Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] Pérégrinations d'un joueur de nurgle


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,Je viens vers vous pour avoir quelques conseils. Je me suis mis à 40k depuis qq semaines (l'avantage d'avoir monté du démon battle, j'avais juste à resocler) et donc je me suis fait cette liste avec ce que j'avais pour me familiariser peu à peu avec les règles.

<p>Démons du Chaos : Prout 1000 psyQG[Seigneur de Guerre]Héraut de Nurgle (190 pts)

  • Palanquin de Nurgle, Privilège majeur de fécondité, Récompense Majeure, Récompense Mineure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , Biomancie, Peste
Héraut de Nurgle (150 pts)
  • Privilège exalté de contagion, Récompense Majeure, Récompense Mineure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , Biomancie, Peste
TroupesNurglings (4) (60 pts)Portepestes de Nurgle (16) (179 pts)
  • Bannière pestilentielle
  • Pouacre : Récompense Majeure
Elite

Bêtes de Nurgle (3) (156 pts)

Attaque rapide

Drones de la Pestes (3) (216 pts)

  • Bannière pestilentielle, Dards Venimeux , Icône du Chaos, Instrument du Chaos
  • Pestiféré : Récompense Majeure
Gargouilles (5) (45 pts)
  • Démon de Nurgle
Total : 996 points - 33 figurines - 7 unitésLa liste sur ALN 40K
(bon c'est ma deuxième liste en faite, au début c'était du 750 sans psyker)Donc des premierses impressions, ne pas avoir de phase de tir pour un jeu bien plus axé tir que dans mes souvenirs (v3) est un peu dommage. Puis bon, j'encaisse à bloc mais à part le tour de bannière pestilence avec les mouches dardé ou le Hérault avec les PP en FEp, je m'ennuie au cac.Donc pour la suite je pense m'essayer au PD pour les règles de CMV et ajouter des charges warp (pour l'instant j'ai rien passé donc sans avis), au broyeur phlegme pour essayer d'avoir un peu de tir. Et quand j'ai fini ma peinture d'autres PP, tester la démonologie.Bref, après cette longue intro, voici ce que je vise (niveau achat et peinture)

<p>Démons du Chaos : Prout optiQGHéraut de Nurgle (120 pts)

  • Privilège majeur de fécondité, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Démonologie , Peste
Héraut de Nurgle (120 pts)
  • Privilège majeur de fécondité, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Démonologie , Peste
[Seigneur de Guerre]Prince Démon (335 pts)
  • Armure Warp , 2 Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 Démonologie , Peste
Troupes

Nurglings (4) (60 pts)Nurglings (4) (60 pts)

Attaque rapideDrones de la Pestes (6) (307 pts)
  • Bannière pestilentielle, Dards Venimeux
Drones de la Pestes (6) (307 pts)
  • Bannière pestilentielle, Dards Venimeux
Soutien

Broyeur d'Âmes du Chaos (165 pts)

  • Bombardement de phlegme
Broyeur d'Âmes du Chaos (165 pts)
  • Bombardement de phlegme
Total : 1639 points - 25 figurines - 9 unitésLa liste sur ALN 40K
Niveau stratégie, donnerait les 2 broyeurs font de table, les nurglings pour aller se planquer dans un objo à couvert ou aller mettre le Bronx en infiltration et les mouches en hold up pour une unité multi pv. Et un Grand immonde et 40aine de Pp de côté pour la demonologie.C'est juste le Prince démon que je ne sais pas jouer.Des avis?Édit: oui j'oubliais, me reste du rhab pour les classiques 1850, je pense me mettre une unité de Pp tampon pour mes Hérault, au cas où (à la base je pensais les planquer dans les mouches pour filer le insensible à la douleur si je n'ai pas l'initiative, le temps d'invoquer du Pp chausson) ou me rajouter des bêtes, mine de rien les bêtes c'est bien sympa pour les zones avec pleins de couvert. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ta liste a 1000pts me parait assez mole.

Sur tes 2 listes tu manques gravement de troupes.

C'est dommage de jouer full nurgle et de ne pas prendre les broyeurs d'ame avec la marque.
De plus je te déconseille de garder le broyeurs en fond de table, ils sont très résistants et très dangereux au Cac, ils prendront des tirs que le reste de ton armée ne prendra pas.

Tes hérauts de nurgle n'ont pas d'impact au CAC, il faut que tu leur files une arme qui tache !

