Aller au contenu
Warhammer Forum

Les flottes de la plus forte à la moins forte


Brice de Nice

Messages recommandés

Je me demandais si on pouvait tenter d'établir un classement de la puissance des flottes, avec les règles de base bien entendu. Vu que je manque de pratique, je laisse la parole aux vieux loups de mer qui ont déjà bien bourlingué.

Idem pour les monstres marins. Modifié par Brice de Nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le sujet à troll ;)

Personnellement, je ne peux pas faire un classement précis mais diviser en 3 groupes les flottes :

Les meilleures flottes: Chaos, Skaven
Les bonnes flottes: Empire, Nains du chaos, Bretonniens, Hauts elfes, Nains
Les flottes un peu à la traîne: Elfes noirs, Orques, Nordiques

Après, entre des mains expertes, toute flotte est forte :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snorri61' timestamp='1416566431' post='2666855']
Oh le sujet à troll [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Personnellement, je ne peux pas faire un classement précis mais diviser en 3 groupes les flottes :

Les meilleures flottes: Chaos, Skaven
Les bonnes flottes: Empire, Nains du chaos, Bretonniens, Hauts elfes, Nains
Les flottes un peu à la traîne: Elfes noirs, Orques, Nordiques

Après, entre des mains expertes, toute flotte est forte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]


Non ce n'est pas pour partir sur des discussion interminables, juste pour partager nos impressions. Je lis souvent que les flottes ne sont pas très équilibrées sans jamais trop avoir connu ce problème. Donc je m'interroge un peu.

Concernant le chaos, tu penses à une flotte en particulier. Je trouve nurgle moyen sans plus. Slaanesh semble puissant par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire un classement de 1 à 10:

1/ le chaos
Parce qu'ils ont tout et qu'on ne sait jamais ce que l'on va affronter, si le sorcier ne s'explose pas tout seul, il peut défoncer la flotte adverse à lui tout seul.

2/ les nains du chaos
Parce qu'ils ont les armes les plus boeufs du jeu et qu'ils peuvent tirer en indirect, leur seul défaut, ils ne sont pas bon en abordage, mais ils ont gagné au tir bien avant.

3/ les skavens
Parce qu'ils ont plein d'armes bizarre et qu'ils ont une magie trop cokine.

4/ les hauts elfes
Ils bougent deux fois, ils tirent loin, si vous jouer sur 1.20/1.80, c'est juste le drame, quand à la haute magie, c'est vomitif.

5/ l'empire
La flotte la plus polyvalente du jeu, quasiment tout les joueurs MOW en possèdent une, cela doit être l'effet loup/vulcain.

6/ les nains
C'est résistant, ça tire très bien, mais très mauvais en abordage et pas de magie, le nautilus peut toutefois réserver des surprises!

7/ les orques
Maintenant que Parlefond m'a montré comment les jouer, je comprend mieux la puissance de la flotte. La magie waagh est puissante mais reste dans le domaine du fun.

8/ les bretonniens
Plein de tirs, du gros mouvement mais ne se déplacent qu'à la voile et n'ont pas bonus en abordage offensif, et parfois même en abordage défensif!

9/ les elfes noirs
L'arche noire fait peur, une fois qu'elle est coulé, il n'y a plus personnes, c'est LE gros problème de la flotte, plus le fait de pouvoir perdre ses navires sur un tir chançeux au bon endroit, les elfes noirs faisaient très peur lors de la sortie de MOW. Mais dés qu'un joueur les a rencontré deux ou trois fois, il sait les gérer.

10/ les nordiques
Pas de tirs, que de l'abordage, et si ils veulent être très puissants, ils doivent mettre tout leur navire ensemble et il me semble qu'ils ne bougent plus, bref, à réserver pour les amoureux des space wolf!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1416582563' post='2666975']
Je vais essayer de faire un classement de 1 à 10:

1/ le chaos
Parce qu'ils ont tout et qu'on ne sait jamais ce que l'on va affronter, si le sorcier ne s'explose pas tout seul, il peut défoncer la flotte adverse à lui tout seul.

