Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-07] SUJET CENTRAL


warfan

Messages recommandés

Bonsoir,

je prépare mon programme de sessions. Aussi, pouvez-vous m'aider pour les unit filler : pour warhammer battle, j'ai bien compris le concept.

Par contre pour W40K, ça existe les unit filler? Si oui, ça peut être quoi? Si vous avez des exemples, je suis preneur.

Merci pour vos réponses.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 40k c'est pas trop possible vu le positionnement en bande lâche. Les distances de tir / de charge etc... Se calculant par fig et non par unité comme à battle. Et alors que une unité de battle comprenant x figs sur tant de rang prendra toujours la même surface ce n'est pas du tout le cas à 40k. Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de question bête on est aussi là pour apprendre.
Un unit filler est sensé représenter plusieurs figurines d'une unité sur un même socle. En gros on crée un gros socle de la taille de deux, quatre voir six figs pour compléter les rangs d'une unité.
Ça permet de créer des scénettes mais aussi de rompre un peu la monotonie voir économiser des figurines ;)
Dans notre cda on en a déjà deux exemples avec le coffre à trésor des elfes noirs et l'arbre à squig des gobs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anarion, je me suis posé la même question avant-hier.

J'ai trouvé le sujet suivant sur le forum : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161620"]définition Unit Filler[/url]

Donc c'est effectivement un concept qui va bien avec Battle. Mais vu qu'à 40K on n'a pas le même concept d'unités, en relisant le règlement du CDA à propos des spécificités, je me suis interrogé sur ce qu'il est possible de faire avec des fig. de 40K.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bienvenue au nouveaux participants.

J'ai disparu dans le warp depuis quelques semaines du coup je fais un passage rapide pour vous donner des nouvelles:
Je n'ai pas laissé tomber ce CdA mais je mets mon appart en vente. Du coup j'ai passé les 15 derniers jours à faire du tri, du rangement et des cartons.
Ce qui fait que je prends du retard, mais néanmoins je devrais pouvoir reprendre mes pinceaux la semaine prochaine. Je n'aurais certainement pas le temps de finir la première session à l' heure mais je tenterai de rattraper mon retard.

Voilà c'est tout pour l'instant et à très vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOP !

Je ne suis pas mort non plus, je suis à peine de retour de deux semaine de PMD (ça parlera aux connaisseurs), je posterai de l'avancement et un tableau targol demain.

À plus mes petites cailles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah vu que pas mal de candidats sont décidés à ressusciter, j'en fais autant ! :whistling:/>

Enfin les vacances, et du temps pour avancer ( et des pitoux sous le sapin :lol:/> )
Post demain normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé... Idem pour moi, les vacances vont être productive [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
malgré la préparation des fêtes je vais essayer de faire au moins 4 fig'sen 2 semaines.

A+
Kony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A mon tour de donner signe de vie :)
Alors je suis toujours partant et super motivé pour le CDA, je suis dans ma famille la mais des dimanche je me remets aux corsaires pour les finir.
Dans le même temps je commencerais le char

Bonnes fêtes a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour chers camarades chasseurs et prédateurs !

En cette mi session, ou en êtes vous ?
[size=2]Pour ma part je suis un peu à la bourre, sur 9 fig's :[/size]
[size=2]-3 finies (sauf les socles)[/size]
-3 en cours de montage
-3 sont à l'état de grappes
[size=2]mais sa devrait le faire.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Bon courage à tous et passez une bonne fête pour cette nouvelle année ![/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]A+[/size]
Kony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce petit sondage proposé par Kony.

En cette mi-session, je me trouve très bien avancé ( est-ce que c'est autorisé de dire trop ? :lol:/> )
Du coup, je vais pouvoir profiter du temps restant pour m'améliorer, tester de nouvelles techniques et/ou faire du bonus.

Bonne fête à tous, à la veille de cette année 2015 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, difficile à dire.
Avec la petite modification du contenu, je vais me pencher sur moins de centigors et un perso sur char en plus. Les cochons sont tous montés et le perso attend la deuxième phase de bidouillage. Pour la peinture cela ne devrait pas être trop long. Pour le moment il n'y a pas péril en la demeure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mes salutations à tous mes camarades de CDA ( et à ceux de passage ici)

Petit message pour dire que je m'inquiète un poil ( de chèvre) quand même devant l'absence de certains.

- Kami' et ces tyty forcément qui vient de se faire remonter le tread et les bretelles par un modo
- Slow Morrisson aussi, qui a pas posté depuis fin novembre ( alors que c'était bien parti)
- Vulkan et même notre MDA Warfan dont le tread atteint les 3 semaines sans mises à jour.

Tout cela n'est pas pour faire la morale, ou rappeler la règle des 15 jours entre des avancées sur le post, moi même j'ai eu bien du mal à trouver le temps lors des fêtes vu le taff, mais bon, on est déjà pas très nombreux au départ, ce serait bête de perdre du monde et de beaux projets dès la première session, alors remotivons nous, courage et léchouilles à tous et sortons les cutters, pinceaux et APN pour nous en mettre tous plein la vue !

Bref, même si les avancées sont modestes ou/et que vous êtes à la bourre, montrez nous ça, les commentaires ne pourront que vous motivez, on compte sur vous ! Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mp à Kami' pour le tenir informé de mon message dans son sujet. Quant à Slow Morrisson, votre mda s'en occupe actuellement. Certains n'ont pas été très scrupuleux pendant le premier mois (les fêtes, toussa...). Effectivement, il convient d'être autonome et responsable et de ne pas attendre la réaction du mda/méchant modo pour tenir à jour son sujet.

Le mda n'a pas que ça à faire (surveiller, rappeler à l'ordre, ça prend du temps sur la peinture), donc merci d'avance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.