Dans quelles escouades vas-tu mettre tes hérauts qui ne sont pas sur palanquins ? Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

Alors j'ai du mal m'exprimer, la première liste est pour la découverte du jeu, en club amicale donc normal que ce soit mou (puis c'est ce que j'avais à dispo)

La seconde liste est ce que je vise (si mes essais de demonologie sont concluants) à 1850 (et non 1500 :) justement me manque des points à compléter.

Le manque de troupe, je me disais que c'était atténué par l'invocation de PP.

Pour les broyeurs, my bad, erreur de liste, ils sont bien entendu marqué Nurgle. Par contre je pensais les laisser en retrait pour rester à couvert, mais surtout protéger mes petites troupes sur leur objo et tenter d'empêcher le briseur de ligne.

En gros mouches, nurglings, prince et invocation dans la zone ennemi et Broyeur et invocation dans ma zone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 7 dés de pouvoir + le dé pour les 2 camps c'est à dire 1 unité de troupe par tour. Tu me diras c'est déjà pas mal pour une unité gratos,
On est d'accord. Tu verras bien après quelques parties.

Ton adversaire va galérer contre tes unités aux CaC mais toi aussi ! Donc il faut que tes hérauts puissent taper fort. Mets les sur palanquin et files leur une épée de la mort dont j'ai oublié le nom pour qu'ils accompagnent tes grosses mouches.

Et sans dec ne laisses pas tes broyeurs trop en profondeur sinon ton adversaire n'aura qu'a les ignorer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Dans tout les cas, vais test en effet. 2 galettes de Broyeurs c'est si anecdotique?
Pour les heraults, je pensais les laisser dans mon camps pour invoquer de la troupe qui tient les objo, pour cela que juste fécondité et psyker. Les mettre avec les mouches, va trop les retarder non? Je pensais juste les mettre avec au premier tour, si je n'ai pas l'initiative, pour protéger de la première phase de tir.

Après, je me demande si un GI n'est pas mieux qu'un PD, quitte à avoir 2 gros bloc de mouche avec icône pour FEP chez l'ennemi.

Dans tout les cas, je n'ai vraiment pas assez de recul sur la phase psy, peut être qu'en effet, pas assez de dé pour de l'invocation et donc m'orienter biomancie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes hérauts vont ou?
Ils peuvent pas aller dans les nurglings si ceux-ci sont en infiltration et ne feront que ralentir les mouches.
Tu veux jouer légion de nurgle alors vas-y! 2x20 PP avec héraut dedans. C'est pas opti mais ça tâche tellement ^^
Sinon en opti: les hérauts tu les vire, rajoute des mouches et enleve ces marques de nurgle sur les broyeurs et enleve le bombardement aussi. Tu peux ajouter la marque de slaanesh.
Malheureusement seul nurgle est très peu opti comparé à tzeentch ou slaanesh...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!
Jouant full nurgle et régulièrement en tournoi voici mes avis sur les troupes de ce dieu :

-Grand immonde : indispensable! avec 2 majeur, pas si cher et en Frappe en profondeur, sa bloque complétement un coin de table. Tu peux le boosté encore un peu avec de la biomancie, mais je suis moins fan a cause de la CT3.

-Héraut : Dur à jouer. Je déconseille si tu débute. Le soucis étant qu'il ne va bien nul part : trop lent avec des bêtes ou des drones, les portepestes le plombe sur les résultats de combats, et les nurgling perdent l'infiltration. J'aime bien le joué seul en frappe.

-Bete de nurgle : Rapide, j'aime bien! Très pratique sur des patés de garde ou pour absorber les tirs de contrecharge. Par 3/4 c'est pas mal,mieux encore s'il y a un biomanceur dans le quoi.

- Portpeste : Dur à jouer. En grosse bande, faut investir vachement pour en tiré quelques choses (héraut, icone spé, fécondité, biomancie). J'aime bien les mettre par 10 avec icone et instrument pour guider un Grand Imm en même temps qu'eux. ou tout nu pour garder un objo fond de table.

- nurgling : C'est du bonheur! Les grosses armes sont souvent sur les grosses bestioles, donc les MI ce font rares sur eux et ils pueve gluer facilement une cible.

-Drones : servent d'antichar, de porteur d'icone, de bloqueur en plus de bien taper. Must have!

-gargouille : Jamais tester...