2/ les nains du chaos
Parce qu'ils ont les armes les plus boeufs du jeu et qu'ils peuvent tirer en indirect, leur seul défaut, ils ne sont pas bon en abordage, mais ils ont gagné au tir bien avant.

3/ les skavens
Parce qu'ils ont plein d'armes bizarre et qu'ils ont une magie trop cokine.

4/ les hauts elfes
Ils bougent deux fois, ils tirent loin, si vous jouer sur 1.20/1.80, c'est juste le drame, quand à la haute magie, c'est vomitif.

5/ l'empire
La flotte la plus polyvalente du jeu, quasiment tout les joueurs MOW en possèdent une, cela doit être l'effet loup/vulcain.

6/ les nains
C'est résistant, ça tire très bien, mais très mauvais en abordage et pas de magie, le nautilus peut toutefois réserver des surprises!

7/ les orques
Maintenant que Parlefond m'a montré comment les jouer, je comprend mieux la puissance de la flotte. La magie waagh est puissante mais reste dans le domaine du fun.

8/ les bretonniens
Plein de tirs, du gros mouvement mais ne se déplacent qu'à la voile et n'ont pas bonus en abordage offensif, et parfois même en abordage défensif!

9/ les elfes noirs
L'arche noire fait peur, une fois qu'elle est coulé, il n'y a plus personnes, c'est LE gros problème de la flotte, plus le fait de pouvoir perdre ses navires sur un tir chançeux au bon endroit, les elfes noirs faisaient très peur lors de la sortie de MOW. Mais dés qu'un joueur les a rencontré deux ou trois fois, il sait les gérer.

10/ les nordiques
Pas de tirs, que de l'abordage, et si ils veulent être très puissants, ils doivent mettre tout leur navire ensemble et il me semble qu'ils ne bougent plus, bref, à réserver pour les amoureux des space wolf!
[/quote]

Intéressant.

Et concernant les monstres marins ? Un top 3 ? Bon je pense que l'elemental marin est un peu hors concours car il indispensable dans une flotte qui se fie au vent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide classement qui dans l'absolue ne veut rien dire. vous noterez que le classement comporte 3 flottes avec le même classement.

1/ le chaos universel (les 4 dieux):
Flotte la plus diversifié avec de quoi rouler sur l'ennemi et plein de chose immonde et une magie ultra puissante.

2/ les skavens
Une flotte populeuse mais extrêmement maniable et rapide a cause de leur roue à aube spécial. magie ultime.

3/ les hauts elfes
meilleur volant, le double mvt est immonde une fois maîtrisé, très rapide tir loin et haute magie ultime.

4/ nain du chaos
La quintessence du bourrinisme à man o war capable de réduire en cendre n'importe quelle cible avant même qu'elle arrive. magie chaos ultra puissante.

5/l'empire
solide et équilibré avec quelque navire vilain.

6/bretonnien
très bonne vitesse et puissance de feu mais trop dépendant du vent avec des faiblesses crucial.

6/nain
plutôt costaud et ayant de la ressource, mais pas de magie et quelque faiblesses crucial.

6/elfes noir
Très violent mais avec des failles critiques et très anticipable.

7/ork
sauf en les jouant bcp et en connaissant bien la flotte adverse, c'est chaud. navires les plus ingérable/aléatoire du jeu et les plus dur à optimiser. ce sont aussi les plus lent. magie en dent de scie.

8/ les nordiques
inutile de les jouer en flotte pur. (aucun tir et pas de volant). de toute façons ils sont fait pour être des alliés aux autres flottes. (les mercenaires de man o war quoi.)

ya les mort vivant mais je ne les connais pas suffisamment.

Pour les monstres marin va voir mon tuto sur eux tu saura ce que j'en pense. épinglé tactica ya le lien vers mon explication des montres.


.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dreadnought des nains est le navire potentiellement le plus puissant du jeu...

Des flottes peuvent être fortes seulement après avoir compris comment les jouer!

