arrêter une deathstar de cac.

[quote][color="#330000"][size="2"]Et gaffe à blinder les esquades de drone car les tests de cmdt ça ce rate et ça fais très mal généralement ..[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Je ne comprends pas ?

[quote][color="#330000"][size="2"]les listes à base de wyvernes (qui prendron leurs pied à tirer sur ta deathstar), les liste avec de la MI au CAC/tir et les listes moto sm avec thunder deriere.[/size][/color][color="#330000"] [/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je suis déjà tombé contre une doublette de wyvernes ( c'est bien la GI n'est-ce pas ? ). Bon bah oui, j'écarte mes gars, je mets mon QG devant et je fais des 2+ à gogo. Les listes avec de la MI au tir ? C'est à dire avec de la force 10 pour MI le patron ? Il n'y en a pas tant que ça. J'ai envie de dire que toutes les listes taus craignent les listes motos ainsi que les listes full rush corps à corps...[/size]

Modifié par Manokko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1415787849' post='2662429']
C'est pas grand chose mais :
[quote]Le contrôleur de drone + les 2 drones ciblages ( couplé avec le node ) me font un ignore couvert presque assuré chaque tour pour une riptide.
[/quote]
le souci est que tes drones missiles vont soit tirer sur la même cible que les broads (donc verrouillage quasi inutile), soit tirer sur l'unité des drones de ciblages et donc intérêt restreint pour ceux ci.
[/quote]


Non puisque le commandeur et chaque broad a son verrouillage. Ce qui veut dire que les drones prendront la cible "de l'unité" et le reste fera sa vie.


Mazok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tout les drones (lance missiles et ciblage ) iront sur la meme cible.

Je trouve quand meme ton escouade trop peu mobile. Tu pourrais rajouter en allié un éthéré et une escouade de crisis lm . Remplacer ton hammerhead par un skyray.

Dans l idée l ethere rejoint les broadside leurs donnant obstiné ainsi que la regle tempete de feu . Donc en gros 9 ps de deplacement par tour mais tir a ct1, c est la que les designateurs des 2 skyray te permettent de retourner a ct3 en ayant bouger.
l escouade de crisis (ou 2 mono crisis ) te permettent de chasser les objo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mazok' timestamp='1416478455' post='2666358']
Non puisque le commandeur et chaque broad a son verrouillage. Ce qui veut dire que les drones prendront la cible "de l'unité" et le reste fera sa vie.


Mazok
[/quote]
Justement si ^^
drone de ciblage et LM tirent sur la même cible et donc je ne trouve pas ca forcement judicieux vu que les drones LM ne bénéficieront pas du ciblage. Maintenant si tu pense que les tirs de drones ne suffiront pas, pourquoi pas, mais je trouve que c'est du gachis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.