- Broyeur : je préfère le soufle que les galettes. Les marines, c'est pas si dangereux. Et au final, au nombre de touches, on s'y retrouve souvent, et c'est toujours mieux sur tout le reste (PA, F, véhicule découvert qui froutch avec les passagers, tirent avec le reste des armes, peux charger derrière.)

- PD : Volant, armure, Majeur pour l'arme MI. On zigzag à 2+ et on va cherhcer les gros et les chars d'en face. La biomancie l'aide beaucoup aussi.


Sur les sorts, je trouve que l'on à assez peu de dés pour jouer la démonologie en invoc, alors que la biomancie nous est ultra favorable vu le nombre de thon dans l'armée.
Une armée pour débuter pour moi s'oriente vers :

Un GI
3/4 bêtes
2x10 portepestes
Du nurgling pour compléter
des drones (2x 3/4)
1/2broyeur

voilà voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors double post pour vous exposer la liste que je compte tester contre des orks (normalement) en 1500, à partir de ce que j'ai à dispo.

[quote][size="4"][b]Démons du Chaos : Prout 1500[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Prince Démon [/color] (335 pts)[/b]
[list]
[*] Armure Warp , 2 Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), 2 Biomancie, Peste[/list]
[b][color="#0000aa"]Héraut de Nurgle [/color] (180 pts)[/b]
[list]
[*] Palanquin de Nurgle, Privilège majeur de fécondité, Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , Biomancie, Peste[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Nurglings (4)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Portepestes de Nurgle (10)[/color] (95 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Pouacre[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Portepestes de Nurgle (17)[/color] (158 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Pouacre[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Bêtes de Nurgle (6)[/color] (312 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Drones de la Pestes (3)[/color] (186 pts)[/b]
[list]
[*] Bannière pestilentielle, Dards Venimeux , Icône du Chaos[*][color="#009999"]Pestiféré[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Broyeur d'Âmes du Chaos [/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*] Vomi ardent, Démon de Nurgle[/list]
[/indent]
[b]Total : 1496 points[/b] - 43 figurines - 8 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-20327-prout_1500.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
[/quote]

Niveau strat:
Les 10 pp en réserve, pour jouer les gardiens de but.
Les Nurglings en infiltration pour venir gêner ou m'encrer dans un objo avec gros couvert.
Le gros tas de pp avec le Héraut pour FEP sur les mouches une fois dans la zone adverse.
Et enfin, veux test le gros tas de bêtes, qui progresse à travers couvert.

Reste vraiment le Prince et le broyeur que jamais joué, donc je sèche un peu.
(déjà faut que je relise 2-3 fois ces règles de Cmv et mode de vol).

Merci par avance,

Xou


Ps: je reprecise, c'est de l'amicale en club et je ne connais pas du tout la liste de l'ork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, une petite combo simpa reste le hérauts de nurgle avec privilège de virulence, le CAC mort instante, lvl 2 biomancie, palanquin avec 9 socles de nurglins ça fais masse d'attaques et sur des 6 pour toucher tu blesse à 2+ !! Avec les bons sorts ça tank ou casse n'import quoi !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prince, un conseil reste en rase motte :
-Tu peux charger plus facilement
- avec la recompense majeur, ton arme de close fais des MI
- tu peux zigzagué en rase motte, sa ne t’empêche pas de charger et avec la dissimulation, tu as une sauvegarde à 2+ de couvert.

Pour les bêtes, j'aurais fais 2 bandes de 3 pour pas perdre trop de point d'un coup avec un combat mal engagé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince démon de Nurgle a l'avantage de pouvoir être joué de manière efficace de façon low-cost : avec la marque de Nurgle, le vol, une récompense majeure et éventuellement une armure, il se suffit à lui-même. Le seul hic c'est que son efficacité dépendra énormément de l'armée adverse : dès qu'ils croisera des armes qui ignorent les couvert il va prendre cher, mais dès qu'il rencontrera des bestioles multi-pv il va se faire plaisir.

J'aime beaucoup les drones, par contre les dards tu oublies ! Proboscis à pus pour tout le monde, une récompense majeure sur le pestiféré pour la PA2 et ça roule. Une bannière simple éventuellement, mais pas la pestilentielle car son bonus est franchement pas génial pour son coût (surtout avec les proboscis qui eux durent toute la partie).