Flottes facile à jouer:
Empire
Nains du Chaos
Nains

Flottes maitrisables rapidement:
Elfes Noirs
Hauts Elfes
Skavens

Flottes pour des Amiraux expérimentés
Orques et Gob
Bretonniens

Je ne classe pas le Chaos car tout dépend de la divinité principale de la flotte. Et des Nordiques qui sont des mercenaires et qui apportent une force d'abordage non négligeable
e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1416927844' post='2668905']
Le Dreadnought des nains est le navire potentiellement le plus puissant du jeu....
[/quote]

Yep. Ce machin est presque incoulable à coup de canons et il est difficile à aborder avec ses 4 pions d'équipage + tous ses canon. En plus, il fait vachement mal à courte portée.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1416933064' post='2668958']
Sauf quand il y a un sorcier adverse qui t'enflamme direct la chaudière, hein bab!!
[/quote]

Oui tout à fait… Mais les Maîtres Ingénieurs sont là.

Pour le même coût (Dreadnought + Upgrade), je préfère une Arche Noire ;).

Ceci étant l'idée du sujet est plus de comparer par flotte (et donc ensemble) plus que indépendamment par puissance de bateaux . La comparaisdon des bateaux est assez limitées mais justifiée dans un jeu en alliance par exemple.


PS polémique hors-sujet pour Babnik : Mettre autre chose qu'une Arche Noir chez les Elfes Noirs n'est pas possible si j’interprète bien les règles d'Alliance

[img]http://imageshack.us/download/661/Q7D3gn.jpg[/img]

":" ou "par exemple"

Chez les Elfes Noirs les minima/maximum est 1 Bâtiment qui est forcément une Arche Noire. Contrairement à certain parch de flotte où le Bâtiment n'est pas spécifiquement cité.

[img]http://imageshack.us/download/661/o2kG4X.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui tout à fait… Mais les Maîtres Ingénieurs sont là.[/quote]

Ben oui, mais cela ne fonctionne pas, il faut d'abord quer l'incendie soit éteint et, une fois celui-ci éteint, on peut commencer les tests de réparations. Le jour où j'ai joué contre babnik, lorsque tout ceci est arrivé, cela faisait un tour ou deux que la flotte elfe noire s'était enfuit en ricanant et en emportant les objectifs de la partie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]l'idée du sujet est plus de comparer par flotte (et donc ensemble) plus que indépendamment par puissance de bateaux[/quote]

Très gros +1 !

[quote]Ben oui, mais cela ne fonctionne pas, il faut d'abord quer l'incendie soit éteint et, une fois celui-ci éteint, on peut commencer les tests de réparations. Le jour où j'ai joué contre babnik, lorsque tout ceci est arrivé, cela faisait un tour ou deux que la flotte elfe noire s'était enfuit en ricanant et en emportant les objectifs de la partie... [/quote]

Clairement, là, t'es foutu :)

Mais c'est bien que chaque bâtiment/flotte ait ses points faibles. Je dirais même "absolument nécessaire".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1416944981' post='2669054']
[quote]Oui tout à fait… Mais les Maîtres Ingénieurs sont là.[/quote]

Ben oui, mais cela ne fonctionne pas, il faut d'abord quer l'incendie soit éteint et, une fois celui-ci éteint, on peut commencer les tests de réparations. Le jour où j'ai joué contre babnik, lorsque tout ceci est arrivé, cela faisait un tour ou deux que la flotte elfe noire s'était enfuit en ricanant et en emportant les objectifs de la partie...
[/quote]

Et j'en ricane encore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Je remonte le sujet. Faire un top tiers pourrait être une bonne idée.

 

Des sondages chez les anglophones

https://www.facebook.com/groups/1689059194662936/posts/3500272180208286/

OwW1G1Q.png

 

https://groups.io/g/TheSeaofClaws/topic/5069000

GFUSfP3.png

 

https://groups.io/g/TheSeaofClaws/topic/5069007

k3hlkGY.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.