Le héraut est une très bonne unité en soit, le problème c'est son accompagnement : les portepestes ne servent pas à grand chose à part se jeter à terre près d'un objo. Même avec le bonus du héraut, ils ne seront qu'un tas de boulets pour lui et lui causeront sa disparition par instabilité démoniaque. Même en temps que teneur d'objo ils ont grandement perdu depuis la multiplication des armes de barrage ou qui ignorent les couverts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince demon n'a que 4 Pv et endu 5 c'est vraiment bof bof pour sont prix surtout si tu n'en joue pas plusieurs ..

Un broyeur, des moches ou même des bêtes de nurgles auront un bien plus grand impac pour le même nombres de coût en point !
Et contre les orcs le broyeur lance flamme est extrêmement efficasse !
Sinon nurgle ça reste mou donc si tes adversaire commence a jouer plus dure rajoute quelques tzeetcheux ;)!!
Aller bonne parties !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une "andouille " fluffiste, donc à la limite, je commencerai à réfléchir de me monter une force death guard en allié si je vois que je galère ou que j'ai fait le tour.

Merci en tout cas pour vos conseils, je test ça ce soir.

Xou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Démoncreator' timestamp='1418342331' post='2677566']
Sinon nurgle ça reste mou donc si tes adversaire commence a jouer plus dure rajoute quelques tzeetcheux ;)/>!!
[/quote]

Sa c'est ce que tout le monde veut vous faire croire :shifty:
Une des seuls armées à tout avoir sous endu 5+ ou sous couvert 3+ mini, et tu verra que sa tiens excessivement bien au tir, l'empoisonnée la biomancie et les PA2/MI en font des closeurs acceptable sur les bonnes cibles.
Les seuls véritables Némésis que j'ai trouvé pour l'instant sont les CG à cause des armes de force de série, le spam de serpent (qui n'en à pas peur sérieux?), et les Tau avec trop de désignateur (et encore, une armée qui n'en compte pas trop peu vite croulé acculé dans un coin).

Le monothéiste a ces limites, mais elles sont plus hautes que ce qu'on veux vous faire croire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon petit debrief.
Scénario de la relique avec un déploiement sur la longueur (marteau et enclume ?)
La liste orks c'était du genre une grosse death star avec Gazkull et des nobz pincées en chariot de Guerre.
3*10 boys + nobz pincé en truks.
Et 2*5 pilleurs.

Ce que je retiens c'est le pack de bêtes, ça traverse tout et j'ai enchaîné de bons jets d'attaques. Vraiment mon unité du match (1 truks et ces Boyz et sa zone de déploiement avec ces pillards)
Le broyeur à bien attendri la death star mais bon seul il ne pouvait pas faire des miracles. Faisait du bien d'avoir une phase de tir.
Le prince, pas vraiment testé, arrivée tour 3, partie fini tour 5. Mais bon, une complète domination Psyker c'était marrant. Bref j'aurai du le faire commencer T1 en rase-motte.

Bon et définitivement, faut que je me motive à assembler et peindre d'autres mouches. A 3 je n'ai jamais assez de survie pour exploiter l'icône pour mes FEP (en plus j'ai eu de mega déviation, mes pp n'ont servi à rien).

Bref pour l'instant, + de mouches et Nurglings.
Finir mon deuxième broyeur
Et tester le Prince sur la table dès le T1.


Merci encore pour vos conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

Pour jouer assez souvent full Nurgle, je te conseille vivement de mettre au moins des lames d’éther sur tes hérauts (PA 2 pour 10 pt).

Un héraut en psy peste pour une FeP avec 15 portes peste (musicien et bannière) et pouvoir faire du dégât à la phase de magie et faire venir des bêtes de Nurgle grâce au musicien et sans déviation.

Les autres hérauts sont là uniquement pour me faire de l'invocation en démonologie, dans leurs chaussons de portes pestes....

Les gargouilles : 2 unités de 15 marque Nurgle, ça à de l'impacte pour la chasse aux blindage léger et escouades d'armes lourdes.

Nurglings : trop souvent atomisés par les armes de force 6, ou les gabarits. (en invocation à la limite, pour renforcer les corps à corps)



Après, toutes les figs de Nurgle ont de l'importance suivant la partie et l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Re bonjour à tous,

Alors voici la liste pour ma prochaine partie (vendredi):

On passe à 2000 points (le standard du club si j'ai bien compris) et on fait la revanche contre mon dernier adversaire (orks avec Gazghull) scénario Croisade.

[quote][size="4"][b] Démons du Chaos : Prout 2000[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Héraut de Nurgle [/color] - [i]"Urdgash R'aanji D'oythlx"[/i] (165 pts)[/b]
[list]
[*] Palanquin de Nurgle, Privilège mineur de virulence, Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 2) [/list]
[i]Avec le Greffe [/i]

[b][color="#0000aa"]Héraut de Nurgle [/color] - [i]"Anzi'j"[/i] (180 pts)[/b]
[list]
[*] Palanquin de Nurgle, Privilège majeur de fécondité, Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , Biomancie, Peste[/list]
[i]Avec le bureau du Procureur
[/i]

[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Prince Démon [/color] - [i]"Xou'Di'N'Nim"[/i] (335 pts)[/b]
[list]
[*] Armure Warp , 2 Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), 2 Biomancie, Peste[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Nurglings (7)[/color] - [i]"Le Greffe"[/i] (105 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Portepestes de Nurgle (20)[/color] - [i]"Le Bureau du Procureur "[/i] (215 pts)[/b]
[list]
[*] Bannière pestilentielle, Instrument du Chaos[*][color="#009999"]Pouacre[/color] : Récompense Mineure[/list]
[b][color="#0000aa"]Portepestes de Nurgle (10)[/color] - [i]"La Garde de Nuit "[/i] (95 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Pouacre[/color][/list]
[i]En réserve [/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Bêtes de Nurgle (6)[/color] - [i]"Le Barreau "[/i] (312 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Drones de la Pestes (4)[/color] - [i]"Les Gardes des Sceaux "[/i] (233 pts)[/b]
[list]
[*] Icône du Chaos, Instrument du Chaos, 3 Proboscis à pus[*][color="#009999"]Pestiféré[/color] : Récompense Majeure[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Broyeur d'Âmes du Chaos [/color] (180 pts)[/b]
[list]
[*] Bombardement de phlegme, Démon de Nurgle[/list]
[b][color="#0000aa"]Broyeur d'Âmes du Chaos [/color] (180 pts)[/b]
[list]
[*] Bombardement de phlegme, Démon de Nurgle[/list]
[/indent]
[b]Total : 2000 points[/b] - 52 figurines - 10 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-20327-prout_2000.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
[/quote]

Donc, envie de continuer de tester le broyeur et surtout les règles d'artillerie, donc ce sera planqué chez moi. Idéalement sur un objo.

Vais essayer, pour le fun, le combo virulence dans une horde de Nurglings. C'est de l'ork, donc peu de sauvegarde, moyen que ça fasse effet. M'embête de perdre l'infiltration, mais c'est vraiment pour essayer.

Toujours d'après vos conseils, quitte à mettre du Pp, autant mettre un gros tas. Donc 20 avec Héraut en FEP.

Mes bêtes, je ferai là-même je pense, sur un flanc qui gigote de couvert en couvert pour aller chercher le briseur de ligne et ratisser ces pillards (ou directement en FEP)

Ce coups ci, je déploie mon Prince dès le début en rase-motte. Je ne sais pas encore comment le jouer(en dehors de l'arme MI) , sa death star de nobz pincé m'avait fait peur.

Et bien entendu mes mouches avec icone, que je monte à 4 pour vite aller délivrer les FEP chez l'ennemi (j'hésite entre l'arme MI ou la grande lame d'éther. Je m'attend à du Mega Nobz) .

Voilà, si vous avez d'autres conseils.

Merci Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Quelques erreurs de jugement selon moi, mais le fond de liste est bon.

Palanquin + 20 Portepestes en Fep = Non. Tu n'as pas d'armes de tirs, tu ne peux pas sprinter, et je sais pas si tu vois le volume que prend un socle de 60mm entouré de 20 socle de 25mm. Essaye maintenant de placer sa sur une table pleine d'ork. Pour rappel, tu es lent et méthodique, donc pas de psrint. Imagine quelques galettes ou flamer qui passerais dans le coin maintenant (oui, du genre 2 combi carbo sur des nobz, et froutch, 25 blessures plus tard, il te reste 3 gus et le palanquin. J'exagère à peine pour l'avoir vécu ^^" )

Virulence dans des nurgling, je ne vois pas trop l'intérêt... Plutôt le privilège exalté du coup non? En faite, tu peux t'infiltrer avec tes nurgling en formant une "goutte", et tour 1, ta goutte est rejointe par le héraut? C'est vraiment dommage de perde l'infi sur ces bestioles.

6 bêtes, c'est beaucoup je trouve. 2*3 ne serait pas mieux? Evite la Fep, ils sont bien assez rapide. Et sa prend de l'espace au sol 6*60m.

J'aurais quand même mis un torrent dans tes broyeurs : tu peux cramer le truk et les passagers en même temps, et contre les grosses bandes c'est un régal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1421146506' post='2691669']

6 bêtes, c'est beaucoup je trouve. 2*3 ne serait pas mieux? Evite la Fep, ils sont bien assez rapide. Et sa prend de l'espace au sol 6*60m.

[/quote]

Je suit ce sujet avec attention car je monte également une armée de Nurgle pour jouer en milieu dur (et oui, il faut aimer le risque)
Pourquoi les bêtes sont sur un socle de 60 ?

Sinon, la liste est pas mal, je mettrai néanmoins un GI à la place d'un des heraults.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Morthaur le demon' timestamp='1421160505' post='2691820']
[quote name='superdady' timestamp='1421146506' post='2691669']
6 bêtes, c'est beaucoup je trouve. 2*3 ne serait pas mieux? Evite la Fep, ils sont bien assez rapide. Et sa prend de l'espace au sol 6*60m.

[/quote]

Je suit ce sujet avec attention car je monte également une armée de Nurgle pour jouer en milieu dur (et oui, il faut aimer le risque)
Pourquoi les bêtes sont sur un socle de 60 ?
[/quote]

Elles sont sur un socle de 40.

Par contre, la liste là-haut n'est pas du dur, non.
Pour être dans le dur, avec Nurgle, il faut se focaliser quasi exclusivement sur des princes démons biomancie, des drones de la peste, quelques nurglings et des Broyeurs. Et j'ai toujours plaisir à sortir un grand immonde, ce qui permet au passage davantage de princes démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand immonde, je n'ai pas encore de figurine. J'attends de voir le resoclage du buveur de sang rumoré pour savoir sur quelle base faire ma conversion (Glottkin :wub:/> ).

Pour les 20pp + Héraut, ok vais les déployer en classique. Vrai que c'est trop hasardeux, surtout si je perd mon icone des Drones avant.

Le Héraut avec Nurgling, c'était contagion en effet, pas virulence, je vais modifier. Je doute aussi du potentiel, mais c'est histoire de tester une fois. Au pire, je le FEP dans les Nurglings pour ne pas perdre l'infiltration.

Pareil pour les bêtes, je ne comptais pas les FEP mais c'était histoire de profiter de l'instrument. Par contre, je laisse par 6. Par 3, j'ai trouvé ça trop mou. Par 6 j'ai trouvé qu'en cas de mauvais jet sur le nombre d'attaque ça part trop vite. Et inversement, un bon jet*6 bêtes, ça a bien defouraillé à la dernière partie.

Merci à vous, ce sera donc une avancée classique sans tp. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1421161762' post='2691833']
[quote name='Morthaur le demon' timestamp='1421160505' post='2691820']
Je suit ce sujet avec attention car je monte également une armée de Nurgle pour jouer en milieu dur (et oui, il faut aimer le risque)
Pourquoi les bêtes sont sur un socle de 60 ?
[/quote]

Elles sont sur un socle de 40.
[/quote]

Révelation après 5ans de démon de Nurgle, c'est effectivement du 40mm, et les miennes sont sur 60, mea culpa! Comme quoi, on en apprend tout les jours ^^

@Xoudii : je dis que sa fait beaucoup, parce que j'en est déjà perdu 5 sur un double 6 a un test de Cd, et euh hum sa pique.

Après, l'autre soucis des PP+héraut, c'est que c'est lent!!! 6 ps max par tour quoi... Moins si tu veux un couvert. Véritable galère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je test en mode cool, même si, avec mes quelques parties, je vois les limites de certaines unités. Je compte me prendre l'objectif central avec le pack de Pp, car va être clairement trop lent pour avoir de l'impact.

Bref, on s'amuse, c'est ce qui compte, mais pour l'instant, me fais un peu ch... avec du prouteux sur un jeu axé tir.

Merci en tout cas pour tes conseils.

Debrief vendredi soir. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.